[INFO]Sortie Française : 30 janvier 2007

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de cette date hypothétique de sortie ?
C'est du flan, le jeu sera repoussé ! 33 28,45%
Enfin !! Plus qu'un mois à attendre ! 49 42,24%
C'est débile, c'est pas le moment, le jeu fera un flop 28 24,14%
Je m'en cogne, je n'acheterai pas Vanguard 6 5,17%
Votants: 116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Grande nouvelle, d'après mes sources professionnelles, la date de sortie Française de Vanguard serait pour le 30 janvier 2007, ce qui confirme la première information que nous avions obtenu lors de la présentation presse de début décembre.

Comme vous avez pu le voir, le jeu commence à être présent sur de nombreux sites et il est déjà référencé dans plusieurs enseignes, ce qui est bien souvent synonyme de sortie imminente dans le monde du jeu vidéo.

C'est le cas de celle dans laquelle je travaille, et la date annoncée par Koch Media et relayée par notre grossiste (DEG Multimedia) est bien celle ci.

Rien n'a été encore annoncé officiellement, mais questionné sur le sujet, Sigil n'a pas souhaité confirmer ou infirmer la date du 30 janvier 2007.

Nous avons hésité avant de vous donner cette information, car nous ne sommes pas à l'abri d'un report éventuel, mais nous avons estimé que la communauté méritait de savoir.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations

Edit : rajout d'un sondage
Bonne date, bien choisie stratégiquement.
Deux semaines après la sortie de Burning Crusade, ça en jette.

Trève de plaisanterie. Il faut être fou pour sortir un MMO dans cette période. C'est faire assurément une croix sur la moitié des joueurs de MMOs, qui seront en pleine découverte d'une add-on qui, je vous le confirme, est très, mais alors très loin de n'être ne serai-ce qu'égratigné en 15 jours.

Si il y avait des guildes PvE de WoW qui pouvaient être intéressées pour migrer sur Vanguard à l'issue de quelques mois de Burning Crusade, Sigil/SoE peut s'asseoir sur leur présence à la sortie.

C'est, assurément, une très mauvaise date pour une release.

Ca fait également un délai extrêmement court pour la dernière phase de bêta, qui n'a toujours pas commencé. Tout en sachant que, peu ou prou, afin de mettre l'infrastructure en place, de préparer le lancement, et d'éviter d'avoir des manuels et des supports obsolètes, il faudra quoi qu'il arrive faire un "code freeze" au minimum une semaine avant l'ouverture des forums ( avec tout au plus des modifications mineurs ).

Donc, tout au plus, il restera trois semaines de bêta pour achever le jeu.
Je viens d'acheter Vanguard en précommande (édition collector - livraison express ^^ ) chez Alapage... Livraison prévue fin janvier en effet.

Perso, niveau de la date de lancement, je ne pense pas que cela change beaucoup. Au moins ce ne sera pas le rush sur des serveurs peut-être pas bien sizés.

J'ai jamais vraiment accroché sur WoW (graphismes trop BD à mon goût) et pas mal des anciens d'EQ ont l'air d'être intéressés par Vanguard, et pour certains, ils ne jouent plus non plus à WoW.

De toute façon, j'ai l'impression qu'il devient assez dur de lancer un MMO en sachant qu'il sera le seul nouveau dans le mois. Il est loin le temps de la sortie de EQ - Ruins of Kurnak ou trouver une boite tenait de la chance et de la persévérance (Dans le coin, sur l'étagère du haut à la FNAC de Lille).
Youpi ! Enfin une date de sortie !!

Et longue vie à Vanguard !!

PS : Aratorn je ne vois vraiment pas l'interêt de ce que tu dis, mis à part faire le troll...
Si le jeux est bien on sera nombreux à y jouer, s'il est mauvais on y jouera pas, voilà.
Sinon je pense que Vanguard ne cible pas du tout le même publique que Wow donc pas de concurrence directe à mon avis, les joueurs attirés par Vanguard le sont plutôt au détriment de wow.
Le date est discutable, elle est certainement mûrement réfléchie de leur coté mais bon c'est tout de même surprenant

Aratorn : La Beta 5 ne devait durer que 3 ou 4 semaines. C'est la Beta 4 que je trouve particulièrement courte... Sinon ce n'est pas pendant la Beta 5 que des modifications majeures de gameplay seront apportées, le freeze du développement n'est donc pas un problème. S'il y a des bugs ils seront corrigés.
Citation :
Publié par Reflix
Sinon je pense que Vanguard ne cible pas du tout le même publique que Wow donc pas de concurrence directe à mon avis, les joueurs attirés par Vanguard le sont plutôt au détriment de wow.
Plus de la moitié des joueurs de MMORPG, dont bon nombre d'anciens joueurs d'EQ1, jouent actuellement à WoW.
Tu penses sincèrement que Vanguard ne s'adresse pas en partie à ces joueurs là ?

Citation :
S'il y a des bugs ils seront corrigés.
Ou pas.
Citation :
Publié par Aratorn
Bonne date, bien choisie stratégiquement.
Deux semaines après la sortie de Burning Crusade, ça en jette.

Trève de plaisanterie. Il faut être fou pour sortir un MMO dans cette période. C'est faire assurément une croix sur la moitié des joueurs de MMOs, qui seront en pleine découverte d'une add-on qui, je vous le confirme, est très, mais alors très loin de n'être ne serai-ce qu'égratigné en 15 jours.

Si il y avait des guildes PvE de WoW qui pouvaient être intéressées pour migrer sur Vanguard à l'issue de quelques mois de Burning Crusade, Sigil/SoE peut s'asseoir sur leur présence à la sortie.

C'est, assurément, une très mauvaise date pour une release.

Ca fait également un délai extrêmement court pour la dernière phase de bêta, qui n'a toujours pas commencé. Tout en sachant que, peu ou prou, afin de mettre l'infrastructure en place, de préparer le lancement, et d'éviter d'avoir des manuels et des supports obsolètes, il faudra quoi qu'il arrive faire un "code freeze" au minimum une semaine avant l'ouverture des forums ( avec tout au plus des modifications mineurs ).

Donc, tout au plus, il restera trois semaines de bêta pour achever le jeu.
La date laisse à désirer, on est bien d'accord...Cependant on peut imaginer qu'ils lancent le jeu pour les "hardcore fan" d'EQ qui eux ne jouent pas à WoW. Ensuite comme ils ont prévu la traduction sous forme de patch d'ici 3 semaines, ils feront peut être une re-sortie avec des boites en FR et un marketing plus imposants.

Pour info, Koch Media mets 10000 pièces en vente pour le D-One, ce qui me renforce à penser dans ce sens.

Je vais essayer de choper leur budget marketing pour la sortie, ça nous en dira un peu plus sur leurs intentions
Citation :
Publié par Aratorn
Plus de la moitié des joueurs de MMORPG, dont bon nombre d'anciens joueurs d'EQ1, jouent actuellement à WoW.
Tu penses sincèrement que Vanguard ne s'adresse pas en partie à ces joueurs là ?

Ou pas.
Non.
Vanguard s'adresse aux joueurs matures qui demande plus à un MMORPG que ce que WOW peut proposer.
Les joueurs qui sont satisfait de Wow ne seront pas intéressé par Vanguard car c'est un jeu "ancienne école", et la date de sortie de Vanguard n'y changera rien.
Ce qu'il y a de bien avec le "OU PAS", c'est qu'on peut le mettre a toute les sauce

demain je vais passer une bonne journée ... ou pas
Vanguard va cartonner ......... ou pas
Vnaguard va se vautrer ........ ou pas

et si, malgré tout ça, les bugs seront corrigés, (ps tous en 2 jours mais bien au fur et a mesures) a moins que Vanguard ne se vautre réelement et que au bout de 3 mois il n'ai que 3OO joueurs, dans ce cas oui Sigil/Soe rendra la clé

kikijiki : part ça, ça va bien vous ?
Wait and See ,

Mais je suis un peu d'accord avec Aratorn sortir un MMORPG ( quelque soit le Pays d'ailleurs ) à 2 semaines prêt en même temps que Burning Croisade c'est de la folie.

Même le type de joueurs auquel est affilié un jeu comme VANGUARD on pour certains ( et peut être un grand nbre ) une boite de WoW et beaucoup vont se jeter sur la Add-on.

Et lorsque l'on est sur un MMORPG quel qu'il soit on ne le quitte pas du jour au lendemain.

Aïe , Aïe , on verra bien ce que le sort en dit mais ..... !!!

Surtout que VANGUARD demande quand même une bonne config pour y jouer avec des graphismes plus que convenables.

Ajouter à cela la sortie de VISTA le 27 janvier et qui va trouver sans nul doute sa clientèle ça va faire pour certains beaucoup d'argent à sortir en plus ... !!!
Citation :
Publié par Reflix
Non, Vanguard s'adresse aux joueurs matures qui demande plus à un MMORPG que ce que WOW peut proposer.
C'est beau le marketing. Ca permet de faire passer tout et n'importe quoi.

C'est quoi être mature ? Vanguard propose quoi de plus que WoW concrètement ? C'est quoi qui fait qu'un joueur de WoW ne peut pas passer sur Vanguard ?

Tu t'es relu ?

WoW, c'est 7-8 millions de joueurs, pas 7-8 millions de kevinlolilol kturoxx !

Tu retrouves sur WoW une bonne partie des guildes historiques d'EQ1, tu retrouves leurs membres, leurs raid-leaders... C'est étrangement ces anciens joueurs d'EQ1 que Vanguard veut récupérer. Et bizarrement, ils sont pour une bonne partie déjà sur WoW. Et à la date du 30, ils seront en plein Burning Crusade, en plein en train d'avancer dans les premières instances qui approchent le hi-end. Tu penses les en déloger alors qu'ils n'auront qu'égratigné la surface du jeu ?

Ancienne école, nouvelle école. Ca n'a pas de sens. C'est un bon jeu, avec du contenu, et bien fini, ou pas. Ca ça a un sens. Le reste n'est que pipeau marketing, le même qui a fait croire à certains joueurs de Dark and Light qu'ils sont une sorte d'Elite du MMORPG, seuls à même de comprendre les immenses qualités d'un jeu que la plèbe trouve injustement mauvais.
D'anciens joueurs d'EQ1 sont ou on été sur WoW, (c'est mon cas), mais de la à dire que les joueurs de WOW SONT des joueurs d'eq1 (allé je te mets pour le même prix les joueurs de DAoC), c'est un peu abuser.
Tu le dis toi même 7 à 8 millions de joueurs pour WOW, la population de EQ1 est monté a son apogée a 3OOOOOjoueurs il me semble, environ pareil pour DAoC, alors tu m'explique d'où sortent les 6,5millions d'autres joueurs ?

De plus, je crois bien que EQ1 a encore un bon nombre +100000 de comptes donc j'en conclue bêtement qu'ils ne sont pas tous sur WOW

kikijiki : Ou alors y'a un paquet de multi compte
Je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé Aratorn... héhé pas de quoi se facher.

Je me suis relu et je trouve toujours que le contenu de wow est décevant.

Je souhaite vraiment que Vanguard prenne le contre-pied d'une tendance à la "wowisation" du marché, et j'espère que beaucoup de joueurs attendent beaucoup plus d'un MMORPG... (ne serait ce que les joueurs jouant à des Rpg papier).

L'avenir nous dira si Vanguard répond à ces attentes, ou pas

PS : être nombreux ne signifie pas avoir raison.
SAlut,

Je sens bien que cette année 2007 va être tendu, vu le nombre de MMo qui va sortir. .
__________________
Le koup'tou est mort, vive le koup'tou.
WoW, roi du monde, c'est bien connu.

Non franchement, oui WoW marche mais oui WoW n'est pas intéressant sur le long terme. Refaire 14000 fois la même instance pour avoir des bottes pourries, refaire 10000 Molten Core pour avoir une pièce de son set d'armure que tu es à 10 dessus pour savoir qui va l'avoir.

Arrêtez de prendre WoW pour le grand archétype de ce qu'est un bon mmo.

Maintenant, je vous dirai que je me contrefiche de savoir que le jeu sort une ou deux semaines après l'add on de WoW, au contraire.

Edité par Slopknight : Troll
Citation :
Publié par Amatsu
WoW, roi du monde, c'est bien connu.

Non franchement, oui WoW marche mais oui WoW n'est pas intéressant sur le long terme. Refaire 14000 fois la même instance pour avoir des bottes pourries, refaire 10000 Molten Core pour avoir une pièce de son set d'armure que tu es à 10 dessus pour savoir qui va l'avoir.

Arrêtez de prendre WoW pour le grand archétype de ce qu'est un bon mmo.

Maintenant, je vous dirai que je me contrefiche de savoir que le jeu sort une ou deux semaines après l'add on de WoW, au contraire.
Entièrement d'accord !!!

(Bon allez je retourne jouer à Eq2, il faut que je finisse le jeu avant la sortie de Vanguard quand même... )
Pour le sondage, j'aurais bien mis "C'est du flan, le jeu sera repoussé parce que sinon le jeu fera un flop"
__________________
Le koup'tou est mort, vive le koup'tou.
Citation :
Publié par Reflix

PS : être nombreux ne signifie pas avoir raison.

Etre nombreux ou l'on va dire un minium quand même permet tout simplement à un MMORPG d'exister !!

Si le nombre de personnes est trop faible : le jeu ADIEU !!! ceci ça n'est pas ce que je pense mais ce qui existe : c'est un fait , une réalité c'est valable pour tout et n'importe quoi.

Si le nombre de joueurs français par exemple sur VANGUARD n'atteint pas une certaines quantité dans les premiers mois on peut déjà dire au revoir à la traduction : premier point !! ( voir EQ2 pour exemple pourquoi se faire chier à investir de l'argent dans un domaine pour une poignée de joueurs et une faible rentabilité !! ).

Si le nombre de joueurs français par exemple est trop faible dans les premiers mois et bien on pourra toujours chercher les boites dans les grandes surfaces : pas de boites encore moins de clients ( voir EQ2 pour exemple : bon OK Ubi-Soft n'a pas été au top la dessus ^^ ).

Non franchement crois moi niveau marketing à partir du moment ou tu as du monde et donc beaucoup de clients tu AURAS TOUJOURS raison : Comme BLIZZARD depuis ces 2 dernières années.
De toute façon, l'objectif de Sigil ainsi que Koch Media n'est pas de prendre la place de WoW, ni même celle juste derrière, et de toute façon ils n'en n'ont pas les moyens, sinon EA aurait déjà racheté tout cela, comme ils l'ont fait avec Mythic et WAR, qui eux, ont le potentiel.

Vanguard restera un jeu de niche. 10000 pièces pour un D-One, c'est rien du tout, c'est un petit jeu, c'est 20x moins qu'un need for speed ou BF2142 par exemple. On peut comparer ça à un sans license avec logo THQ quoi.
WoW a été un carton monstrueux et en reste un pour des raisons diverses et variées, et même si je n'y joue plus qu'il ne reste pas dans ma mémoire un des meilleurs MMORPG, ça reste une référence incontournable. C'est un fait, pas un avis.
Si le jeu tient ses promesses, alors ce ne sera pas tellement un soucis si le jeu sort juste après BC. Mais bon... J'espère juste que si Sigil n'a pas encore annoncé de date officielle c'est parce qu'ils souhaitent garder la possibilité de "repousser" la sortie du jeu.

kikijiki, faut arrêter de lire les réponses des autres en ayant en tête ce que tu voudrais qu'ils disent pour mieux leur rentrer dedans par la suite.

Edité par Slopknight : devenu sans objet
Moi je pense que les joueurs qui attendent BC attendent la sortie avec impatience et que ceux qui attendent vanguard .....ben pareil !!
Qui va jouer à la fois a BC et à vanguard pas grand monde quand même !!
Donc bonne année de jeux aux joueurs de BC et bonne année de jeux aux joueurs de vanguard (j'en fais partie)
TCHIINNNN !!!!
"Non franchement crois moi niveau marketing à partir du moment ou tu as du monde et donc beaucoup de clients tu AURAS TOUJOURS raison : Comme BLIZZARD depuis ces 2 dernières années."


Je suis désolé mais sur un plan créatif BLIZZARD à tord !

Ce n'est pas parcequ'une oeuvre a du succés que c'est forcément une oeuvre de qualité (et vice versa).

Je prefère retourner au bon vieux jeu de role papier plutot que de farmer les instances haut niveaux de wow, ce n'est que mon point de vu, mais ce n'est pas 5 ou 50 millions d'abonnés qui pourront le faire changer, c'est comme ça meme en le voulant je ne pourrait pas changer d'avis...
Je suis d'accord avec Aratorn.

A ce jour, nous avions qu'une date de jeu : BC. Beaucoup de joueurs tablait sur mars pour vanguard. Sortir Vanguard aussi rapidement est idiot puisque seul les fan libre de tout jeu iront sur vangaurd, les autres attendront de se lasser de BC, autant miser que le jeu soit pourri ce qui ne sera pas le cas ou tout du moins pas immédiatement.
Faux , pas uniquement les joueurs libres. Mais aussi ce qui sont lasse de wow avec bc inclus. Et je dis ca en connaissance de cause puisque je suis GM sur CdO actuellement.
Et je vais me faire l'avocat du diable ( de certain) Moi je dis qu'ils ont raison de le sortir maintenant, vue la pauvreté du paysage actuel niveau mmo . Ben c'est un bien qu'il arrive maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés