Le foie gras et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Les pâtés ont des goûts différents
Mais le goût du foie gras est bien meilleur que celui du pâté.
Le pâté que fait ma mère (sanglier ou chevreuil) est bon, mais le goût est plus "rustique" que celui du foie gras.
Enfin, il faudrait que tu en manges pour pouvoir faire la différence.
Citation :
Publié par Turgon
Mais le goût du foie gras est bien meilleur que celui du pâté.
Mais il y a des milliers de pâtés différents. :/

J'ai déjà mangé différents pâtés dont du foie gras (haaaan) et ben heu, voilà.

Ok, histoire de gouts, tout ça. Certains goûts sont quasi universels (le coca, tout le monde aime ), certes mais hum, je ne comprends pas pour autant pourquoi il ne mérite pas l'appellation de pâté.
Ben, comme pour le caviar en fait. Tu n'appelles pas ça des "oeufs de poissons" parce que c'est du caviar, un truc vachement cher.

Pour le foie gras, c'est pareil (même s'il n'est pas si cher bien sûr). On appelle ça du foie gras parce que c'est ni la même fabrication, ni le même prix/prestige que le pâté.

Et accessoirement, c'est hyper bon.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ok, histoire de gouts, tout ça. Certains goûts sont quasi universels (le coca, tout le monde aime ), certes mais hum, je ne comprends pas pour autant pourquoi il ne mérite pas l'appellation de pâté.
Parce qu'il y a des choses qui prennent toute leur saveur quand on prends de la bouteille...un peu comme le vin :
Quand t'es jeunes t'aimes pas ça, ensuite plus tu vieillis plus tu apprécies un bon vin avec une bouffe.

Ouais je dis n'importe quoi... :/
Citation :
Publié par Byscott'
c'est bon aussi chaud le foie gras ..
Pfaaah une année on a essayer de le faire chauffer, ça a lâcher une odeur monumentale dans l'appart', l'a fallu ouvrir toutes les fenêtres a la montage quand y neige, say trop biain. Jamais goûté donc.

Sinon le foie gras, je le tartine, sinon il tombe, ça m'énerve.
Puis c'est une habitude, quand j'étais petit, je tartinais pour manger plus vite ( logique) parce que "MaMaAAan èl ve pa kon ouvre lé kdo tan kon a pa fini le mangeaiiii"...
Citation :
Publié par Dyabolo
Sinon le foie gras, je le tartine, sinon il tombe, ça m'énerve.
Puis c'est une habitude, quand j'étais petit, je tartinais pour manger plus vite ( logique) parce que "MaMaAAan èl ve pa kon ouvre lé kdo tan kon a pa fini le mangeaiiii"...
Sale pauvre , tu me dégoûtes !

Sinon , bah le foie gras , je l'emmerde : le mousson de canard c'est pareil niveau goût pour moi . Mais bon , ça ne m'empêche pas d'en manger très souvent .
Tiens j'en profite pour vous informer d'une chose que moi même ( c'est pour dire! ) ne connaissait pas avant de bosser en job d'été dans une entreprise agro-alimentaire.

Vous connaissez le "gras" genre " AAAAA ya du gras dans mon pav駧 "
Ba ya aussi du " maigre " , stune autre partie de la bestiole.

Dingue nan?
* Foie gras entier : un ou deux lobes de foie. Il peut être consommé cuit, mi-cuit ou cru.
* Foie gras : assemblage de plusieurs morceaux de foie.
* Bloc de foie gras : bloc composé de 98% minimum de morceaux de foie gras assemblés.
* Bloc de foie gras avec morceaux : il doit contenir 50% minimum de morceaux de foie gras entier pour l'oie, 30% minimum pour le canard.
* Mousse de foie gras : émulsion de foie gras et d'eau ou de crème fraîche, contenant au moins 50% de foie gras.
* Pâté de foie gras : contenant au moins 50% de foie gras.
* Parfait de foie gras : contenant au moins 75% de foie gras.
Hop.
Et le meilleur est le foie gras, mi cuit

Pr l'odeur du foie gras chaud, c'est vrai, ca sent assez fort, et c'est assez desagreable, perso je n'aime pas cette variante, mais autour de moi, bcp l'adore.

je suis un fan du foie gras entier mi cuit que mon pere fait ( cuisinier )
Ou du foie gras, cru, simplement avc un bout de pain chaud & croustillant et de la fleur de sel <-- Serieusement, essayer, ca peux paraitre... dur,mais c'est extremement bon. (Necessite un foie gras de qualite... et cru )
Rah c'est malin j'ai faim maintenant!

Sinon qu'est ce que c'est que du foie gras cru? c'est genre un foie pas cuit tout visqueux que ta grand mère achète emballé dans du plastique au supermarché pour faire le foie gras qu'on toaste sur du pain ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Certains goûts sont quasi universels (le coca, tout le monde aime )
Nop, moi j'aime pas trop

Je préfère de loin le Pepsi...


D'ailleurs, j'aurai une question plutôt sérieuse : j'ai gouté du foie gras qu'une fois dans ma vie, j'avais bien aimé et c'était y a longtemps

J'aimerai en racheter là, et je profite du sujet :

Dois-je prendre du foie gras de canard ou d'oie ? Et quel type de foie gras (j'ai vu qu'il y a de l'entier, etc...) ?


Merci d'avance
Citation :
Publié par Etilnok
Sale pauvre , tu me dégoûtes !
Bah alors, tu dois pouvoir me dire d'où vient cette tradition du "on tartine pas". J'aimerais bien savoir, parce que, j'vois pas en quoi ça enlève du goût, encore s'il était stylisé, décoré le foie gras, j'veux bien, a la limite les ptit canards vu en début du sujet, j'aurais compris, mais une rondelle de fois gras qu'on vient d'hacher au couteau...

OK OK,ça se fait pas, patapay...
Citation :
Publié par Super Belette
Rah c'est malin j'ai faim maintenant!

Sinon qu'est ce que c'est que du foie gras cru? c'est genre un foie pas cuit tout visqueux que ta grand mère achète emballé dans du plastique au supermarché pour faire le foie gras qu'on toaste sur du pain ?
Oui
Mais le mieux est quand meme de l'acheter a des pro ( Rungis ou conneries ds le genre) Mais tu risque quand meme de le trouver sous vide, c'est quand meme un des meilleurs moyens de garder la nourriture, tt en evitant de denature la qualité de celle ci
tu en coupe une fine tranche, disons qq mm d'epaisseur, tu soupoudre de fleur de sel et tu met ca sur du pain croustillant
Genre petit cannapé d'apéro

Et pr
D'ailleurs, j'aurai une question plutôt sérieuse : j'ai gouté du foie gras qu'une fois dans ma vie, j'avais bien aimé et c'était y a longtemps

J'aimerai en racheter là, et je profite du sujet :

Dois-je prendre du foie gras de canard ou d'oie ? Et quel type de foie gras (j'ai vu qu'il y a de l'entier, etc...) ?


Merci d'avance


---------

* Foie gras entier : un ou deux lobes de foie. Il peut être consommé cuit, mi-cuit ou cru.
* Foie gras : assemblage de plusieurs morceaux de foie.
* Bloc de foie gras : bloc composé de 98% minimum de morceaux de foie gras assemblés.
* Bloc de foie gras avec morceaux : il doit contenir 50% minimum de morceaux de foie gras entier pour l'oie, 30% minimum pour le canard.
* Mousse de foie gras : émulsion de foie gras et d'eau ou de crème fraîche, contenant au moins 50% de foie gras.
* Pâté de foie gras : contenant au moins 50% de foie gras.
* Parfait de foie gras : contenant au moins 75% de foie gras.

Ce sont les "normes" d'appelation,avec les obligations, donc un foie gras entier, ca sera le "top" (Apres, y'a la marque, etc etc )

Apres, il me semble que c'est le foie gras de canard le plus appreciable,mais aussi le plus cher

Ps: Petite preference personnel : Mi Cuit C'est agreable =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés