[Yes another one] Achat d'ordinateur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (ou bonjour selon l'heure a laquelle vous lisez ce sujet)

Voila je souhaite acheter un portable pour une utilisation exclusivement bureautique (Word, excel principalement). Je souhaiterai que ce portable ait une autonomie assez importante (du style 6-7h) et qu'il soit possible de le connecter a un réseau Wifi, mais je n'y connais rien en portable et sur LDLC, l'autonomie n'est pas indiquée :s
Donc la question :

Quel modèle / marque me conseilleriez-vous pour un budget de ~800€

Merci.
Exclamation
Hello ! J'envisage aussi l'achat d'un PC portable. Je poste dans ce thread afin de ne pas polluer le labo.

J'ai déjà ma petite idée la config qu'il me faut, cependant j'ai encore quelques petites questions :

- Quelles sont les marques que vous recommandez ? Quelles sont celles à éviter ? Quelles sont celles qui sont moyennes ?

- J'en ai besoin pour mi-janvier. Pensez vous qu'il y aura des promos pour les fêtes de fin d'année ?

- Windows Vista sort début janvier. Il semble que cet OS sera gourmand. Ne serait ce pas mieux de viser une config avec 2 Go de RAM afin de ne pas pédaler dans la choucroute lorsque je fais tourner des trucs plus gourmands ou en prévision des futures applications ?

- Je pensais prendre un Core Duo. Autrefois, j'ai eu une mauvaise expérience avec un AMD Athlon 3000+ qui chauffait de manière excessive et qui faisait énormément de bruit. Je sais que ce n'est pas comparable, mais ça ne chauffe pas trop et ça ne fait pas trop de bruit un Core Duo ?


Voilà ! J'éditerai si d'autres choses me viennent à l'esprit.

Merci beaucoup à ceux qui me répondront !
Bonsoir,

Citation :
Publié par HypnoticBear
Hello ! J'envisage aussi l'achat d'un PC portable. Je poste dans ce thread afin de ne pas polluer le labo.

J'ai déjà ma petite idée la config qu'il me faut, cependant j'ai encore quelques petites questions :