Gros coup de gueule!

Répondre
Partager Rechercher
Serveur Privé:
Un serveur est avant tout un serveur légal.
Se qui fait en sorte qu'il est privé, il n'est pas destiné au publique mais a des gens VIP( Réservé a certain nombre de personne que l'admin authorise de fréquanté le serveur).

Serveur Hacker
Un serveur qui héberge illégalment sans licance authorisant l'utilisation.
Sont but est d'offrire un service gratuit illégal au grand publique sans restriction et de condition de l'utilisation du programme serveur.

Serveur Légal publique:
Un serveur qui pocèdent l'authorisation d'exploiter le programme du serveur.
Sont but est d'offrire un service légal payant ,semi gratuit ou gratuit.
Il est destiné au publique en général.
____________________________________
Citation :
Publié par Cali ^^
Je n'ai jamais parlé de plaintes publiques... Une décision ça se prend lorsque les preuves sont là... Logs, GM in game qui flic les joueurs lorsque c'est nécessaire...
C'est là que nos avis divergent. Le rôle d'une équipe d'animation est d'animer, pas de fliquer, et même s'il faut bien faire le flic parfois, ça ne doit en aucun cas être le rôle premier d'un staff. Et l'ambiance a tendance à être meilleure quand des GMs ne font pas les flics, justement.
Citation :
Euh... Tu n'a pas du bien interpréter mon message...
Pourquoi parles tu de multiplicateur d'exp, lorsque l'on parle de gestion de certaines situations?
Gestion de certaines situations ? Etant donné que les serveurs suscités recoivent plus d'une plainte par jour, autant dire qu'on est pas sorti de l'auberge...


Et puis en passant, la charte spécifie bien "Toute référence à un de ces serveurs [...] sont interdits sur nos forums." Alors oui, en effet, le simple fait de les nommer est hors charte. Je ne vais pas dire à certains d'apprendre à lire, sinon on va encore dire "bouhhh attaque personnelle averto svp", donc je ne le dis pas.

@Heschal : En considérant que le serveur privé dans ta définition ait payé les licenses, bien entendu. Par exemple, VioletShadow.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Et puis en passant, la charte spécifie bien "Toute référence à un de ces serveurs [...] sont interdits sur nos forums." Alors oui, en effet, le simple fait de les nommer est hors charte.
On est bien d'accord la-dessus :

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Il y a problème sur la citation du nom du serveur privé.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Je ne vais pas dire à certains d'apprendre à lire, sinon on va encore dire "bouhhh attaque personnelle averto svp", donc je ne le dis pas.
Citation :
Si tu veux fpk en boucle, go CS, k ?
cs est devenu un jeu de role ah bon ?

non mais c'est pas dur de deviner que T4C est un jeu axé "communication-liberté", donc le pvp est une partie integrante du jeu. si tu crois que T4C ne dois pas etre un jeu pvp, je persiste a dire que tu devrai aller voir ailleur, genre silkroad, soit tu bute du monstres soit tu regarde les autres xps
y a des jeux solo aussi si tu veux, en plus tu laguera pas comme ça.
Citation :
Publié par Zouave321
cs est devenu un jeu de role ah bon ?
Parce que FPK c'est jouer un rôle ?

Dans un jeu de rôle on est scensé "jouer un rôle", pas simplement bouger le p'tit bonhomme qui va avec.
tiens aujourd'hui je vais jouer a hl2, c'est un bon fps, par contre j'ai arreté au niveau du buggie, c'est nul sur la boite c'est écrit fps pas jeu de buggie

franchement arretez avec jeu de role c'est jouer un role, wow, silkroad aussi sont des jeux de role, on s'en fout si on joue un role ou non, le principal c'est de s'amuser avec les fonctionnalités du jeu.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
C'est là que nos avis divergent. Le rôle d'une équipe d'animation est d'animer, pas de fliquer, et même s'il faut bien faire le flic parfois, ça ne doit en aucun cas être le rôle premier d'un staff. Et l'ambiance a tendance à être meilleure quand des GMs ne font pas les flics, justement.
Sur ce point nous ne sommes pas d'accord en effet (Nous sommes quand même d'accord sur le fait que nos avis divergent ^^), pour moi un Gm n'a pas a interagir avec les joueurs (à part lorsqu'un joueur est victime d'un bug) sur T4C

Citation :
Parce que FPK c'est jouer un rôle ?
Fais des parties de JDR, tu verras que certains aiment jouer certains rôle ou il faut taper sur tout ce qui bouge... Bien sur le MJ t'en fais souvent baver par la suite... Mais bon, tous les rôles sont possible...

Sinon pour les "ouins ouins", si un serveur fais des règles, c'est pour qu'elles soient respectés, et appliqués.
Donc c'est tout a fait normal que les joueurs se plaignent si ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Cali ^^
Fais des parties de JDR, tu verras que certains aiment jouer certains rôle ou il faut taper sur tout ce qui bouge... Bien sur le MJ t'en fais souvent baver par la suite... Mais bon, tous les rôles sont possible...
Mais j'en ai fait, et une tripoté
Et c'est très facile de jouer ça sur T4C, le rôle de PK est largement jouable par les archétype de fou sanguinaire, psychopathe, d'assasin, de mercenaire etc, etc mais il faut justement un minimum jouer son rôle. Autour d'une table de JDR tu as un minimum d'interaction pour expliquer tes gestes et ton attitude.

Hors le FPK en boucle (car on parle bien de ça hein), croiser qq1 et le down sans décrocher un mot je suis désolé, ce n'est pas jouer un rôle, c'est du frag.
Citation :
Publié par Zouave321
cs est devenu un jeu de role ah bon ?

non mais c'est pas dur de deviner que T4C est un jeu axé "communication-liberté", donc le pvp est une partie integrante du jeu. si tu crois que T4C ne dois pas etre un jeu pvp, je persiste a dire que tu devrai aller voir ailleur, genre silkroad, soit tu bute du monstres soit tu regarde les autres xps
y a des jeux solo aussi si tu veux, en plus tu laguera pas comme ça.
Je te recite :

Citation :
mais bien sur, qu'est-ce que tu fais sur T4C alors ? si tu veux pvm joue aux nouveaux mmorpg 3D uber pvm, ou a la limite kochonland comme ça tu pourra pas pk...
Et je réutilise tes mots : Le pvm fait partie intégrante du, lui aussi. Il y a des gens qui n'aiment jouer que pvm sur t4c, en quoi ça gène ? Tandis que les gens qui n'aiment jouer que pvp sur t4c, ça gène les autres (sur un serveur fun, rp ou même les deux en tout cas).
C'est pour ça que si tu n'aimes que le pvp, que fais-tu sur t4c alors ? Si tu veux pvp only, go Cs ou Guild Wars, non ?
Y a des jeux solo aussi si tu veux, en plus tu lagueras pas comme ça.
Citation :
Sinon pour les "ouins ouins", si un serveur fais des règles, c'est pour qu'elles soient respectés, et appliqués.
Donc c'est tout a fait normal que les joueurs se plaignent si ce n'est pas le cas.
Les règles ont été changé à cause du "ouins ouins".

Citation :
Et je réutilise tes mots : Le pvm fait partie intégrante du, lui aussi. Il y a des gens qui n'aiment jouer que pvm sur t4c, en quoi ça gène ? Tandis que les gens qui n'aiment jouer que pvp sur t4c, ça gène les autres (sur un serveur fun, rp ou même les deux en tout cas).
C'est pour ça que si tu n'aimes que le pvp, que fais-tu sur t4c alors ? Si tu veux pvp only, go Cs ou Guild Wars, non ?
Y a des jeux solo aussi si tu veux, en plus tu lagueras pas comme ça.
Et si j'ai envie de PVP sur t4c?
Sinon si tu veux PVM les jeux solo sont bien plus adapté. Jme vois mal PVP dans un jeu solo dsl
Je suis entierement d'accord avec Zouave321, arretez de vouloir renvoyer les joueurs pvp sur d'autres jeux parce qu'ils vous genent. Si vous aimez tuer des monstres, jouer un role sur cejeu et pas un autre, il en est de meme pour nous.

On ne peut pas vraiment jouer de role quand on joue un assassin (rien que le fait de discuter avec sa victime casse le role, et parler sur le canal roleplay est tres mal vu et ne sert à rien). Le silence fait aussi partie du personnage.

Ce qui vous gene c'est surtout le fait de vous faire tuer quand vous en avez pas envie.

Aujourd'hui, il n'est pas possible de jouer un assassin, ou simplement de tuer, baliser, faire gaffe, car aucun serveur n'est axé pvp : ago lock pour un rien (staff qui ecoute la majorite des joueurs bisounours abuseurs de plaintes) et nms n'a aucun interet pour un joueur qui aime le danger.

Vivement abo, ca manque un vrai serveur ou on est pas bridé par un staff trop sensible.
lol la vieille guéguerre pvpeur vs bisounours ... ^^

Pourtant c'est aussi simple que ça : Vous ne voulez pas faire de pvp ?

Aller sur un serveur type "Quies" ou mettez vous pvp off si le serveur l'autorise. Le serveur l'autorise pas ? Changez de serveur où la fonctionnalité pvp n'est pas activée (c'est mieux pour vous puisque le pvp vous intéresse pas.)

Après, venir chouiner parce qu'on s'est fait tué dans une zone pvp ON parce que vous êtes pas foutu d'appuyer sur un bouton "recall" qui vous met en total sécurité.... mouais vive les assistés
Altarec, les joueurs chouinent parce que justement des joueurs full pvp viennent les embêter sur leur serveur ou justement ils aimeraient être tranquilles, ne retourne pas le problème !

Il auraient vraiment fallu qu'Abo ouvre en premier, ce serveur est quasi essentiel pour la communauté. Si abo avait ouvert en premier je pense qu'on aurait pas eu autant de débordement (je vois mal un joueur PvM venir faire chier un joueur PvP ^^ à part par le ouinage mais à ce moment là il n'aurait aucun droit de se plaindre puisque la, la règle du serveur aurait été clairement annoncé).

Seulement ce n'est pas le cas et c'est NMS qui a ouvert en premier, NMS un serveur FUN(/Rp ? ) ou les gens veulent donc aller s'amuser à basher du monstre, faire des duel entre amis (d'ou je pense le 0% de drop avec PVP activé) ou Rpéter un peu mais aucunement se taper des FPK boucleur dont le seul but est le conflit !

Moi ce que je ne comprend pas c'est que certains joueurs PVP aillent justement sur ce serveur pour casser les noix des autres en arguant que "si tu veux pas pvp, joue plus à t4c, va jouer aux peluches" alors que le serveur n'est visiblement pas du tout adapté à leur style de jeux.
Je veux bien comprendre qu'on soit attiré par la gratuité ou qu'on ai les nerfs car NMS par son ouverture à repoussé celle d'Abo (et de Faeria que personnellment j'attend) mais je trouve ça tout de même un peu immature...


Citation :
On ne peut pas vraiment jouer de role quand on joue un assassin (rien que le fait de discuter avec sa victime casse le role, et parler sur le canal roleplay est tres mal vu et ne sert à rien). Le silence fait aussi partie du personnage.
Je tiens à rebondir la dessus car c'est faux et archi faux ! J'ai connu plusieurs joueurs PK qui n'avait aucun problème avec le staff de leur serveur, parler sur le cc RP est certes un peu inutile mais tuer qq1 sans un mot non je le répète encore, c'est du frag. Tu peux très bien d'approcher de qq1 avec un *sort sa lame et se jette sur l'invidu avec un regard noir* (exemple à la con, à tous d'innover ) qui te permet tout simplement de ne pas casser avec le rôle.

L'intérêt du pvp est-il dans le fait de tuer en un coup son adversaire ? N'est-il pas au contraire plus dans la ligné d'un duel ou les deux protagonistes peuvent sur un pied d'égalité ou non mesurer leurs compétences de maitrise de leur personnage et du jeu ?


Je concluerais par le fait que je souhaite de tout coeur qu'Abo ouvre le plus vite possible avant que les PVPteurs de tout bord aient enfin une terre d'accueil d'ou ils ne seront pas rejettés
+1 Alta

Pas croyable tous ces assistés qui font que ouin ouinter sur les forums!
Après tout le pvp est une fonctionnalité du jeu donc pourquoi ne pas l'utiliser?!
On va bientôt être forcé par le staff de jouer avec les pieds parce que certains xp trop vite ou d'autres PvP!
Citation :
Je tiens à rebondir la dessus car c'est faux et archi faux ! J'ai connu plusieurs joueurs PK qui n'avait aucun problème avec le staff de leur serveur, parler sur le cc RP est certes un peu inutile mais tuer qq1 sans un mot non je le répète encore, c'est du frag.
Il peut ne décrire aucunes de ses actions ni dire aucun mot mais jouer le jeu si quelqu'un parvient à l'arrêter, non? (càd se laisser arrêter si les gardes sont en nombre supérieur, bref être bon perdant)

J'ai surtout l'impression que rp ou pas, certains refusent catégoriquement les templages (même quand le taux de drop est à 0%). Entre n'accepter aucun templage et buter tout le monde avec des insultes, il doit y avoir un juste milieu, non?

Citation :
L'intérêt du pvp est-il dans le fait de tuer en un coup son adversaire ? N'est-il pas au contraire plus dans la ligné d'un duel ou les deux protagonistes peuvent sur un pied d'égalité ou non mesurer leurs compétences de maitrise de leur personnage et du jeu ?
Ca sert à rien d'exagérer, entre les duels et les os de noobs, ya quand même autre chose dans le pvp.
Citation :
Publié par Shan DeVald
Altarec, les joueurs chouinent parce que justement des joueurs full pvp viennent les embêter sur leur serveur ou justement ils aimeraient être tranquilles, ne retourne pas le problème !
Je pense que c'est toi qui retourne le problème.

Si NMS se voulait non pvp, ils avaient qu'à mettre clairement dans leurs règles que le pvp (hors duel) était interdit.

Mettre des drops et perte à la mort, c'est clairement inciter les gens à pvp et à fpk.

Maintenant, il faudrai que le staff assume un peu ses décisions, ça serai la moindre des choses.
Soit ils changent les règles, remboursent les joueurs pvp qui ont déjà payé, et voila.
Soit ils changent les taux de drop pvp pour les mettre à 0, remboursent les joueurs à qui ça ne plaît pas et qui ont déjà payé, et voila.
Soit ils laisse les choses en l'état, et puis après tout les joueurs non pvps qui sont venu sur le serveur était au courant des règles, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si ils ne sont pas content maintenant, les débuts de AGO ont bien montré ce que donnais de telles règles, qu'ils ne disent donc pas qu'ils ne se doutaient pas de ce que ça donnerai sur NMS.
Citation :
Publié par mamaf
Maintenant, il faudrai que le staff assume un peu ses décisions, ça serai la moindre des choses.
Soit ils changent les règles, remboursent les joueurs pvp qui ont déjà payé, et voila.
Soit ils changent les taux de drop pvp pour les mettre à 0, remboursent les joueurs à qui ça ne plaît pas et qui ont déjà payé, et voila.
Arrêter moi si je déraille mais il me semble que justement le taux de drop est à 0 sur NMS non ?

@Yusu : je suis bien d'accord qu'il y autant de nuance de jeux qu'il y a de joueurs mais quand je lit des propos comme ceux de Zouave, ça me fait bondir de voir quelqu'un parler de liberté tout en imposant un style de jeu à des gens qui n'ont rien demandé

edit pour en dessous : je ne joue pas non plus sur NMS donc je ne peux l'affirmer non plus ! Mais je parlais surtout du 0% d'item équipés, le fait qu'il y est 10% d'inv dropper pousse les gens au PVP tu crois ?
Citation :
Publié par Shan DeVald
Arrêter moi si je déraille mais il me semble que justement le taux de drop est à 0 sur NMS non ?
Ah pardon, je pensais que les taux donné sur le site de NMS, à savoir :

Pénalités PVP
Points d'expérience 10%
Inventaire 10%
Équipement 0%
Or 10%

était bien ceux appliqué sur le serveur, ne pouvant pas jouer pour cause de problème d'ordinateur, je n'ai pas pu vérifier moi même.

De plus Lune avait parler; quelques jours avant l'ouverture, du fait que le taux de drop en pvp serai sans doute mis à 5 ou 10%. ça par contre je ne pense pas que ça a été fait puisque le site n'en parle pas.

Les pénalités en pvp ont beau être faible, elles existent.
Si les gens ne perdaient réellement rien à se faire tuer, sauf quelques minutes de jeu, je doute fort qu'ils osent venir se plaindre sur un forum, sauf peut être ceux qui pensaient jouer à un jeu solo.
Par contre le fait de perdre réellement de l'xp, de l'inventaire et de l'or peut expliquer ce genre de plainte.
Citation :
De plus Lune avait parler; quelques jours avant l'ouverture, du fait que le taux de drop en pvp serai sans doute mis à 5 ou 10%. ça par contre je ne pense pas que ça a été fait puisque le site n'en parle pas.

Les pénalités en pvp ont beau être faible, elles existent.
Si les gens ne perdaient réellement rien à se faire tuer, sauf quelques minutes de jeu, je doute fort qu'ils osent venir se plaindre sur un forum, sauf peut être ceux qui pensaient jouer à un jeu solo.
Par contre le fait de perdre réellement de l'xp, de l'inventaire et de l'or peut expliquer ce genre de plainte.
MDR... ils perdent rien. Quand je vois Drago qui sort du temple me shooté pour down à l'armlet (en boucle ça a floodé le cimetière...) pour moi ils perdent rien. (et dire qu'il espérait me voir me faire punir...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés