besoin d aide pour un roublard + ????

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous, je me suis décidez a me lancer dans l aventure de nwn2 mais a vrai dire je suis un peu dépasser par ce jeu, je ne connait pas les règle de DD en gros pour dire vrai je suis le gros noob de service qui vient réclamer de l aide ^^ !
Voila j'ai un pti penchant pour les personnage furtif style roublard mais j aimerais l associer a une ou deux classe, voir trois.
première option roublard/maître des ombres
deuxieme roublard/ assassin
troisièmes roublard/ assassin/ maître des ombre
(en gros j'aimerais un perso optimal pour le combat/vol et furtivité)

dites moi ce que vous en pensez !? je prend en compte tout vos conseil ^^ !
et si vous pourriez aussi me conseillez sur les stats principales a appliquer ca serais super cool de votre part !

merci d'avance et bonne journée
Le roublard pur est très fort, surtout avec des compagnons.

Il a visiblement perdu de sa puissance ou du moins la première place dans NWN II (c'est ce que je lis).

Il a beaucoup de compétences, peut poser des pièges, en désamorcer, les repérer. Crocheter, utiliser des objets magiques.

En lui même, pur ou avec un niveau de MdO pour sa capacité de se fondre dans les ténèbres au niveau 1, il est vraiment sympa à jouer.

Evidemment, si tu te bats contre des monstres immunisés aux sournoises, tu ne sers plus à rien du tout.


Un roublard 16 / guerrier 4 peut être sympa, surtout si tu fais un ambidextre (plus de dons avec le guerrier).


Un rodeur donne des bonus de furtivité en milieu naturel, et a des compagnons animaux (utiles pour placer des sournoises).
Un multiclassage peut être envisagé.


Roublard assassin. Et bien c'est un style de jeu. Certains n'aiment pas, car il est un peu trop spécialisé.


Comme ça, c'est un peu difficile de t'aiguiller.
Veut tu le faire à l'arc, ambidextre, avec une arme particulière ?
Préfères tu la magie dans ton jeu ?(en ce cas un magicien assassin peut être amusant).

etc etc
merci pour ta réponse ^^
en fait j'ai jamais réfléchit au roublard mage, ni a celui doter d'arme de jet (si tu as une quelconque expérience pour m en dire d avantage ça serais bien ^^)
je le voyait plus manier les deux armes...
Citation :
Une attaque à distance ne peut se transformer en attaque sournoise que si la cible se trouve à 9 mètres ou moins ; au-delà, le roublard ne peut pas faire preuve d'une précision suffisante. (Notez qu'il est impossible de prendre en tenaille à l'aide d'une arme à distance.)
un peu mal parti pour le roub à distance

le problème du multiclissage du roublard c'est qu'il va perdre des dons (4 dons gratuit entre le lvl 10 et le lvl 19) et des compétences (compétences 8+ modificateur intelligence)

l'assassin est pas mal, mais pas assez de compétences (4 + mod INT )

les 4 niveaux de guerrier, bof, on gagne 1 de BA, une attaque toute faible en plus (4ème attaque de la main principale: -15 ) vu la BA du roub elle servira pas à grand chose. en plus on perd 2d6 de sournoise et 2 dons du roub (mais on à 3 dons du guerrier)
pour ceux qui ont l option mage j'aimerais bien les info, si quelqu'un en a déjà fait un mêlant l une des classe que je souhaite , je prend ! (question est ce que ça impliquerais l'attaque a distance?)
Le problème c'est qu'a prendre un mystificateur profane (sournoises + magie) je vois plus trop l'intérêt des sournoises quand on a des sorts du level 8 ou 9.
Si c'est pour désamorcer des pièges, crocheter etc c'est pas mal, mais concernant l'attaque sournoise ça n'a peu d'intérêt vu le faible toucher, les contraintes que ça implique alors qu'on a des sorts bien plus puissants.
Concernant un rouble range pour moi, je n'ai fais que du halfelin à la fronde.

Concernant la magie c'est plutôt pour donner quelques sorts en plus à un assassin.

Au final, c'est pas super fort car il faut pas mal de dons pour devenir assassin et ça ne joue quasiment que sur l'attaque mortelle.

Je me souviens d'un personnage que j'avais monté un mage assassin / guerrier je crois à la fronde, avec une très bonne intelligence, et des sorts intéressants (coup au but, grace féline, intelligence du renard, visage spectrale, détection de l'invisibilité, déplacement, rapidité) et accessibles rapidement.

Par contre ça fait rien en dégat, et je n'ai fait ça qu'en arène. sur NWN I


Mais disons que les personnages classiquement efficaces sont des
Roub(19) MdO(1)] et le [Roub(11) Assassin(9) comme dit au dessus, ou avec un multiclassage avec 4 niveau de guerriers, pour les dons et la spé, mais bon... on perd un don de roublard au passage.
Quelqu'un arrive t'il à monter un roublard / assassin / guerrier ou roublard / assassin avec une bonne CA ? J'ai du mal à dépasser les 40 (ne serait ce que les atteindre)...
Un roublard 8 / assassin 8 / guerrier 4

Stats de départ : bonus -> final :bonus ;


Force 12 +1 -> 12 +1
Dextérité 16 +3 -> 21 +5
Constitution 14 +2 -> 14 +2
Intelligence 14 +2 -> 14 +2
Sagesse 8 -1 -> 8 -1
Charisme 14 +2 -> 14 +2

Compétences : Acrobatie, Utilisation Objets magiques, Déplacement Silencieux, Discrétion, Bluff, Fouille, Pose de Pièges, Crochetage, Escamotage, Sabotage comme principales compétences, il en reste une à prendre si on est humain, et je ne sais pas trop laquelle choisir. Détection peut être.

Dons : Expertise du Combat - Feinte
Combat à deux armes - Science du combat à deux armes
Chance des Héros
Attaque en Finesse
Science de l'initiative
Arme de prédilection (Epee courte ou Dague, au choix)
Combat en Aveugle (Pour utiliser le sort Ténèbres de l'assassin correctement)
Défense à Deux armes.

10 dons au final. 6 habituels, plus 1 car je prends un humain, plus 3 pour les 4 lvls de guerrier. 6 + 1 + 3 = 10.

Avec une panoplie d'items +5, je n'arrive donc pas à dépasser 40 de CA (ou très peu, 41 - 42).
Si quelqu'un sait comment faire mieux comme build de ce type ou améliorer celui là, je prends !
normale d'atteindre au max ton score de CA.
Par contre note bien qu'une fois la sournoise passée tu as la faculté de prendre un bouclier (rondache par exemple) pour faire grimper ton armure. Dans certains cas le bouclier est utile pour se faire oublier ensuite (je veux dire par la de laisser un "tank" reprendre l'aggro).

A noter qd même que l'elfe des bois avec un haut score de force et de dextérité (genre 17 en force de base +5/level et 18 en dex) est assez intéressant pour développer un assassin ou roublard de type arme a 2 mains. J'arrive par exemple sur un type combattant 8-10 / roublard 9 -11 avec une arme a 2 mains a faire des dégâts correctes (+ de 35 par coups) et avec dans les 30 en discrétion/mvt silencieux le reste à environ 20 tout en possédant ton score d'armure. A noter qd même que 2 level de berserker pour la science de l'enchaînement est assez efficace. Il y a des biclasses ou triclasses surprenantes...

Par contre j'ai pas vraiment essayé le type roublard / moine encore, qui doit permettre qd même d'atteindre sensiblement plus en armure et avec 2 kamas et le déluge de coups ça pourrait être intéressant.
oui
C'est simple avec les 30 c'est rare de se faire surprendre.

En fait garder que 5D6 de sournoises et taper comme un sourd sous attaque puissante (qd on a monté un peu plus en combattant c'est très jouables surtout que le dual ajoute un malus).
Avantage c'est des dégâts bien plus constants et on craint moins les créatures immunisées.
Rien n'empêche de faire un assassin 8 roublard 2 guerrier 8 berserker 2 (voir guerrier 4 berserker 5) pour peu qu'on ai le don élève studieux. Bon les compétences en pâtissent mais il a d'autres mélanges de classes pour optimiser ces points de compétences sinon.
Le roublard 20 est très bon en dégâts mais pas contre tout et c'est justement intéressant de changer tout cela. Par contre faut bien réaliser son perso et exactement savoir ce que l'on veut.
Faire un perso qui tape plus fort que le roublard c'est jouable tout en visant les 35 en discrétion / mvt silencieux par exemple.
Par contre tout a un prix, dans le cas présent c'est ses compétences.
Pour ma part, j'ai fait 3 roublard, 7 mage, et 10 mystificateur profane, sur une base de gnome des profondeur

J'ai rien mis en discrétion / déplacement silencieux, je scoute en forme éthérée

De fait j'ai surtout monté les compétence fouilles, crochetages, détection and Co, ce qui fait de mon personnage une reine voleuse très efficace, et avec un NLS de 17, et accès aux sorts de niveau 9, un mage plus que correct (et avec prodige magique, ça aide pour les sorts supplémentaire)

Bon en combat au CaC, euh, partant d'une gnome, c'est franchement pas le but, d'ailleurs avec une modeste épée courte, et malgré attaque en finesse, c'est pas top dans les phase longuette ou je suis à court d'AE et de sorts.
Ceci dit, malgré l'armure de cuir, je suis souvent la dernière à tomber sur la campagne officielle, peau de pierre et corps de fer oblige (et avec les sorts de bouclier de dégâts, genre armure mortelle and Co avec la méta-magie extension de durée, ou quintessence des sorts, ça fait merveille

Bon, je sais pas encore ce que ça donne en PvP ou contre des bourrins de l'AC et du maxage du bonus d'arme, mais bon, ça viendra
Citation :
Publié par loupgris
C'est simple avec les 30 c'est rare de se faire surprendre.
Sauf si il y à un druide/pretre/magicien/ensorceleur/barde... qui te détectera automatiquement (nuance pour le barde qui te détectera automatiquement si tu bouges )

Vision lucide fait toujours aussi mal aux furtifs


Pour le PvE je ne sais pas, mais les dragons détectent automatiquement les fufus je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés