Petit guide du théurgiste

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Citation :
Publié par Lucator
tient, j'aurais quelques questions, le theu a accés a la ml Augure avec le fameux pet ML9, cela fonctionne il sur l'ensemble des pet des theu? sur un seul qu'on pourrais celectioné ? ne fonctionne pas ( rayer les phrases inutiles )

question bis, mon template 47terre ( pour instant debuff environs 40% de vitesse de frappe, ca me permet, avec la bubulle 6% de tuer des mob au baton au corps a corps ) j'ai accés au pet level 40, pour ceux qui ont tester les pet 48, vous voyez une différence de degats entre ces deux versions ? ( j'ai également les pet violet glace, et mettre a 48terre me les eleverais donc^^)

aller une petite derniére ^^
un ami a tester 50 glace, etpour lui les pet glaces lancent des DD aussi puissant que les pet glace 25, vous confirmez ?^^
  • La ML9 augure fonctionne sur un seul pet. L'effet sur l'ennemi est toujours intéressant à voir
  • (théoriquement c'est un débuff hate 19% déjà et non 40%). Pour avoir tester (juste avant NF, ça remonte), les pets 48 font plus mal mais le gain reste relativement faible par rapport à l'investissement. N'ayant plus de chiffres sous la main il me semble de mémoire que l'augmentation était de l'ordre de 5% environ (ne pas oublier que les pets ont de la variance).
  • J'infirme. Idem qu'a dessus pour des tests à la même époque, les pets 48 glaces font plus de dégats que ceux niveau 40 qui font eux même plus de dégât que les 32 et donc que les 25. Comme pour les pets terre le gain est loin d'être énorme entre les pets 40 et 48 mais il y a une nette différence entre les 48 et 25. Ne pas oublier aussi que la variance est importante pour les dégats des pets.


je suis asser frustré de spam pet terre, et de voir les ennemis les tuer en un instant a l'aoe amnésie :x Spam une porte, et qu'un coup de chaudron les détruisent en un instant ( petite question au passage, l'anneau croco devrais permettre a mes pet de bénéficier de la bull de protec, mais l'huile du chaudron la traverserais, ou serais degat magique, je suppose ? )

. alors ma grande question, c'est comment le jouez vous ? ca existe des theu en RvR ? en 8 vs 8, ca a une utilité ?

. coté RA, on parle souvent de sérénité pour maintenir la BT, mais a part ca?
perso, sur un rush, je vide rarement ma barre de mana ( 55% de réserve, jacina, et les focus, ca doit me prendre 5% de mana par pet ) j'utilise le use de l'arme champion si je venais a mourir, ca m'économise scm

  • . j'ai trouver : "Lien étheré Augmente la réserve de mana de 15 a 200mana max"
    il parle bien de la reserve de mana ? ou juste des points classique

  • . Maelström négatif : Dot qui augmente, interup pas mal, mais casse joliment les mezz et faut etre au corps a corps pour lancé le pbaoe, et pour moi un theu jou a 2000 de porté, au cac il ne veras que les tank, qui ne serons pas plus interup que ca

la ou un guerrier et le mage dommage dealer ont d'énorme RA qui font de lui une brute en prenant des rang, les healer ont d'exelent utilitaire qui les rendent plus facile a jouer ( irez, id.. ) j'ai l'impression que le theu, spécialisé pet, rang 3L ou rang 12L, il n'évolue pas des masses, et devrais rester pve

( c'est tout comme questions pour ce message )
Citation :
Publié par Lucator

je suis asser frustré de spam pet terre, et de voir les ennemis les tuer en un instant a l'aoe amnésie :x Spam une porte, et qu'un coup de chaudron les détruisent en un instant ( petite question au passage, l'anneau croco devrais permettre a mes pet de bénéficier de la bull de protec, mais l'huile du chaudron la traverserais, ou serais degat magique, je suppose ? )
Dégat magique pour le chaudron.

Citation :
. alors ma grande question, c'est comment le jouez vous ? ca existe des theu en RvR ? en 8 vs 8, ca a une utilité ?
Tu joues sur quel serveur? Non parce que en 8VS8 c'est vraiment une classe qui a toujours eu sa place en 8VS8 et qui est même très recherché pour ça. C'est d'ailleurs dans ce style de RvR que joué théurgiste est plus fun.

Citation :
. coté RA, on parle souvent de sérénité pour maintenir la BT, mais a part ca?
L'artefact Charme d'Erynis est bien suffisant pour maintenir la BT, inutile d'investir dans cette RA.

Citation :
perso, sur un rush, je vide rarement ma barre de mana ( 55% de réserve, jacina, et les focus, ca doit me prendre 5% de mana par pet ) j'utilise le use de l'arme champion si je venais a mourir, ca m'économise scm

  • . j'ai trouver : "Lien étheré Augmente la réserve de mana de 15 a 200mana max"
    il parle bien de la reserve de mana ? ou juste des points classique
Il parle en point et non en pourcentage.

Citation :
  • . Maelström négatif : Dot qui augmente, interup pas mal, mais casse joliment les mezz et faut etre au corps a corps pour lancé le pbaoe, et pour moi un theu jou a 2000 de porté, au cac il ne veras que les tank, qui ne serons pas plus interup que ca
Pas convaincue par cette RA. Le théurgiste a d'ailleurs beaucoup d'autre RA à prendre avant.

Citation :
la ou un guerrier et le mage dommage dealer ont d'énorme RA qui font de lui une brute en prenant des rang, les healer ont d'exelent utilitaire qui les rendent plus facile a jouer ( irez, id.. ) j'ai l'impression que le theu, spécialisé pet, rang 3L ou rang 12L, il n'évolue pas des masses, et devrais rester pve
Un théurgiste spécialisé pet reste en PvM. En RvR le théurgiste doit interrompre ses ennemis (2 à 3 pets par lanceurs de sort ennemis donc). De même il a largement le temps de CC (AEmezz en solo ou à l'occasion en groupe, AEroot ou single root) et bien sur de deal (en assist bien, sur, pas du FFA).

Pour ça, moc est un gros plus (moc 3 pour ma part mais les avis divergent). De même Baod 2 et surtout 3 sont de très gros bonus pour le jeu en groupe, surtout avec le nombre de mages. De même ne pas oublié dextérité amélioré (3 minimum, même avec 26 decap dext). Ensuite c'est une question de gout. Il faut voir qu'avec moc pris la consommation de mana peu augmenter énormément (30 seconde à chain cast) donc un scm ou un raging peut être très utile. Course de fond 1, un must have, enfin les RA de dégats, toujours utiles même si on ne les prendra pas aussi haute que d'autre mages.

Citation :
( c'est tout comme questions pour ce message )
Ouf


une question d'ordre général, mais qui a toucher mon theu.
Metons nous en situation :
petit theu et sorciére OOM, le theu a sérénité 3, la sorciére n'a pas de RA, et le theu coupe la bulle.

la petite soso met un buff pom3, et on s'assois

au bout d'une petite minute, on compare notre remonté de mana, on avais exactement le meme niveau.
D'ou ma question, le pom remplace sérénité? ( si c'est le cas, le pom remplacerais le niveau 10 de Erynis egalement ? ) ou je suis tous simplement myope, bug et je doit appeler goa pour cause de bug

Citation :
Tu joues sur quel serveur? Non parce que en 8VS8 c'est vraiment une classe qui a toujours eu sa place en 8VS8 et qui est même très recherché pour ça. C'est d'ailleurs dans ce style de RvR que joué théurgiste est plus fun.
En faite, en pve BG de 80 personnes pour faire les ml, ont est souvent 2... voir 3 avec un spé air . En BG rvr, ca m'arrive d'en voir... mais que des spé air
Du coup, sur alb orcarnac, bon flip tous, dés qu'un groupe de mid arrive alors que hib, on tape dans le tas ^^
je me disais que la bull pouvais servir ( meme si pas grand monde sais ce que c'est y compris certain theu terre 50 Oo ) bref ^^ surtout que j'ai réguliérement des groupes tanks
enfin tu me réconforte, mais vas faloir faire une campagne de pub pour espliquer aux joueurs comment ca marche :x
( petite anectot : un tank arrive a 1% de vie, et tape un gros monstre rouge, je le chaine bull, avec l'auto bulle, il fini le monstre, et aprés ca me dit : je suis vraiment trés fort, je lui ai tout esquiver, il ne m'a meme pas toucher )
Citation :
Publié par Lucator


une question d'ordre général, mais qui a toucher mon theu.
Metons nous en situation :
petit theu et sorciére OOM, le theu a sérénité 3, la sorciére n'a pas de RA, et le theu coupe la bulle.

la petite soso met un buff pom3, et on s'assois

au bout d'une petite minute, on compare notre remonté de mana, on avais exactement le meme niveau.
D'ou ma question, le pom remplace sérénité? ( si c'est le cas, le pom remplacerais le niveau 10 de Erynis egalement ? ) ou je suis tous simplement myope, bug et je doit appeler goa pour cause de bug
le pom et sérénité donne une certaine quantité de mana par secondes, et pas un pourcentage, donc tu doit avoir + de mana que la sorciere sans doutes, faut retester avec le même mana pool sr les 2 perso et la même intelligence
Citation :
Publié par Elrös
Finalement c'est quelle spé à prendre pour un théu qui joue un max en groupe ? Terre en seconde spé je pense et la principale c'est vraiment au choix ?
Tout dépend du groupe.
41 glace 35 terre
ou
45 air 21 glace et terre
voir
45 air 26 terre

Un minimum en terre est obligatoire en rvr de groupe pour les pets vert à 20 en terre.
Citation :
Publié par Anlhblink
  • La ML9 augure fonctionne sur un seul pet. L'effet sur l'ennemi est toujours intéressant à voir
bonjour à tous
Merci pour cette info Anlhblink mais je souhaiterais en savoir plus, moi... Je suis en cours de ML et je n'ai donc pas pu tester moi-même.

effet de la ML9:
- le Pet "hèmelneufisé" dure-t-il la durée normale du buff ML9? soit 3 minutes ou sa durée de vie est = Durée de base + 40% ? (40% c'est 20/50, sachant q'un mob lv50 sous ML9 devient un mob lv70 grosso-modo)
- voit t il son niveau augmenté à 70 ou gagner seulement 20 niveaux de son level initial (32 pour un pet Air; ce qui en fait un pet lv52 )
- ses dommages sont-ils augmentés de facon significative, d'apres ton expérience?
- confusion le dégomme insta comme tous les autres ou pas ?

effet de MOC:
Autre question, concernant MOC qui conditionne le niveau auquel prendre cette RA, d'après moi. Sous moc3 qu'est-ce qui est réduit à 75% de la valeur maxi :
- la durée de vie des pet ?
- les dommages des pets ?
- le niveau des pets ? (auquel cas maitrise des sorts aurait-elle une influence ?

Merci d'avance pour vos tests/observations/réponses.
Citation :
Publié par Eth3r
effet de la ML9:
- le Pet "hèmelneufisé" dure-t-il la durée normale du buff ML9? soit 3 minutes ou sa durée de vie est = Durée de base + 40% ? (40% c'est 20/50, sachant q'un mob lv50 sous ML9 devient un mob lv70 grosso-modo)
- voit t il son niveau augmenté à 70 ou gagner seulement 20 niveaux de son level initial (32 pour un pet Air; ce qui en fait un pet lv52 )
- ses dommages sont-ils augmentés de façon significative, d'apres ton expérience?
- confusion le dégomme insta comme tous les autres ou pas ?

effet de MOC:
Autre question, concernant MOC qui conditionne le niveau auquel prendre cette RA, d'après moi. Sous moc3 qu'est-ce qui est réduit à 75% de la valeur maxi :
- la durée de vie des pet ?
- les dommages des pets ?
- le niveau des pets ? (auquel cas maitrise des sorts aurait-elle une influence ?

Merci d'avance pour vos tests/observations/réponses.
Pour te répondre :
- La ml9 n'influe pas sur la durée de vie du pet théu , sa durée est donc celle initiale (+bonus durée des sorts TOA )

- Oui ses dommages sont augmentés de façon significative ( déjà vu des pets terre tapé a + de 500 sous ml9 ) et il prend 20 niveaux en plus ( et non il ne sera pas niveau 70 ça serait trop beau )

- Oui , confusion marche sur un pet théu sous ml9 comme sur n'importe quel pet théu

- sous Moc3 , c'est uniquement la durée de vie des pets qui est diminué a 75% de sa valeur initiale et non leurs pdv / dmgs

Voila
Citation :
Publié par Eth3r
bonjour à tous
Merci pour cette info Anlhblink mais je souhaiterais en savoir plus, moi... Je suis en cours de ML et je n'ai donc pas pu tester moi-même.

effet de la ML9:
- le Pet "hèmelneufisé" dure-t-il la durée normale du buff ML9? soit 3 minutes ou sa durée de vie est = Durée de base + 40% ? (40% c'est 20/50, sachant q'un mob lv50 sous ML9 devient un mob lv70 grosso-modo)
Durée normale.

Citation :
- voit t il son niveau augmenté à 70 ou gagner seulement 20 niveaux de son level initial (32 pour un pet Air; ce qui en fait un pet lv52 )
A priori +20 de son niveau initial.


Citation :
- ses dommages sont-ils augmentés de facon significative, d'apres ton expérience?
Tres significatif oui mais frustrant vu la vitesse de frappe / durée de vie.


Citation :
- confusion le dégomme insta comme tous les autres ou pas ?
Oui

Citation :
effet de MOC:
Autre question, concernant MOC qui conditionne le niveau auquel prendre cette RA, d'après moi. Sous moc3 qu'est-ce qui est réduit à 75% de la valeur maxi :
- la durée de vie des pet ?
- les dommages des pets ?
- le niveau des pets ? (auquel cas maitrise des sorts aurait-elle une influence ?

Merci d'avance pour vos tests/observations/réponses.
La durée de vie.


edit: Ouned par cade
Citation :
effet de la ML9:
- le Pet "hèmelneufisé" dure-t-il la durée normale du buff ML9? soit 3 minutes ou sa durée de vie est = Durée de base + 40% ? (40% c'est 20/50, sachant q'un mob lv50 sous ML9 devient un mob lv70 grosso-modo)
** Durée reste celle de la durée du pet, la ML9 n'y change rien, Donc 20 sec air, 25 glace et 1min terre**

Citation :
- voit t il son niveau augmenté à 70 ou gagner seulement 20 niveaux de son level initial (32 pour un pet Air; ce qui en fait un pet lv52 )
**Le niveau des pets est = 88% du lanceur avec une restriction supplémentaire que chaque sort de pet a sa propre limitation. Celle-ci n'est malheureusement plus mentionnée sur l'herald mais je ne pense pas que ca ait changé (pet terre lvl20 = vert mais lvl 20 n'est pas = vert pour un joueur niveau 50...) Donc ce sera 20 niveaux de plus par rapport à son niveau Maximum. La couleur toutefois restera la même...

HERALD :
Summons a "pet", or servant that the caster commands to fight and die for it. The pet will be either 88% of the caster's level or the maximum level given by the spell, whichever is less. The pet is temporary and will dissipate after the spell's duration expires. Note that unlike other pet casters, Theurgists can cast as many elementals as they wish, limited only by their power pool. Earth elementals are good melee pets and last longer than other elementals.


Citation :
- ses dommages sont-ils augmentés de facon significative, d'apres ton expérience?
**Beh tout est relatif mais ses dommages sont bien augmenté à mon gout **

Citation :
- confusion le dégomme insta comme tous les autres ou pas ?
** sais malheureusement pu si c Confusion Amnésie ou autre **


Citation :
effet de MOC:
Autre question, concernant MOC qui conditionne le niveau auquel prendre cette RA, d'après moi. Sous moc3 qu'est-ce qui est réduit à 75% de la valeur maxi :
- la durée de vie des pet ?
- les dommages des pets ?
- le niveau des pets ? (auquel cas maitrise des sorts aurait-elle une influence ?
**Durée de vie des pets est diminuée de 75%, les dommages et leur niveau est inchangé par MOC**

Amoe
Citation :
Publié par Eth3r
bonjour à tous
Merci pour cette info Anlhblink mais je souhaiterais en savoir plus, moi... Je suis en cours de ML et je n'ai donc pas pu tester moi-même.
Je vais donc répondre vite vu que d'autres ont déjà répondus.

Citation :
effet de la ML9:
- le Pet "hèmelneufisé" dure-t-il la durée normale du buff ML9? soit 3 minutes ou sa durée de vie est = Durée de base + 40% ? (40% c'est 20/50, sachant q'un mob lv50 sous ML9 devient un mob lv70 grosso-modo)
Un pet sous ML9 n'aura que sa durée normale. La ML9 augmente virtuellement le niveau du pet ce qui n'influence en rien la durée du pet.

Citation :
- voit t il son niveau augmenté à 70 ou gagner seulement 20 niveaux de son level initial (32 pour un pet Air; ce qui en fait un pet lv52 )
Tu confonds niveau du sort et niveau du pet. Pour les 20 niveaux en plus c'est par rapport au niveau du pet, pas celui du sort. Soit si tu as les pets de niveau 32 et plus en terre et en air et 26 et plus en glace, tes pets sont donc de niveau 44 quand tu les lances et donc sont de niveau 64 en ML9.

Citation :
- ses dommages sont-ils augmentés de facon significative, d'apres ton expérience?
Critique du pet à 533 sur un barde 11L+, bisous Medo Oui les dommages sont très gros, mais il faut voir, un pet terre ne tape pas vite au cac. Pour les pets glace je n'ai aps vu de différence de dégâts des sorts.

Citation :
- confusion le dégomme insta comme tous les autres ou pas ?
Oui

Citation :
effet de MOC:
Autre question, concernant MOC qui conditionne le niveau auquel prendre cette RA, d'après moi. Sous moc3 qu'est-ce qui est réduit à 75% de la valeur maxi :
- la durée de vie des pet ?
- les dommages des pets ?
- le niveau des pets ? (auquel cas maitrise des sorts aurait-elle une influence ?

Merci d'avance pour vos tests/observations/réponses.
Uniquement la durée de vie du pet qui est réduit sous moc 3. En fait tout les sorts à durée, dont les pets théu, sont réduits au niveau de la durée sous moc.


Voila!
Okie,
Merci à tous pour ces précisions
Je reprend ma théu après un break de 2 ans.
C'est triste, mais il faut donc viser MOC3 impérativement du coup

Niveau RA (3L2) je pense prendre Purge1 MOC1 BAoD1 Surcharge3 MM2 Course de fond1 et bazarder SCM qui me sert beaucoup en PVE. Ca vous parait bien?
Need que le TL demande un allongement de la durée de vie du pet sous ML9 ^^ (bah quoi, on peut rêver... un allongement de 20% c'est pas la mer à boire...). Concernant le ML9 toujours, sachant que je suis Spé Air/Terre, que mes pets terre sont donc relativement moisis en termes de dommages, me conseillez-vous de claquer ML9 sur un pet Air qui va durer 20+ secondes ou sur un Terre qui va pas être d'un niveau fabuleux mais durer quand même 1+ minute ? (nan, je ne vais pas respec Terre, lol )
Citation :
Publié par Eth3r
Need que le TL demande un allongement de la durée de vie du pet sous ML9 ^^ (bah quoi, on peut rêver... un allongement de 20% c'est pas la mer à boire...).
En attendant, pour allonger la durée de vie des pets, il te reste les items %Durée des Sorts ^^

Citation :
Publié par Eth3r
Concernant le ML9 toujours, sachant que je suis Spé Air/Terre, que mes pets terre sont donc relativement moisis en termes de dommages, me conseillez-vous de claquer ML9 sur un pet Air qui va durer 20+ secondes ou sur un Terre qui va pas être d'un niveau fabuleux mais durer quand même 1+ minute ?
Couplé à des pets Air qui stun, un pet Terre ML9, c'est bien pratique ^^ ça fait les dégâts que ne font pas les autres. Pet Terre ML9 sur un gars sur lequel tu vas passer quelques spé Air pour le stun, c'est pas mal.
Après, tout dépendra d'une part des situations et d'autre part des dégats infligés sous ML9 par ton pet Terre comparativement à ton pet Air. Si, par période de 20 secondes, l'Air fait 500 et le Terre 400, Terre direct. Si l'Air fait 500 et le Terre 50, ben Air direct.
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si ce guide est toujours à jour, car je suis en train de monter mon premier perso sur alb, un theu, et je ne suis pas certain de la spé choisie. Pour le moment je suis parti sur un template 45 Air 28 Terre. Ce qui est indiqué dans ce guide me conforte plutot dans mon choix de spé principale, mais enfin comme il date un peu je me dis que cela a peut etre changé depuis.

Merci,
A présent, la spé ( si tu fais une spé à base Air ) est plus préférable comme cela ;

45 air
21 terre
21 glace

Avec 21 glace, tu gagnes un pet plus gros, un aeroot. Ce qui donne une plus grande polyvalence!
Revenant sur DAoC après plusieurs années d'arrêt, je monte un théurgiste et je ne sais pas quel spé prendre.

Quelqu'un a-t-il testé le 50 terre/20 glace ? Quels sont les dégâts des pets et du DD en spé 50 terre ?

Le 41 glace/35 terre est-il encore joué ?
41 glace / 35 terre aeroot jaune des pets glaces qui font mal
47 terre / reste glace debuff hate bt rouge
c deux spe pour moi sont les meilleurs pour play contre de bons groupes du style agra a cause des pet que l on ne peut pas one shoot et des ra active genre boad purge moc

45 /21/21 pa mal avec du rang ! des petits pets pour rupt mais souvent facile a degager mais surtout un dd simpa

tout depend la compo en groupe thank je conseille les deux spe du haut en grp mago la spe du bas

Petit conseil , le theu c cible direct a linc alors splite loin et revenez apres prenez resistance physik ++

bisous all vive les thaumatheurg
Citation :
Publié par elowin
41 glace / 35 terre aeroot jaune des pets glaces qui font mal
47 terre / reste glace debuff hate bt rouge
c deux spe pour moi sont les meilleurs pour play contre de bons groupes du style agra a cause des pet que l on ne peut pas one shoot et des ra active genre boad purge moc

45 /21/21 pa mal avec du rang ! des petits pets pour rupt mais souvent facile a degager mais surtout un dd simpa

tout depend la compo en groupe thank je conseille les deux spe du haut en grp mago la spe du bas

Petit conseil , le theu c cible direct a linc alors splite loin et revenez apres prenez resistance physik ++

bisous all vive les thaumatheurg
+1 pour le meilleur théurgiste du serveur après Czali.
Quel est le cap de dext pour theurg 49 terre / 20 wind / 10 cold ? J'utilise principalement les sorts de pets (terre sur magots / healer et air sur tank), le DD 49 qd je peux assist le MA, le root single.
Citation :
Publié par Keltir
Quel est le cap de dext pour theurg 49 terre / 20 wind / 10 cold ? J'utilise principalement les sorts de pets (terre sur magots / healer et air sur tank), le DD 49 qd je peux assist le MA, le root single.
374 en dex, pour la spé air il faut 392 pour cap le dd de spé.

par contre avec deter je trouve les pets air useless, il en faut pas mal sur la cible pour que ça soit rentable. et vu la durée des pets je ne trouve pas ça très puissant.

je préfère nettement un pet glace sur un tank, ce qui permet de l'outrun façilement. le plus chiant est de bien se placer pour éviter qu'il traverse le mob et que du coup il le prenne au cac.

les pets glace sont top aussi pour les mecs qui jouent en back et ça donne un add damage pour les tanks en +

perso je me suis spé 42 terre, 33 glace et 7 air. j'utilise le dd de non spé glace mais bon c'est tellement rare^^
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