[wiki] Xbox 360

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
La Xbox 360 fut developée en colaboration avec IBM, ATI, Samsung et SiS et succede a la console de salon Xbox de Microsoft.
Annoncé sous le nom de code Xenon, La Xbox 360 est la première console de la 7eme génération (avec la Playsation 3 et la Wii).
Elle est également la première console a bénéficier d'un lancement quasi-simultané dans les 3 regions majoritaire que sont l'Amerique du Nord, l'Europe et l'Asie.
Dotée du Xbox Live, cette console offre aux joueurs la possibilité de jouer en ligne et de télécharger de multiple vidéo et autres demo de jeux.


Ce Wiki a pour but de vous informer sur la Xbox 360 et de vous rediriger le plus rapidement possible vers les divers post parlant de celle-ci


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/9b/X360_Logo.png/250px-X360_Logo.png
250px-Xbox_360_white_background_2.jpg
Constructeur Microsoft
Type Console de jeux
Génération7eme génération
Disponibilitée 22px-Flag_of_the_United_States.svg.png 22 Novembre 2005
22px-Flag_of_Canada.svg.png 22 Novembre 2005
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/European_flag.svg/22px-European_flag.svg.png 02 December 2005
22px-Flag_of_Japan_%28bordered%29.svg.png 10 December 2005
CPUIBM PowerPC Tri-Core Xenon 3.2 GHz
GPU ATI Xenos 500 MHz
MediaDVD, DVD-DL, DVD-R/RW, CD
Lecteur HD-DVD externe
StockageDisque Dur de 20 GB, Memory Cards
Manettes3 filaires ou 4 sans fil
Connectivitées3 × USB 2.0
Service en ligneXbox Live
PredecesseurXbox


Developpement

Connu sous les noms de Xenon, Xbox 2, XboxNext ou bien de NextBox, le développement de la Xbox 360 débuta début 2003 avec à sa tête James Allard.
Ayant alors essuyé un semi-échec hors des états-unis avec leur première Xbox, Microsoft se devait de remonter dans l'estime des joueurs et c'est payé le luxe d'embaucher l'un des vétérans de l'industrie du jeu vidéo et ancien président et responsable des opérations de SEGA® of America, Peter Moore, afin de rejoindre leur équipe au poste de vice-président ventes et marketing Europe et Japon.


Lancement

La campagne promotionnel de la Xbox 360 a débuté le 14 Mars 2005, mais il faudra attendre le 22 novembre 2005 pour enfin pouvoir toucher la console aux états-unis, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon.
La console s'offrant a tout sous la forme de 2 packs bien distinct.

Les différents packs

.Xbox 360 PremiumXbox 360 Core
Disque Dur 20GbOuiNon
Cable ethernet Oui Non
Finition chrome Oui Non
Casque Xbox Live Oui Non
Telecommande Oui* Non
Xbox Live Silver Oui Oui
1 mois au Xbox Live Gold Oui Oui
Manettes 1 sans fil 1 filaire
Cables AV YUV (HD) Composite
Prix (Europeen) 399€ 299€
*: Seulement dans les packs du lancement



Xbox Live

L'un des atout majeurs de la console reste sont Xbox Live qui vas permettre au joueurs du monde entier de jouer et de discuter ensemble.
Cette offre se présente également sous 2 forme, le Xbox Live Silver (gratuit) et le Xbox Live Gold (payant)

Les abonnements

-Xbox Live Silver
Cet abonnement gratuit vous offre la possibilité de:
  • Créer une carte de joueur
  • Créer et gérer une liste d’amis
  • Accéder aux jeux Xbox Live Arcade et au Marché
  • Profiter de la messagerie
  • Jouer au MMO possédant leur propre abonnement (type Final Fantasy 11)

-Xbox Live Gold
Cet abonnement payant (59,99€ pour 12 mois et 19,99€ pour 3 mois) vous offre la possibilité de :
  • bénéficier de tout les avantage Xbox Live Silver
  • participer à des parties multijoueurs stimulantes grâce au nouveau système de TrueSkill™.
  • personnaliser votre mise en relation en fonction des commentaires et de vos succès.
  • chatter avec plusieurs personnes simultanément.
  • profiter d’une fonction chat vidéo (si vous avez la Live Vision).
  • Tirer parti de récompenses et de privilèges exclusifs sur le Marché Xbox Live.

Les GamerTags

Un GamerTag est un nom virtuel qui vous représente au près de la communauté Xbox.

Les Microsoft Points

Il y a deux manières très simples d'acheter vos Microsoft Points :
  • Avec une carte cadeau
    Vous pouvez acheter des cartes cadeaux pleines de Points dans des centaines de boutiques. Il vous suffit ensuite d'entrer le code de votre carte sur le Marché Xbox Live® et vos Points sont ajoutés à votre compte.
  • Avec une carte de crédit
    Vous pouvez aussi les acheter depuis le Marché lui-même à l'aide de votre carte de crédit et les Points sont automatiquement ajoutés à votre compte.

Le MarketPlace

Vous pouvez vous acheter :
  • un nouveau pack de cartes excitant pour Call of Duty 2™ ;
  • un bolide flambant neuf pour Project Gotham Racing™ ;
  • une nouvelle quête croustillante pour Oblivion™ ;
  • un nouvel avatar pour votre Gamertag.
  • un nouveau thème pour votre DashBoard (écran principal du Xbox Live)

Le Live Arcade (XBLA)

Si vous étés nostalgique, cet espace est fait pour vous.
En effet, c'est ici que vous retrouverez un grand nombre des plus grand hit du jeux vidéo de votre jeunesse.
Le Xbox Live® Arcade est aussi le rendez-vous pour trouver, télécharger, tester et acheter des petits jeux pour votre console Xbox 360™. Une large palette de ces jeux simples mais captivants est d’ores et déjà disponible, notamment des casse-têtes, des jeux de cartes et de plateaux, des classiques d’arcade, des jeux d’action et bien d’autres à venir. Tous les jeux sont compatibles Xbox Live pour que vous puissiez publier vos meilleurs scores ou jouer en ligne avec vos amis.

Lancez-vous en toute simplicité, que vous soyez abonné Xbox Live Gold ou Silver. Il vous suffit d’aller dans l’onglet Jeux Xbox 360 et de sélectionner l’option Xbox Live Arcade pour choisir un jeu. Vous pouvez télécharger une démo gratuite de chaque jeu avant de l’acheter. Lorsque vous êtes prêt, achetez la version complète en échange de points Microsoft Points : aucune carte de crédit n’est nécessaire.

Les vidéos

Vous pouvez trouver dans cette partie, un grand nombre de vidéos de jeux mais très bientôt il vous sera également possible (c'est déjà le cas au USA) de louer des film via un service de vidéo a la demande (VoD).



Les Accessoires

-Manette sans fil

http://www.alapage.com/resize.php?ref=629591&type=52&w=100&r=0.4&s=0.6&ik=b3d6be492b583011959b2108ca298f83 Grâce à sa technologie optimisée, la manette sans fil Xbox 360 permet de jouer à 9 m de la console pendant 40 heures sur deux piles AA (LR6). Vous pouvez également y combiner le batterie vendue séparément afin d'êtres averti bien avant l'épuisement de celle-ci pour vous permettre de brancher un câble Play and Charge et continuer votre partie.
  • Technologie sans fil de 2,4 GHz d'une portée de 9 mètres
  • Prise casque intégrée pour jouer sur Xbox Live
  • Retour de vibrations réglable pour plus d'autonomie
  • Nouveaux boutons sur les angles gauche et droit de la manette faciles à utiliser.
  • Le bouton Xbox Guide au centre de la manette vous permet d'accéder rapidement à toutes vos activités préférées de votre système Xbox 360.
(une version compatible PC devrait voir le jour durant le mois de décembre 2006)
43€

-Manette filaire

http://www.alapage.com/resize.php?ref=629590&type=52&w=100&r=0.4&s=0.6&ik=d6fa3974720aaa41f74bbaeca00e5742 Basée sur le design éprouvé de la manette S de la Xbox, la manette de la Xbox 360 est plus ergonomique et comporte un câble plus long (270 cm). Le bouton central lumineux Xbox Guide vous permet d'accéder rapidement à vos bibliothèques de films, de musique et de jeux. C'est l'expérience ultime en termes de flexibilité, de précision, de contrôle, de qualité et de confort de jeu.
  • Une ergonomie compacte pour plus de confort de jeu
  • Prise casque intégrée pour jouer sur Xbox Live
  • Compatible avec la plupart des PC sous Windows XP
  • Retour de vibrations réglable pour une expérience de jeu personnalisée
34€

-Autres

-Live Vision (Webcam Compatible PC)
-Casque sans fil (compatible PC)
-Lecteur HD-DvD (compatible PC)
-Volant a retour de force
-Memory Card
-Disque Dur 20Gb



La connectique

-Cable YUV (ou Component)
http://www.afjv.com/press0512/051212_cables_xbox360_3.jpg Dévoilez toute la richesse des graphismes haute définition de la Xbox 360 en la connectant à votre téléviseur HDTV. Profitez d'une qualité audio élevée grâce à la connexion stéréo fournie ou utilisez le port audio optique pour un son de qualité numérique. Se câble permet également une connexion composite plus traditionnelle pour les téléviseurs à définition standard.

  • Résolution haute définition de 720p, 1080i ou 1080p* pour les jeux
  • Lecture de DVD à balayage progressif en 480p
  • Son surround Dolby Digital 5.1
  • Sortie vidéo haute définition composante (Y/Pr/Pb)
  • Câble blindé de 240 centimètres
30€
(*: certain téléviseurs n'accepte pas le 1080p par YUV)

-Cable VGA
http://www.afjv.com/press0512/051212_cables_xbox360_4.jpg Dévoilez toute la richesse des graphismes haute définition de la Xbox 360 sur l’écran de votre PC ou sur votre téléviseur HDTV grâce à l’entrée VGA. Profitez d’une qualité audio élevée grâce à la connexion stéréo fournie ou utilisez le port audio optique pour un son de qualité numérique.

  • Connecteur VGA DV-15S standard
  • Résolutions vidéo de 480p, 720p, 1080i ou 1080p
  • Son surround Dolby Digital 5.1
  • Câble blindé de 240 centimètres
30€

-Câble Peritel
http://www.afjv.com/press0512/051212_cables_xbox360_6.jpg Pour une image claire, précise, en RVB.
Compatible avec les téléviseurs classiques, écrans plats ou vidéo-projecteurs.
25€

-Câble S video
http://www.afjv.com/press0512/051212_cables_xbox360_4.jpg
  • Câble de 200cm, double blindage " 100% Mylar " avec anti-parasitage !
  • Gaine de 9mm de diamètre assemblée par procédé H.T.F. (Haute Température de Fusion).
  • Connectiques de qualité supérieure en acier à contact doré 24 carats (" Gold Plated 24K ").
  • Connexion S-Video. Connexions audio (rouge/blanc) et vidéo (jaune) en acier.
  • Connexion XBOX360 spécifique à la console, avec sortie " fibre optique " pour un son 5.1.
  • Compatible avec tous les types d´écran : TV - Plasma - LCD - HDTV et les vidéoprojecteurs utilisant les connectiques du câble.
20€
Les câbles DVI et HDMI ne sont pour l’instant pas disponibles à la vente. La console ne supportant pour l’instant ni le format HDMI ni le format DVI, ces câbles ne seront pas lancés en cette fin d’année. Ils seront disponibles dès que le format sera supporté par la XBOX 360.



Les Jeux

Je ne vais pas mentionner tout les jeux disponible sur la console (ça serait trop long et inutile), mais lister les liens des post traitant de jeux Xbox 360 sur J0L.
-Blue Dragon
-Call of duty 3 : En marche vers Paris
-Dead Rising
-Enchanted Arms
-Gears of War
-Lost Planet
-Ninety-Nine Nights
-Saints Row



Autres post de J0Liens

-Xbox 360
-Les Gamertags des J0Lien
-Livebox Sagem et Console xbox360
-Un écran LCD + une console



Liens divers

-Site Officiel

Dernières modifications :
(Voir) 08/6/2007 14:23:05 : Zelda Nizaki (categorie)
(Voir) (Comparer)22/12/2006 17:38:13 : Sparrows
(Voir) (Comparer)11/12/2006 23:17:06 : Sparrows
faudrait que tu précises le but du wiki et l'orientation d'éventuels ajouts. On pourrait par exemple faire un guide d'achat avec un résumé des meilleurs jeux. C'est pas que l'information générale est inutile mais on la trouve déjà sur wikipédia.
A mon humble avis il manque une meilleur section Jeux à ce topic :

Parler des bon jeux disponibles à l'heure actuel , parler des futures sorties incontournables , parler de la X360 comme LA console RPG de l'année 2007 avec 7 RPGs exclusifs ( Infinite Undiscovery , Blue Dragon , Mass Effect , Eternal Sonata , The Embrace of Time , Cry On , Lost Odyssey )

Je m'en chargerai bien mais je n'y ai pas accès pour le moment.
Je voulais faire un Wiki qui présente la console et qui redirige vers les multiples post de J0L pour mieux s'y retrouver et pour trouver la reponce a nos question le plus simplement possible..
Je voulais que ca soit le plus généraliste possible, c'est pourquoi, je n'ai pas mis de section "jeux les plus attendu", car j'attend sûrement pas les même jeux qu vous, etc...mais rien n'empêche de faire une section du genre en effet (a condition qu'elle soit tenue a jour)
Je ne voudrais pas que ca devienne un espace de pub pour la 360, ni un wiki trop "fanatique", mais plutôt une fiche récapitulative.
Il manque plein de chose (tel que la fonction media center par exemple et tout ce qui est connectivité...), mais là, j'avais ma dose pour se soir

Mais vu que c'est un Wiki vous pouvez tous et toutes y mettre votre petite touches.
Pour le moment j'y ai simplement mis les bases sans trop détailler (ca se ressent surtout sur la fin ou je ne fait qu'énumérer rentrer dans le detail)

C'est la première fois que je m'attaque a un Wiki, donc je test un peu en meme temps et vu que les 2 autres console next gen avait le leur, je me suis lancé
Euh ... tu indiques que dans le pack Premium on a une télécommande ... Mais précises que les pack Premium avec jeux (genre le pack PES6 ou GoW) ne l'ont pas

Sinon beau travail ^^
Citation :
Publié par AduNaph3L
Euh ... tu indiques que dans le pack Premium on a une télécommande ... Mais précises que les pack Premium avec jeux (genre le pack PES6 ou GoW) ne l'ont pas
En effet, maintenant que tu le dis, il me semble que la télécommande etait offerte au premier acheteurs de la console et donc, elle ne se trouve que dans les pack de la premiere version il me semble.
Ben c'est à titre informatif, c'est pas un test de la console.
Je vois pas trop le problème...on a bien une présentation Wiki de la PS3 et un super dossier sur la Wii sur le site divers.
Citation :
Publié par Nyme
Ben c'est à titre informatif, c'est pas un test de la console.
Je vois pas trop le problème...on a bien une présentation Wiki de la PS3 et un super dossier sur la Wii sur le site divers.
"captivants", "en toute simplicité", "flambant neuf", "croustillant", "excitant", c'est aussi pour le côté descriptif ?

Bon allez soyons constructifs : il y un petit amendum en bas du tableau concernant les différents packs, mais aucune petite étoile visible dans la description, c'est normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés