- Vous et les animaux -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
J'aime peu les animaux ; si j'ai besoin de compagnie, j'ai des proches, et de toute façon, je n'en suis pas friand.
Je déteste les chiens en particulier ; les chats, à la limite, ça a de la grâce, m'enfin je les préfère de loin.
Le seul animal de compagnie que j'apprécie, c'est un des trois chats de ma copine finalement ; le reste, m'en fiche royalement.
Même si tu ne les apprécie pas, tu ne vas pas te séparer de ta copine pour ça quand même ?
Citation :
Publié par K-Lagan
La réflexion m'est venu suite a la lecture de ce post sur le rat de la copine d'Eno https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=737680 .

N'ayant pas grandi avec la "culture occidentale", je n'ai jamais compris l'attrait envers les animaux de compagnie.

Qu'est ce qui fait que vous arrivez a aimer un animal plus qu'un être humain ?
A en pleurer sa perte lorsque celui ci décède ?
Depenser des fortunes pour les soigner ou autres alors qu'ils ne donneraient même pas une pièce a un clochard ?

Pour ma part, je sais que je n'ai aucun sentiments vis a vis des animaux, il m'est même arrivé a plusieurs reprises de ne pas poursuivre une relation de couple, parce que la demoiselle voulait un chat ou un chien.


Ce ne sont que des questions que je me pose et non des généralisations, merci de ne pas polémiquer.
Pourquoi plus ? on l'aime différemment.

Parce que c'est triste un animal qui meurt.

Soigner son animal de compagnie n'exclut pas d'être généreux par ailleurs.

Si tu quittes une personne que tu aimes parce qu'elle veut une chose pour laquelle tu n'as pas de sentiment ... tu devrais faire un petit travail d'introspection.
Tiens j'avais presque oublier ce thread, je commencerais a répondre a la plupart des participants demain

Citation :
Publié par pamoipamoi
Si tu quittes une personne que tu aimes parce qu'elle veut une chose pour laquelle tu n'as pas de sentiment ... tu devrais faire un petit travail d'introspection.
Pourquoi faire ? je veux pas d'animaux chez moi, les plantes c'est plus jolie.
Un animal ça pue, c'est sale, et j'en veux pas chez moi, tout comme j'ai déjà plaqué une femme qui voulait pas arrêter de fumer.
Je fume pas, ça pue et j'en veux pas chez moi, c aussi simple.

Si comme je les vu dans ce thread, certains sont capables de choisir les animaux avant les humains, pourquoi ce se ne seraient pas a eux de faire un "petit travail d'introspection" ?

Je pars du principe quand on ne vit qu'une fois, sachant cela, je ne vois pas pourquoi je m'embarquerai dans des histoires ou relations qui sont voué a l'échec des le départ.
Citation :
Publié par K-Lagan
1 Qu'est ce qui fait que vous arrivez a aimer un animal plus qu'un être humain ?
2 A en pleurer sa perte lorsque celui ci décède ?
3 Depenser des fortunes pour les soigner ou autres alors qu'ils ne donneraient même pas une pièce a un clochard ?
1- On ne les aime pas plus mais différemment... Et bon, c'est mignon, c'est gentil, toujours présent quand on rentre, etc

2-Mes 3 chats sont immortels, je ne suis pas touché par ça

3-Y'en a un sur les trois qui m'a en effet coûter plutôt cher (genre il doit avoir de la bouffe spéciale, il a passé sa vie de chaton chez le véto, etc) et le clochard...jle connais pas... je sais pas ce qu'il fera de ma thune et ça ne m'apporte rien que de lui donner quoique ce soit...(en plus je ne donne jamais à un mendiant, mais un mec qui fait l'effort de me vendre un journal par exemple, ca m'arrive mais c'est un autre débat) Je travaille pour améliorer ma vie, celle de mon entourage proche mais pas celle des inconnus.

Si je dépense des ''fortunes'' pour ce chat c'est que quand je l'ai pris, j'en ai pris la charge et tout ce qui va avec, je ne suis pas pour le laisser mourir et ce qu'il m'apporte vaut bien ces quelques pièces...
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'est ce qui fait que vous arrivez a aimer un animal plus qu'un être humain ?
Je n'ai pas encore eu à croisé un seul animal qui ai prit plaisir à me pourrir la vie "pour rire", je ne peut pas en dire autant des êtres humains. J'avoue que du coup depuis pas mal d'années, j'ai un gros à priori favorable à l'égard des premiers et défavorable à l'égard des seconds. Le reste en découle.
Ce genre de questions ca me fait penser à un sketch de Bigard qui y répond partiellement, en gros ca donne un truc du genre:

"Un clébard, tu lui mets une rouste pour le punir d'un truc qu'il a pas fait, il te dira rien, et 5 minutes plus tard, il te fera la fête, tout joyeux de te voir, même si t'es un gros connard"

A mon avis tu as jamais eu de chien pour te poser ces questions . Une fois qu'on en a un, ou qu'on en a eu un, et qu'on l'a élevé "normalement" on ne peut qu'être admiratif devant ce lien qui nous unit à l'animal. Par contre les chats, pour moi c'est différent, c'est plus indépendant, il y a moins de lien, c'est plus "une chose" qui fait un peu ce qu'elle veut.

Après, faut pas amalgamer un lien maitre/chien, qui peut être tout à fait intense tout en restant normal avec les allumés qui pomponnent, habillent et bichonnent leurs poupées canines en leur parlant comme à leur gamin.

Sinon pour la comparaison clochard/clébard, ca peut paraitre immoral de nourir un animal alors que la thune pourrait servir à nourrir un sans abris, ca l'est peut être, mais pas plus que de s'acheter une mercedes ou un gros 4x4 quand on pourrait rouler en twingo et filer la différence aux pauvres.
Citation :
Publié par Gwaely
Je n'ai pas encore eu à croisé un seul animal qui ai prit plaisir à me pourrir la vie "pour rire", je ne peut pas en dire autant des êtres humains. J'avoue que du coup depuis pas mal d'années, j'ai un gros à priori favorable à l'égard des premiers et défavorable à l'égard des seconds. Le reste en découle.
ça je suis tout a fais d'accord !
Perso, j'ai eu des chats durant toute mon enfance. Actuellement vivant en appart', et après avoir tenté l'expérience, je préfère ne plus en avoir parce que je pense qu'un chat qui n'a pas la possibilité de sortir ne peut pas être bien (après ça dépend du chat, j'ai connu des chats qui, bien que pouvant sortir, restait tout le temps à la maison en étant apparemment parfaitement épanouis).

Pleurer la perte d'un animal de compagnie, je ne vois pas en quoi c'est choquant. Une relation se termine, définitivement. Un lien qui existait n'est plus. Bah c'est triste. Après, il y a la manière dont l'animal meurt. Un animal qui meurt à cause de son âge... c'est triste mais rien n'est éternel. Un animal qui meurt à cause d'une maladie incurable, c'est triste aussi mais la plupart du temps, j'ai réussi à me faire à l'idée (j'ai vécu le cas de deux chats qu'on a dû faire piquer : mange plus, boit, plus, ne fait plus rien,...).
Le chat pour lequel j'ai le plus pleuré... c'était mon chat préféré (jamais vu un chat aussi gentil que ce soit avec nous ou avec d'autres chats : il (oui il) a même servi de maman de remplacement à un chaton dont la mère se foutait royalement). On a dû le faire piquer. Décision prise en une heure, chez le veto, parce que son arrière train était complètement mort, sans aucun espoir de rétablissement, et qu'il en souffrait terriblement. J'étais pas préparée du tout... j'ai mis longtemps à m'en remettre. Et aujourd'hui encore, penser à lui et à ce qu'on a vécu comme moment tous les deux, me rend tristoune.

Pour ce qui est de soigner ses animaux... Si on a les moyens, si on a accepté de s'occuper d'un animal, on assume ses responsabilités. Un de mes chats s'est pris un tir de fusil dans la tête (27 impacts de plombs, dont deux dans les yeux), on l'a soigné, il a vécu 10 ans de plus en parfaite santé (pas aveugle, rien). Un autre a développé un truc zarbi au niveau de ses intestins. Opération. Maintenant, elle est un pleine forme (et chez ma mère). Ca n'empêche pas que j'essaie toujours de donner quelque chose, en fonction de mes moyens, à quelqu'un qui en a besoin.

@K-lagan : un animal n'est pas nécessairement sale. Un chat est en général (ya toujours des exceptions) très propre.
J'ai eu des chats ... Longtemps ...
Avant de me demander ce qui me donnait le droit d'enfermer à vie un animal.

Puis je n'ai plus eu de chat, et je suis aller habiter à la campagne, avec un jardin.

D'où deux questions :

1) Qu'est-ce qui fait croire aux propriétaires de chats qu'ils ont le droit d'utiliser à leur convenance les jardins des autres pour leur plaisir personnel ?
J'ai le droit d'aller utiliser leur salon si l'envie m'en prend, et surtout chier dans celui-ci ou hurler à deux heures du matin ?

2) Qu'est-ce qui fait croire aux propriétaires de chiens qu'il est normal de considérer ce qui est hors de chez eux comme des toilettes publiques ?
Je veux dire, j'ai le droit d'aller pisser sur leur meuble télé ?

Avant qu'on me parle d'aimer ou non les animaux, j'aime bien le rouge-gorge dans mon jardin, mais dont la survie est fortement abrégée par les 8 chats de voisins qui passent.

Comme dit la chanson : "Avoir un chien, c'est déjà un avis de défaite".
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'est ce qui fait que vous arrivez a aimer un animal plus qu'un être humain ?
Ah ce n'est pas mon cas ça, un animal doit rester à sa place c'est bien pour lui comme pour son maître.
Citation :
Publié par K-Lagan
A en pleurer sa perte lorsque celui ci décède ?
Ca par contre c'est tout à fait normal, un animal partage ta vie plusieurs années et le voir disparaître c'est comme perdre un membre de sa famille, toute proportion gardé bien évidemment.
Enfin moi perso ça me semble plus logique d'être peiné de perdre un animal qui à partagé ton quotidien plutôt que de s'en foutre.
Citation :
Publié par K-Lagan
Depenser des fortunes pour les soigner ou autres alors qu'ils ne donneraient même pas une pièce a un clochard ?
Je donne chaque fin d'année à l'Armée du Salut et j'ai aidé dans de nombreuses assos durant ma prime jeunesse monsieur le juge, J'ai tout les papiers à la maison encore.
Si c'est pour avoir un animal et pas s'en occuper ou qu'il soit malheureux, quel intérêt d'en avoir un ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour ma part, je sais que je n'ai aucun sentiments vis a vis des animaux, il m'est même arrivé a plusieurs reprises de ne pas poursuivre une relation de couple, parce que la demoiselle voulait un chat ou un chien.
Heureuse femme
Citation :
Publié par K-Lagan


Un animal ça pue, c'est sale, et j'en veux pas chez moi, tout comme j'ai déjà plaqué une femme qui voulait pas arrêter de fumer.
Je fume pas, ça pue et j'en veux pas chez moi, c aussi simple.


Je pars du principe quand on ne vit qu'une fois, sachant cela, je ne vois pas pourquoi je m'embarquerai dans des histoires ou relations qui sont voué a l'échec des le départ.
Un animal ça ne pue pas et ce n'est pas sale ... sauf si on ne s'en occupe pas : partant de ce principe tu dois pas vouloir d'enfant non plus alors ?

En effet continu sur cette voie, c'est mieux pour tes "conquêtes".
Citation :
Publié par Ixy~
Et je ne sacrifierais jamais mon chien pour la vie d'un être humain bien évidemment.
Tu préfères donner plus d'importance à une race inférieur plutôt qu'a quelqu'un de ta propre espèce ?
Si j'avais à choisir entre la vie d'Hitler et d'un chien, je sauverais Hitler simplement parce que c'est un Homme, malgré tout ce qu'il a pu faire.
Citation :
Publié par : }
Tu préfères donner plus d'importance à une race inférieur plutôt qu'a quelqu'un de ta propre espèce ?
Si j'avais à choisir entre la vie d'Hitler et d'un chien, je sauverais Hitler simplement parce que c'est un Homme, malgré tout ce qu'il a pu faire.
C'est toi inférieur

Enfin heureusement que c'est juste une tentative de troll d'un compte voyageur, sinon ça ferait presque peur.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est toi inférieur

Enfin heureusement que c'est juste une tentative de troll d'un compte voyageur, sinon ça ferait presque peur.
Ce n'est pas une tentative de "troll" non. Ce qui me fait peur, c'est que vous placez les animaux au même niveau que l'Homme, c'est terrifiant.
Citation :
Publié par Krarsht
Par contre les chats, pour moi c'est différent, c'est plus indépendant, il y a moins de lien, c'est plus "une chose" qui fait un peu ce qu'elle veut.
J'ai déjà eu un chien et j'ai actuellement deux chats, ça parait plus indépendant mais l'affection est la même. Dés que je vais pas bien, ils le sentent et viennent me faire des calins. Peut être qu'ils ne viennent pas aussi souvent qu'un chien (je te rejoins sur leurs indépendances) mais je peux t'assurer qu'ils portent la même affection envers leurs maîtres.
Je peux comprendre l'attachement des personnes a des animaux de compagnie.
Personnellement, ils ne m'intéressent absolument pas, je prefere largement les animaux sauvages dans leur milieu.
Ensuite concernant la peine lors d'un décès, je n'avais éprouver aucune peine lors de la mort de mes 2 chats, j'étais pas heureux non plus, c'est la vie et ce ne sont que des chats.
Citation :
Publié par : }
Ce n'est pas une tentative de "troll" non. Ce qui me fait peur, c'est que vous placez les animaux au même niveau que l'Homme, c'est terrifiant.
Placer les animaux au même niveau que l'Homme ? Pas du tout. Pour moi, il n'y a pas de comparaison à faire... l'animal et l'Homme sont fondamentalement différents.

L'Homme en général fait preuve d'un esprit dit "évolué", à savoir mesquin, cruel, avide, égoïste, sadique.

Mais quel animal, à l'esprit dit "inférieur", tue, torture, viole, fait souffrir par plaisir ? Aucun.

Alors, parce que je suis moi-même un être humain, j'aurais le saint devoir d'accorder plus de prix à la vie d'un criminel humain qu'à celle d'un animal qui n'a rien demandé à personne et souffre quand même de la bêtise des Hommes ?
Et puis quoi encore. J'aime pas les humains. :aigr:


Herm ! Pour répondre à tes questions, K-Lagan:

Citation :
Qu'est ce qui fait que vous arrivez a aimer un animal plus qu'un être humain ?
Voir raisons susdites

Citation :
A en pleurer sa perte lorsque celui ci décède ?
Prenons un chat... J'avais un chat, il y a de cela un petit temps.

Recueilli sur un parking, il était dans un sale état. Vétérinaire toussa, on a pu le sauver...

Et j'ai vécu dix ans avec lui. Dix ans passés à l'aimer, à le soigner, à s'occuper de lui, à jouer avec lui... A l'écouter ronronner quand il venait sur mes genoux, le soir. A le voir quitter son panier et venir à ma rencontre quand je rentrais à la maison.

Il est mort de vieillesse à l'âge respectable de 15 ans... j'avais une grosse boule dans la gorge.


Mais il est difficile de faire comprendre le gros vide qu'on a dans l'âme quand son animal meurt, à une personne qui n'a pas d'animaux, ou qui n'accepte pas l'idée qu'un animal est un être vivant, qui souffre et qui aime.

J'entends souvent des gens parler de leurs animaux comme s'il s'agissait d'objets. Je trouve ça ridicule/révoltant. Autant ne pas avoir d'animaux, si on ne comprend pas la vérité basique suivante...

Quand on a un animal, c'est pour le rendre heureux. Un animal n'est pas un jouet

Citation :
Depenser des fortunes pour les soigner ou autres alors qu'ils ne donneraient même pas une pièce a un clochard ?
Je suppose que tu veux dire par là que les animaux ne nous rendent rien, en échange de tout ce qu'on fait pour eux ?

Si, ils rendent plein de choses à qui les aime. Mais il faut avoir l'esprit ouvert pour accepter leurs dons.
Citation :
Publié par : }
Ce n'est pas une tentative de "troll" non. Ce qui me fait peur, c'est que vous placez les animaux au même niveau que l'Homme, c'est terrifiant.
Et en quoi l'homme est il supérieur aux animaux ?

En quoi sa vie serait elle plus importante ?

Entre ma fille et mon chat, j'aurais choisi de sauver ma fille,

entre un inconnu et mon chat, je sauve encore l'humain, uniquement car c'est ce qui déclenchera le moins de peines,

entre un sale con et mon chat, je sauve mon chat.

Bien entendu, si tu es croyant, je comprend ta stupéfaction.
Citation :
Un animal ça pue, c'est sale, et j'en veux pas chez moi, tout comme j'ai déjà plaqué une femme qui voulait pas arrêter de fumer.
Je fume pas, ça pue et j'en veux pas chez moi, c aussi simple.
Fais pas d'enfants alors, un chaton tu lui mets une fois le cul dans sa littière pour qu'il sache ou poser son fardeau, un chien tu lui mets une fessée quand il fait la ou il faut pas et t'es tranquille, un gamin tu auras les doigts dans le caca et les draps du lit mouillés pendant un momment avant qu'il soit pret pour le pot.
Alors je posséde une réele ménagerie avec chien chat poissons rouge et perroquet qui a jamais rien fais d'autre que faire un cri suraigues du genre CRIIIIIKKKKKKKKK .
Pour certain c'est une présence, je connais un couple qui a pas d'enfant mais qui ont un chien a la place... Pour moi c'est des ptits bouts qu'on sauve d'un avenir terrible , a chaque fois que j'en ai l'occasion j'en fait rentrer un autre. Parceque bon quand je vois la réaction de certains joliens , que certains se font manger , écrasés , serve d'expérience pas trés nette ou pire font partie de l'élevage de masse
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et en quoi l'homme est il supérieur aux animaux ?

En quoi sa vie serait elle plus importante ?
L'Homme est conscient d'être conscient, l'Homme créé, l'Homme invente, l'Homme retrouve, l'Homme est intelligent.
L'Homme peut même apprendre aux animaux des habilités qu'eux même n'auraient jamais soupçonnés, car l'Homme sait qu'avec de l'entraînement il est possible de faire des choses extraordinaires. L'Homme exploite son environnement et essaye de le maîtriser, de le contrôler, de le comprendre.
Le simple fait d'essayer de comprendre son environnement fait de l'Homme un être supérieur aux animaux.
L'Homme à une habilité à concevoir l'abstrait, et il s'en sert.
Bref, soyez fiers d'être des Hommes, et assumer la responsabilité d'en être un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés