assassin (roublard vs rodeur)

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir a tous !

j'aimerai (quand les serveur RP seront plus développé) faire un assassin
ce serait un elfe des bois chaotique-mauvais.

mais du coup, j'ai en tête le furtif... pas un tuer en armure quoi
et quand je regarde le roublard, je me dis que je fais peut-être erreur...
(ok sur un serveur RP on cherche pas l'optimisation du perso mais le fun mais quand-même ^^)

le roublard apporte le furtivité et l'interaction des pièges
niveau RP c'est pour moi le plus vraisemblable.

mais en regardant le plus pret :
lvl 4 : Esquive instinctive
lvl 8 : Esquive instinctive supérieure

et l'assassin :
lvl 2 : Esquive instinctive
lvl 5 : Esquive instinctive supérieure

donc je suppose que ces 2 "Esquive instinctive" et les 2 "Esquive instinctive supérieure"
ne s'additionne pas hein ?
donc j'aurai 2 dons en double... et ça, c'est pas très intélligent...

y'aurai bien le rodeur en spé 2 armes...
mais niveau furtivité... ce sera pas le top...

vous me conseillé le roublard ou le rodeur ?

ah oui aussi une autre question !
l'assassin au lvl 1 gagne :
Citation :
Utilisation du poison : Le personnage sait utiliser le poison et n'a pas besoin d'effectuer un jet de Dextérité pour appliquer du poison sur une lame.
mais (dans la campagne solo) je n'en ai encore jamais croisé...
des piège oui... mais jamais de poison... ça se fabrique ?

merci d'avance !
Citation :
Publié par lamia16
donc je suppose que ces 2 "Esquive instinctive" et les 2 "Esquive instinctive supérieure"
ne s'additionne pas hein ?
Si justement ! Du coup, au lieu de pouvoir être pris en tenaille ou pris au dépourvu par des personnages de 4 niveaux de plus que le tien, il leur en faut 8. Donc pour passer des sournoises sur un Roublard / Assassin de niveau 20, il faut être 28, hu hu .
rodeur plus de hp et meilleur au combat enfin il est bon en furtivité et possède plus de dons du level 1 à 10 (l idéal aller au 11 pour le combat a 2 armes)
voleur attaque sournoise + de compétences mais aussi bon que rodeur en furtivité.
Pour l assassin ne pas négliger l intelligence pour le coup mortel et monter au level 9 mini c est mieux.
Oui, je ne vois pas pourquoi tu dis que le rôdeur est moins bon en furtivité. Déplacement silencieux et discrétion sont des compétences de classe. Tu pourras dons les mettre aux max. Pour info, dans NWN1 j'ai fait un rôdeur/roub à 2 armes avec furtivité, détection et fouille au max, pour le RP c'est un éclaireur parfait et en combat avec les sournoises c'est un super preso de renfort.

Donc prendre des niveaux d'assassin à la place de roub ça passe très bien. Par contre elfes des bois CM...
merci pour ces réponces !

c'est vrai que les rodeur sont durtif aussi ^^;
j'avais zapé ça...

je pense prendre un Rodeur[11] Assassin[9]
pour la race... je suppose que toi, Zerker,
tu aurais choisi un Drow ?
(c'est super long a monter... pour etre lvl20, c'est comme si l'on devait monter 40!
et en campagne solo, plus ça avance, plus les quetes donne de l'exp pour monter plus vite...
dans les serveur RP prévu pour les lvl20... je vais devoir farmer des mobs pour y arriver...)

je vais voir si un humain n'est pas mieu pour le don en plus...
Pour le drow en fait, pour la même quantité d'xp tu sera toujours deux lvl en dessous c'est tout. (et pas lvl/2)

A noter également pour le roublard qu'au lvl 10 tu peux avoir un capacité spéciale sympa et une attaque sournoise dont les effets s'ajoutent à ceux de l'assassin.
Pour le rôdeur tu peux tout de même monter désamorçage et crochetage à font grace au don élève studieux. Le rôdeur possède également pour lui le don robustesse gratos au lvl3, les dons relatifs au maniement de deux armes et l'access à quelques sorts ainsi qu'un pet (dont le loup qui peut renverser son adversaire mais n'y arrive que rarement à mon gout)

En revanche quelqu'un pourrait m'indiquer le fonctionnement du poison? Durée efficacité etc...
@ lamia
Ayé, ça rentre ^^
Il est pas mal ton template rôdeur/roub/assassin. Le combat à 2 armes, les attaques sournoises et mortelles (et oui elles se cumulent). Ch'tit bémol, au niveau 20 tu finis avec 3 attaques pour ta 1° arme (BA de base de 6+3+6=15). Donc ça fait 5 attaques en tout (je ne sais pas si tu peux prendre le don de maîtrise du combat à 2 armes). Pour avoir la 4° attaque, il n'y a pas de solution : il faut sacrifier un lvl de roub ou d'assassin.

Mais je ne pense pas que ça en vaille la peine.

Et bon, comme Nodens : il va te falloir un super background bien ficelé sur un mod pas trop dur sur les règles pour jouer un elfes des bois CM assassin. Ou alors tu le joues comme un esclave chez des drows
ah oui CM... heu deja j'avais effectivement pas pigé le truc des Drow.
donc en fait, on part avec 2 lvl de retard, mais apres ils s'enchainent a vitesse normale c'est ça ?
je vais soit prendre un drow (Neutre-Mauvais),
soit un humain un humain pour avoir 1 don en plus (don de maîtrise du combat à 2 armes)

Citation :
Publié par Zerker
Ayé, ça rentre ^^
oui et non car je ne comprend pas ta 2eme phrase ! :/

Citation :
Publié par Zerker
tu finis avec 3 attaques pour ta 1° arme (BA de base de 6+3+6=15). Donc ça fait 5 attaques en tout (je ne sais pas si tu peux prendre le don de maîtrise du combat à 2 armes). Pour avoir la 4° attaque, il n'y a pas de solution : il faut sacrifier un lvl de roub ou d'assassin.
si je fini avec 3 attaques... ça fait pas 5... à moins que tu penses "tu pourrais en avoir 5"
donc je vais voir si je peux choper "don de maîtrise du combat à 2 armes"

EDIT : si chamifou dit vrai, je vais prendre le Drow (sont méchant donc ça va!)
va pour un Rodeur[6] Roublard[5] Assassin[9] !
comme ça j'aurai ces jolies skill de race :
1 fois par jour : Ténèbres + Vision dans le noir
en espérant que la visions dans le noir perce mon sort de ténèbre!
Citation :
Publié par chamifou
Logiquement avec 4lvl ou plus de rôdeur tu aura accès à la 4eme attaque en main principale.
Que nenni.
Les 9 niveaux d'assassin donnent une BA de base de 6.
Les 5 niveaux de roub donnent une BA de base de 3.
Les 6 niveaux de rôdeur donnent une BA de base de 6.
6+3+6 = 15
donc 15/10/5. Pas de 4° attaque en main principale.

@ Lamia.
Ton perso aura 3 attaques avec sa première main. Plus 2 avec son autre main si tu combats à 2 armes. C'est vrai que j'ai pas été super clair dans mon explication.

Bonne chance pour le RP drow en tout cas
2 dernières questions et j'arrête de vous embêter ^^;

les Drows ont comme pouvoir racial le sort Ténèbres et ils ont aussiVision dans le noir.
leur vision voit a travers leur sort Ténèbres ?

2eme question : où trouve ton le poison svp ?

merci !
Si je ne me trompe pas, le lanceur de sort est immunisé contre son propre sort. Déjà quand tu as la vision nocturne, tu vois en partie au travers, je suppose qu'avec la vision dans le noir tu dois aussi y voir, mais avec une portée moindre qu'en temps normal.

Le poison ? Pour ton assassin ? Techniquement, c'est lié à la classe, tu n'as pas à trouver le poison. Rp parlant... chez un herboriste peu regardant
Citation :
Le poison ? Pour ton assassin ? Techniquement, c'est lié à la classe, tu n'as pas à trouver le poison. Rp parlant... chez un herboriste peu regardant
oui et non, tout le monde peu appliquer du poison sur son arme, mais il faut faire un jet de dexterité.le don de l'assassin c'est juste de supprimer ce jet de dext pour mettre le poison (p73 du manuel).
comme le dit Alhazrayd, l'assassin et le chevalier noir ont :
Citation :
Utilisation du poison : Le personnage sait utiliser le poison et n'a pas besoin d'effectuer un jet de Dextérité pour appliquer du poison sur une lame.
mais pour appliquer du poison sur une lame... faut deja le trouver hehe.
j'en ai jamais vu encore...
Citation :
Publié par lamia16
comme le dit Alhazrayd, l'assassin et le chevalier noir ont :
mais pour appliquer du poison sur une lame... faut deja le trouver hehe.
j'en ai jamais vu encore...
Cela se fabrique avec la compétence alchimie.
merci ! je viens de regarder ça.

par contre, je vais oublier direct ça :lol: car il faut trouver des :
"Glande à venin d’abeille géante"
"Glande à venin de mille-pattes géant"
"Glande à venin de scorpion géant"

et comme ça ne cours pas les rues... l'utilisation sera plutôt rare.
Citation :
Publié par Zerker
Si je ne me trompe pas, le lanceur de sort est immunisé contre son propre sort.
Est-ce bien sûr ? j'ai des doutes là...
Citation :
Publié par Zerker
Si je ne me trompe pas, le lanceur de sort est immunisé contre son propre sort.
Non, celui qui lance ténèbres n'est pas immunisé contre elles.
Hum... désolé
Je crois que c'est dû au fait que même en ayant lancé ténèbres, mes adversaire arrivaient toujours à me trouver et à m'attaquer dans NWN1. Ce que j'ai toujours trouvé rageant...
sur le moduleXP du père Cassin

je ne peux pas aller plus haut (lvl18) avec mon Drow que le Roublard[5] Rodeur[6] Assassin[7]

j'espère que les serveur RP multi le permettrons !
mais déjà j'ai peu choisir certaine choses :

RACE : Drow Neutre-mauvais
DIEU: AURIL

stat de départ :
FOR : 14
DEX : 18 (que je monterai jusqu'à 22)
CONS : 12
INT : 16
SAG : 12 (pour les sort de rodeur ?)
CHA : 10

charactère : Enfant sauvage et élève studieux en premier don.

pour pendant les 5 lvl de roublard le don :
-Esquive

pendant les 6 lvl de rodeur les dons :
-Attaque en finesse
-Enemi juré 1
(offert)
-Combat a 2 mains (offert)
-arme de prédilection : Dague
-Enemi juré 2
(offert)

et enfin pendant l'assassin 7 (normalement 9)
-Maîtrise du critique a la Dague
-Maîtrise du combat à 2 mains
-Science du combat a 2 armes


qu'en pensez-vous ? j'ai fait des conneries ?
avec les 2 autres lvl d'assassin j'aurai un don a choisir encore ou pas ?
vous me conseillez de mettre des points dans l'alchimie pour créer des poisons ?

je sais saboter des pièges... mais comment on les récupère ?
quand je clic sur un piège il le sabote direct...

encore merci !
je ne pense pas qu'on puisse récupérer les pièges. On les achète ou on les fabrique.

Au passages, au niveau piège et porte, je me souviens que le roublard a un avantage à ce niveau, mais je sais plus lequel, ni si l'assassin a le même.

Pour l'alchimie, je pense que ça le fait. L'assassin qui fait lui même ses poison, c'est très stylé.

Sinon, moi, j'aurais pris "arme exotique" au lieux d'élève studieux, et kukri à la place des dagues. Evidement, si l'assassin n'a rien pour ouvrir des portes ou désamorcer des pièges en talent de classe ça change la donne, mais je crois qu'il les a, du moins c'était le cas dans NWN1.
Kukri ou épée courte oui, la dague c'est un peu faible. Si tu n'as pas peur des malus, essaie la rapière. Avec un critique à 15-20 c'est pas mal.


Pour les pièges, il est possible de les récupérer :
Citation :
Test : Il y a quatre actions (de plus en plus difficiles) qu'un personnage peut entreprendre sur un piège ; le DD de base est déterminé par la complexité du piège, modifié par l'action entreprise.
  • Etudier le piège pour déterminer sa difficulté modifie le DD de -7.
  • Signaler le piège pour le rendre visible au reste du groupe modifie le DD de -5.
  • Désamorcer un piège n'a aucun effet sur le DD.
  • Récupérer un piège augmente le DD de +10.
Tu as essayé avec un clic droit sur le piège lamia ou avec le menu contextuel ?
Ensuit l'avantage du roub sur les autres classes est :
Citation :
Spécial : Le roublard est la seule classe capable de désarmer des pièges ayant un DD de 35 ou plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés