[CRAFT] Je suis pas un PNJ >.<

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
Boycotter pourquoi pas, faire la grève ça relève vraiment de l'égoïsme.

Vous n'aimez pas ce système, vous l'utilisez pas et puis c'est bon.

Mais pourquoi faire la grève? Pourqu'on enlève le système de craft? Vous savez que d'autres artisans aiment bien ce système? (et oui) Ce serait donc injuste que parce que vous n'aimez le système (que vous n'êtes même pas obligé d'adopter) les autres en soient privés...

Personnellement je l'adore ce nouveau système, que d'autres ne l'aiment pas je le comprends tout à fait, et bien les 2 peuvent cohabiter et il ne devrait y avoir que des heureux...
Les artisans n'en veulent pas. Si tu as un minimum de considération pour ton metier, tu ne peux pas adherer a ce genre de pratique. Et si une majorité d'artisant aiment ce systeme, je vois pas en quoi une gréve de certains te dérangerais ? Si tu post contre la greve c'est que tu sais que ca ne seras pas le cas.

Comme j'ai expliqué, celui qui refuse d'utiliser une interface que les joueurs vont demandés est pénalisé (car pour le non-artisant, il y a tout a gagner). Les deux ne peuvent cohabiter.

Citation :
Je pense à un truc là Zweng, pour les clients Bwork (j'ai pas testé IG) si on les met en liste "ennemis" ça réagis comme une blacklist et on est tranquille ?
Les personne dans la liste ennemis ne peuvent vous contacter. Donc je dirais oui. Moi perso j'aime bien soit les corriger, soit les envoyer ballader. En général ca se passe plutot mal pour eux, et moi ca me diverti. C'est pourquoi ca n'est pas un probleme pour moi, j'ai assez d'experience pour gerer ce comportement.
Citation :
Publié par papillonboss
Mais bien sur, on voit qui de nous deux dis le plus de bêtises pour voir?
Oh le zoli droit de réponse

Citation :
Publié par papillonboss

Tu englobe les honnètes artisans avec les tricheurs et arnaqueurs (pourtant minoritaires) et tu me parle de mesquineries? Mais c'est qui le plus mesquin de nous deux dans cette histoire?

Sache que si j'ai trouvé les failles de ce système, ce n'est pas par appât du gain mais par expérience. J'ai connus mille et une pratiques douteuses et vu plus d'un client se faire avoir parce qu'il était trop pressés ou trop naïfs pour prendre un minimum de précaution.

Je pratique également mes trois métiers depuis très longtemps, j'ai été maître dans ces 3 métiers bien avant que les bulles de craft ne fassent leur apparition. Arnaquer des clients j'aurais pus le faire tellement de fois, mais je ne l'ai jamais fait, pas une seule fois, même pas par étourderie.

Crois tu que depuis que les divers moyens de contrôle, il y a eut moins d'arnaques? au contraire, elle n'ont jamais cesser et ne font que s'accentuer, a tel points que les devs sont obligés d'ajouter de nouvelles contraintes pour limiter les abus. Et maintenant qu'ils y a cette interface, Les clients vont se montrer plus prudent?

Certainement pas! Ils vont tomber encore plus facilement dans les arnaques les plus débiles, en pensant a tort que l'interface les protège.

Parce que penser que cette interface va arrêter les arnaques est une bêtise, et monumentale de surcroît.
Au contraire, elle va facilité la tache des arnaqueurs dans certains cas.
Qu'est-ce qui m'empêche de raté volontairement un craft et de tout mettre sur le dos de l'étourderie du client?
Qu'est-ce qui n'empêche de fournir une fausse recette et de trouver ensuite un pretexte pour mettre le client en cause? Rien. Rien a part un minimum de précaution de la part du client.

Alors tes remarques, je m'en contrefiche. C'est a cause de joueurs trop niais dans ton genre que l'on en arrive a ce genre d'extrémité.
Tu n'as pas répondu à mon interrogation principale
Comment vas-tu faire pour faire croire à un client crédule que tu es artisan niveau 80 ou + si tu n'as pas 7 cases de craft dans ton atelier?
Il aura beau être niveau 30+, il n'aura que 4 cases de craft... il va la faire entrer comment sa brouteuse la dedans?

Tu crois vraiment que certains VRAIS crafteurs vont VOLONTAIREMENT foirer des crafts rien que pour prouver que l'interface ne leur plait pas? Et c'est moi le mesquin?

Le problème c'est que vous ne donnez AUCUn crédit à cette interface... Elle 'baffoue' votre super pouvoir de maître artisan DONC c'est nul... donc ça sert à rien, donc ça dénigre votre méga super statut de maître...
Vous pensez vraiment pas aux clients qui font 1 craft dans l'année? Vous pensez vraiment pas que pour ces gens-là, une interface où il voit bien le travail de l'artisan n'est qu'une sécurité, voire un plaisir....
En aucun cas je n'ai dit que c'était l'interface parfaite mai vous ne lui donnez aucune qualité... alors qu'elle en est pétrie...
Citation :
Publié par -Yiu-
Bah non, une liste d'artisan, oh scandale, c'est comme la liste des PNJ dispos sur JoL non ? Ca aussi faut le supprimer !
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, le système de liste IG et plutot bien fait de ce que j'en ai vu, au moins si tu cherche un artisan et qu'il est disposé a effectuer un craft, tu as un moyen sûr d'entrer en contact avec cet artisan.
Je ne vois pas en quoi c'est dépréciable, si tu ne souhaite pas figurer dans cette liste, il suffit de ne pas l'activer.

Citation :
Publié par -Yiu-
Hem... j'exagère. Mais sinon je connais pas mal d'artisans HL qui ne souhaitent pas être référencés sur ces listes (ni sur JoL d'ailleurs) justement pour éviter d'être MP sans arrêt par tous les bworks du serveur.
Et bien qu'ils n'activent pas le système et qu'ils restent dans l'ombre, ou est le probleme ?

Citation :
Publié par -Yiu-
Si je tombe sur l'un d'eux par hasard dans un atelier, et qu'il refuse également cette nouvelle interface ; je suis en droit de me poser des questions non ?
Non, s'il n'est pas référencé c'est sans doute qu'il ne craft pas sur demande ou qu'il est occupé, dans ce cas vas voir quelqu'un de la liste

Citation :
Publié par -Yiu-
Son seul recours sera de me montrer un objet qu'il aura signé... contraignant non ? Ou bien à moi de faire confiance les yeux fermés en quelqu'un que presque personne ne connait.
Non, il suffira qu'il active son mode 'crafteur' pour signaler qu'il est bien ce qu'il prétend être

J'ai l'impression que certains critiquent le système sans le connaitre, avant de réagir à chaud faites qq tests par vous même

En dehors de l'histoire de la fenetre de craft sécurisé (qui ne supprime pas notre bonne vieille méthode hein) le système est plutot bien fait (c'est mon opinion).
Seul point noir, le fait de ne pas connaitre les jets de l'objets crafté, mais ca viendra peut etre

Vous voulez vous faire connaitre ? Le nouveau système permet d'instaurer la confiance avec le client et évite certaines arnaques.

Vous voulez xp votre métier ? Le nouveau système encore une fois peut vous aider à rencontrer des clients qui ne prendront pas de risques (en dehors de l'échec).

Vous ne souhaitez pas être harcelé ? Il suffit de ne pas activer le mode 'crafteur'.

Vous ne voulez pas jouer le PNJ ? Rien ne vous y oblige, refusez les clients, ça ne sera pas la première fois (et c'est tout a fait compréhensible pour ceux qui se sont fait une réputation sur leur service).

Bref, il existe maintes façon d'utiliser les nouvelles fonctionnalités, le système n'est pas contraignant, il offre simplement de nouvelle opportunités pour les clients (et ça peut éviter de se faire spammer par un client mécontent d'un jet moisi, il saura que vous ne lui avez pas refilé un jet moisi).

L'interface est insultante ? Ne l'utilisez pas ou facturez le manque de confiance.

Pour ma part, les artisans de confiance garderont ma confiance, les petits nouveaux devront prouver ce qu'ils valent ou me feront payer le prix fort, je trouve ça normal.

/w Violette, Bijoutière et apprenti Joaillomage.
La MAJ a des qualités pour moi.
L'interface, non, car je la trouve insultante.

Avoir son lvl dans la liste des artisans dispo ingame aurait été largement suffisant pour enlever 95% des arnaqueurs.
Après, il serait resté uniquement les "vrais" artisans qui échangent les objets.

Il y a le système du paiement qui est bien, certes (combien de fois les gens ont fait semblant de ne pas avoir entendu mon prix ><).

Mais il y a ce %&$% de non contrôle sur le craft qui me débecte.

Enfin, il faut voir ça comme la goutte d'eau, car ça fait longtemps /du moins sur Djaul) que l'on râle car notre métier est difficile... Certains ont déjà arrêté de crafter depuis bien plus longtemps que l'annonce de cette MAJ, hein, donc c'est qu'il y a des problèmes en plus que celui-là.

Mais celui-là est de trop, tout simplement.
Ouais entièrement d'accord, car la ce ne sont plus quelques clients irrévérencieux qui te prennent pour un PNJ, mais les développeurs du jeu...
enfin ca reste mon point de vu.
=> CERTAINS artisans DE JOL n'en veulent pas. Toute la nuance est là..

Apparement sur Hécate, d'après ce que j'ai pu voir au KeK, les artisans sont aussi ravi d'utiliser ce système que les clients.

La considération que j'ai pour mon métier, je ne vois pas pourquoi elle serait moindre que la tienne. J'adore mes métiers et j'adore ce système.

La grève, je dis tant mieux en fait, faites la grève, vous verrez ce que ça donnera et à mon avis vous serez loin de l'effet attendu.



"Mais il y a ce %&$% de non contrôle sur le craft qui me débecte."

Ca je le comprendrais jamais, les gens qui n'ont rien à se reprocher sont touchés dans leur égo par le fait qu'on les surveille.

Mais quand est ce que vous comprendrez que ce système est pas là pas pour vous surveillez et vous le savez bien, c'est juste pour empêchez les autres d'arnaquer...
Citation :
Publié par Grosbisous
La MAJ a des qualités pour moi.
L'interface, non, car je la trouve insultante.

Mais il y a ce %&$% de non contrôle sur le craft qui me débecte.

Si tu la trouves insultante, ne l'utilise pas, point barre....

Pour le contrôle des jets du craft, je suis d'accord, vous devriez avoir une référence, une vue sur l'objet.
Sarcastique
euh n@ux... mon post était en grande partie ironique... je suis à 100% pour ces modifications, et ne comprend vraiment pas pourquoi ça rale autant.
Mais pas grave.
Mais je ne l'utiliserai pas cette interface.

Ce qui me dérange, c'est qu'on me la demande, en fait.
Et qu'au final, plus personne n'utilise l'ancienne car ils auront été habitués à la nouvelle.

Je veux continuer à crafter, mais je ne veux pas être mise sur la touche à cause d'un système prônant la méfiance constante.

Voilà, stou
Citation :
Publié par -Yiu-
euh n@ux... mon post était en grande partie ironique... je suis à 100% pour ces modifications, et ne comprend vraiment pas pourquoi ça rale autant.
Mais pas grave.
Dans ce cas, milles excuses, j'avais cru que tu étais de ceux qui militent pour le retrait du système implanté depuis quoi ... 24h ? ^^

Ne prends pas mon message pour toi, c'était une manière de montrer qu'il y a d'autres façon d'aborder ce système, il n'est ni bon ni mauvais, mais il offre de nouvelles options pour les crafteurs/clients, et ça, je pense qu'il faut le souligner.
Citation :
Publié par Grosbisoux
Ce qui me dérange, c'est qu'on me la demande, en fait.
Et qu'au final, plus personne n'utilise l'ancienne car ils auront été habitués à la nouvelle.

Je veux continuer à crafter, mais je ne veux pas être mise sur la touche à cause d'un système prônant la méfiance constante.
Le fait est que tu te met toute seul sur la touche en ne faisant pas plaisir à ta clientèle. Car c'est bien ça dont il est question, le but de l'artisan n'est il pas de faire plaisir à sa clientèle? Et donc de le rassurer si nécessaire avec le nouveau système de craft...
Citation :
Boycotter pourquoi pas, faire la grève ça relève vraiment de l'égoïsme.
[....]
Mais pourquoi faire la grève? Pourqu'on enlève le système de craft? Vous savez que d'autres artisans aiment bien ce système? (et oui) Ce serait donc injuste [....]
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
La grève, je dis tant mieux en fait, faites la grève, vous verrez ce que ça donnera et à mon avis vous serez loin de l'effet attendu.
Tu changes de discourt ?

je pensais a un truc...

Imaginez un instant que dans un combat, on decide d'un chef... a travers une interface, le chef decide de ce que vous allez jouer, en echange, vous lui donnez une recompense ... naaaaaaaannn, impensable ca.
Citation :
Publié par Lunacy
J'avouerais que je comprend pas vraiment vos réactions ( bien que tous les arguments soient recevables et interessant ) , je trouve ça un peu démesuré par rapport à ce que c'est au final.
C'est juste que tout est encore facilité, que tout est prémâché.
Que pour moi, et d'autres on dirait, le jeu perd de sa saveur au fil du temps avec des nouveautés comme celle-ci
Que le joueur malin et qui veut vraiment jouer à un MMORPG ne sera plus différencié.

Ca parait gros ma réaction mais je me mets à la place de ceux qui aiment crafter parce que j'éprouve un peu le même sentiment avec les prix moyens en HDV et le canal commerce. Une des mes activités favorites et gagne-pain vient de m'être enlevée.

Je vais encore une fois préciser que mon plus haut métier est bijoutier level 60 malgré que je joue depuis octobre 2005 et que je sois level 147 (c'est pour bien faire comprendre que je ne suis pas un fana des métiers). Qui plus est je fais très peu souvent crafter, je me fais juste polir des pierres par un pote pour les parchos de sorts de temps en temps.

Un pote ? Ben ouais, un mec que j'ai pris avec moi pour xp aux dragoeufs alors qu'il allait level up 100 et que je devais être 13x par là. J'aurais pu me dire osef de lui, c'est un noob, il va me servir à rien sauf à me ralentir mais bon je l'ai accepté car il avait été poli, ce que je fais 99% du temps.
Finalement il s'est avéré sympa, fait partie de ma liste d'amis et maintenant si j'ai des cailloux à faire polir ou des bijoux à faire crafter (rare) je m'adresse à lui ou... à un autre mec, le pote d'un pote avec qui j'ai mooné plusieurs fois et qui est finalement devenu mon pote à son tour.

Les intéractions entre joueurs pas que par intérêt ça vous parle ?
Les relations de confiance ?
Enfin je sais pas mais je suis assez content de mon cercle d'amis.
J'ai commencé le jeu et comme beaucoup j'ai ajouté quelques personnes à ma liste. Certains avec qui je suis encore ami et d'autres avec qui ça l'a pas fait et qui n'y sont plus.
Et puis un jour on arrive aux limites de la liste.
Là on se dit merde ce gars a l'air cool je voudrais bien l'ajouter mais plus de place. Bon lui a arrêté de jouer, je l'avais pas viré je vais le faire hop.
Puis le coup d'après c'est hum, qui vais-je virer ? Bon eux sont dans ma guilde je leur demande et on se vire mutuellement. Ok. Bon et là ? Hum salut dis moi, vu que t'es dans ma liste depuis un an et qu'on se parle jamais sauf l'autre fois quand tu m'as demandé de venir te sortir d'un donjon car je suis HL on pourrait s'enlever non ? Heu... Bon ok je te laisse. *et merde*.
Et puis à force on épure sa liste.
Quand on l'ouvre on regarde et on se dit qu'il y a plus de boulets. Quelques gens à qui on parle peu ou qu'on laisse car ils vous ont aussi et que même s'ils ne vous parlent pas vous savez que ça leur fait plaisir.
On arrive à une liste de gens en qui on peut avoir confiance, le genre de personne à qui on sait qu'on peut prêter du matos de valeur ou 3m de kamas sans souci.

C'est peut être HS et je m'en tape mais finalement c'est de là que tout part.
De cette liste d'amis car vous ne pouvez pas connaître tout le monde IG.
Quand vous avez besoin d'un crafteur et qu'aucun des votres n'est connecté ou que vous n'en connaissez pas du métier que vous souhaitez vous mp vos potes.
Et comme vous les connaissez bien ces potes vous savez que s'ils vous disent mp bidule de ma part et ben vous pouvez foncer, y aura pas d'entourloupe.

Seulement se faire cette liste c'est long, c'est chiant pour ceux qui ne jouent pas dans l'esprit MMORPG, c'est difficile si on ne respecte pas les gens et qu'on parle en sms, etc.

Voila tout est là, le MMO c'est long et même si on n'est pas en contact direct avec les gens ça demande de ne pas être un sauvage.

C'est ces intéractions qui font que les MMORPG sont un monde à part.

Et quand je vois le chemin qu'on prend, le prémâchage (oui je l'ai déjà dis) permis par la maj, ça me désole.
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
Ca je le comprendrais jamais, les gens qui n'ont rien à se reprocher sont touchés dans leur égo par le fait qu'on les surveille.

Mais quand est ce que vous comprendrez que ce système est pas là pas pour vous surveillez et vous le savez bien, c'est juste pour empêchez les autres d'arnaquer...
Tu ne le comprendras jamais ? Dis-moi, as-tu déjà éprouvé de la satisfaction personnelle à faire preuve d'honnêteté ?

Tout simplement, un artisan honnête à dofus, ça n'existera plus, parce que l'honnêteté ne sera plus un choix. Il y aura des artisans aimables, il y aura des artisans disponibles, mais plus d'artisans honnêtes parce qu'il n'y aura plus besoin de l'être. Après avoir essayé cette interface de craft, je reste mécontent de ce système. la liste d'artisans est très bien, le fait de cliquer sur sa rune quand on est pas trop occupé est une bonne chose, mais je n'aime vraiment ce qu'implique cette interface.
Citation :
Publié par zweng
Imaginez un instant que dans un combat, on decide d'un chef... a travers une interface, le chef decide de ce que vous allez jouer, en echange, vous lui donnez une recompense ... naaaaaaaannn, impensable ca.
Comparaison n'est pas raison.
Il n'y a aucun rapport, déjà c'est le client qui donne une récompense au crafteur.
Faut sérieusement arrêter l'exagération.

Pour au dessus:
Mais C'EST ABERRANT.
Tu te rends compte que tu te plainds du fait que TOUT les artisans seront honnêtes? Moi je sais pas je croyais qu'on pouvait que se réjouir du fait que les artisans seront désormais toujours honnête...
Citation :
Publié par un-fou
Tu ne le comprendras jamais ? Dis-moi, as-tu déjà éprouvé de la satisfaction personnelle à faire preuve d'honnêteté ?

Tout simplement, un artisan honnête à dofus, ça n'existera plus, parce que l'honnêteté ne sera plus un choix. Il y aura des artisans aimables, il y aura des artisans disponibles, mais plus d'artisans honnêtes parce qu'il n'y aura plus besoin de l'être.
Lisez bien ça, comprenez le et cherchez quelque chose à redire.
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
Pour au dessus:
Mais C'EST ABERRANT.
Tu te rends compte que tu te plainds du fait que TOUT les artisans seront honnêtes? Moi je sais pas je croyais qu'on pouvait que se réjouir du fait que les artisans seront désormais toujours honnête...
Lol je viens juste de voir ton édit.
Désolé mais je ne peux rien faire au manque de neurones, si tu ne comprends pas ce qu'il veut dire je ne peux pas faire grand chose car c'est déjà super clair.
"Il y aura des artisans aimables, il y aura des artisans disponibles, mais plus d'artisans honnêtes parce qu'il n'y aura plus besoin de l'être."

Non au contraire:
Il y aura des artisans aimables, il y aura des artisans disponibles, mais plus que des artisans honnêtes parce qu'ils seront obliger de l'être.


Ifym si tu n'es pas là pour discuter, débattre, tu ne sers strictement à rien sur ce topic.
Vois ça du coté client Grosbisous : jusqu'à maintenant, ne pouvant faire autrement j'étais obligé de faire confiance au crafteur. Sauf que quand je récupère un objet avec les pires jets possibles, même si ça fait des dizaines de fois que je passe par cet artisan, il reste un doute qui plane. Avec cette interface, il n'y a plus aucun doute qui plane, donc je pense qu'au contraire cela va améliorer les relations entre clients et artisans.

Quelques exemples que j'ai vécu :
* mon premier arc pêcheur, pour lequel j'ai passé un bon mois à tout droper (personne de mon entourage n'était interessé...) ; je passe un crafteur que tout le monde me conseille mais qui n'est pas très bavard. J'obtiens un arc avec tous les jets au strict minimum (j'aurais du screené tiens) : bah mine de rien, sur le coup j'ai un sérieux doute. Surtout que 5 minutes avant il tentait de sculptmagé des pêcheurs justement... (depuis il m'a crafté un bon jet :P)
* deuxième pêcheur, je passe par un nouveau crafteur d'arc que je fournissais moi même en ressources. Je le connais depuis quelques mois, je lui fait entièrement confiance m'ayant de plus déjà sculpté et forgemagé plusieurs borins. N'empêche qu'on continue à papoter durant le craft, il ne fait pas gaffe, il se trompe de recette... Bah ça jette un froid quand même. Là encore, pas de bol, ou bien je viens de me faire enfler ? En tous cas depuis il m'évite, et on a plus fait la moindre affaire ensemble...
* pareil pour une épée : je contacte l'artisan qui insiste pour savoir ce que je veux crafter (il ne veut pas se déplacer pour une épée de boisaille, ça se comprend). Il se pointe 10 minutes après, et me craft un très mauvais jet. => j'en suis toujours à me demander s'il n'a pas échanger les jets.

=> Perso j'en arrivais à ne plus dire à l'artisan ce que je souhaitais crafter. Pour moi ce n'est pas un manque de "confiance", c'est plutot pour m'assurer qu'il n'y ait aucune ambiguité.


Coté RP, c'est très simple : maintenant le client à la possibilité de regarder l'artisan travailler. Que ce soit par plaisir ou pour se rassurer. Mais c'est toujours l'artisan qui craft.
ah non, ça ne se passe pas comme ça. AUCUN artisan ne sera honnête, et c'est bien ça que je critique. le critère d'honnêteté sera tout simplement perdu, ne sera plus pertinent.

Quand tu regarde une ligne, tu te demande pas si c'est un disque vu de profil, ou un rectangle. tout ce qui t'interresse c'est sa fonction.
Je vais commencer a être piquant la...

hey flool, j'ai pas dit que c'étais une comparaison ^^ tu trouves qu'il y a une ressemblance ? Enfin dans mon monde ca s'appel illustrer ses propos.

Et dans mon exemple il faut pas se mettre a la place du chef pour comprendre ce que peux ressentir un artisant.

Si il y a un bon artisant, il y a un mauvais artisant, et vice versa. Si il y a haut lv, il y a un bas lv, c'est la même satisfaction. Si on étais tous lv 200 des le début, ca enleverais un interet au jeu, ben la c'est pareil. Et la c'est une comparaison.


Citation :
Quand tu regarde une ligne, tu te demande pas si c'est un disque vu de profil, ou un rectangle. tout ce qui t'interresse c'est sa fonction.
j'aime beaucoup. Je me sens ligne !
Et ben justement ta comparaison elle sert à rien.
Haut level, bas level, deux satisfaction différentes. Me dit pas que tu était blasé de jouer à Dofus jusqu'à ton level 100? Et qu'après par contre c'était super? Du niveau 1 jusqu'au niveau 200 j'espère qu'on trouve une satisfaction à jouer à Dofus.

Mais le problème c'est qu'entre un bon artisan et un mauvais artisan, le mauvais te volera ton craft! Aucune satisfaction et même plutôt un léger désappointement non?
Tu m'as mal compris, il y a un satisfaction à être plus haut lv que l'autre. Sans ca, les lv n'existeraient pas. Chacun monterais un perso, en placant des points mais touts de meme lv, tous egaux. On est pas la pour débattre si c'est bien ou pas, juste que c'est un interet du jeu (comme le fait d'être considéré comme un meilleur artisant) et la tu ne peux me contredire puisque tu viens de la dire.

L'interface anihile donc un aspec du jeu. Et j'insiste sur le "un", ca n'enleve pas tous les aspects de l'artisanat. Seulement le critère d'honneteté, étais le seul qui avais de la valeure... cette évolution en est la preuve.

La question est, si demain les dev décide que l'xp n'as plus raison d'être que tout le monde est sur un pied d'égalité, est ce que les joueurs raleront ? Assurément, pourtant ca reglerais pas mal de probleme dans le jeu. Et puis ils pourraient tout de même faire des combats, pour le plaisir etc...

Citation :
Mais le problème c'est qu'entre un bon artisan et un mauvais artisan, le mauvais te volera ton craft!
Le bon ne le voleras pas. C'est tout l'interet d'être reconnus comme bon. Il faut trouver des solutions pour que les joueurs evitent les mauvais, on est d'accord. Transformer les artisants en semi-pnj, n'est peut être pas la seule voie.
En même temps, quand je suis au KeK, qu'un arnaqueur est là, que tout le monde répète que c'est un arnaqueur, et qu'un mec se fait "arnaquer", il ne faut pas pousser mémé dans les orties, et je me dis intérieument "bien fait, tiens"

Même sur place, sur tous les serveurs autres que Jiva, tu auras du monde qui pourra te renseigner.


Pour -Yiu-, ton post est très bien expliqué, mais ça a ses limites sur la phrase suivante de moi (que je sors à tous mes clients qui doutent) :
- Si tu n'as pas une absolue confiance en moi, ne me passe pas tes items, je n'en veux pas.

Dans ton post, on peut voir ça. La confiance n'est plus une notion importante, alors que pour moi elle était primordiale.
Une amie (je ne dirai pas cliente pour elle) m'a contactée récemment en me disant :
- Tu n'es pas lvl 100 forgeuse, mais je veux que ça soit toi qui me crafte ma griffe rose, car j'ai une confiance aveugle en toi, et pas dans les autres.

Avec la nouvelle interface, ces petits mp qui font tant plaisir disparaissent, et c'est pour moi bien dommage.
Malheuresement les arnaqueurs savent être intelligents, des artisans HL qui feront un craft sans problème à d'autre personnes HL mais n'hésiteront pas à prendre le craft d'un autre qui serait "noob" ou plus bas level. (j'ai déja assisté à ce genre d'arnaque) La réputation ne suffit plus de nos jours..

Sur critère de l'honnêteté:
J'essaye de comprendre votre raisonnement:
Si l'honnêteté est obligatoire, son intérêt/existence disparaît.
Elle ne doit donc pas être obligatoire.
Donc tout les artisans ne doivent pas être honnêtes.
Il faut donc des artisans malhonnêtes, ce qui implique des arnaques.

Si l'on veut en finir avec les arnaques et autres vols, l'honnêteté ne peut pas être un critère qui fait un bon artisan ou pas. (et les autres critères qu'ils restent pour faire un bon artisan sont nombreux)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés