HOMM/AoW-like pas trop à la masse ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les copains !
En ce moment, je m'ennuie à mourir
Pas de doomlike qui m'intéressent, pas le courage de jouer à des jeux d'aventure récents pourtant sympathiques, et bref.
Du coup je joue à trackmania united en solo chaque jour pour passer le temps

Mais là, j'ai envie d'un jeu "lent", un jeu de stratégie en tour par tour.

Heroes of Might and Magic 5? Excellent jeu. Je n'y ai pourtant pas beaucoup joué, car il est sorti bâclé, et je n'ai pas eu le courage de m'y remettre.
Age of Wonders : Shadow Magic ? Excellent, pour moi il a peut-être même détrôné la série HOMM (depuis AoW 2 par rapport à HOMM 3 pour être précis), même s'il commence à dater. Je rêve secrètement d'une suite prochaine qui gommerait les défauts de cette série présents depuis le premier (même si le 2 a été un grand pas).
Bref, je vais pas faire une review de ce jeu, c'est déjà fait y'a longtemps
J'ai joué aussi à Wesnoth ( trailer dispo ici : http://kent.dl.sourceforge.net/sourc...er-640x480.ogg ).
Ce petit jeu est une sorte de modeste clone de HOMM ou AoW. Il est entièrement gratuit. Très simple à prendre en main, le point noir à mon sens est qu'il est, justement, pas assez complet, et les combats sont trop aléatoires.
Bref, je m'en suis lassé de celui-là.
J'ai essayé Disciples 2 un jour mais ça m'a pris la tête, je sais pas pourquoi.

Est-ce que vous avez des jeux de stratégie en tour par tour qui soient plutot genre heroic fantasy/futuriste, je veux dire en fait pas des reconstitutions de guerres 14-18 avec trois milliards de paramètres de tanks... Bref, des jeux SYMPAS... Pas trop dégueux techniquement parlant?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
En jeu lent de stratégie à l'heure actuelle je ne vois que Medieval Total War 2... voir Warhammer : Mark of Chaos.

Il y a des fils sur la première page du salon. Personnellement je voudrais bien me payer le premier malheureusement mon pc n'est pas d'accord avec moi.
Citation :
Publié par Peco
En jeu lent de stratégie à l'heure actuelle je ne vois que Medieval Total War 2... voir Warhammer : Mark of Chaos.
Hum Mark of Chaos est assez nerveux dans le gameplay je trouve, et si t'es attiré par l'aspect purement stratégique, tu peux passer MoC ça ne t'intéressera pas.
Peut être Spellforce ? Il se rapproche assez de Heroes of Might and Magic, avec une composante "jeu de carte" pour les combats. Le deuxième volet me semblait assez agréable, mais personnellement je n'ai pas aimé leur système de combat.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Est-ce que vous avez des jeux de stratégie en tour par tour qui soient plutot genre heroic fantasy/futuriste, je veux dire en fait pas des reconstitutions de guerres 14-18 avec trois milliards de paramètres de tanks... Bref, des jeux SYMPAS... Pas trop dégueux techniquement parlant?

Necessairement sur PC ? Parce que sinon, au vue de la description, je conseillerai bien un Tactical RPG, comme on en trouve un certain nombre sur PS2 et Gamecube (et si on force, ca rentre dans une wii).
Citation :
Publié par acteon
roooh oui trouve toi un bon ff tactics sur gba ou en ému(meme si je pense que tu l'as deja fait )
le ff tactics advance m'a enormement déçu pourtant je suis fan de ce genre
en rpg tactics j'ai vraiment adoré les (tres vieux)mystaria,vandal heart 1 et 2 et d'autres de l'ere playstation/saturn dont j'ai oublié les noms
Après le patch non officiel 1.4 pour AoW:SM sorti l'année dernière, un nouveau (le 1.5) est actuellement en cours de préparation... Il devrait sortir en cours d'année 2007, et inclura une toute nouvelle campagne entre autres... ^^
Je ne trouve pas que les tacticals sur console ressemblent à AOW ou à HOMM. Il n'y a pas le côté gestion d'une base.

Moi aussi je recherche des jeux comme ceux la mais ils sont très (trop) rares, alors il n'y a plus qu'à espérer un AOW 3.
Sinon le patch 1.4 pour AOW, est-ce qu'il est bien équilibré ? Je ne l'ai toujours testé et je ne sais pas s'il vaut le coup (il n'y a pas une nouvelle race dedans ?).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai essayé Disciples 2 un jour mais ça m'a pris la tête, je sais pas pourquoi.
Retente le.
Des fois y a des jeux qui, à la 1er approche, nous soûle parce qu'on est pas dedans...puis on le réinstall juste comme ça et hop on le lâche plus.
Ca m'est déjà arrivé avec Deus Ex 1 ou Civ ou Titan Quest. On ne sait jamais parce que c'est vraiment un excellent jeu pour peu qu'on rentre dans le trip.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne trouve pas que les tacticals sur console ressemblent à AOW ou à HOMM. Il n'y a pas le côté gestion d'une base.

Moi aussi je recherche des jeux comme ceux la mais ils sont très (trop) rares, alors il n'y a plus qu'à espérer un AOW 3.
Sinon le patch 1.4 pour AOW, est-ce qu'il est bien équilibré ? Je ne l'ai toujours testé et je ne sais pas s'il vaut le coup (il n'y a pas une nouvelle race dedans ?).
ca m'interesse aussi de savoir ce que contient ce patch. Et si y'a le lien direct, je fais ma feignasse et je prends
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
...
Mouarf, ton avatar Bardy, la honte ... aïe Doudou, pas taper .

Bon mis à part ça oui, le patch 1.4 est vraiment sympathique, je l'avais essayé lorsqu'il est sorti pendant un moment, même si je n'ai pas joué énormément à cette période là, il apporte une belle touche de nouveauté sur AoW.

Coin², tu devrais ré-essayer Disciples II, j'avais vraiment bien accroché, l'approche de ce jeu est en effet difficile lorsqu'on est habitué à HoMM et AoW, mais le jeu équilibre par son aspect plus stratégique et surtout ses graphismes, il est vraiment très chouette je trouve. Bon cela dit, il a peut-être vieilli, ça fait un bail que je ne l'ai pas touché... Un de mes héros préférés, l'espèce de Ranger Noir Vampire, vraiment énorme ce personnage ... ah, et le héros Guerrier Nain, vraiment typique lui aussi .

Pour HoMM5, j'ai été sacrément déçu quand même .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés