Votre site de jeux vidéos favori?

Répondre
Partager Rechercher
B'soir amis, ou ennemis joliens.

Voilà, en parcourant la toile, et plus précisément les sites de jeux vidéos pour mes achats de noël personnels, j'en suis venu à me demander quel site était considéré comme le meilleur dans la populace.

C'est une question qui me turlupine, car j'aime bien avoir un seul site bien réputé dans mes favoris, qu'une multitude (pour des raisons pratiques, mais aussi pour ne pas avoir à se dire "mais qui a raison?"). Jongler entre différents sites, surtout quand ils n'exposent pas le même avis est assez chiant (même si pour un domaine comme le jeux vidéos, la différence de point de vue est importante, mais là n'est pas le sujet)

Bref, pour vous, quel est le meilleur site traitant des jeux vidéos? (contenus, qualité des articles, clareté du site, objectivité, etc...)

Merci
Personnellement, je jongle entre 4 sites, un seul me parait trop restrictif en fait. Toutefois, si je devais faire un choix, je ferais le choix Gamekult, autant pour l'objectivité que pour la qualité rédactionnelle. Un bémol toutefois sur l'accès premium qui ne permet pas d'avoir accès à toutes les informations (bémol si on a qu'un seul site de référence).
Gamekult je suis prenium ^_^

Franchement c'est tout ce que j'utilise pour les jeuxvideos... après ta Xboxydes pour les vidéos... mais bon. Et Nofrag pour les FPS mais la qualité baisse fortement et je ne sais pas pourquoi ils ont désactiver les commentaires...
Aucun, et pas vraiment Gamekult

J'aime bien leur manie de noter sévèrement, mais quand on lit ça :

Citation :
Publié par Gamekult sur Prince of Persia : Sands of Time
On a beau pester contre les caméras cocaïnomanes et les combats brouillons, rien ne doit vous empêcher d'embrasser cette aventure majestueuse, véritable démonstration de savoir-faire signée Ubi Soft Montréal. Entre un level design qui relève du génie, un principe de retour en arrière utilisé judicieusement et une jouabilité d'une rare souplesse, Prince of Persia : The Sands of Time est une ode à la simplicité et à l'intelligence, une expérience marquante qui fera date dans le jeu vidéo. On aurait aimé que l'aventure soit plus longue, avec un peu moins d'indices facilitant la progression, mais même en l'état, Prince of Persia : The Sands of Time est l'un des jeux de l'année, et même de cette génération.
Je me suis dit qu'en fait, à part foutre des notes sévères, ils avaient pas grand chose de différent d'autres sites jeux-vidéos.


Donc je fais comme Belth, j'en regarde plusieurs, et je vais directement à la conclusion pour voir ce qu'ils en pensent plus la note.
Je vais sur jeuxvideo.com pour voir les dernières news en général, bien que j'ai appris à ne pas me fier à leurs tests. La mentalité de certains posteurs est déplorable, aussi je ne m'attarde pas sur les forums, ni sur les divers commentaires (le nombre de bétises que peuvent écrire certains est aberrant...). Enfin, ils rédigent parfois des Dossiers assez complets et de qualités, mais bien trop rares.

Concernant Gamekult... Il y a trop de polémique sur ce site pour que je puisse émettre un avis objectif. Le fait de devoir être membre premium pour revoir les anciens tests et accéder au contenu qu'offre le site est particulièrement rebutant, et je n'adhère pas à cette pratique.

Je regarde assez souvent FFworld... Et c'est à peu près tout.
Alors dans l'ordre chaque jour je fait un tour sur
www.clubic.com (super portail)
www.jeuxvideos.com (sympa, bonne base de données)
www.gamekult.com (je ne suis pas premium, moins bien donc)
www.jeuxvideo.tv (sympas les vidéos bien groupées)
www.canardplus.com (pour l'actu déjantée)
ensuite je termine et je reste sur jol.
Après ca j'ai un bon aperçu du jv en général
nofrag, à quelques exceptions pres, seul les fps m'intéressent et c'est le site le plus objectif que j'ai pu trouver et qui ne note pas les jeux en fonction des pressions de l'éditeur ou du chiffre d'affaire marketing de celui-ci.
Je vais sur gamekult pour les news, pour les tests à peu près tout ce qui est possible, les gros site amériquains étant agréables à lire mais rarement sévères ou indépendants. Mais se baser uniquement sur un site pour un achat ? Alors qu'il y en a plein, et d'innombrables avis de joueurs, et surtout des démos (gratuitement, et même sur les consoles)
J'aime beaucoup nofrag. Je regarde jv.com à l'arrache, pour me faire une idée, mais jamais pour déterminer un choix. Et puis j'aime bien leur gaming live, pratique et sympa.
Clubic, Gamekult et Nofrag:

- le premier pour le sérieux, la qualité, l'ensemble du site et surtout l'avis très "messieur tout-le-monde" mais toujours très pro. C'est mon number One sur beaucoup de chose d'ailleurs.

- le second pour le sérieux aussi même si leur note sont très sévère. En gros je rajoute 1 à 2 points à leur note en fonction de mon attrait pour le genre testé.

- le dernier car niveau Fps, il reste à mes yeux les plus honnête en donnant leur sentiment sans chercher à être cassant ou différent. De plus ce sont de vrais joueurs de Fps pour la plupart et certain de vrais pro dans la vie Irl. Et puis il y a Dr Loser .

Je survole Inpact Virtuel mais je trouve pas mal de leur test pas assez pro.

J'ai mis de côté Factornews car il critique souvent des jeux sans savoir de quoi il parle, les MMO en sont le meilleurs exemple, il devrais les laisser de côté un point c'est tout.

Les Jeux Vidéo.xxx ne sont pas assez indépendant à mes yeux.
Message supprimé par son auteur.
Je me fiais a gamekult avant, mais a force d'être "sévère et professionnel" dans leurs tests, ils oublient souvent de compter le plaisir qu'ils ont pu avoir sur un jeu.

ça se ressent trop sur les jeux décalés et/ou imparfaits qui se font descendre même si a travers leurs bugs ils sont plus marrants que des jeux supra classiques limite ennuyeux mais léchés qui se font noter 8.

Pour résumer, a force de noter avec leur cerveau, ils ont totalement oublié leur coeur.

Donc maintenant c'est US only, gamerankings pour avoir un ensemble de notes et je pioche dans les avis, et gametrailers pour leurs dossiers vidéo et videotests de très bonne qualité ( ça m'a choqué)

Pour ce qui est de JV.Com , ne crachez pas trop vite dessus, j'ai vu bon nombre de tests mieux construits / fouillés sur ce site que sur gamekult, même si les notes sont plus larges.


edit : pour la communauté de toute facon, les deux sont assez pourris dans deux styles différents ;
gamekult c'est surfait , deja vla le vieux site ou y te faut être premimum pour voir une video dispo un peu partout d'un jeu ou encore voir de vieilles archives , c'est un poil abusé.

JV.com the référence , ya bien quelques test que l'on peut remettre en question mais personne n'est parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés