[Dessin] Druidesse DAoC - Bellandy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gryphon / Shamui
ps : Salaud Ari, j'suis vraiment jaloux là.
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai une version papier que j'ai pu tranquillement encadrer
Nadounette
très jolie travail, j'ai parcouru un peu le site c'est vraiment super
j'aime bien aussi ta façon de coloriser ça rend le dessin très beau, bonne continuation essaie de pas lâcher avec le talent que tu as, perso c'est à peine si j'arrive à dessiner une droite j'ai jamais réussi malgré que ça m'attire.
Après la réponse un peu courte que j'ai faite hier soir en découvrant ton dessin, et après avoir parcouru ton site, je voulais te dire que je trouve ton dessin superbe

En effet, c'est très manga, mais tu l'as voulu ainsi , donc ensuite le genre plait ou plait pas , mais je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur les gouts et les couleurs de chacun. Tu as fait ce dont tu avais envie et ça c'est le principal à retenir

Je trouve que tu as pu mettre une touche de sensibilité dans le regard du personnage.....cette façon de regarder sur le coté .. je craque.

C'est sur que pour un jeu style DAOC , certains auraient voulu voir du sang, une épée, un truc plus "guerrier", mais je trouve que cette approche mélancolique ajoute un je ne sais quoi qui me fait aimer ce dessin bien que je ne sois pas un accroc du manga....

Ensuite, je voulais rajouter que tu pourras toujours t'améliorer, mais il ne faut surtout pas que tu regrettes d'avoir fait ce dessin comme tu l'as fait... (tu l'as dit toi même c'est beaucoup d'investissement personnel et de temps..)

Enfin, je te souhaite de pouvoir réussir dans cette voie, même si c'est beaucoup de boulot et comme tu l'as dit, ça ne se fait pas simplement en qqes dessins, mais je crois qu'il faut vraiment avoir un bagage solide pour y arriver (les grandes écoles dont tu parlais sont sans doute un passage obligé)
Bien que ne te connaissant pas du tout, je t'encourage vivement à continuer dans cette voie où je trouve que tu démontres déjà un réel talent......

bon désolé pour ce long discours mais j'ai pas pu résister pour t'envoyer mes encouragements.....
Beau travail notamment sur les couleurs...

je vais essaye de faire des remarques constructives, même si le dessin n'est point du tout mon domaine.


il y a une coupure trop franche entre le torse et l'obscurité de la cape... cela donne un rendu de "taillé au couteau" je ne sais si je me fais comprendre.

Il y a un non respect des proportions sur la partie du corps ce qui accentue un autre petit détail, la position non naturel du bras droit.

je m explique un peu mieux

la main / la tête est bcp plus grande. Idem pour l'avant bras.

Le bras lui descend trop bas, en fait le coude se situ hors cadre, on le visualise même au niveau de la taille

et ce qui ressort de l'impression général du bras et de sa position c'est que comme dans la cene de da vinci il y a une main qui appartient on ne sait a qui

Par contre un grand bravo au détail et a la finesse de la main qui est superbement bien exécuté grâce au nuance de ton...

Voili voilou,

Dsl all ne le prenez pas mal, je ne "casse" Pas cette oeuvre d'art, mais la qualité de celle ci méritait certaines remarques d'un néophyte en la question mais qui bien qu incapable d'exécuter quelque chose de semblable a envie d'apporter quelque chose de positif a l'auteur.

Félicitations et graatzz j'ai adoré ton jeu de lumières sur les couleurs qui accentues les détails et limitent au maximun les coups de crayon.

les fleurs sont superbes la main.... huummmm

erff encore une toute petite chose... les cheveux contrairement aux feuilles mortes ne subissent pas la volonté du vent...

sinon /bow...
Le dessin est très bien, mais les couleurs sont magnifiques, mais bon là c'est du niveau professionnel.
J'adore aussi le dessin de Nwalca dans la rubrique WOW, et je serai curieux de savoir comment tu as réalisé l'effet sur les mains ?
exact night / sun

très joli dessin mais question la cape ne devrait elle pas être au dessus des épaulettes de GOV ?
c est vrai que dans je le jeu on voit bien les épaulettes mais dans la réalité la cape est au dessus
Citation :
Publié par mrfanatix
très beau, il y a pas a dire.

j'ai jeter un oeil sur la gallerie c'est tout aussi beau, tu fait remarquablement bien les bretonnes

au passage, je cherche quelqu'un qui aurais un très bon coup de crayon pour me déssiné mon shar

http://img139.imageshack.us/img139/2120/sshot254xx7.th.jpg
Un shar c'est moche ! Sauf quand c'est au sol
Histoire d'être un peu plus constructif que "C'est beau, continue", voyons un peu les défauts qui ressortent au bout de quelques minutes de visionnage

Il y a un décalage léger au niveau des yeux, l'oeil droit est + décalé que l'autre par rapport au nez, c'est de l'ordre de 0.1cm.
Les épaulettes de l'armure devraient effectivement être en dessous de la cape.
Apparement, il y a un peu de vent car je vois des pétales de fleurs volées, mais pourquoi ses cheveux ne volent-ils pas ne serait-ce qu'un peu ? ca apporterait beaucoup de vie au dessin. Et dans cette optique, j'aurais orienté sa tête du côté du vent, dirigeant son regarde sur la droite de l'image et forcement ses cheveux flottant dans le vent.
Je trouve la main et le bras assez disproportionné par rapport au corps et plus particulièrement à son visage.
L'éclairage du plastron n'est pas assez réaliste par rapport à l'éclairage des épaulettes qui lui est assez réussis, si on prend en compte que la source de lumière se trouve un peu derrière à gauche. Ou alors, elle a la poitrine de Lara Croft, du coup les seins sortent beaucoup
Pour en revenir aux pétales, une éspèce de léger flou de mouvement, aurait peut être apporté un petit + je pense, mais c'est à testé.

Certain diront, c'est facile de critiquer, mais je pense que c'est comme cela que l'on progresse, car avoir le nez sur sa composition, empêche d'avoir un recul sur son travail et donc d'être objectif. (je connais bien le problème, je suis cameraman/monteur et il me faut toujours un avis sur mes montages).

Voilà, bravo pour ton travail et bon courage pour les prochains.
Merci à tous pour vos encouragements /conseils

Beaucoup de défauts subsistent en effet sur la coloration, à vrai dire, mon "rêve" est de faire aussi bien que cette artiste, je me donne énormément de mal pour faire des colorations réussies comme les siennes, mais je n'y arrive pas encore assez bien à priori

A vrai dire je n'ai pris aucun cours, donc je me demerde un peu moi même quand ils 'agit d'ombrager

J'ai pris en compte certaines de vos critiques, et il est vrai que quand on passe la journée dessus, ce sont des choses que l'on ne voit pas... vu le stade du dessin, c'est à présent très délicat de faire des modifications (limite beaucoup de choses à recommencer ) mais je verrai ce que je peux faire...

Pour les cheveux je n'y ai pas forcément pensé, je l'ai fait sur un dessin précedent, mais ici je voyais la brise comme vraiment douce et calme... comme si les pétales étaient à peine poussées et tombaient toute seule...
Citation :
Publié par webneta
Je trouve la main et le bras assez disproportionné par rapport au corps et plus particulièrement à son visage.
Dans quel sens ? trop grosse ou trop petite ? Le souci que j'y vois moi est effectivement la reliure entre le bras et l'avant bras qui semble assez irréalisable irl .

Pour les pétales je pense que ce serait une mauvaise idée et que ça casserait l'ambiance lenteur du dessin

Sachez seulement avant tout que ce n'est pas une prouesse de dessin réaliste que je souhaitais faire passer dans ce dessin mais des sentiments de calme et de douceur... (et c'est ça, l'esprit manga ^^) même si vos conseils me sont très utiles, merci encore en tout cas
Citation :
Publié par Nenn
je préfère comme dit quelque page avant le style "non-manga" un peu trop a la mode et un peu trop simpliste
Simpliste ? Je veux bien admettre que l'on n'aime pas, mais ça je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Nadou | Nwalca
Simpliste ? Je veux bien admettre que l'on n'aime pas, mais ça je ne suis pas d'accord.
compare les dessins " mangas" avec certaines bd genre thorgal ( obligé de reprendre cet exemple aussi vu que j'aime bien:/) et on voit clairement un travail plus développé, après bah c'est différent c'est fait pour être lu plus vite et ptet délirer un peu plus ( ça c'est mon opinion donc bon osf oui )

après oui si tu prends aucune base de comparaison le style est simpa voir bon si on s'applique mais pour moi < a d'autre^^


edit: puis je pense pas que dessiner seulement des mangas permette de gagner ta vie:/ a part si tu habites au japon non ca c'est bidon vu la mode tu peux lancer ta bd en france , enfin je dis ça car j'ai de la famille qui fait des études dans ce milieu, et c'est vraiment dénigré , donc bon ( je dis ça pour rebondir sur le fait que tu disais avant que les gens du milieu accepter seulement les gens des grandes écoles, c'est assez faux ils acceptent les gens qui ont un bon bagage d'expérience/concours gagné... enfin c'est ce que j'en ai compris mea culpa sinon )

mais sinon tu dessines bien hein : p je veux pas trop te critiquer loin de moi l'idée

edit': pour en dessous

oui si on compare a rien, quoi que lui a part la tête ressemble moins a un style manga, d'ailleurs de plus en plus de manga qui sortent quitte ce style de visage ect avec un style plus recherché je trouve actuellement ( ce qui me plait au plus haut point )

edit": oui y'a pas de soucis pour ça:] je critiquais pas en soit les capacités de nadou que j'ignore et c'est pas sur 2 dessins que j'ai vu ( bon un peu plus ok) que je vais me permettre de la juger! changer de style c'est aussi utile pour progresser
(J'ai du mal à considérer qu'un dessin comme celui-ci soit « simpliste ».

Dans le portrait de Bellandy, Nadou a dit vouloir faire ressortir une certaine sérénité : normal dès lors d'avoir un dessin clair et épuré. Mais on voit bien que sans changer son style, elle peut faire quelque chose de très fouillé et complexe si elle veut faire ressentir d'autres émotions.)
Citation :
Publié par Nenn
compare les dessins " mangas" avec certaines bd genre thorgal ( obligé de reprendre cet exemple aussi vu que j'aime bien:/) et on voit clairement un travail plus développé, après bah c'est différent c'est fait pour être lu plus vite et ptet délirer un peu plus ( ça c'est mon opinion donc bon osf oui )
C'est juste que je ne trouve pas que ce soit plus simpliste que ça , ça , ou bien ça , certains dessins de manga sont nettement plus travaillés...
Ca d'accord, mais ça n'appartient pas à un style en particulier mais plutôt à une façon de faire... (et ici je ne prends que mon dessin en exemple)
Le manga est peut être effectivement un style de BD "rapide", mais simpliste je ne trouve pas, et puis les dessinateurs manga ne font pas que des cases de BD mais aussi des dessins aboutis .
Mais là je m'égare, ce débat restera éternellement sans réponses ... (et attention, je ne critique pas les BD que je viens de link, p'têt à part les comics que j'arrive pas à apprécier, j'adore tout le reste )
Citation :
edit: puis je pense que dessiner seulement des mangas permette de gagner ta vie:/ a part si tu habites au japon non ca c'est bidon vu la mode tu peux lancer ta bd en france , enfin je dis ça car j'ai de la famille qui fait des études dans ce milieu, et c'est vraiment dénigré , donc bon
J'en suis consciente seulement des manga Français il en existe, et même si je ne compte pas que là dessus, j'ai un minimum d'espoir (quand on veut on peut m'a t'on dit parfois)
Citation :
( je dis ça pour rebondir sur le fait que tu disais avant que les gens du milieu accepter seulement les gens des grandes écoles, c'est assez faux ils acceptent les gens qui ont un bon bagage d'expérience/concours gagné... enfin c'est ce que j'en ai compris mea culpa sinon )
Et bien c'est la même chose non? Enfin j'en reviens à la même conclusion : sans études et sans même mon bac, il serait un miracle que j'aille plus loin ...
Citation :
mais sinon tu dessines bien hein : p je veux pas trop te critiquer loin de moi l'idée
Y'a pas de soucis, j'ai déjà eu des critiques 100 fois plus vilaines, ce n'est pas le fait que l'on critique mes dessins qui m'ennuie, mais pour dessiner depuis mes 5 ans, et passer 24h sur un dessin voir plus, je dis juste que c'est loin d'être un style simpliste, du moins pas plus qu'un autre, et qu'il est tout aussi difficile de dessiner un personnage de comic ou de BD franco-belge, et un manga, même si les aspects diffèrent...
Citation :
Publié par Nenn
raa t'a fait exprès de prendre l'exemple moisi de comics : p
J'ai essayé de trouver un truc qui soit comparable avec mon desin avec peu de personnages et en gros plan
Citation :
Publié par Nenn
sinon la première image que t'a pris en soit j'ai lu les tomes et y'en a de très beau dedans ... mais bon
Je ne dis pas que c'est moche, mais pas dur à faire y'a à peine deux trois ombres sur ce dessin
Citation :
Publié par Nadou | Nwalca
C'est juste que je ne trouve pas que ce soit plus simpliste que ça , ça , ou bien ça , certains dessins de manga sont nettement plus travaillés...
Ca d'accord, mais ça n'appartient pas à un style en particulier mais plutôt à une façon de faire... (et ici je ne prends que mon dessin en exemple)
Le manga est peut être effectivement un style de BD "rapide", mais simpliste je ne trouve pas, et puis les dessinateurs manga ne font pas que des cases de BD mais aussi des dessins aboutis .
Mais là je m'égare, ce débat restera éternellement sans réponses ...

J'en suis consciente seulement des manga Français il en existe, et même si je ne compte pas que là dessus, j'ai un minimum d'espoir (quand on veut on peut m'a t'on dit parfois)

Et bien c'est la même chose non? Enfin j'en reviens à la même conclusion : sans études et sans même mon bac, il serait un miracle que j'aille plus loin ...

Y'a pas de soucis, j'ai déjà eu des critiques 100 fois plus vilaines, ce n'est pas le fait que l'on critique mes dessins qui m'ennuie, mais pour dessiner depuis mes 5 ans, et passer 24h sur un dessin voir plus, je dis juste que c'est loin d'être un style simpliste, du moins pas plus qu'un autre, et qu'il est tout aussi difficile de dessiner un personnage de comic ou de BD franco-belge, et un manga, même si les aspects diffèrent...
raa t'a fait exprès de prendre l'exemple moisi de comics : p

sinon la première image que t'a pris en soit j'ai lu les tomes et y'en a de très beau dedans ... mais bon

oui débat sans fin, enfin c'est sur a partir du moment ou tu passes 24h sur ton dessin il sera pas simpliste mais ptet le style de visage enfin pour moi gâche un peu tant d'effort ...

sinon oui déjà un bts de graphisme ché pas quoi c'est possible de se lancer mais tendu ... enfin rassures toi t'a le temps encore !


bonne journée doudou !

edit pour nof

Citation :
Publié par Nenn


edit: puis je pense pas que dessiner seulement des mangas permette de gagner ta vie:/ a part si tu habites au japon non ca c'est bidon vu la mode tu peux lancer ta bd en france
tu as enlevé une partie de ma phrase:x enfin bref sinon je pense sincérement que se contenter d'un seul style de dessin c'est mauvais, et pas forcément pour trouver un job ( et encore !) ( mais là encore c'est que mon opinion donc osf ! )
Citation :
Publié par Nenn
edit: puis je pense pas que dessiner seulement des mangas permette de gagner ta vie:/ a part si tu habites au japon
(Pourtant, par exemple la société de MMO F4 recrute sur Paris et en ce moment même avec ces critères :
Citation :
# Style asiatique
# Excellente culture de l'image en général et du jeu vidéo en particulier, passionné par l'animation japonaise, le manga et l'Asie

Citation :
Publié par Max-x
Et en irl c'est aussi beau ??
Juges-en par toi-même. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés