[Cinéma] Le Dahlia Noir

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le truc, la réal est carrée, rien à dire, ça plan séquence, c'est beau, c'est du de Palma, le directeur photo se régale, les acteurs aussi (pas tous mais surtout surtout surtout, j'en rajoute mais c'est une performance Fiona show !!), le truc c'est une impression de déjà vu, les femmes fatales (enfin pour moi LA femme fatale c'est Mia Kirshner, les 2 autres pouvant aller se rhabiller), l'ambiance 50's (des cloppes qui s'allument sans arrêt, c'est d'un lourd), de Palma par de Palma ... disons qu'on a vu (beaucoup, beaucoup) mieux par le même réal.

Le gros problème c'est le script, enfin je nuance, le scénariste a fait un boulo certain d'adaptation du bouquin original mais ça passe mal, je veux dire qu'on se perd avec la foultitude de persos secondaires, de noms, de liens croisés entre les persos principaux si bien qu'au final on est soulagé, parce que c'est assez lourd pour une révélation qui n'en est pas une. Un soufflé au fromage qui retombe, ça l'fait pas, tout simplement. Tout ça pour ça. ça aurait pu le faire mais impression de baclage sur le coup, dommage
Je l'ai vu aujourd'hui, et j'en sort très satisfait. J'ai vu ce que je m'attendais à voir. La photographie est très bonne, les acteurs joue bien, la realisation est honnéte, le scenar se tient (je n'ai pas lu le bouquin). Je ne le trouve d'ailleurs pas si touffu que ca, généralement, j'ai du mal à cibler les personnages, là c'est pas trop mal passé. Bref, j'ai passé un bon moment dans la salle, sans m'ennuyer, la fin est peut être un peu fouilli, mais bon ... Ce n'est pas suffisant pour me faire regretter ma place.

Et puis quand on pense qu'on a echapé à Fincher à la réalisation, on ne peut être que satisfait
avec LA confidentail ils ont réussis à bricoler un truc sympa du bouquin c'était pourtant pas gagné (dommage qd meme le massacre de Dudley...)

j'espère que ca va etre au moins pareil pour celui là
Une déception pour moi.

L'ambiance, l'époque, la photo, les acteurs sont biens.
Par contre le scénario part un peu n'importe comment. Beaucoup d'affaires et de personnages qui sont cités et plus ou moins liés entre eux, ce qui donne au fur et à mesure du film un sac de noeuds qui se démêle difficilement à la fin.

Je vais donc aller revoir L.A. Confidential.
bonne réalisation, bons jeux d'acteurs.

une intrigue sympathique, mais pourquoi autant de trous dans le scénar? pour donner un semblant de profondeur au scénar? raté pour moi je me suis senti floué.
mais un bon spectacle quand même
Voici un sujet qui n'avait pas vu la surface depuis bien longtemps, mais la présence de cet article sur le site depuis aujourd'hui est une bonne occasion d'utiliser les discussions déjà existantes

A noter que l'avis émis par l'article (avec tout le mal qu'on peut en penser au vu de l'auteur, mais ne cherchez pas de calembours il n'y en a pas ou serait involontaire, ce qui me remplirait de fierté toutefois ) n'a été influencé que par la vision du film, ayant délibérément évité de relire ce sujet avant. Il se peut donc qu'il n'y ai pas de grands rapports avec les réponses précédentes.

Modifié pour en dessous: La réponse m'a fait douter, puisque j'ai essayé à partir de l'ordinateur sur lequel j'ai publié l'article. J'ai essayé avec un autre qui n'a jamais accédé à JoL sans m'identifer, et le lien renvoie bien vers l'article. Essaies de voir à partir de la page d'accueil du site ?

Modifié 2: Suite à un MP de Calliopeia où elle n'avait pas accès à l'article, je viens de vérifier je n'y ai plus accès non plus
Je ne pense pas que ce soit un problème de cache de mon coté puisque j'y ai eu accès avec un ordinateur n'ayant jamais été sur JoL, donc sans doute lié au site en lui-même. Je ne peux pas savoir ce qui se passe, mais tout rentrera dans l'ordre ... aujourd'hui ou plus tard
Citation :
Publié par Kiranos
L'ambiance, l'époque, la photo, les acteurs sont biens.
Par contre le scénario part un peu n'importe comment. Beaucoup d'affaires et de personnages qui sont cités et plus ou moins liés entre eux, ce qui donne au fur et à mesure du film un sac de noeuds qui se démêle difficilement à la fin.
Pratique, ton message va m'éviter de devoir développer. On l'a vu samedi soir, et on a eu la même impression.
D'ailleurs si quelqu'un veut me faire un rapide résumé du mobile du crime entre balises "spoiler", je prends. Au stade du flashback, j'étais si pressé que cela finisse, que certains trucs, comme celui-là, m'ont plus ou moins échappé.
C'est rare que je sorte d'un cinéma en ayant la certitude de ne pas avoir tout pigé... Mais là c'est sûr, j'ai pas tout compris ! Donc pareil qu'au-dessus : Si quelqu'un veut bien démêler le sac de noeuds...
Deception pour ma part, le directeur photo s'en est donné à coeur joie, c'est beau, c'est tres beau meme mais j'ai trouve cela plat , trop pour qu'il me laisse un souvenir imperissable


De palma ? poubelle ^^
Je n ai jamais réussi à finir un bouquin de james ellroy . Trop complexe, je ne rentre pas, le sujet ne me captive pas,...

Je lis quelques noirs, ca me désole de ne pas aimer ellroy .

Citation :
c'est le script, enfin je nuance, le scénariste a fait un boulo certain d'adaptation du bouquin original mais ça passe mal, je veux dire qu'on se perd avec la foultitude de persos secondaires, de noms, de liens croisés entre les persos principaux si bien qu'au final on est soulagé, parce que c'est assez lourd pour une révélation qui n'en est pas une.
C est la sensation que j ai eu sur les bouquins .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés