256 mo ddr cela suffit ??

Répondre
Partager Rechercher
Heay salut a tous le monde !!


Le père noel va m'apporter nightfall mais mon pc ne fait que 258mo ddr et sur la boite il et écrit 512mo ddr minimum .
donc je voulais savoir si des player de gw nightfall était dans le même K que moi et si 256mo suffisent ????

Merci .....



Shaman45.
A mon avis tu ferais mieux de te dépécher de commander encore qqs barettes chez le Père Noel... si le minimum est 512... ce n'est pas pour rien, même si cela pourrait fonctionner, tu vas lagger tout le temps et t'auras aucun plaisir à jouer...
J'ai jamais joué avec 256, mais rien qu'avec 512, j'étais "gêné" parfois (notamment pour le alt-tab ou le jeu en mode fenêtré, que tu peux oublier).
Alors, avec 256... j'ose pas imaginer le résultat, en admettant que le jeu veuille bien tourner. Tu vas taper constamment dans la mémoire virtuelle, ce qui va engendrer :
- ramage constant
- plantages plus ou moins aléatoires
En ces temps troublés et incertains ou l'optimisation des jeux PC releve d'un lointain souvenir d'une epoque révolue, je ne saurais trop te conseiller 1G de RAM MINIMUM...
Actuellement sur mon Päycäy de secours, j'ai du 256 et ca tourne, mais les temps de chargements sont assez long et ca rame lors de certain combat trop important.(Les graphismes seront bof aussi)
Sinon pour le Päyväypäy tu peux oublier tout de suite, tu rammeras trop comme un goret, tu pourras rien faire.
Si tu peux Upgrade la , sinon tu ne pourras pas jouir pleinement de la beauté et du gameplay du jeu.
Bonjour à toi.

Jouant aussi sur un portable,il est possible de jouer à prophéties avec 256mo,il n'y a pas de soucis.Mais là ou ca se corse c'est pour Nightfall.
Jouer avec 256mo est faisable,mais le soucis vient que tu vas ramer à l'intérieur des villes où il y a beaucoup de monde.Biensur, niveau graphisme et rendu il te faudra jouer avec les reglages au minimun.
En gros tu mets à peu prés 4mn pour rentrer et sortir des villes ,la galère quoi.
Pour info j'ai commandé ma ram portable(512MO) chez Cdiscount il y a quelques semaines.
Livraison en 4 jours et prix forts attractifs.Il existe d'autre revendeur comme celui ci.
Je te laisse le lien Cdiscount .
En espérant avoir pu t'aider.
Au plaisir
Merci a tout le monde .
Cdiscount j'y est pensé Ebay aussi étant un grand ebayeur .
Mon ordi etant en panne j'ai hériter de celui la ( qui na que 256mo ddr )
mais si je peut je vais me racheter un ordi mais sinon je vais opter pour les barettes merci beaucoup a tous et jespère vous revoir sur gwn !! a++
j'ai oublier de vous demander si je rajoute un barette de 512mo a mon ordi ne fesant que 256 cela me fera :
- 256 + 512 = 768mo ddr ou
- 512 mo ddr ????

merci de votre reponse



Shaman45
Citation :
Publié par shaman45
j'ai oublier de vous demander si je rajoute un barette de 512mo a mon ordi ne fesant que 256 cela me fera :
- 256 + 512 = 768mo ddr ou
- 512 mo ddr ????

merci de votre reponse



Shaman45
Normalement, ca fera 768, mais il est déconseillé de mixer les barettes de DDR différentes.
Par exemple, tu peux faire 2x 256 Mo ou 2x 512 Mo mais un mix ne donnera pas très bien. Enfin, j'y connais pas grand chose, mais c'est ce qu'on m'avait dit lorsque j'ai voulu upgrader ma RAM.
Résultat, j'ai enlevé ma 256 et juste mis la 512. Et ca marchait niquel
Citation :
Publié par shaman45
j'ai oublier de vous demander si je rajoute un barette de 512mo a mon ordi ne fesant que 256 cela me fera :
- 256 + 512 = 768mo ddr ou
- 512 mo ddr ????
768.
Premier problème soulevé par Baron : la plupart des pc sont très pointilleux sur la ram et leur qualité. Bon, t'as du bol, déjà, t'as pas un nForce, ce qui limite les problèmes (pour la quantité de ram, c'est un peu bidon, c'est plus des perfs que de la réelle compatibilité, le problème est surtout que le plus souvent, quand on a deux barrettes de taille différente, c'est que ce sont deux achats assez éloignées dans le temps, donc les timings sont rarement les mêmes).
Toutefois, je ne saurais que trop te conseiller de prendre exclusivement de la PC2700 pour limiter les problèmes (la même que celle déjà présente sur ton pc, si je ne m'abuse).

Deuxième problème : certains constructeurs "bloquent" leur configuration en forçant à l'achat de matériel précis (quand c'est possible de faire évoluer le matériel...). C'est / c'était notamment le cas de certaines machines Dell, notamment.
Apparemment, pour Compaq, c'est pas le cas, mais enfin....
[ Direction Le Grimoire d'Ashford, notre forum technique. ]

Citation :
Quelles sont les configurations minimale et recommandée pour Guild Wars Nightfall ?

Configuration minimale :


* Microsoft® Windows® XP/2000/ME/98
* Intel® Pentium® III 1 GHz ou équivalent
* 512 Mo de RAM
* Lecteur DVD-ROM
* 3 Go d’espace libre sur le disque dur
* Carte graphique de type ATI™ Radeon® 8500 ou NVIDIA® GeForce® 3 64 Mo
* Carte son 16 bits
* Connexion Internet 56k
* Clavier et souris
* DirectX® 8

Configuration système recommandée :


* Microsoft® Windows® XP/2000
* Intel® Pentium® 4. 2 GHz ou équivalent
* 1 Go de RAM
* Lecteur DVD-ROM
* 4 Go d’espace libre sur le disque dur
* Carte graphique de type ATI™ Radeon® 9600 ou NVIDIA® GeForce® FX 5700 ou supérieure
* Carte son 16 bits
* Connexion Internet haut débit
* Clavier et souris
* DirectX® 9
Je te conseille vivement d'acheter de la RAM.
J'ai joué pendant un an sur un portable avec 512 de ram.
Sur prophecie, ca passait limite avec les graphismes au 1/4, en pvp j'étais au minimum et je ramais (ce n'est pas du lag car ce n'est pas du a la connection client/serveur).
Sur Faction c'était infernal, lors du pop de la cinquantaine des gardiens je frezais avec une image toutes les 15 secondes.
Depuis, je suis passé a 1go de ram avec un nouveau pc et ca m'a changé la vie.
Pour info, j'ai joué un moment a EQ2 avec une ram de 512 et lorsque je rencontrais des PNJ ou que j'entrais dans une ville je frezais assez longtemps et les temps de chargement était de 5 à 10 minutes ce qui me privais d'énormement de plaisirs.
Je te conseille très vivement de la ram en plus. En particulier 2 barrettes de 512 si ton pc peut te le permettre.
ok je vais mèttre de de 512 ou une de 1go je vais voir sa merci beaucoup.
Au passage quesque vous me conseiller comme premier perso pour debuter dans gwn ?? car je debute je jouait a wow depuis 1ans et je voulait passer a autre chose car j'étais level 60 et je m'ennuyais donc je suis passé a gw .. ( dzl se n'est pas el sujet du topic mais c'est une simple question )
merci




shaman45
Si tu veux ne pas avoir trop de problemes pour grouper à partir d'un certain moment, je te conseille l'une des classes de la Sainte Trinité des RPG: Guerrier/Elementaliste/Moine...
Alors j'ai un peu recherché sur le net ton model ... qui est un ptit peu vieux faut dire !
Apparemment tu as une carte mère MSI-6575 basé sur un chipset SIS et ne possèdent que 2 banks de RAM, acceptent 1Go max de capacité ! Attention donc à ce que tu achètes !!!
Par contre pour la ram c'est bien de la DDR 2700, mais faudrait voir aussi ce que tu as comme carte graphique ?!?!
D'ailleurs, ça me fait halluciner que tout le monde te parle de rajouter de la ram sur ton PC alors qu'on ne sait même pas si la partie graphique va suivre


[Edit] Lien constructeur
Citation :
Publié par shaman45
j'ai la carte grafique qui était dessu a la base je ne peut te dire laquel...
Clic droit sur le fond d'écran / Propriété / Paramètre
Et là tu as une ligne "nom de la carte graphique " sur "nom de l'écran" (Ecran plug and play s'il n'est pas installé).
Donc sinju c'est une NVIDIA geforce fx5100 de la grosse dobe !!!
j'ai commander 2x512mo ddr et bientôt une carte graphique mais je ne s'est laquelle prendre ..
Auriez vous des conseilles ou des préférences ??


Shaman45
oui ta carte est pas top, mais GW en même temps est tout sauf gourmand (j'en connaissais meme qui jouaient avec des chipset video intégré).

Tu devrais essayer comme ça et au besoin changer.
Citation :
Publié par shaman45
ouais mais je voudrais aussi quelque nom de carte qui marche bien ..
J'ai pensés a la NVIDIA gf 5900xt ...


Shaman45
les fx série 5XXX sont des grausses daubes,

pour te conseiller quelque chose faudrait que tu nous dise ton processeur pour que l'on te propose quelque chose d'homogène.

Attention il y a deux types de cartes

AGP (port ancinne génération) et PCI Express qui ne sont bien sur pas compatible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés