Film, Japon, Sabre...

Répondre
Partager Rechercher
hum... je vais essayer de mettre ma petite contribution sans citez ceux déjà sur le post

-Sword in the Moon: ce n'est pas un film de sabre, mais mélangeant plusieurs styles, il reste un pur chez d'oeuvre à voir absolument

-Le Château de l'araignée: un must bien sûr signé Akira Kurosawa (en noir et blanc)

-Samouraï sans honneur

Sinon, il reste des séries indispensable à celui qui veux s'initier dans ce genre comme
Bay cart, ou zatochi et sans oublier, Miyamoto Musashi.

Azumi reste moyen, à la sauce US, avec une héroïne bien pulpeuse et Versus un peut lent a démarrer
Etant un grand fana de Toshiro Mifune , je ne peux que conseiller Sanjuro , yojimbo , la forteressecachée et les 7 samurais , je pense que c'est les film de kurosawa les plus orientés "aventure" qui ont étés cités. Plus récent et plus shakespearien que chambara , Ran et Kagemusha restent a mon sens des incontournables du film de samouraï (enfin c'est vrai que ca tatane vachement moins qu'un baby cart <_<).

Mais je m'etonne que personne n'ai trop parlé de La trilogie musashi de Inagaki Hiroshi , version film de la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa , c'est un peu le "gone with the wind" japonais facon road trip et coup de sabre, en plus il vient d'etre réédité en france .

Tout ca c'est un peu vieux je l'accorde mais ca fait partie des bases.
Citation :
Publié par Skiold
Etant un grand fana de Toshiro Mifune , je ne peux que conseiller Sanjuro , yojimbo , la forteressecachée et les 7 samurais , je pense que c'est les film de kurusawa les plus orienés "aventure" qui ont étés cités. Plus récent et plus shakespearien que chambara , Ran et Kagemusha restent a mon sens des incontournables du film de samouraï (enfin c'est vrai que ca tatane vachement moins qu'un baby cart <_<).

Mais je m'etonne que personne n'ai trop parlé de La trilogie musashi de Inagaki Hiroshi , version film de la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa , c'est un peu le "gone with the wind" japonais facon road trip et coup de sabre, en plus il vient d'etre réédité en france .

Tout ca c'est un peu vieux je l'accorde mais ca fait partie des bases.
Quand même j'eût peur que personne ne cite le "maître" Myamoto Musachi ... Le plus grand Samouraï de tous les temps selon moi (et beaucoup d'autre).
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
Quand même j'eût peur que personne ne cite le "maître" Myamoto Musachi ... Le plus grand Samouraï de tous les temps selon moi (et beaucoup d'autre).
Commence par ecrire correctement son nom alors
Citation :
Publié par lVlusa
Commence par ecrire correctement son nom alors
J'écrit pas le japonais désolé .

(Car à mon humble avis sa traduction Européenne on s'en pogne pas mal de savoir si c'est un "s" ou un "c").
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
J'écrit pas le japonais désolé .

(Car à mon humble avis sa traduction Européenne on s'en pogne pas mal de savoir si c'est un "s" ou un "c").
Autant que si tu écrivais "Gonathan"
Citation :
Publié par Shigure
Autant que si tu écrivais "Gonathan"

Comment être sûr à 100% d'une traduction entre 2 alphabets totalement différents? pi de toutes façon s'même po son vrai nom alors ...
Comment en etre sur? Bah simplement parceque c'est une norme établie par le japon lors de ses ouvertures vers l'occident, et que Shi et Chi ne sont pas le même caractère en japonais (sans parler des kanji du nom Musashi). Les deux syllabaires japonais ont été transcrits en romaji, notre système de caractères, et certainement pas par un random européen sans l'aval du gouvernement japonais.
Citation :
Publié par Dragon Rajhi
(Car à mon humble avis sa traduction Européenne on s'en pogne pas mal de savoir si c'est un "s" ou un "c").
On s'en pogne pas. Ca s'appeler le Romaji, et chi et shi en romaji, ça ne se lit pas pareil

>shigure : le romaji est américain.
Mais est ce possible ???
Dans cette liste de très bon film que j'ai vus passer sur ce post, aucun na parler de "The Blade", de maître Tsui Hark !! Tu le trouvera chez HKvidéo (qui est un bon éditeur).

Autre film (moins exceptionnel, mais sympa) Aragami, de Ryuhei Kitamura (oui oui l'auteur des Azumi, que je n'est pas aimé), édité chez MadAsia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés