[Moine] Template 1.87

Répondre
Partager Rechercher
Hop on passe à 1,8 pts par niveau au lieu de 1,5

bon on a pas de ligne de sorts supplémentaires, tant pis, mais d'un autre côté ca évite un sacré casse tête niv template.

3 grandes tendances se dessinent donc (avec des variations possibles) :

- le moine heal : 29 baton 49 béné 44 heal et 4 parade

Les templates actuelles étaient soit full béné/heal avec perte massive en baton ou la template 29 49 33.
Sur cette seconde, tout en conservant un niveau en baton acceptable, on gagne le dernier HoT (castable en déplacement) ainsi que le dernier soin
Gare à la mana ! Plus que jamais SCM 2 recommandé

- le moine polyvalent : les templates devraient tourner autour de :
39 baton 49 béné 34 heal et 10 parade

Cette template va être ULTRA roxative en pve de groupe (et solo aussi pour les très gros mobs : fear le snare heal + le style proc HoT)
Sinon le moine trouve ici enfin sa place : je tape et je soigne et je vous emmerde.

- le moine offensif : 50 baton 49 béné 15 heal et 8 parade

le moine peut enfin remplir un rôle offensif sans avoir des sacrifices énormes à faire : on conserve toutes les résists rouges et cerise sur le gateau il reste assez de points pour le rez 30% et pour avoir peu de variance sur les heal.

--------

Au final c'est pas mal du tout, les 3 orientations de templates sont toutes très largement jouables et fun, elles sont toutes aussi efficaces, et le choix se fera donc sur le style de jeu. Ce qui n'est pas forcément le cas actuellement, car certaine template "extrême" font perdre cette polyvalence qui fait la force du moine.

Au final, je dirais que plus que jamais la template du moine va être conditionnée par la composition de son groupe.
très sympa ces trois templates , dommage que tu ne joues plus ton moine

je prendrai celui là je pense !

-> le moine heal : 29 baton 49 béné 44 heal et 4 parade
Citation :
Publié par aterus
très sympa ces trois templates , dommage que tu ne joues plus ton moine
Ah ?! parceque tu le joue encore toi ?

Sinon je prendrais aussi le premier template, bien que le template hybride est pas mal du tout (par contre le template tank .. bof bof)
50 38 34 x.
50 45 25 x

Sinon, reste à voir le réel impact de la "nouvelle" parade pour voir si ça peut devenir une vraie solution défensive et donc un investissement valable.

Pour ma part j'attends une révision de la spé baton pour commencer à considérer que ça va vraiment être qqc de bien.

Aucune nouveauté réelle, juste une mise à niveau, les points en plus du coup, je suis très mitigé. combinés au requis plus bas pour les buff abs et af c'est pas mal, mais ça ne suffit pas à mon gout.

Le hot en combat à mon avis çà va être modifié. D'après le TL clerc le up des regeneration affecte aussi les Hot ( valeurs doublées donc...).


Pour les Ra il est à noter que d'apres un moine Us pour permasprint il suffirait d'avoir course de fond 1 et le dernier réduc endu.
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
ça sent les moines retraités quand même sur ce post , on devrait laisser la place aux jeunes actifs


Citation :
Publié par Djuzam
Ah ?! parceque tu le joue encore toi ?
j'attends la clust , comme ton clerc et ton merco
Deux choses :

- Le template le plus courant , "à la mode" si je puis dire , est selon moi le 34 baton 50 bénédictions 25 heal. (Le proc pbae Rédemption du zélote est tout simplement providentiel + le heal 25 qui a un tres bon rapport pts soignés/cout mana)

- Le template 50 bâton 49 béné 15 heal est tout simplement (si tout cette histoire s'avere vraie) LE miracle attendu par tous les moines qui se sont spé 50 bâton !!
En effet si l'arrivée du style 50 Excomunication marquait un renouveau du "battle moine" ( 75DD + 100pts heal grp !!) le prix a payer etait de faire une croix sur les resists rouges et surtout un niv en guerison des plus misérable( 7 !! ) , ce qui excluait selon tout bon sens la possibilité de servir a quelque chose en groupe rvr .

Si il devient possible pour le moine d 'avoir un template 50 baton 49 buff cela veut dire :
- Toutes les resists rouges = trés utile en rvr
- Tous les selfs buff ROUGES(énorme)= avec Goutte d'étoile des vraies stats de tank
-Le proc reactif de soin de groupe rouge
- Le style 50 (trés puissant! )


Tout ca en un même template??C vraiment noël !!
sympa pour avoir des moines polyvalent en groupes (resit+heal).

parcontre pour les template solo,
il faut profiter de ce up pour monter parade qui pourrait être beaucoup +determinant que de maxer d'autres spé. surtout vu la dext du moine.

ca pourrait vraiment devenir un sérial killer en 1v1 avec du 20/30+1X parade
Citation :
Publié par aterus
ça sent les moines retraités quand même sur ce post , on devrait laisser la place aux jeunes actifs


j'attends la clust , comme ton clerc et ton merco

Les jeunes ça ne sert à rien !




Et ce "up" au final est encore incomplet, il manque la révision des styles.

Wait'n see le reste de la version.


Il manque les retours US sur le vrai impact de la parade et l'éventuelle soumission des Hot au Up des regen( d'apres le TL clerc c'est sur mais j'ai du mal à y croire )
moui, euh, personnellement, quelque soit le template, j'essaierai de garder 50 en béné pour le dernier proc soin...
Sinon, c'est toujours ça de pris, ce sera encore mieux pour le farm de gros mobs, pouvoir récup des soins corrects et augmenter un peu mon weaponskill, je suis preneur
enfin une bonne nouvelle

plus qu'a rejouer ma mwane
__________________
Ys
Behemota GM <Alliance> moniale 11L0
Furilwen <Alliance> éclaireur 11L2 Aventurier Solitaire
Zobzi <Alliance> sorcière 9L8
Camerron <Alliance> maitre d'armes 6Lx
Kayoshin <Défiance> clerc 6Lx

Brocéliande
Behe <Unité des Leet> faucheur 8L8
Levian <Allliance> Druide 5Lx
Citation :
Publié par Behemota
enfin une bonne nouvelle

plus qu'a rejouer ma mwane
Pour le moment il faut d'abord attendre la version finale de la .87 et ensuite attendre la mise en place sur les serveurs GoA.

Citation :
moui, euh, personnellement, quelque soit le template, j'essaierai de garder 50 en béné pour le dernier proc soin...
Pas moi , ce serait même le contraire mais là on va enfin pouvoir avoir de vraie variation d'orientation moine tout en gardant une base décente.

Bonjour les template variés.

Ca va faire du boulot pour un guide 1.87 :x


Citation :
49Bene 45Heal reste baton.
Bah 29 49 44 quoi ^^
49Bene 45Heal reste baton.

Depuis qqs temps je suis sur le 50baton , j'ai test un peu ,sur du fufu en +, bah c'est bofbof quoi par contre la ligne heal reste tres correct , j'aurai voulu un up du soin de grp mais bon tant pis.
petite question

en possédant un buffbot est ce qu'il y a des templates que l'on peu viser qui serait mieux que d'autres ?

je veux dire que je sais que la ligne bene du moine est importante , mais est ce qu'en possédant en bb on peu baisser cette même ligne pour en monter une autre ou est ce que les templates moine ne peuvent pas prendre en compte l'apport du bb sauf pour le f/c ?
Bah désormais avec l'abs et l'af aussi bas si tu tiens absoluement à jouer BB le gain peut etre plus intéressant (34 bén suffisant pour les buff).

Par contre il reste les résist irremplaçables, le réduc endu.

Pour ma part je n'irais pas en deça de 35 béné pour ça.

Mais pour un solo peut etre que ce serait possible avec bot de sacrifier vraiment loin( mais bon en solo les résist c'est bien quand meme...)

et viser du 24 béné pourrait peut etre ouvrir des voie mais vraiment on se demanderait pour gagner quoi?
50baton avec 40+ parade? 40+ heal ?

Ce serait sans doute moins foireux qu'avant. Avant c'était vraiment sacrifier l'abs et l'af c'était trop, désormais 24 béné ça ramene a la résistance d'un moine 35-42 béné actuelle, mais ça rend dépendant du bot et on y perd bcp.

donc béné indispensable, moins qu'avant mais en même temps ça reste la ligne la plus riche donc s'en priver pour tenter d'optimiser au bot c'est vraiment se compliquer la vie à mon avis... surtout pour un bénéfice plus que douteux.

Il faudra sans doute tester mais sur le papier, je ne le conseillerais pas du tout.
Pour moi c'est du tout vu ça sera.....

Moine PVE 50 baton 50 béné le reste en parade et nada en heal vu que je fais que du PVE solo

Maintenant il'ya deux pompes sur ALB

La pompe à PL du PDA et la pompe à fric du Moine
En grp ca devient correct , mais en solo ca commence a devenir vraiment fumé

J ai un moine sur classic je joue quasiment solo avec ce perso mm plus besoin de faire de s sacrifice pour avoir du deal et des buffs correct avec un minimum de défense .
un chti template 50 buff ,45 bene ,15 heal pour le rez et entre le combats , 21 parade
par-contre c mieux pour grper sur serveur classic
Citation :
Publié par Clotaire
Pour moi c'est du tout vu ça sera.....

Moine PVE 50 baton 50 béné le reste en parade et nada en heal vu que je fais que du PVE solo

Maintenant il'ya deux pompes sur ALB

La pompe à PL du PDA et la pompe à fric du Moine
ca dépend ce que tu fais en pve, mais personnellement, ne faisant également que du pve, je trouve déjà mes 25 soins fort limite, je me réjouis de pouvoir remonter au moins à 33...

Le snare & heal permet de faire des choses impossibles autrement.

2videmment, je ne fais quasi que du très gros mobs, la technique est très différentes du farm massif de jaune/orange rouge
Citation :
Publié par Korax Eleas
ca dépend ce que tu fais en pve, mais personnellement, ne faisant également que du pve, je trouve déjà mes 25 soins fort limite, je me réjouis de pouvoir remonter au moins à 33...

Le snare & heal permet de faire des choses impossibles autrement.

2videmment, je ne fais quasi que du très gros mobs, la technique est très différentes du farm massif de jaune/orange rouge
exactement, pour du bon PVE qui exploite à fond le moine, sur du très gros mobs, le snare heal est indispensable ; or avec cette technique on peut passer 2 à 3 heals, donc autant que ca vaille le coup
Le up des points est sympa, le moine devient enfin un vrai hybride!
Mais bon il manque toujours une révision des styles bâton et de la spé soin (toujours un rez à 30%, pas de vrai heal de groupe : ( ).
Mais bon c'est déja pas mal!
Et puis l'air de rien on se prend quand même un nerf indirect avec Malveillance/Batailleuse .
je pense garder mon template actuel et foutre tous les points cadeau en parade . cad 34 50 25 et XXParade (justement ça ferait cbien en parade svp?) ...mes dégats et mon ws me sufisent largement avec 34 staff (pour solo sur classique en tt cas) raf du style 50 a 2 copper (mon avis juste ) j'prefere acroitre ma defense

Biensur si il y a des changement dans les styles et qu'on gagne qq chose de vraiment interessant j'monterais baton au détriment des heals (genre snare/stun de dos , ou stun sur esquive ou du debuf abs , ou proce célé (ben quoi lol ) ...)
Citation :
Publié par Eorill
exactement, pour du bon PVE qui exploite à fond le moine, sur du très gros mobs, le snare heal est indispensable ; or avec cette technique on peut passer 2 à 3 heals, donc autant que ca vaille le coup
pour l'insant personne n'a pu tester mais je suis quasi sur qu'avec le proc heal 50 en béné + le style 50 qui soigne et dd en baton, le moine n'aura quasi plus besoin de heal, il se suffira a lui même.... wait & sea, les paris sont ouverts
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés