[RTS]Warhammer: Mark of Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kaia | khrain
d'ailleurs si quelqu'un veut bien modifier le titre, c'est pas un RTS ce truc
Bah Real time strategy non?
Sinon, non, dans le jeu, les vidéos sont mal encodées, donc ca n'a rien avoir
En plus, elles ne sont même pas en plein écran.
Ils te les servent dans une fenêtre.
Hop un petit test de Warhammer : Mark of chaos

Citation :
Warhammer ne se présente plus. Ce jeu d'heroic fantasy connu mondialement possède de nombreux adeptes. Black Hole Entertainment nous a concocté un jeu de stratégie médiéval très attractif. Mais réussira-t-il à faire de l'ombre au hit du moment, Medieval II : Total war ?
Vous le trouverez ICI

N'hésitez pas à réagir ici!
En même temps le jeu de plateau c'est lent aussi, donc si c'est sensé être une transcription en JV du wargame je trouve ça normal.

J'ai pas encore testé mais je compte bien le faire dès ce week-end, je donnerais donc mon avis plus tard ^^
Citation :
Publié par Baron
Bah Real time strategy non?
Sinon, non, dans le jeu, les vidéos sont mal encodées, donc ca n'a rien avoir
En plus, elles ne sont même pas en plein écran.
Ils te les servent dans une fenêtre.
Sauf que dans rts y'a strategy, et franchement y'a tout sauf ca dans ce jeu.

Tu choisis tes unités, elles se mettent toutes seules en rang ultra ordonné et attaquent toutes seules les unités que tu cliques, no macro, no micro, tu spam l'infanterie et tu regarde les jolis gugus en armure dezinguer les jolis gugus en armure d'en face.

dsl, c'est un jeu mal fait d'une part, et dénué de stratégie d'autre part

Maintenant comme jeu d'aventure wai y'a peut être moyen si la campagne solo est marrante.
Permettez moi de vous conseiller un jeu qui ressemble légèrement à Mark of Chaos, la hi-fantasy en moins, j'ai nommé : Medieval II : Total War. Testez la démo

En attendant Dow2 ou Starcraft2 (lol blizzard)!

ps : DoW (micro/abuse powa @vespid rush) ne peut pas être comparé à MoC/Total War (combats de grande envergure) étant donné que ce n'est pas le même type de rts.
C'est un peu comme comparer Mario Kart avec Gran Turismo (j'aime pas les jeux de course je précise quand même).
Citation :
Publié par Anton Sch.
Permettez moi de vous conseiller un jeu qui ressemble légèrement à Mark of Chaos, la hi-fantasy en moins, j'ai nommé : Medieval II : Total War. Testez la démo
Merci pour ce conseil avisé, c'est à peu près ce que je m'efforce à dire depuis le début

Sinon, pour répondre à kaia, il y a un peu de stratégie dans ce jeu, notamment en multi, puisque c'est toi qui décide de la composition de tes troupes (comme dans le wargame sur table), et qui décide de la formation et des mouvements à effectuer (ce qui est vital d'ailleurs).
Chaque unité ou presque dispose de plus d'une capacité spéciale à utiliser à bon escient, en plus des capacités nombreuses et variées des Héros.
Il y a donc un soupcon de stratégie dans ce jeu (si si!)
J'ai testé un peu le jeu cette semaine, du côté des nelfes et humains.
Bon pour commencer l'aspect graphique du jeu est superbe selon moi, et les vidéos d'excellentes qualité.
Certaines missions sont vraiment sympa (attaque surprise du camp durant la nuit, duel, siège) mais la totale linéarité du jeu me déplais un peu.

L'histoire est relativement bien faite et perso j'avais envie de connaître la suite, mais vraiment trop courte!

Pour l'IA je n'ai pas encore touché au côté chaos qui est, parait il plus dur, mais sinon même en difficile, et bien, c'est vraiment plus que loin d'être insurmontable.

Bref pour moi de bonnes idées, une ambiance assez agréable et le système du "gagner une bataille pour perdre la suivante ne sert a rien", dût aux trop grosses pertes, me plaît beaucoup. Mais je n'ai pas retrouvé le même charme que dans les précédents (Dark Omen et le ratou a corne) et reste vraiment dessus pour le côté stratégique.
Bien mais ne casse pas la barraque, peut être avec les patches,voir une extension...

(par contre les hauts elfes roxxent et ça c'est le must)
Citation :
Publié par Seiei
en multi... ca donne quoi ?

Vaudrais mieux que je m'achete ca ? ou la compil Warhammer 40K ? (pour passer qqs moments sympa pour me défouler en mutli, j'entend ^^)
DoW en multi tu risques d'être assez frustré pour plusieurs points :

Gamespy = plateforme MER-DIQUE
Balance du jeu = daubée.. ça fait 3 ans qu'on le dit à Relic et ils s'en foutent. Y'a toujours autant d'imba.
Communauté sur le lobby multiplayer = néonazis/antifrancaise/spam/antiaméricaine/etc...
Systeme de match en pickup = tu mets masse temps à lancer une partie.. si t'as pas des bonnes stats les mecs quittent direct si ils sont censés être dans ton équipe
Ladder = daubé à cause des imbas

MAIS, il y a quand même moyen de s'amuser bien entendu.. Je dois avouer qu'abuser des imbas est assez marrant en 4vs4 (fast land speeder = olol je solote les 4 gars en face ), et puis bon le jeu reste agréable en lui même. Ok ya une contradiction dans mon argumentation, mais ce qu'il faut savoir c'est que sans abuser des imba tu te feras manger par ceux d'en face qui les utiliseront.

Cependant tous ces défauts (donc principalement : gamespy et la balance globale) ont eu raison de ma motivation à continuer à jouer.
Tien je suis allez fouiner dans l'arrière boutique d'un Micromania l'autre jour et je suis tombé sur la version collector du jeu:
http://www.markofchaos.fr/medias/news/WH-Inhalt-FINAL.jpg?markofchaos=59feaf576bf50949fe45afec95ac35a4
Je pense que les fan apprécierons, dommage que le roman n'ai pas eté traduit par contre :/
Jolie la coffret, dommage pour le jeux . Quelqu'un y a jouer un bon moment maintenant car tout les tests que j'ai vu son loin d'être en sa faveur.

Sinon pour le HS sur Dow.... Achete le pack complet, Dark Crusade ayant remis tout le monde sur un pied d'égalité, du moins rien n'ai abusé mis a part peut être les necrons si on les laissent se développer.
Aucun soucis avec Gamespy, ceux qui ont des problèmes sont souvent ceux qui n'ont pas de version officiel.
Et si tu aimes la compétitions, il y a pas mal de tournois en ligne et Irl (Esl, Wcg)
Après je te laisse chercher sur le forum le post consacré à Dark Crusade.
En même temps sans version officielle tu peux pas jouer sur Gamespy, vu que t'as une clé cd partagée entre 50 mecs

(oui j'ai bien la version officielle..)

Et il n'y a pas que les nécrons qui sont abusés loin de là.. (vespid rush? fw? hammerhead(lol)?)
Le fast land speeder est rigolo aussi dans le genre.
Dow est vraiment pas conseillé aux fans de rts, mais plutôt aux fans de warhammer 40K. La balance globale du jeu est désastreuse.. (j'ai fait pas mal de matchs ranked et en gros 500 parties depuis dow1)
En même temps, 7 races c'est de la folie.
Mais ils n'ont pas sorti un patch correctif améliorant le race balance?
Sinon, pour revenir au sujet principal à savoir MoC, il n'y a pas grand chose à ajouter, à part les fans de Warhammer Battle (et encore vu que j'en fais partie), les autres se tourneront vers Medieval II Total War.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés