Etude sur les inégalité des caractéristique dans le jeu.

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Persos je voit l'interet de se fil, souligné le manque de classe destiné agi et chance, et souligné la surpuissance de certaine carac.
Persos je joue intel, rien a redire en particulier on est pas les plus a plaindre surtout que les sorts élémentaire compense partiellement, mais genre la chance n'a qu'un interet minime face a la force (neutre/Terre c'est quand meme sympa), l'agi (boost des cc et tacle, la meilleur selon moi), et l'intel (les soin, les protect hormi féca et très rapidement les eniripsa ne sers a personne donc je comprend qu'on en tienne pas compte).
On remarque qu'en pratique cela se confirme: peu de personne joue chance, c'est généralement force ou intel.

En chance on voit (je parle des persos classique, on va eviter les atypique, et les panda que je compte dans chaque catégorie): xélor, enu
En force: Sadi, iop, eca, osa, sacri, xélor, cra
Intel: Eni , féca, osa, cra, xélor
Agi: sacri, xélor(eca, sram, Iop?, je trouve sa rare mais très faisable)
J'ai pu en oublier, je fait sa vite fait, et sa reste quelque chose de discutable

Ce serai sympathique de voir un plus grand nombre de classe orienter eau (griffe cinglante revaloriser en osa?second interet a la chance genre augmenter les ec sur nous?) et un plus grand nombre de classe agi (revaloriser le sort force de l'age des enu?)
Je dirais juste une chose : il ya des différences entre les caractéristiques dans le jeu comme dans la vie. Si, quelque soit la classe jouée, toutes les caract étaient équilibrées, on taperait que dalle au PvP. Pan ! je te met 1000 points en agi et pan ! toi m'en met autant en feu. C'est le premier qui tape qui gagne prit comme ça.
Et puis franchement, un petit Enu qui serait boosté feu (par exemple) je suis pas sûre qu'il droppe grand chose, ou encore un Osa chance... Tiens d'ailleurs t'as pas souligné ce déséquilibre : les Osas sont intell uniquement (d'aprés ton comptage) or toutes les autres classes ont au moins 2 caract si ça c'est pas un déséquilibre
Mais en même temps c'est ce "déséquilibre" des caract qui fait l'interet du jeu
Citation :
Publié par likefia
Je dirais juste une chose : il ya des différences entre les caractéristiques dans le jeu comme dans la vie. Si, quelque soit la classe jouée, toutes les caract étaient équilibrées, on taperait que dalle au PvP. Pan ! je te met 1000 points en agi et pan ! toi m'en met autant en feu. C'est le premier qui tape qui gagne prit comme ça.
Et puis franchement, un petit Enu qui serait boosté feu (par exemple) je suis pas sûre qu'il droppe grand chose, ou encore un Osa chance... Tiens d'ailleurs t'as pas souligné ce déséquilibre : les Osas sont intell uniquement (d'aprés ton comptage) or toutes les autres classes ont au moins 2 caract si ça c'est pas un déséquilibre
Mais en même temps c'est ce "déséquilibre" des caract qui fait l'interet du jeu
les osa chance ca existe aussi (say pas la panacée mais bon j'en ai deja vu), sinon je dirais simplement plus de sort pourquoi plus de pano agi si moins de sort/classe agi? ptet parce que ca permet de voir des personne qui ont pas forcement un avantage pour jouer agilité, de se permettre de le faire, faut de tout dans un monde, si y'a moins de sort autant augmenté l'equipement, enfin c'est ma vision des chose
J'aimerai apporter un peu de relativité à ceci :

Citation :
Dans les armes gros déséquilibre face a la force beaucoup plus répandu que les trois autre caractéristique


La forgemagie, même si elle coute cher (après la MAJ, dirons nous coutait?), est une épreuve de patience (après la MAJ, dirons nous était?) me fait dire qu'il ne s'agit dans l'absolu que d'un déséquilibre très partiel, et qui n'est en somme tout dépendant que de la patience à forgemager une arme (mais il est vrai, étant moi même un habitué de la forgemagie en tant qu'artisan, je me rends bien compte que c'est pas non plus une chose simple).

Certaines armes, forgemagées, entrent parfois dans les mains d'une classe non spécialiste de cette arme (en plus d'être non force), et paraissent alors puissantes dans leur utilisation faite par cette classe, et pas moins que leur version non forgemagée.

A partir du moment ou l'on peut changer l'élément neutre en tout autre élément, toutes les armes neutres sont pour moi à considérer comme "utilisables quelque soit l'élément principal d'un perso". Le reste est une affaire de volonté, de patience, de temps, de kamas, pour forgemager, mais n'est jamais de l'ordre de l'impossible (bon, pour certaines armes, ca en quand même est proche ^^).
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