Votre site de jeux vidéos favori?

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas exagérer, un (bon) test c'est pas seulement une note.
Et puis ça reste quand même représentatif de quelque chose, un jeu qui est très mal noté de partout : y a peu de chances qu'il te plaise. Et la réciproque est vraie aussi.

Si tu ne te bases pas sur les tests ni sur les notes des jeux, sur quoi te bases-tu pour savoir ce qui peut te plaire ?
Sinon pour la comparaison...fallait oser.
Moi je regarde gamerankings.com

Pour le jeu qui m'interesse je vois la note globale, puis je clique sur 2-3 sites pour voir des avis différents :
- gamespot / gamespy / ign pour des avis un minimum construits
- des sites qui filent des mauvaises notes, pour voir les reproches formulés

J'ai pas un site référence, à moins qu'un jour je trouve LE testeur qui pense comme moi, un seul avis ne sera jamais suffisant.
Eurogamer (http://www.eurogamer.net/) parce que leurs tests sont généralement faits selon le point de vue de joueurs saupoudrés d'une bonne dose d'humour. Leurs news sont généralement anecdotiques mais leurs podcasts vidéo sont très sympas et la communauté plutôt mature (européenne/australienne, plus de 20 ans).

Canard Plus sinon, oeuf corse, et je suis abonné aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falith
Faut pas exagérer, un (bon) test c'est pas seulement une note.
Et puis ça reste quand même représentatif de quelque chose, un jeu qui est très mal noté de partout : y a peu de chances qu'il te plaise. Et la réciproque est vraie aussi.
Bah bizarrement, et ça s'est massivement confirmé avec la Wii, l'accueil journalistique d'un jeu est rarement synonyme de l'accueil que je vais lui donner. Dans l'ensemble, tu a raison de dire que ça n'est pas une note, mais il n'empêche qu'il m'arrive tout simplement de ne pas être d'accord avec ce que je lis. Dès lors, il paraît normal que je me dispense de baser une partie de mon avis sur la critique, et tu noteras que j'agis de la même façon pour ce qui est du cinéma ou de la musique.

Et je n'ai pas des goûts l33t ou marginaux, j'ai même apprécié la majorité des killer-app console (pc un peu moins, mais bon)

Citation :
Si tu ne te bases pas sur les tests ni sur les notes des jeux, sur quoi te bases-tu pour savoir ce qui peut te plaire ?
L'essai ! Tout simplement. Voire des fois, rarement quand même, le tentage de chance. Mais les tests, jamais, basiquement, l'opinion d'un autre, qu'elle soit chiffré ou argumentée, je m'en cogne, surtout si elle est mise en page avec une note encadrée.

C'est d'ailleurs pour ça que je glane souvent de l'info sur les forums : les retours utilisateurs sont souvent bien plus convaincants à mes yeux et bien plus crédibles en tant que critiques, pour de multiples raisons.

> Killrogg : ça fait deux fois que tu me réponds, ça fait deux fois que tu fais ton cake, tu commences à me gonfler. Pour la petite leçon sur les rédacteurs de jeux vidéo, figure toi que je fréquente de ces gens-là, donc garde toi ta leçon, tu sera fort aimable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Bah ce qui me posait problème dans ton message, c'est qu'à te lire, les testeurs sont soit des ordures, soit des mecs qui ont forcément des goûts de chiottes. Les rédacteurs de jeux que tu fréquentes, ils n'en sont pas, j'imagine ? Sois un peu moins véhément dans tes propos, c'est tout. Là ça faisait vraiment le type en colère contre je ne sais quoi. Pour le reste, je suis d'accord qu'il ne faut jamais prendre un test pour parole d'évangile, mais ne diabolise pas non plus les testeurs (bon, sauf ceux qui sont des vendus, et malheureusement, il semblerait qu'il y en a beaucoup).
Les testeurs et les critiques sont ce qu'ils sont, font ce qu'ils font et ont l'interêt qu'on leur donne. Le mien est proche de zéro, celui d'autres est parole d'évangile, et il y a un juste milieu dans tout ça, point.

Je vois pas où est la diabolisation : leur opinion, je m'en cogne. Tu vois c'est un peu comme l'amicale des philatélistes. Ca n'est pas parce qu'effectivement, une critique ne m'intéresse pas qu'à mes yeux elle ne devrait intéresser personne, je n'ai pas cette prétention.

Citation :
[EDIT] Euh juste, quand était la première fois ? Tu es sûr de ne pas confondre avec quelqu'un d'autre ? Ou alors il s'agit d'un autre thread, mais je ne me souviens même plus, dans ce cas.
Non je ne confonds pas, thread sur la Wii en réponse à l'opinion que j'avais donné sur la Wii, spécifiquement à propos de Zelda et de la critique que je faisais concernant le "on ne manie pas le bouclier de la main gauche comme prévu". Introduction de ta réponse : "heu tu es sûr que tu a joué au jeu ? Paske sur ma vidéo blabla"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ne te méprends pas, je te reproche pas de ne pas être intéressé par les tests, après tout il y en a tellement peu qui valent le coup. C'était juste le ton. L'art et la manière, comme on dit. Parce que dire "pour moi un test c'est une branlette d'un mec qui pense que j'en ai quelque chose à cogner de son opinion" et "Noter les jeux, c'est un peu comme noter les nanas qui passent dans le couloir au collège, on se sent viril mais on a surtout l'air d'un con", dans le genre agressif, c'est plutôt pas mal, et peu importe si on écrit "pour moi" au début. Ca n'autorise pas ce genre de débordements. Et je ne comprends pas comment tu peux admettre qu'il y ait un juste milieu sans pour autant y adhérer. En fait, je ne comprends pas que la simple évocation du principe de test puisse t'énerver à ce point ! Les rédacteurs que tu fréquentes, ce sont des amis ? Tu leur as déjà dit ce que leur boulot t'évoque ? Ou alors ce sont de bons testeurs, et dans ce cas, ton énervement devient insensé ? Encore une fois, c'est surtout la colère que provoque chez toi un tel sujet qui me dépasse, mais bon, c'est peut-être que je suis débile et que je t'ai mal compris...
Holala, il m'en faut bien plus que ça pour m'énerver. Maintenant je persiste, pour moi un test c'est de la branlette, si t'es pas d'accord continue de lire tes tests pendant que moi je les ignores, et ho magie la terre continue de tourner.

Et admettre qu'il y a un juste milieu n'est pas du tout une raison pour y adhérer, je ne vois même pas pourquoi ça le serait d'ailleurs. J'ai certains extrêmes que j'assume, voire même que je vis bien.

Citation :
[HS] Sur Zelda : en attendant, j'ai joué à Zelda depuis, et j'ai pu constater que le bouclier fonctionnait exactement comme présenté à l'E3 : coup vers l'avant avec le nunchaku. C'est pour ça que je me demandais si tu avais joué au jeu. Si c'est le ton qui t'a gêné, alors pardon, ce n'était pas mon intention.
Ca n'était pas du tout à cette utilisation de la main gauche à laquelle je pensais en écrivant, et c'est d'ailleurs ce que je t'ai répondu à ce moment là, donc nul besoin de te re-justifier.

C'est juste "mdr lolilol tu sais pas de quoi tu parles, t'a joué au jeu une heure alors que moi j'ai vu des vids !!", ça coince un peu dans la gorge.
Message supprimé par son auteur.
Forums JV.com

Plus sérieusement actuellement je n'en ai aucun, a part Jol et MP, vu que les jeux solo ne sont plus trop mon trip, a part quelques perles qui font écho sur tout le net ...

Avant c'était gamekult + quelques autres sites moins connus pour compléter ...
Autant IGN il n'y a rien a dire, en dehors du fait qu'ils surnottent plus ou moins fortement selon la console, autant gamespot, brrr

ils battent des records pour mettre des scores moyens aux grands jeux ovationnés ( zelda, okami, shenmue ... la liste est longue), et des scores extraordinaires a des jeux qui n'ont rien d'incroyable ( tony hawk 3 : 10).

Ils sont durs sur les jeux, ça ok. Mais ils sont durs quand ça leur chante, de façon totalement aléatoire. Ils laissent de coté de gros défauts en invoquant le plaisir de jeu sur certains quand sur d'autres ils te massacrent le jeu sur des détails... pas toujours pertinents en plus. A se demander s'ils ne descendent pas certains jeux pour le plaisir de le faire.

rien qu'en voyant leurs jeux de l'année, je ne suis d'accord avec... rien . Et pas qu'un peu pour pouvoir juste rétorquer une différence de goûts.

Best Action Adventure game: Dead Rising (X360) devant okami, bully et zelda

Ultimate Mortal Kombat 3 (X360) devant tekken DR et doa4

Best Platformer: Daxter (PSP) devant nsmb , kirby, yoshi 2

Best puzzle game : Exit (PSP) devant un bon paquet de jeux qui ont autant de qualités sans les défauts. ( tetris, lumines, meteos pour n'en sortir que 3)

Best Rhythm/Music game:Elite Beat Agents (DS) devant guitar hero ( j'adore elite beat, mais guitar hero joue sur un autre niveau, que ce soit la qualité du jeu ou le phénomène social qui l'entoure)


Best Role-playing game:
The Elder Scrolls IV: Oblivion (PC, X360) devant disgaea 2, final fantasy 12... le seul ou on peut pretexter une histoire de goûts entre rpg jap et us.

ça ne me gene pas qu'une personne sorte une liste pareille, ça reste personnel et la plupart des jeux méritent d'être dans un top 5. Mais pas un des plus gros sites mondiaux de jeu vidéo !

fin bon, quand on met des 9.5 et 10 a des tony hawk en cassant derrière quasiment tous les jeux marquants des 5 dernières années, dur d'être pris au sérieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés