[Yes another one] Achat d'ordinateur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (ou bonjour selon l'heure a laquelle vous lisez ce sujet)

Voila je souhaite acheter un portable pour une utilisation exclusivement bureautique (Word, excel principalement). Je souhaiterai que ce portable ait une autonomie assez importante (du style 6-7h) et qu'il soit possible de le connecter a un réseau Wifi, mais je n'y connais rien en portable et sur LDLC, l'autonomie n'est pas indiquée :s
Donc la question :

Quel modèle / marque me conseilleriez-vous pour un budget de ~800€

Merci.
Exclamation
Hello ! J'envisage aussi l'achat d'un PC portable. Je poste dans ce thread afin de ne pas polluer le labo.

J'ai déjà ma petite idée la config qu'il me faut, cependant j'ai encore quelques petites questions :

- Quelles sont les marques que vous recommandez ? Quelles sont celles à éviter ? Quelles sont celles qui sont moyennes ?

- J'en ai besoin pour mi-janvier. Pensez vous qu'il y aura des promos pour les fêtes de fin d'année ?

- Windows Vista sort début janvier. Il semble que cet OS sera gourmand. Ne serait ce pas mieux de viser une config avec 2 Go de RAM afin de ne pas pédaler dans la choucroute lorsque je fais tourner des trucs plus gourmands ou en prévision des futures applications ?

- Je pensais prendre un Core Duo. Autrefois, j'ai eu une mauvaise expérience avec un AMD Athlon 3000+ qui chauffait de manière excessive et qui faisait énormément de bruit. Je sais que ce n'est pas comparable, mais ça ne chauffe pas trop et ça ne fait pas trop de bruit un Core Duo ?


Voilà ! J'éditerai si d'autres choses me viennent à l'esprit.

Merci beaucoup à ceux qui me répondront !
Bonsoir,

Citation :
Publié par HypnoticBear
Hello ! J'envisage aussi l'achat d'un PC portable. Je poste dans ce thread afin de ne pas polluer le labo.

J'ai déjà ma petite idée la config qu'il me faut, cependant j'ai encore quelques petites questions :

- Quelles sont les marques que vous recommandez ? Quelles sont celles à éviter ? Quelles sont celles qui sont moyennes ?
Personnellement, j'aime bien Asus qui offre souvent un bon rapport qualité/prix. Ces portables ne sont pas forcement parmi les plus beau mais les composants choisis sont de qualité par rapport au prix. Un autre point positif, Asus propose une garantie de 2 ana par défaut contre une garantie de 1 an pour les autres fabricants de la même catégorie. Paice semble avoir un penchant pour les Fujitsu-Siemens donc ils doivent pas être trop mal aussi. En marque à éviter, il semblerait y avoir Acer qui aurait un SAV déplorable (cf un topic unique sur hfr ).

En usage pro/bureautique, IBM/Lenovo estun excellent choix, même si les prix européens sont honteusement élevés (sauf des offres étudiantes super interessantes).

Citation :
- J'en ai besoin pour mi-janvier. Pensez vous qu'il y aura des promos pour les fêtes de fin d'année ?
Probable, de toute façon, en informatique, si tu peux attendre un peu, c'ets rare que les prix montent.

Citation :
- Windows Vista sort début janvier. Il semble que cet OS sera gourmand. Ne serait ce pas mieux de viser une config avec 2 Go de RAM afin de ne pas pédaler dans la choucroute lorsque je fais tourner des trucs plus gourmands ou en prévision des futures applications ?
Citation :
- Je pensais prendre un Core Duo. Autrefois, j'ai eu une mauvaise expérience avec un AMD Athlon 3000+ qui chauffait de manière excessive et qui faisait énormément de bruit. Je sais que ce n'est pas comparable, mais ça ne chauffe pas trop et ça ne fait pas trop de bruit un Core Duo ?
En portable, de toute façon, je trouve qu'intel domine largement de part les qualités de ses processeurs. Au niveau de la dissipation thermique, les Core Duo dissipent sensiblement la même chaleur que les Pentium M donc ca reste supportable. Par contre, les Core 2 Duo doivent chauffer plus, mais ca ne semble pas dramatique.

Tu peux trouver un tableau récapitulatif des processeurs, ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCP...jet_4724_1.htm
La chaleur depend énormément du chassis de la machine, plus que du CPU en lui meme.

Exemple, mon MacbookPro Core2duo chauffe nettement moins qu'un MacbookPro CoreDuo.
Pourquoi? parceque le constructeur a augmenté la taille des ventilo et agrandi les entrées d'air.

De toute facon, a moins de vraiment tomber sur un portable mal foutu, tu n'es pas sencé avoir une machine qui chauffe déraisonnablement. (fini le temps des P4)
Le seul probleme qu'il puisse y avoir, c'est une machine bas de gamme qui compense un chassis mer----- par des ventilos tournant à fond (donc nuisances sonores)
Si tu souhaites un portable j'en deduis que c'est pour le transporter. Je te deconseille donc Dell, Siemens et Sony qui sont plutot fragiles.

Autrement, jettes un oeils au modeles "economie" dans les gammes pro de chez compaq, IBM, toshiba, avec une préférence pour les deux premiers. Ces machines sont très résistantes, et le premier prix devrait parfaitement faire l'affaire pour une utilisation bureautique (tout en chauffant moins et en ayant une meilleure autonomie bien souvent, grace a des composants moins performants mais aussi moins gourmands). Tu peux envisager une batterie grande capacité pour une autonomie de 6H, et prends le avec un petit ecran pour une utilisation nomade prolongée (un 15" 4/3 ca ne rentre pas dans le TGV 2nd, faut aller en premiere, par exemple... ), mais une résolution raisonable (au moins 900 pixels en hauteur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés