[Moine] Template 1.87

Répondre
Partager Rechercher
heu, ça changera pas grand chose à un 50/42 au niveau du cumul de proc.

Personnellement, depuis la 1.82, contre évasion a tout simplement disparu de mes barres de macro vu que c'est plus rentable de rester frapper pour se soigner ET deal en même temps.

La différence entre l'avant dernier proc et le dernier proc pbae heal c 25 de delve, en gros c'est pas comme si on passait de la nuit au jour.


Bémol quand même pour ce que je dis plus haut en pve, il reste des cas ou le snare peut rester utile ça dépend du deal du mob et de la vitesse du mob sous snare ( les démon sont tellements rapides qu'on a pas le teps de bcp se heal par contre d'autres monstres c'est la fête du heal pendant le snare).

Le truc c'est que là avec Le hot baton sacré qui profite du up regen, le proc exco, le proc pbae, faudra vraiment que le mob soit costaud pour avoir besoin de snare je pense. Et si il est si fort que ça on aura vraiment du mal à le toucher et du coup sera-ce utile d'aller taper trop fort ?


Citation :
je pense garder mon template actuel et foutre tous les points cadeau en parade . cad 34 50 25 et XXParade (justement ça ferait cbien en parade svp?) ...mes dégats et mon ws me sufisent largement avec 34 staff (pour solo sur classique en tt cas) raf du style 50 a 2 copper (mon avis juste ) j'prefere acroitre ma defense
30 en parade.

sur le builder tu rajoute 437 point en "bonus" pour simuler les 1.8/ level

Tu peux aussi faire 34 baton 50buff 34 heal 19 parade par exemple.
Citation :
Publié par Eorill
- le moine heal : 29 baton 49 béné 44 heal et 4 parade
Je vote aisément pour ce template mais peut être parce que j'ai pas joué mon moine depuis que ToA est sortit

Sinon jpense que je ferai un intermed genre 34 baton pour le style HoT, la béné monté suffisament (50) et mon heal level 33 pour le reste en parade c'est assez roxatif dans le fond
Je ne sais pas encore quel template je prendrais, pas contre, c'est sur que je garderais mon 50 buff. Les résist, le proc heal, sont importantes sur serveur classique.

Apres le choix de monter heal plus haut, ou pourquoi pas parade .... à voir et à tester.

Possédant plusieurs pierres, se sera le moment de les utiliser ....
franchement 50 buff c'est vraiment très très cher payé pour ce que c'est...

idem, foutre les points du up en parade, c'est vraiment du gâchis imo, c'est pas comme si on avait un bon coup en parade derrière
Citation :
Publié par Eorill
franchement 50 buff c'est vraiment très très cher payé pour ce que c'est...

idem, foutre les points du up en parade, c'est vraiment du gâchis imo, c'est pas comme si on avait un bon coup en parade derrière
Sur classic le moine n'apporte pas de BG, donc son seul intéret en groupe ce sont vraiment les buff qu'il apporte.

Les buff en eux même n'ont pas plus d'impact la bas à mon avis que sur nos serveurs mais c'est l seule chose qu'il apporte au groupe de façon concrète, l'aspect melee est moyen ( pour ne pas dire nul par rapport aux autres) et les soins , bah...sans commentaires.

Quant à la parade, moi j'attends de voir ce que ça donnera sur le terrain, si on peut désormais sentir l'influence de la parade quand on y met des points pourquoi pas, le moine ne dira pas non à plus de défense quand même...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Sur classic [...] l'aspect melee est moyen ( pour ne pas dire nul par rapport aux autres) et les soins , bah...sans commentaires.
En supposant que tu restes sur Classique dans ce que tu dit, bah je trouve que le moine s'approche vraiment de son rôle sous OF c'est à dire un casse burnes qui peut suivre l'assist tank, heal et jouer en interrupt bot sans fear de se faire violer comme un sorcier s'il ose s'approcher, mais là encore si le moine fait le cas social à se faire pull hors heal, oui il va se faire déchirer.

Les heals balancés à 400 de façon assez rapide now avec un coût en mana dérisoire (donc pas besoin de jouer sur le mana pool), des coups de baton vers les 250-300 si bien stuff avec un peu de rank, des buffs capés sur classique, les resist et le buff éco endu permettant de vivre vraiment trankilou sous perma regen et faisant des style en perma

Enfin bref je trouve que sur classique le moine est vraiment une classe à integrer mais bon faut trouver le moine qui sait jouer aussi.

(quand je jouai mid j'ai souvenirs de moines qui s'acharnaient à taper sur la même cible après un debuff dv/dex rouge alors que pour le coups ils auraient mieux fait de jouer à l'interupt bot... J'en ai même vu un se faire shear dv il avait du demander aux clerc de le buff... ça arrive tout le monde ne sait pas jouer non plus)
Merci Asham pour les precision . Sinon c'est pour solo d'ou la parade mais apres avoir fait un tour sur builder j'ferais plutot un truc du genre 50buff 50baton 11heal 9 parade (ou 14 heal 3 parade) . Mais j'essairais qd meme le 34baton 50buff 25heal 30 parade voir se que ça donne .
Citation :
Publié par Smok
En supposant que tu restes sur Classique dans ce que tu dit, bah je trouve que le moine s'approche vraiment de son rôle sous OF c'est à dire un casse burnes qui peut suivre l'assist tank, heal et jouer en interrupt bot sans fear de se faire violer comme un sorcier s'il ose s'approcher, mais là encore si le moine fait le cas social à se faire pull hors heal, oui il va se faire déchirer.

Les heals balancés à 400 de façon assez rapide now avec un coût en mana dérisoire (donc pas besoin de jouer sur le mana pool), des coups de baton vers les 250-300 si bien stuff avec un peu de rank, des buffs capés sur classique, les resist et le buff éco endu permettant de vivre vraiment trankilou sous perma regen et faisant des style en perma

Sauf que sous Of, y'avait pas deter actuel, charge actuelle, les bonus Toa( qui existe sur Classic même sans arte), les tanks lourd n'était pas aussi boosté que maintenant non plus, et côté heal, bah le single est up c'est bien joli mais ça ne règle tjs pas le fait que les soins single sont plus souvent que rarement noyés dans les spread clerc, enfin c'est plus comme au temps ou les clercs n'avaient pas ce soin "intelligent"
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Sauf que sous Of, y'avait pas deter actuel, charge actuelle, les bonus Toa( qui existe sur Classic même sans arte), les tanks lourd n'était pas aussi boosté que maintenant non plus, et côté heal, bah le single est up c'est bien joli mais ça ne règle tjs pas le fait que les soins single sont plus souvent que rarement noyés dans les spread clerc, enfin c'est plus comme au temps ou les clercs n'avaient pas ce soin "intelligent"
La pour le coups on doit pas jouer avec les même clercs, et surtout on devait pas heal au même moment , le jour où je heal avec mon single moine et que c'est noyé dans un spread, donc un sorts de soin qui implique de soigner au moins 2 personnes (oui le jour où tu voit ton clerc chain spread comme un âne alors que ya un membre du groupe qui prends la sauce faudrai lui faire un topo au type, même réplique pour le heal de groupe) prennant des dégats conséquents sachant que ça remetera pas tout le monde à 100% j'ai du mal à voir où ça va être noyé

Mais bon je sais pas jouer clerc et encore moins moine, c'est vrai dans le fond un mda ça fou des patates à 1200+ et un merco vers les 600-700 le moine strop de la merde, c'est comme les clercs jveux dire leur spread bleu passe des heals dans les 900-1000 pourquoi un moine irai heal ? et puis deter est tellement up que pourquoi il irai interupt enfin dans le fond la senti le fait tout simplement mais bon elle a le slam aussi, la senti heal bah oui les druides ont des sorts de heal moins puissants donc eux les heal senti sont pas noyés dans un spread, etc etc...

Enfin bref je me fatigue pas plus loin, un moine ne sert à rien, ce loby commençait juste à me fatiguer mais puisque la place que les albionnais ont décidé de donner au moine est nulle qu'elle le reste mais personne ne m'enlèvera que un moine bien joué apporte 100 fois plus que le random tank albionnais qui mouille sa cullote sur les post Agra et qui mate les vidéos en disant on vire le moine need du deal pure.

Je crois que le pire c'est de voir des moines de toujours se toucher au TP parce que les Albs préfèrent se faire farm entre tank par des mages qui dd sur type élémentaire mais qui restent sur leur idée qu'un merco en plus ça vaut amplement mieux

Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Le soin de spe est a 25 ou 26 chez le moine ?
25
ahah énorme 29baton 44 heal 49 buff, enfin dans une compo mage ca permettra de se doom soit même les pet


sinon , pas trop besoin de scm2avec ce template, actuellement je le joue sans scm avec pas mal d'use mana il est vrai, et ca passe

bon j'avoue scm 1 c'est confortable :]

edit: on tourne en compo 1clerc 1 moine alors si je heal pas y'a juste 1 clerc:x donc tkt je heal quand même :>

après oui ca peut être léger si tu refais a chaque mort les 3 resist ect, scm1 confortable, je prendrais jamais le 2 perso avec plante le baton épik les popo j'ai pas de soucis

a pour le hot je l'utilise franchement rarement, en compo mage c'est vraiment laid , et en compo tank ... bof, a la rigueur si ca se cast en marchant comme tu dis ca peut le faire entre 2 cibles au cac sinon j'accroche pas trop a ça ( et c'est dommage vu la pauvreté de la spé heal)
bah faut juste etre vachement plus aware sur les heals et tu verras que scm2 tu en as franchement besoin :x

non mais sérieusement, c'est indispensable comme RA si tu rebuffs bien à chaque mort dans ton groupe, d'autant plus que le hot 44 castable en mouvement va ptet etre utilisable
Citation :
Publié par Smok
La pour le coups on doit pas jouer avec les même clercs, et surtout on devait pas heal au même moment , le jour où je heal avec mon single moine et que c'est noyé dans un spread, donc un sorts de soin qui implique de soigner au moins 2 personnes (oui le jour où tu voit ton clerc chain spread comme un âne alors que ya un membre du groupe qui prends la sauce faudrai lui faire un topo au type, même réplique pour le heal de groupe) prennant des dégats conséquents sachant que ça remetera pas tout le monde à 100% j'ai du mal à voir où ça va être noyé

Mais bon je sais pas jouer clerc et encore moins moine, c'est vrai dans le fond un mda ça fou des patates à 1200+ et un merco vers les 600-700 le moine strop de la merde, c'est comme les clercs jveux dire leur spread bleu passe des heals dans les 900-1000 pourquoi un moine irai heal ? et puis deter est tellement up que pourquoi il irai interupt enfin dans le fond la senti le fait tout simplement mais bon elle a le slam aussi, la senti heal bah oui les druides ont des sorts de heal moins puissants donc eux les heal senti sont pas noyés dans un spread, etc etc...

Enfin bref je me fatigue pas plus loin, un moine ne sert à rien, ce loby commençait juste à me fatiguer mais puisque la place que les albionnais ont décidé de donner au moine est nulle qu'elle le reste mais personne ne m'enlèvera que un moine bien joué apporte 100 fois plus que le random tank albionnais qui mouille sa cullote sur les post Agra et qui mate les vidéos en disant on vire le moine need du deal pure.

Je crois que le pire c'est de voir des moines de toujours se toucher au TP parce que les Albs préfèrent se faire farm entre tank par des mages qui dd sur type élémentaire mais qui restent sur leur idée qu'un merco en plus ça vaut amplement mieux


25
Je suis édifié de cet incroyable récit

Tu veux dire que tu ne tentes de soigner avec ton moine que quand il y a une cible blessée? Jamais quand il y a plusieurs personne et donc quand les clercs peuvent vraiment avoir besoin de spread?

Ensuite pas la peine de prendre de haut avec ton ironie bancale, je te ferais remarquer que moi je ne fais que du constat, tu l'as peut etre oublié mais je joue moine en main et j'ai sans doute au moins autant envie que toi qu'on considère le moine mieux que ce n'est le cas mais d'un point de vue purement optimisation ( ce qui se rencontre le plus dans les groupes qui ne sont pas totalement foireux( en général on passe d'un extrême à l'autre...)

L'argument du moine bien joué qui est préférable à un tank pur mal joué n'est pas vraiment pertinent car là on parle de joueur et plus de classe au fond.

Je n'ai jamais dit non plus que parce que le moine deal moins il ne devrait pas taper ou que si il soigne moins il ne devrait pas du tout soigner.

Ma réponse visait juste à te montrer que la comparaison avec OF n'était pas si pertinente que tu avais semblé le croire et que de fait la situation n'est pas vraiment comparable.

N'aie crainte que je me souviens très bien de ce temps béni où avec moins d'outils que de nos jours le moine avait plus d'impact (hors ML).

Enfin bref, ça me fera toujours rire les réponses de ce genre...
Tout ça parce que je tentais d'expliquer pourquoi sur le classique avoir 50 (49 on dira) buff est sans doute plus important par rapport à l'apport global du moine que sur les serveur ToA où il apporte le BG en plus.

Je me demande pourquoi je prends encore la peine de débattre et de m'occuper un peu de cette classe...


Citation :
Publié par Eorill
bah faut juste etre vachement plus aware sur les heals et tu verras que scm2 tu en as franchement besoin :x
Même en étant spé 44 heal j'ai toujours pu me débrouiller sans scm2.

Bien sur avec scm 2 c'est carrement plus confortable mais ça n'est pas indispensable pour autant.

Citation :
Publié par Nenn
a pour le hot je l'utilise franchement rarement, en compo mage c'est vraiment laid , et en compo tank ... bof, a la rigueur si ca se cast en marchant comme tu dis ca peut le faire entre 2 cibles au cac sinon j'accroche pas trop a ça ( et c'est dommge vu la pauvreté de la spé heal)
Je vais sans doute le répéter et peut etre encore personne ne réagira mais le TL clerc affirme que les Hot bénéficie du up des régénérations de vie même si à la base Regen vie et soin répétés sont deux mécaniques différentes.

Donc les Hot risquent de devenir corrects, sien plus on les lance en combat ET en mouvement, ils se pourraient que ça soit vraiment bien.

Ca sera à tester mais à mon avis, mais il serait fou de ne pas envisager que ça devienne un vrai outil.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
...
Au final je tenterai pas d'éclaircir ce que j'ai voulu dire on se lit qu'a moitié toi comme moi, ainsi soit-il. C'est pas bien grave je doit surement me gourer peu être l'amertume de plus jouer ma première classe, celle que j'ai préférée d'entre toutes dans son très vieux rôle.
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Ce template rox aisement, si j'ai le courage de pex a la réactivation de mon compte le 3 janvier j'adopte et je finis enfin ma moniale.


La on sent l'expérience qui parle, d'un coup çà rassure.

Le mda qui patate non stop a 1200 tu me le trouve et tu me l'amène je veut savoir ce qu'il prend au petit dej

Avec ou sans main gauche ?

-Pour anticiper avant que les clercs percutent si tu est trop loin de la cible pour bg non ?
J'en cite pas plus il y a tellement de cas différents que ça prendrais une heure.

Du caviar

L'apothéose

heu tout ce que tu cites la Sophitianne c'était de l'ironie de la part de Smok hein :x
Donc il a volontairement forcé le trait.


Sinon smok, le problème c'est que moi au départ j'expliquais juste une relativité des faits ( l'importance du 50buff sur le classic) et que delà tu as pris mes propos pour argent comptant. Tu as enchainé sur une comparaison OF qui justement comparativement à maintenant n'est pas vraiment si proche parce que la différence entre les outils (deal et heal) entre moine et les autres classes dédiée s'est creusée. Ce qui ne voulait pas dire que le moine ne peut pas tenter de remplir ces rôles mais ça reste moins impactant qu'à lépoque OF, pour moi c'est flagrant.

Ensuite, je préciserais que le fond à la limite je m'en moque, on peut ne pas être d'accord et en discuter, c'est ça un forum au fond, de la discussion. Par contre la forme de ta réponse elle ne m'a pas plu du tout.

Enfin bref, tâchons de passer à autre chose. (Joyeux Noel un brin en avance par exemple ! )
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
...
Oui c'est pour ça que je change de ton, j'ai finit par comprendre ce que tu voulais dire

Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Enfin bref, tâchons de passer à autre chose. (Joyeux Noel un brin en avance par exemple ! )
Tout à fait bonne fête de fin d'année
Ce petit Up du moine me réjouie assez mais tjs pas de Up de la ligne Heal...donc jaimerais savoir si qqun a testé un moine spé heal cest a dire avec 44 heal..et si cest valable en soutien des clercs...si ca mange pas trop de mana...sil faut faire une sc avec masse decap piété ( jai meme pas 50 dans ma sc actuelle) etc etc....

Je vois bien un template avec pas mal en baton..39/44 a voir..et monter la spé heal si cest valable car sinon les 25 heal me suffisent largement..le reste en parade...ca va vmt devenir abusé en solo le moine

Il n'ont tjs pas Up la ligne baton aussi ....a quand le Stun 6s sur un anytime?? (oui cest bon de rever )
Citation :
Publié par rapiet
Ce petit Up du moine me réjouie assez mais tjs pas de Up de la ligne Heal...donc jaimerais savoir si qqun a testé un moine spé heal cest a dire avec 44 heal..et si cest valable en soutien des clercs...si ca mange pas trop de mana...sil faut faire une sc avec masse decap piété ( jai meme pas 50 dans ma sc actuelle) etc etc....

Je vois bien un template avec pas mal en baton..39/44 a voir..et monter la spé heal si cest valable car sinon les 25 heal me suffisent largement..le reste en parade...ca va vmt devenir abusé en solo le moine

Il n'ont tjs pas Up la ligne baton aussi ....a quand le Stun 6s sur un anytime?? (oui cest bon de rever )
Ca marche tres bien le 44heal , mais comme tu le dis une sc avec pas mal de reserve mana est conseille , ensuite avec Plante (incontournable ds la sc cet arte) + charge DR + Popo + Jacina il est relativement simple de bien gerer ta mana. Ceux qui explose le /stats heal sont generalement les moines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés