[Dilemme]Papier peint ou moquette ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un cas de conscience non résolu, je me tourne vers vous pour une question d'importance cruciale !

Dois-je choisir plutôt du papier peint ou de la moquette pour mettre sur les murs d'une chambre ?

Nan parce que ça se discute, voyez-vous ?

Le papier peint :

Avantages : plus "propre" visuellement; moins cher; plus fantaisie
Inconvénients : potentiellement plus salissant; craint l'humidité

La moquette :

Avantages : plus facilement lavable; un côté un peu cosy
Inconvénient : le prix; mais surtout, comme dit notre ami Michel avec la photo en dessous : "ça capte les odeurs et ça les retient"

Pièce jointe 2412


Bref, je nage en plein doute.

Donc vous, là, mes amis joliens, pourriez-vous me dire :

Moquette ou papier peint ?



Justifiez un minimum votre choix s'il vous plaît !!! Merci d'avance !!!
Moaurf la moquette sur les murs...tu veux faire une garçonnière ? ^^

Et le papier peint j'aime pas non plus.

Choisis DE LA PEINTURE !! c'est facile, c'est passe partout, ça se lave et si t'aimes plus la couleur il te suffit de peindre par dessus.
Citation :
Publié par Ex-voto
On dit "dilemme" :/ cette faute est très répandue et assez moche alors je la relève !
Je croyais que c'était volontaire, pour parler à la Jamel Debbouze.
Papier-peint parce que la moquette (argumentation) :

1) C'est over-ringardos sauf si tu as le mojo, que tu t'appelles Austin Powers et que tu veux te créer une Shaglove room
2) C'est casse-couille à entretenir contrairement à ce que tu dis et ça prend les odeurs (de clopes, de gras, etc.)
3) Ca devient des nids à acariens, à poussières, à poils divers très vite, sauf moquette très chères sur lesquelles ça arrive un peu moins vite mais bon...

La peinture > papier-peint, ceci dit.
Citation :
Publié par Glandulf
Papier-peint parce que la moquette (argumentation) :

1) C'est over-ringardos sauf si tu as le mojo, que tu t'appelles Austin Powers et que tu veux te créer une Shaglove room
Tu noteras que le papier peint c'est assez ringard aussi dans son genre...Qui n'a jamais eu celui avec les moto-cross ? (bon ok moi).

Papier peint :
Avantage : heu...
Inconvéniant :
-c'est chiant à mettre
-Tu te fous de la colle partout
-Y a toujours un morceau qu'on a mal coupé et qui te laisse une petite bande d'un demi cm de mur nu
-ça jaunit
-quand tu veux le changer faut tout décoller
Bin oui NYme mais tout ce que tu dis est applicable à la moquette. C'est peste et choléra, quoi.

Donc je répète: peinture > *

PS : j'ai eu des petits canards sur mon papier-peint quand j'étais petit, moi... Imposé par maman.
Ouais, en fait, le principal problème, c'est qu'un meuble comme ... je sais pas ... un clic-clac, par exemple, ça fait des traînées sur du papier-peint. C'est ça le problème aussi.

Non, j'vous le dis moi, c'est pas facile comme choix.

[ EDIT = ouais, mais avec la peinture, c'est pareil pour les traînées que provoquent des tissus frottés dessus ]


PS : moi j'avais des dauphins ! et une partie du papier-peint qui était en imitation bois aussi ... ça faisait un côté maritime, pas déplaisant.

Tiens, c'est sympa ça comme idée pour alimenter le fil : c'est quoi les dessins ridicules ou pas que vous avez eu sur votre papier peint ??? lolilol
Peinture !

La moquette murale c'est un cauchemar, on avait visité un appart' où les anciens locataires étaient fumeurs, t'aurais vu la tête de la moquette.... ( et l'odeur ).

Horrible la moquette sur les murs !

Edit : haha vraiment marrant la similitude de nos messages
Peinture !

La moquette murale c'est la loose, ça pu, ça prends la poussière et les chats s'éclatent à grimper dessus et à se déboîter les pattes. Nan franchement j'en avais dans l'ancienne maison, j'ai jamais pu blairer cette horreur, c'est vieux au possible.

Edit : ah mince j'ai en gros la meme réponse que le monsieur du dessus.
Citation :
Publié par Dienekès

Dois-je choisir plutôt du papier peint ou de la moquette pour mettre sur les murs d'une chambre ?







Justifiez un minimum votre choix s'il vous plaît !!! Merci d'avance !!!
Les deux sont moche . La moquette sur les murs...
Peinture... définitivement.

Le papier peint, c'est chouette, y a plein de motif différents et rigolos, mais voila, en général les motifs, parfois ça peut lasser très vite et en plus, le jour ou tu changes tes meubles, ça va pas avec tout.... A moins de mettre un papier peint uni, mais là, autant mettre de la peinture (qui de nos jours sont toutes lavables...).

Moquette murale, c'était aware y a 20 ou 25 ans, voir même 30, alors à moins que tu sois fan des 80's, oublies. En plus, c'est pas du tout hygiénique...
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Citation :
Publié par Dienekès
Dois-je choisir plutôt du papier peint ou de la moquette pour mettre sur les murs d'une chambre ?
en lisant le sujet, je me demandais:

"mais qu'est ce qu'il va foutre avec du papier peint par terre"

nan serieux, la moquette sur les murs ca arrive ex aequo avec le combo moumoutte sur le volant de la R19 + gros dés rouges en mousse qui pendent au retro

Et la peinture, tu y as pensé? C'est encore le moins chiant a faire a mon amha

EDIT: lol si avec toutes ces reponses, tu mets l'un ou l'autre: t'es un guerrier
Le papier peint dans ma chambre d'adolescent: un fond bleu, des taches de couleur à la façon taches d'encre, des sortes de danseurs de smurf et des mots magiques comme: "break dance" ou "electric boogie".

Bref, la honte totale.
Sans compter que si tu as quelques collègues qui viennent te filer un coup de main, la journée peinture peut tout de suite devenir beaucoup plus marrante qu'une journée moquette ou papier peint.... Genre un paint ball mais au corps à corps.... Celui à qui il reste une tâche de propre paye l'apéro....
__________________
kentoc'h mervel evet bezañ saotret
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés