compensation accordée ,une bonne idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Un morceau de la panoplie Pewe Nowel serai bien en compensation (ca a déjà été dit je crois). Bien sur une panno qui ne sert strictement à rien sauf à voler les cadeaux des enfants en se faisant passer pour le papa nowel.

(Nampeche je préfère le skin du père fouetard)
Citation :
Publié par Amanda
C'est une compensation qui ne me plaît pas du tout...
Premièrement elle n'aide en rien les familiers qui ont souffert... Si ils veulent donner de la compensation qu'ils commence par les poudre d'eniripsa...
Et tous les joueurs sont pas des malades d'xp...
1 Tu monte un groupe de 7 personne,
2 Tu fait le chemin pour allez au donjon familier,
3 Tu le fait avec tes pote,
4 Miracle tes familier résusiter
Pour mon cas je trouve que les devs se sont pas debrouillé pour le mieu là

2 jours d'xp double s'bien, mais on s'en fout un peu

J'aurais préféré une compensation en cadeau de nowel(dans l'ordre de 3 ou 3)

O alors des poudre d'eniripsa pour compenser la perte ddes point de vie de nos

toutou a cause du RB
c'est de la poudre au yeux ces 2 jours d'xp... ca lag tellement le soir qu'il est impossible de jouer correctement... et en plus a eux ca leur coute rien, ils font des problemes, et ne résoud rien... a une époque quand je jouai a un ancien mmorpg, si une mise a jour etait foireuse, on repassai a l'ancienne version le temps de trouvé une solution.
Citation :
Publié par xX-Pyro-Xx
Toutes façons, quoi qu'il arrive, si les deux jours d'xp doublé sont là... je prend ma tente et je campe sur Moon... ça me désole de faire ça, mais c'est la seule solution pour ne pas me voir devancer. ( Et ouais, j'aime être fort donc respecté ( Et oui, s'comme ça dans dofus ). ).
Ro nan un squatteur de plus

Non plus sérieusement je trouve cette compensation vraiment stupide, des poudres d'eni auraient amplement suffi
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pour moi un lot de poudre eniripsa et un seul petit bonbon d'énergie aurait suffit comme compensation.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Et c'est le mien aussi ....

C'est dommage que l'on nous donne cela ... ce n'est pas la mer à boire de l'xp perdu quand meme et puis tout le monde est au même niveau puisque personne n'a pu jouer (qui a dit communauté??)

Certes il y a eu un problème technique mais bon on a déja eu l'expérience des bonbons de sagesse ce ne fut pas la meilleur chose que l'on ai eu... et paf ça recommence...

On sait tous que ça a planté qu'il ya eu des problèmes ... ben basta de la poudre pour panser nos plaies et on repart à l'assault de l'ile de la Nowel....

M'enfin apparement pour certains Dofus se limite à taper a tout va du monstre dans son coin pour avoir la plus grosse................ progression bien sur

Dommage
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Pour moi un lot de poudre eniripsa et un seul petit bonbon d'énergie aurait suffit comme compensation.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Tout a fait d'accord Surtout sur le poudre d'eniripsa

et pourquoi pas une poudre de résurrection

je ne compte plus le nombre de mes familiers mort a cause du RB
Citation :
Publié par loufoca
1 Tu monte un groupe de 7 personne,
2 Tu fait le chemin pour allez au donjon familier,
3 Tu le fait avec tes pote,
4 Miracle tes familier résusiter
Un peu n'importe quoi cette réponse ! moi j'ai plein de familier qui vont souffrir mais aucun qui va mourir (je laisse pas mes bebettes à 1pv, je maltraite pas mes animaux moi^^)... Par contre il vont tous perdre 1pv que je vais compenser par une poudre d'eni, au prix de la poudre ça fait mal au porte monnaie...

Après pour les kamas perdu tu me diras "enchaine 2000 combats et tu va les récupérer" Avec une logique comme ça je perds donc 2x plus de temps de jeu que ceux qui font de l'xp, car je perds le rollback, plus la période pour renflouer mes finances !

Pour ce qui est des 2 jours d'xp double, moi je serais sans doute pas là donc j'aurais pas de compensation (au moins les bonbons, on les prenait quand on pouvait), mais je souhaite quand même bon courage à ceux qui voudront en profiter sur des serveur bondés, avec tous les monstres à xp sur-squattés...
Moi non plus 2 jours d'xp x2 ça ne me satisfait pas du tout.

Entre parenthèses je trouve même que la semaine avec xp doublée sur les nouveaux serveur n'est pas une bonne chose mais bon revenons à nos moutons.

Déjà hier la journée a été très fortement perturbée et ce n'est rien de le dire donc le service payé n'était pas disponible (faute à l'hébergeur ou pas ce n'est pas mon problème) moi je paie mon abonnement à ankama qui est celui qui a une obligation de résultat envers moi.

De plus avec ces rollbacks, comme la majorité ici je n'en suis pas responsable donc le temps passé à jouer est perdu donc ça s'ajoute encore au préjudice, même si c'est un grand mot ^^

L'xp fois 2 c'est bien pour les "bourrins" qui jouent à celui qui sera le plus fort pour tuer les moins fort....

Les métiers, l'exploration, la majorité du jeu quoi n'ont que faire de cette xp doublée, moi j'aurai préféré 2 jours d'abonnement de compensation.
Avez vous remarqué que ce n'était qu'un jeu Dofus????
Et arretez de vous plaindre tout le temps pour tout, oui on le sait les solutions ne plaisent jamais à tout le monde et alors????
En plus vous avez remarqué, si vous jouez à un jeu pc, et si la sauvegarde plante, ben vous pouvez recommencer tout depuis le début et la vous allez pas exigé qu'on vs rembourse ou je ne sais quoi...

Pour moi le principal c'est de s'amuser, apres moi ca va fr un an que je joue et je ne suis que lvl47 et qu'importe si je suis un "faible"...et ceux qui ouin-ouin moi ss pas ds la course à l'xp moi je monte mes metiers ben si la "perte" d'une journée de metiers vous tue ben c'est que vous faites la chasse à l'xp des metiers!!!!!

Alors svp essayez de prendre un peu de distance, ce n'est qu'un jeu...
Il faut quand même relativiser...

Le problème est limité dans le temps, il y a eu une action rapide et une volonté de dédommagement face à un problème qui n'était pas uniquement lié au studio (mais aussi à la malhonneté de quelques uns). De mon point de vue, le studio n'était pas obligé de le faire (le dédommagement), le rollback replaçant tout le monde au même niveau et point final Pour quelques heures de jeu franchement c'est pas la mort.
J'irais même plus loin, ce bug n'a pas été remonté pendant les tests. Soit tout le monde est passé à coté, soit certains ne l'ont pas remonté pour en profiter plus tard. Certains pourront objecter que c'est au Studio de résoudre ces problemes et de mieux tester. Soit mais dans ce cas là attendez vous à des périodes de tests plus longues et un contenu moins souvent mis à jour. Il y a donc une part de responsabilité des testeurs. Il faut rappeller que les beta teseurs doivent jouer mais aussi tester !

J'ai lu beaucoup de messages qui ralent contre le studio, peu contre les testeurs et très peu pour mettre en évidence la qualité du travail effectué sur cette version et la prise en compte de nombreuses remarques récurrents des joueurs...

C'est dommage...
Contre à 200%

1) pour ceux qui disent "les bonbons, abusé toussatoussa" bah Xp doublé c'est encore pire:

Un bonbon ca te rajoute + 100 sagesse donc qqch comme +10 à 25% de xp pour les HL qui xp avec un bon matos. Donc c'était un vrai coup de pouce pour les BL avec un matos sagesse peu performant mais pour les HL ce ce fut bien mais sans plus.

Alors que xp fois 2 bah ca veux dire sur une base de 4-6M en moyenne par combat sur grob ca va faire ds les 8-12M huhu abusayy? noon...

2) Xp fois deux du 26 au 28 ca vaut dire si tu veux être "dédommagé" bah t'es obligé de xp pdt ces deux jours alors là, alors que les bonbons tu les active quand tu veux, soit disant en passant ça s'appelle la liberté .

3) Faudrait qu'on m'explique le rapport logique entre les points d'honneur "perdus", les drops "perdus" et l'xp "perdu"...humm ah oui y en a pas
Euh, perso je trouve les bonbons PP 41646515644 plus abusay que de l'xp double, mais bon ... encore faut-il savor les utiliser =)


Pour la compensation, trop dur, 2 jours d'xp double ca va créer des désiquilibres ENORMES non ? C'est vrai, ca fait 2 jours de "gagner" pour ceux qui ne font qu'xp ...
C'EST ENORME deux jours non ? Ah jiva existe depuis ... 3 ans ? OUI C EST ENORME 2 jours Olol dofus =)

Bon pour ceux qui se plaignent des sacris sur grobe ... bah ... chais pas faite des calculs dans votre tete au lieu de dire des anneries, enfin bon ..


Moi j'ai une idée, comme compensation ils auraient du nous mettre 5 nouveaux serveurs avec xp double pendant un mois non ? Comme ca ca aurait désengorgé les serveurs qui ont ouvert y a une semaine et qui sont pleins !!! Vous pensez pas ? ....




Bon ben qu'une seule chose à dire donc : OLOL DOFUS .... Merci à tous
Je reste perplexe

Vous n'êtes JAMAIS content Effectivement, pour l'xp, j'suis pas valorisée puisque je n'ai fait que droper et j'ai tout perdu ...

Mais bon, faut pas abuser, vous n'avez rien de mieux à faire que râler ?

Prenez ce temps pour xper sur des monstres qui dropent aussi et pis voilà
Enfin, je sais pas moi mais arrêtez de tout le temps râler, ce n'est qu'un jeu après tout

Avez-vous déjà pensé que vous pouviez aussi vous amuser sur Dofus ?
Content
moi je dirais une compensation du style comme il y a eu avec les bonbons ce serait chouette vu que tout le monde pourrait utiliser quand il veut ses bonbons, a ce moment la jvois pas trop pq les gens se plainerait.

Sinon l'idée du double oué bof ca rend pas les jours d'abo perdu ou les items etc ...
C'est pour ca que je trouve les bonbons une meilleur idée , ca les rend pas non plus mais on les utilise quand on veux.

Biensur ce n'est que moi

Sinon Sur ce qui est des rajouts dans la nouvelle version moi je trouve les 3/4 bien utile et bien sympatoch, apart quand ya des crétins qui savent pas utiliser un channel m'enfin bon...


sur ce bon apre'm
Ya aussi un autre problème...Maintenant que tout le monde sait que XP sera double pendant ces deux jours la, ça va sûrement prendre du temps pour faire un seul combat... et je pense aussi a tous les petit lvl qui courent sur l'île des porcoss, ou dans la plaine des porkass, pour trouver "LE" mobs qui les fera xp...

Tout ça va nous faire perdre du temps à certains au final: Deux fois plus d'xp pour deux fois moins de combat...

J'aurais amplement préféré des compensations que l'on peut activer soi-même...

Mais bon, est-ce que la compensation n'a pas été choisie "alavavitefautkontrouveunesoluce"... Dommage...


Sinon comme compensation, je trouve que l'île de nowel est magnifique...^^
Citation :
Publié par apolonus
1) pour ceux qui disent "les bonbons, abusé toussatoussa" bah Xp doublé c'est encore pire:

Un bonbon ca te rajoute + 100 sagesse donc qqch comme +10 à 25% de xp pour les HL qui xp avec un bon matos. Donc c'était un vrai coup de pouce pour les BL avec un matos sagesse peu performant mais pour les HL ce ce fut bien mais sans plus.

Alors que xp fois 2 bah ca veux dire sur une base de 4-6M en moyenne par combat sur grob ca va faire ds les 8-12M huhu abusayy? noon...
Euh il me semble que pour les devs "xpay doublé" ça signifie +100 sagesse à tout le monde ... po sûr mais bon
Citation :
Publié par zomitonok
J'aimerai savoir si cette xp doublé s'applique aussi aux métiers.

Merci d'avance.
Comme d'hab, l'xp doublée n'incrimenera pas les métiers
(dsl j'ai pas lu tout le topic)

et pour ceux qui bossent ou qui ne seront pas là ... ils l'ont profond ?

franchement j'aurai préféré avoir 5 bonbons sage/chance parce que moi les 2 jours je les verrais pas ...

le truc avec leur 2 journée d'xp double (enfin +100 sagesse) c'est qu'il y aura un surplus de connexion pendant ses 2 jours, ça va bien lagguer et résultat ça va pas avancer

bon courage a ceux qui pourront en profiter.
__________________
http://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image22.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image42.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image32.png
Forgeur et Forgemage de marteau / Alchimiste / Cordonnier => lvl 100
http://img520.imageshack.us/img520/9523/eniripsacopie7qj.png
Au delà du fait que l'xp n'est pas tout dans Dofus, et que cette compensation s'adresse uniquement aux bilous et pas à ceux qui se concentrent sur les drops et les metiers, fixer une date arbitraire est tout sauf fair play.
  • Les gens en vacances ne vont pas en profiter
  • Cela va créer des drames familiaux parce que oh-mon-dieu-le-petit-ça-fait-deux-jours-quil-est-pas-sorti-de-sa-chambre-alors-que-c'est-nowel-et-que-toute-la-famille-est-là-il-doit-être-déprimé-on-va-le-mettre-sous-valium!!
Bref, autant ne pas faire de compensation (la perte a été la même pour tout le monde, NDLR) et redonner 2 jours d'abonnement gratuit pour les chougneurs qui veulent absolument rentabiliser les 30 centimes dépensés et qui ne se sont toujours pas rendu compte que ce n'était pas cher payé pour le travail titanesque et ininterrompu que se farcissent les devs depuis 3 jours.

Pour info moi aussi j'ai perdu gros, mais Dofus c'est... un jeu!
Euh Louela, si t'aime crâmer tes kamas dans l'vent soit mais moi 2 jours sans jouer pour moi c'est normal qu'on nous les rembourse, ce qui à priori est fait... mais concernant l'xp double c'est pas très équitable. Moi j'suis en vacances donc ca va mais pour mes potes qui travaillent, qui peuvent jouer 1 heure les soirs depuis deux jours à cause des lags et cie... ils l'ont mauvaise. On peut déplorer qu'Ankama n'est pas un système de serveurs aussi fiable que Blizzard par exemple mais bon on est bien obligé de s'y faire. Des bonbons de compensations auraient été plus équitables.

Et concernant ce cadeau qu'est l'île de Nowel, je ne parle même pas du donjon, c'est à la base un cadeau sympathique mais qui, une fois de plus reflète la mentalité d'une bonne partie des joueurs ( hein Shaerdan?)... Des GB qui d'un coup pululent et qui prennent un malin plaisir à rafler tous les mobs en y interdisant l'accés aux autres joueurs... Vive l'ambiance de Nowel, insultes, kicks... J'ai préféré partir sur Pandala, au frais et au calme. Un truc frustrant c'est aussi qu'il faut avoir le plus de pp pour pouvoir dropper les cadeaux, donc un papy drop systématiquement sous votre nez les cadeaux (pour moi un vieux de 1914/1918 level 102). Je ne pleure pas mais c'est dommage qu'on ne puisse pas dropper de manière plus aléatoire.

Merci quand même aux devs et aux modos pour ces nouveaux skins (excepté les panos pandala ><), les nouveaux endroits, nouveaux crafts, nouvelles améliorations, nouveaux métiers car ils nous offrent, malgré beaucoup de problèmes ces 3 derniers jours, de jolis cadeaux... Courage!

Ps: Ca manque quand même de crafts et d'armes mais bon...
C'est effectivement une aberration de connerie... bien sur que ça vas tout déséquilibrer, ceux qui seront là et ceux qui seront en vacance...

Si y'a bien une période ou on peu laisser un peu dofus de coté c'est Noël ...fête, famille tous ça...bref

les bonbons était déjà plus logique...meme si en filer 10 c'était abusay ...2 aurais suffit.

M'enfin bon . Doubler l'xp c'est certes plus facile mais aussi encore plus injuste.


Ca vas etre beau le lag du 26 -> 28
Exclamation
katosiris
Citation :
Publié par Keep KooL
Ca me parait bien insuffisant au regard du temps et des milliers de kamas perdus en poudre d'eniripsa !
Tous les gens qui disent sa sont des menteurs pasque avec le rollback les familiers perdent pas de vie je ferais signaler
Donc arrêter de vous plaindre pour rien .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés