[CoH] Choix cornélien :)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
qui ne fait que lancer pdv ne sert pas à grand chose non plus.
Oui et par ailleurs je connais une "controleuse" feu/cinétique qui ne groupe plus qu'avec ses amis IRL (donc nous hein?) Car elle en avait marre que dès la 2 eme seconde après la fin de pdv, le mec lui hurle: PDV d'un ton agressif, 4 fois de suite alors qu'il ne lui avait même pas dis bonjour...

Par ailleurs j'en connais un autre qui trie ses partenaires de la sorte: Quand il reçoit une demande de groupe, il commence par dire qu'il n'a pas la pdv . Si il se fait jeter tans pis, si il le prenne quand même et que l'ambiance est bonne, oH! miracle, il te buff avec une PDV

Bref, obligatoire: Non
utile?: Oui!
Discreminatoire: Oui
Citation :
Publié par yama_el
Par ailleurs j'en connais un autre qui trie ses partenaires de la sorte: Quand il reçoit une demande de groupe, il commence par dire qu'il n'a pas la pdv . Si il se fait jeter tans pis, si il le prenne quand même et que l'ambiance est bonne, oH! miracle, il te buff avec une PDV
Eheh, j'aime bien cette façon de faire.
D'un autre côté, jouer le buffbot (même si on a pas ce type de pouvoir pour beurrer les sandwiches) c'est assez soulant. J'ai connu ca dans un groupe avec mon Défenseur Rad/Rad où les mecs préfèraient que je heal plutot que de lancer Radiation Infection (ouhlalalalalalalalalala je sens que je vais être dénoncé à la Stasi ). Bizarrement après trois pull (rien à voir avec le vêtement, c'est un terme pour dire qu'on attire à soi les monstres dans le jeu), et 3 quasi wipe (ouhlalalala, euh.... massacre en règle de joueurs?), les gars ont enfin compris que la force du Rad/Rad c'étaient les debuffs (ca veut dire rendre plus faible en terme de jeu) et pas seulement les soins (ou heal en anglais parce qu'il y a pas de raison qu'on traduise tout dans un sens).
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Après un cinétique sans pdv/hd, je vois pas a quoi il sert.
A soigner, à drainer l'endurance, à buffer en dommage, il a un saut de groupe parfois utile, et accessoirement un 2ème pool avec jusqu'à 9 autres pouvoirs, sans compter ses pools auxiliaires.
Mais visiblement ça ne doit pas t'interresser, vu que tu sembles être le type de joueur qui nous pollue le plaisir de jouer à considérer qu'en dehors de ton archétype, tous les autres te sont dévoués.

Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Ensuite, un blast qui fait moins de degats qu'un rava : y a 2 raisons :

- soit il est afk.
- soit il a pas sloté ses pouvoirs.
On doit pas jouer au même jeu.

Faut arréter de dire nawak avant de tenir des propos si définitifs.
Speed boost c'est quand meme un des principaux pouvoir du kinetic, le buff endu/recharge time est tres utile, ne pas le prendre c'est priver sa team d'un excellent buff. C'est aussi soulant de devoir demander SB PLZ (sans entrer tt de suite dans le langage sms) que de se le faire demander je pense, un tank attend pas d'avoir 3 autorisations signée et tamponée pour aller faire son pull, le blaster demande pas la permission pour taper les mobs, un kinetic qui a SB devrait pas attendre qu'on le supplie pour aider sa team. (par contre curieusement il n'oublie jamais de buffer ses pets ce qui est generalement bc moins utile)

Pour le rava qui fait + de degats que les blaster, soit il est spine, soit le blaster est TA/Fiery en training enhancement, sinon en general un blaster fire/ , ice/ elec/ , sonic/ , AR/, nrj/ , /nrj, /elec, fait + de degats qu'un rava (sauf un spine/DA ..) ,ça fait quand meme la bonne majorité des blasters.
Citation :
Publié par Casey de la night
[...] un kinetic qui a SB devrait pas attendre qu'on le supplie pour aider sa team. [...]
D'un autre coté, un cinétique, c'est un joueur. Et personnelement, ca m'arrive très réguliérement d'oublié de mettre ou de remettre PDV. On va ajouter d'ailleurs que certains joueurs n'en veulent pas, parce qu'ils estiment qu'aller vite leur fait courrir des risques. En général, je remercie les gens qui me le redemandent en cours de mission, parce qu'effectivement, il m'aide à faire mieux mon travail, et que je ne le prends que très rarement comme une aggression. Je suis malheureusement pour vous beaucoup plus sur la défensif sur les forums qu'en jeu Et en général, j'ai cru qu'il n'y avais rien de plus efficace que la politesse pour calmer les chercheurs de merde.

Les buffs sont peut être le point le moins bien géré au niveau gameplay à COx. Pdv dure deux minutes, ce n'est pas améliorable. En comptant qu'il te faut à peu prêt 4 sec pour buffer quelqu'un (qui n'est pas forcément à coté de toi quand tu dois relancer le boost, qui n'en veut pas forcément, donc tu dois réfléchir, et le pouvoir en lui même à une animation), ca fait à peine moins de 30 sec de buff pour une équipe pleine. En gros, quand tu es cinétique, tu passes le 5ème (je minore par rapport au calcul précédent) de ton temps de jeu à relancer ce foutu boost qui est effectivement très efficace, mais dont toi tu ne peux même pas profiter directement ...


Après, je pense qu'il n'y a pas de "devrait" ou "ne devrait pas". Pointe de vitesse est un pouvoir très efficace, qui aide enormément un groupe. Charge à chaque joueur ayant pris la ligne cinétique d'estimer s'il veut le prendre, au vue de son efficacité et des contraintes qu'il impose. Et charge à chaque joueur de décider ou non s'il veut jouer avec un cinétique sans pdv ou non.

C'est quoi TA pour un blaster ? Tir à l'arc ? Tir à l'arc, manipulation du feu, c'est ce que j'ai comme blaster, et ca ne me semble pas faire de dégat si faible que ca. Enfin, si on considère l'absence d'effet secondaire, c'est sur que ...
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Ensuite, un blast qui fait moins de degats qu'un rava : y a 2 raisons :

- soit il est afk.
- soit il a pas sloté ses pouvoirs.
Tu as oublié une 3e raison, et non des moindres : il n'est pas fire/, ice/ ou /nrj.
Je tiens aussi à signaler le manque de pondérance chez les joueurs, ainsi qu'un certain individualiste. Avec ma corrup glace/cinétique, je sélectionne à qui je met une pdv: Je m'explique... En groupe restraint ( 2 à 4 personnes en tout) tout le monde à sa pdv. En full groupe je trie. Souvent les autres corrups, dominateur et la brute ont la leur. Les rodeurs (qui passe leur temps à balancer leur critique et fuir, je cible bien le genre de rodeur pour ne pas tomber dans la généralisation), les mm... Je ne perd pas de précieuses secondes (ou je pourrais frapper, immo ou soigner) à faire plaisir à un type qui fuit ou un autre qui genre très bien son endu tout seul....

Parrallement et pour une certaine cohérence. Quand mon drain de vitesse miss, je ne la renouvelle pas tant que je peux pas suivre le groupe question vitesse

Ma façon de faire est critiquable, améliorable, mais ça me convient ainsi...

Ps: A oui, les boulet qui prennent leur pdv et qui vont pull avant la fin du "bufftime" (pour copier manteus:Temps ou le groupe se prépare au combat par le biais de pouvoir augmentant la capacité guerrière de ce dernier ) ben je les laisse crever en disant: ben voilà.... Speedy gonzales c'est fait bouffer par le chat...
Après quand le type je l'aime pas car il m'agresse sur mon choix, ben là il a le droit à hyperdensité sans pdv histoire qu'il voit la mission de loin et qu'il ai le temps de se détendre un poil

Un peu machiavélique certes
Et bien quand je vois tout ça, je suis bien content de jouer en groupe fixe.

Ca doit être pour ca que je ne vois pas les choses de la même manière, nos 2 contrôleurs cinétiques buff tout le monde et font ce qu'ils ont a faire, j'ai pas a demander, je dois avoir de la chance en fait alors.

Pour le reste, quand on joues une classe qui est sensé faire du dégâts et qu'on en fait pas, on change. Un blaster qui a pas Visée/Amplification, ca sert moins.

De plus, je n'ai jamais dit "ne pas mettre" mais "ne pas avoir" PDV, on se détend, on arrête de lire les post en travers et on sort s'aérer avant de partir en sucette "comme d'hab".
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Et bien quand je vois tout ça, je suis bien content de jouer en groupe fixe.
Il faut en effet que les meilleurs joueurs restent entre eux.
Citation :
Publié par harermuir
C'est quoi TA pour un blaster ? Tir à l'arc ? Tir à l'arc, manipulation du feu, c'est ce que j'ai comme blaster, et ca ne me semble pas faire de dégat si faible que ca. Enfin, si on considère l'absence d'effet secondaire, c'est sur que ...
c'etait un exemple comme ça, je pense que Archery est la primaire blaster qui fait le moins de degats, et fire secondaire pareil, ice peut etre aussi. (pas forcement single target , en general)
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
t'en fais pas, on invite pas à l'extérieur de nos globaux, comme ca pas de persos qui servent à rien.
Citation :
Publié par La Clef
Il faut en effet que les meilleurs joueurs restent entre eux.
Je trouve ces deux phrases déplacées. Franchement, ça vous mène ou de réagir de la sorte?

En premier lieux, Tsuko 2.0 je t'invite à bien relire mon post. Je ne joue pas controleur mais bien corrupteur.... Par ailleurs, je maintiens que buffer des AT qui 'ont pas besoin de ce buff précis est une perte de temps. Par ailleurs, je me demande de quel droit vous juger aussi durement d'autres joueurs qui ont simplement une autre vision que vous de leur personnage?

Ensuite, La Clef, je te porte beaucoup d'estime et j'ose espérer que ta phrase était cynique et a ne pas prendre au premiers degrè car dans ce cas je suis déçu j'ai toujours aimé jouer avec Anima, et cela me trouble un peu.

Je pense que l'élitisme n'a pas sa place dans un MMORPG particulièrement un MMo aussi ouvert que COx....

Alors apparemment nous ne (re)grouperons jamais ensemble, se priver ainsi d'expérience de groupe et de relation sociale est votre choix: Je le respect mais parallèlement je le condamne...

Ps: Je ne pense pas violer la charte en disant ça mais Manteus saura rectifier mes propos si besoin, je ais confiance en sont jugement.

Bien à vous et bon jeux sur "votre" COx...
Bon la messe est dite.

On ferme. Certains ont des pm, certains ont du ban (pour contester, direction Vegekuh en premier lieu).

C'est incroyable que ne pas être d'accord sur deux visions de jeu termine systématiquement en concours de quequettes malsain.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés