Arow, Le TL moine n'est pas encore mort !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sinon, tous les tanks ont quelque chose pour gérer leurs cibles, si ce n'est pas un stun c'est un snare ( antyme/dos), si ils n'ont pas de styles ils ont un instant quelconque (snare/mezz) ou un sort à incanter( maladie) ou des ra( charge, association deter+sto pour limiter la vulnérabilité cc)
ok ca je suis pour uppons la spe de soins
Mais si justement tu veux jouer en groupe yen aura d'autres des tanks qui pourront stun / snare de dos, ou tout court / mezz puisque tu dit que tous les tanks on ca !
On va pas mettre pareil sur tout le monde après toutes les classes seront pareil et ca sra pourri !
le moine déja il peut interupt à distance ce qui fait que sa cible, le fuyard pourra pas repartir à vitesse normale dans l'imédiat
et si tu veux qqch qui snare gogo prendre les styles cls xD
Le problème actuel est que rendre une classe trop utile dans un groupe briderai la créativité au niveau des compos, permettre au moine de remplacer un 2 eme clerc dans un groupe permettrait une nouvelle ouverture au niveau des compos et plus de diversité.
Citation :
Publié par Ersahi / Voaty
ok ca je suis pour uppons la spe de soins
Mais si justement tu veux jouer en groupe yen aura d'autres des tanks qui pourront stun / snare de dos, ou tout court / mezz puisque tu dit que tous les tanks on ca !
On va pas mettre pareil sur tout le monde après toutes les classes seront pareil et ca sra pourri !
le moine déja il peut interupt à distance ce qui fait que sa cible, le fuyard pourra pas repartir à vitesse normale dans l'imédiat
et si tu veux qqch qui snare gogo prendre les styles cls xD
Je m'excuse de te répondre sèchement mais je me demande si tu te rends compte de ce que tu dis.

C'est affligeant...

Ton histoire de repartir à vitesse normale ça veut dire quoi? qu'il n'aura pas de speed? mais le moine n'a pas de speed non plus hein, vu qu'il se met en combat en interrompant à distance...

Sous prétexte que toutes les classes ne doivent pas être pareilles, le moine devrait être l'une sinon la classe de mêlée la plus dépourvue?( surtout avec une spé d'arme unique pré Lotm , et de type 2h...) Dépourvue au point d'avoir 0 outils? pas même 1 qui soit utile? ( et non qu'on ne me parle pas du snare de flanc qui ne sert à rien contre les fuyards, il a d'autres utiltés, mais là encore le moine est loin d'être le seul à en posséder...)

Sous prétexte que d'autres peuvent cc pour lui il ne devrait pas pouvoir avoir ce que tous les autres ont? Ma parole tu n'as jamais connu une phase de ffa volontaire ou forcée?

Que tu estimes que le moine n'aie pas besoin de up( sauf la spé soin) moi je veux bien, je dirais même plus que je trouve ça intéressant pour mieux cerner le problème avoir un débat ma foi, mais pour avoir un débat bon sang trouve-moi des arguments sérieux, parce que là je trouve ça plus que léger...
Lui donner un vrai stun. Ca reglerait le probleme de la defense un peu ( une cible stun deal pas ) et ca permet aussi a ton mago de deal penard.
Parce que je commence a preferer le paladin en bg car il peut stun les tanks et c'est vraiment horrible pour les tanks.
En plus tous les bg ont un stun sauf svg donc pourquoi pas sur moine? ( ils l'ont bien rajouter a la senti ).
le moine est une classe qui ne gagne rien a etre bb pour ses degats

un up des GR serait donc vraiment sympa

le stun en ligne baton au niveau 44 c un peu chiant car il faut faire pas mal de sacrifice donc soit le passer en style lv 39 serait deja pas mal peut etre en le laissant en suite du style de coté (ou pas puisque bon pour le passer ....)

peut etre passer a un stun de dos ou snare de dos effectivement mais alors du emem genre que garrot avec snare incassable ce qui permettrait a la cible de ne pas trop fuir
( trop d'ennemi use des popo endu pour fuir et nous qui possedons un regen endu bien que tres peu élevé sa nous permet tout de meme de suivre et peut etre tuer la cible au lancer d'arme mais au bout d'un moment on se retrouve trop rapidement ooe si on use pas nous aussi une popo regen endu ....)

donc bon le snare serait util contre les pro de use popo regen endu plus élevé que moine et sprint a plus ...

ce qui serait bien et en solo et en gp puisque cela permetterait un peu de facilité notre niveau de jeu en mode BG pour ralentir un tank qui fonce sur un membre de notre gp

si il n'y a pas de up des GR de no style je trouve l'idée d'un chant sympa mais a faible consommation de mana alors car on en a deja pas beaucoup apres avoir fait nos self/resist/hot... (l' Ihot serait supayr d'ailleur )

enfin moi je suis toujours pour un up de la valeur de notre regen du histoire d'economiser des pts de ra car bon dependre de popo pour poursuivre une cible si on a pas course de fond 3 ..... sachant que les timer des popo on été plutot bien augmenter

enfon bref je reste sur le passage du style lv 39 en un snare de dos et sur la diminution du nombre de style a passer pour avoir un bon stun tout en etant aps obliger de sacrifier nos rs/buff pour avoir de bon style en baton
(pas mal de moine on le template suivant actuellement je crois dont moi : 34 baton / 50 bene / 25 soin / reste parade (ligne parade d'ailleurs qui n'est pas vraiment exploitable sans trop de sacrifice niveau ra et template )


need resistance physique sinon et la ligne fufu/bouclier
Heu les popo regen endu ont pas de timer elever, c'est 5sec de delai. Et avec cdf 1 + ton buff reduc endu, avec des popo regen endu 3 tu peux perma sprint.
Ha oui et garrot c'est pas un snare incassable.
Citation :
Ton histoire de repartir à vitesse normale ça veut dire quoi? qu'il n'aura pas de speed? mais le moine n'a pas de speed non plus hein, vu qu'il se met en combat en interrompant à distance...
bon alors on va pas dire speed mais malus de vitesse du au mode combat , quand on se fait taper on va moins vite, quand on se fait cast, on va moins vite et l'instant taunt fait justement qu'on va moins vite pour celui qui cast et pour celui qui se le prend
au niveau du sprint a la limie le moine il a son regen + la diminution des couts d'endurance du à son buff.
up du régen d'endu pourquoi pas


Citation :
Sous prétexte que d'autres peuvent cc pour lui il ne devrait pas pouvoir avoir ce que tous les autres ont? Ma parole tu n'as jamais connu une phase de ffa volontaire ou forcée?
ya pas des styles Cl qui snarent ? ( ok dégats pourris mais si ca snare incassable ou même casable ca laisse le temps de se raprocher )
enfin bon pourquoi pas un style de dos qui snare / stun mais bon imo je trouve que c'est pas indispensable
Le moine en groupe n'a strictement rien pour gêner les tanks dans son rôle de BG, hormis un snare de côté qui est quasi impossible à placer lorsqu'une cible fuit!

Pour ma part, pour combler cela, il faudrait absolument un snare et/ou stun potable ( de toutes les classes CàC de DAOC, je crois qu'on est la seul à ne pas en avoir )

Pour ça on peut imaginer plusieurs possibilités :

- Baton sacré passe en un snare de dos ( 34 baton ), on enlève alors le proc hot. Ca nerf la partie solo mais on y gagne déja beaucoup en groupe).

- Ou alors, on peut imaginer la même choses avec Fureur du moine (39).

- Avoir la suite Furie étourdissante (44) qui stun pendant une durée de 5-6s, cela parait un peu "abusé" dit comme ca, mais avoir un template avec 44 en baton c'est déja pas mal comme sacrifice. Alors que certains classes ont un stun direct de dos..

- Ou placé tout simplement le style 44 en une suite de Ami du moine (18), le style qui snare de côté (l'idée a déja été reprise dans le post je pense).


Pour ce qui est de la défense, on peut très bien imaginer des selfs buffs à timer ( et oui encore !) un peu dans la même idée que ceux du sauvage. Ces buffs augmenteraient l'esquive/parade pendant un laps de temps défini.
Pendant qu'ils seraient actifs le moine ne pourraient bien sur, ni taper/heal/rez/buffs/boire..

Ou avoir une compétence qui permettrait "d'engager" une cible. Avec pour effet d'augmenter l'esquive mais de ne plus pouvoir taper ( cela reste dans l'esprit du personnage mais on rentre vite dans un copier/coller avec l'engage de la spé bouclier).
plutôt d'accord avec Anaris

mais au fond je pense que le moine est une classe morte, la plaisanterie des procs heal a foutu la classe en l'air, elle est devenue ultra fumée en pve et en petit rvr (ce qu'il fallait surtout pas faire) mais ça a quasi rien changé sur du "vrai" rvr de groupe ou quand les mecs en face ne sont pas des lvl 24 no-RA

bref à part les 2/3 bricoles pour le groupe qui l'ont pas rendus beaucoup plus groupable, y'a rien eu de nouveau sous le soleil, la situation a guère évoluée malgré les up :
- une ligne béné toujours aussi obligatoire juste pour être au niveau d'une autre classe
- une ligne heal toujours aussi sinistrée et désespérément vide malgré son utilité
- une ligne arme pas loin d'être la plus pourrie du jeu
- toujours rien pour aider à jouer un rôle défensif ou pour lui permettre de profiter pleinement des styles BM en offensif utilitaire (regen endu de merde, les styles ML sympas non soumis au réduc endu, WS de daube et je parle pas du matos qui ressemble à une vaste plaisanterie, d'ailleurs ils devraient enlever qq bonus sur notre version de GoV qui est un peu trop abusée je trouve)

et je parle pas du gameplay qui devient de plus en plus décevant... les vieux moines ne jouent plus bcp leur classe pour la plupart, les 11L se comptent sur les doigts d'une main malgré le nouveau calcul des RP, alors qu'on voit déjà des tas de 12L pop...

en parallèle de ça on voit toutes les semaines des kikoos joueurs venir poser leur SC offensives (qui servent à rien) sur JoL mais doivent pas jouer bcp leur moine après ça ceux là, parce que j'en vois pas bcp de ces moines là en rvr (du moins sur broce).

ps : et je mets même plus la classe en regard avec la senti ou le faucheur tellement c'est devenu n'importe quoi l'équilibre dans ce jeu

Bref je saurais même plus quoi proposer comme up...
Haha le moine ^^. Need rejouer mon moine que j'ai joué 3Ans non stop pour arreter car meme SC et Bg et 6L+ c bien marrant sur un Inc de se faire implosé par lassist tank parce kon a

1: Une armure de crotte !!! hé oui le cuir c tout wouik need clouté
2: Depuis le nerf reflex eclair on a une eskive plus ka chier ..... Need un buff eskiv en instant ou eskive 7 !!!!
3: Une spe Soins mega a chier ..... need Spread + Ih pour limite remplacé un 2eme clerc en grp et donc voir des grp Alb pop avec toute les resist ^^
4: Les proc c bien jolie en PVE et en 1Vs1 Mais en 8V8 ou en mass jen voi pas du tout lutilité ..... Ha si a la limite le prc reverse 25% et encore
5: Une spé baton completement naze avec surtout le Stun sur prerekis 2 Style qu'on ne place jamais parce ke soit le tank ou assas bloque ou eskiv le deuxieme ou le troisieme coup ou soit le magos fui . Qui plus est ce ki est encore plus abérent c'est ke le stun 3sec ki ya a sheplus cbien en baton qui nous permet a la limite de se placé sur le coté pour tenté de placé ce stun nous divise le stun 44 baton de 50% .
6: Ha puis c bien beau Mythic de passé le baton en degat basé sur dex .... Mais au fait la dex elle monte pas avec le level !!!!!
7:WeaponSkill a deux franc si sous ki fait kon miss bcp a mon coup meme avec 39 ou 44 en baton ..... Need up du WS ou Buff WS ki nous monte ha bien plus en WS koi.... On est en 2H apres tout et on se mange un WS pire qu'une Huitre avarié en 1H single .

Je crois ke la liste est longue pour le moine ..... Bien kil soit viable en solo ou petit comité rvr .... Il est completement inutile en Groupe.

Je me suis donc resigné a mon heretique ... ^^. Mais j'aimerais vraiment un up car j'adore mon moinillon kan même
Désolé, je n'ai vu ce post qu'aujourd'hui.

Jouant sur serveur classique, ce que j'aimerais bien voir sur le moine est :

- un stun de dos, ( voir anytime ) pas plus haut que lvl 34 en baton
- améliorer notre HoT, pour qu'il soit réellement utile.
- possibilité d'avoir accès à ID ou BOF, au même titre que les clercs.
- avoir un AF buff du style du clerc. Ou alors, avoir des bases buff supérieur à ceux du clerc.
- IH dans notre ligne de sort de heal, et/ou un spread heal (comme celui du clerc)
- remettre les dégâts du moine sur la base de force (et non pas dext)
- augmenter notre buff endu groupe, au niveau de celui du shamane ou du chant du pal.

Ceci dans le but de nous donner un réel avantage à être grouper.
A mon avis il faut regarder ici désormais pour revoir l'argumentation de ce qu'il manque encore : 1.87c


Sinon pour plus haut, les styles CL ce sont des debuff hâte pas des snare.

Il n'y a pas de "malus vitesse " en combat, juste une absence de speed, donc en fait vitesse normale pour tout le monde, sinon les tanks ne se feraient jamais semer même sans snare/stun.

sinon pour le sprint moine avec son self endu et le reduc endu c'est mieux que rien mais ça ne change quelque chose que sur la durée et en solo. En groupe la cible aura surement l'endu 5( vu que à part alb , c'est de série l'endu...) et donc perma sprint de série.

Le perma sprint ne permet pas de rattraper quelqu'un en groupe sauf si cette personne finit par etre ralenti ( snare, maladie notamment)


Et tout ça malgré la 1.87c , ce n'est pas réglé, et vu qu'on nous a filé le p[censuré] de bonus de points, ça va etre dur de militer pour de nouveaux outils...

Il ne reste plus qu'à attendre la fin de la .87.
Citation :
- remettre les dégâts du moine sur la base de force (et non pas dext)
bah voui pour qu'on doive caper la force dans les Scs pour rien


Citation :
Sinon pour plus haut, les styles CL ce sont des debuff hâte pas des snare.
erf je savais pas
me disais aussi lol



Citation :
- améliorer notre HoT, pour qu'il soit réellement utile.
- avoir un AF buff du style du clerc. Ou alors, avoir des bases buff supérieur à ceux du clerc.
ca pourquoi pas ca pourrait être cool
Vous arrivez à vous connecté à DrunkenFriar encore ? J'essaye depuis une semaine de contacter le TL Reaver, Stupid (:X) qui est aussi à DrunkenFriar, mais impossible d'arriver à l'url en ce moment
Citation :
Publié par Sang & Ta-Claus
Vous arrivez à vous connecté à DrunkenFriar encore ? J'essaye depuis une semaine de contacter le TL Reaver, Stupid (:X) qui est aussi à DrunkenFriar, mais impossible d'arriver à l'url en ce moment
Non ils ont été victimes d'un Hacker qui se déclarait Tuque.

Quand tu te connectais au site il reconnaissait la localisation basique de l'Ip (Paris/france par exemple ) et délivrait un msg dans un ( pour mon cas) Français approximatif accusant la France d'etre des terroristes blabla, puis ça tentait d'ouvrir un pop-up avec un java douteux etc etc :x

Du coup ils font une mise à jour sécurité, sauf que ça dure plus longtemps qu'annoncé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés