Trop tard pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Lassé de mon MMO actuel ( FFXI), je souhaite faire le saut et gober à mon tour ma pilule rouge, cependant quelques questions me taraudent encore :

- Est-ce un handicap majeur de débuter si tard ?

- Y a t il encore des débutants ? plus précisément sur Syntax ou je compte poser mes affaires ?

- Quelle est la part de soloing réservé dans le jeu ( en % par exemple) ?

Et enfin, moins une question qu'une faveur,

Y a-t-il quelqu'un (e) qui accepterait de me prendre comme padawan et de me guider dans mes premiers pas dans le jeu ( comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire auparavant sur mes précédents Mmo).
Il n'est jamais trop tard. Les low levels sont certes très peu chez les français, tu trouveras toujours une faction française pour t'aider. Cela dépend de si tu choisis Zion, le Mérovingien ou les Machines.
Je te conseille de contacter les differentes factions françaises. Tous les français sont sur Syntax comme tu peux le voir, enfin toutes les factions francaises.

Pour ce qui est du soloing, moi je joue beaucoup en solo depuis un certains temps mais je te conseille de faire tes missions avec des gens, c'est tout de même plus amusant.

On a aussi un petit guide pour débutant qui pourra t'aider.
Chez les Brotherhood en tout cas nous avons tous de même en certain nombre de low level. Ce ne sont pas les plus anciens donc les plus connus mais ils sont bien la.

Bref je ne pense pas que tu sera le seul low level peut importe vers quel camp tu décide d'adopter, et ça ne devrais pas être compliqué de trouver des maîtres pour te former non plus, puisque c'est une habitude pour nous.
En tant qu' Affranchis ( faction mero) je peut te dire que nous avons accueilli 3 nouveaux en novembre et que tout ce passe bien pour eux , ils sont aidés et se sont bien intégrés chez nous.
D' aprés ce que je sais , il en est de même chez les autres factions françaises .
Donc non il n est pas trop tard et oui tu trouveras quelqu un pour te guider jeune padawan .
Concernant ma faction il y'a eu quelques changements donc tu peut contacter ingame :sanmarco (moi) , agitoz ,socar68150, hitmanben , legardien, awane rajahn.
Tu peut aussi contacter Devilsparda il t aidera.
Je te conseille d'éviter le soloing pour ce jeu car si d'autres MMO s'y prêtent plutôt bien, on a vite fait de s'ennuyer sur MxO.
Par contre, si tu veux faire des missions ou bien si tu es un adepte du role play, tu peux également nous contacter (/t Kedralynn, /t Ednix, /t Har0d) ^_~
Je suis dans le meme cas que notre amis, je compte aller dans la matrice avec 3 amis, mais j'aimerai savoir s'il y a toujours une communauté francaise, ou est elle completement réduite a 2 ou 3 individu ? Une approximation d'un nombre m'interesserait

J'aurai voulu aussi savoir quelle etait la faction la plus representée par les frenchies, pour équilibrer un peu la balance ?

Merci a tous :P
A mon avis, il a une cinquantaine de francais avec bien sur certains plus actifs que d'autres et eparpillés entres les factions. Les Brotherhood et les Affranchis sont les plus remplis, mais j'ignore lesquels ont le plus de francais.
Présent dans la Matrice en tant que redpill depuis plus d'un an je me propose pour ce qui serait de t'aider à débuter selon le choix que tu feras une fois connecté. Je suis dans la faction Epn (E Pluribus Neo); faction lié entre autre à la storyline. Pour me contacter /t ShurikenChangTi.

Call trans opt: receveid. Connection ::08/09h00 | 23/00h00 REC: Log>
Je profite de ce thread pour signaler que je viens de commencer aussi, ravi de voir que nous sommes plusieurs débutant, même si je démarre un petit peu plus tard

Au plaisir de vous rencontrer dans la matrice

PS: J'ai pas encore créer de perso, je download le client en ce moment même ^^
Mai ce sera probablement Slade si c'est disponible
La storylie c'est bon a force de fureté j'ai trouvé le forum je regarderai ok

Je suis sur Syntax
Nom de code : Krach (etonnant que ca na pas été pris)
Je pencherai de base plutot pour les machines ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés