Erreur de redondance cyclique

Répondre
Partager Rechercher
à la suite de la disparition de mes compagnons, j'ai désinstallé nwn2.
j'ai ensuite supprimé les ss répertoires a la main pour etre sur de n'avoir plus rien sur le pc. (suite au conseil d'un jolien, bien gentil d'ailleurs ^^)
pbm: il y a 4 sauvegardes que je n'arrive pas à delete, et il me colle le message suivant: "erreur de redondance cyclique".

apres m'etre renseigné sur le net, il est mis que la plupart du temps c'est dû à un cd de mauvaise qualité lors d'une gravure, ou ce genre de trucs.
mais je n'ai pas essayé de le copier , de plus mon cd n'est pas abimé (à premiere vue)

une idée?
Effectivement, l'erreur de redondance cyclique se produit quand un lecteur n'arrive pas à lire un cd (ou dvd), soit parce qu'il est rayé, soit parce que la gravure est mal faite. Mais c'est tout de même étonnant (voire même inquiétant) qu'il te dise ça pour une disque dur.

Tu as essayé de redémarrer ton pc pour voir si ça le faisait toujours ? Peut-être même qu'un scan disk pourrait être utile.
cela signifie que les checksums de tes sauvegardes ne correspondent plus car corrompus. Si un écrasement des fichiers (pas un simple delete) ne fonctionnent pas, je te conseille un formatage au moins de la partition voir même du disque.
on a finalement réussi ce matin a enlever les 4 saves qui posaient probleme...


mais devinez quoi?

ma clé cd ne fonctionne plus maintenant .

un virus pourrait-il avoir endommagé le dvd du jeu?
A mon avis non, le DVD étant protégé en écriture.

Par contre il est possible que des fichiers restent présent dans ta base de registre.

Soit tu vas dans le Regedit, soit tu utilises le logiciel Regcleaner (gratuit) que je te recommande fortement, ça évite de faire trop de bêtises, de plus les fichiers effacés sont conservés quelques temps dans un backup au cas où....

Ensuite avec le logiciel, tu effaces tout ce qui a attrait à NWN².

Cela solutionnera peut-être ton problème.

PS: au préalable il faut que NWN² soit désinstallé de ton PC bien sur
La dernière fois que j'ai vu cette erreur apparaître sur mon disque dur, j'ai découvert une chose assez ennuyante. En effet le disque dur maxtor diamond max 10 était tout simplement incompatible avec ma carte mère NF4 (asus a8n32). problème reconnu par Maxtor, et donc ma carte mère a fini par ne plus me reconnaitre mon DD.

Depuis j'aime mes Hitashi, mais il ce peut et je te le souhaite, que tu n'ai pas le même problème que moi.
merci ruru


heureusement ca n'a pas l'air d'etre un pbm de compatibilité...

je viens de régler le pbm apres maintes manips et essais infructueux, ca refonctionne.

c'est mieux.
je n'en ai aucune, mais alors là vraiment, aucuuuuuuuuuune idée.

bug lié aux sauvegardes, mais j'en sais pas plus ^^.

tt ce que je sais c'est qu'apres avoir passé des heures sur le truc, j'ai enfin réussi a dévisser les sauvegardes indésirables, puis j'ai restauré mon pc à 3 semaines plus tot, et ca a refonctionné.

(ne me dites pas qu'il fallait essayer de restaurer avant, je l'avais fait et ca n'avait pas marché ^^)

en attendant, ma clé cd refonctionne, j'ai de nouveau mes compagnons d'arme (sur une nouvelle partie bien sur) et j'ai de nouveau acces aux servers.

tout baigne quoi...

si kk1 a le mm pbm, je luis souhaite bon courage, ca m'a brouté pendant presque 3 jours cette connerie
Citation :
Publié par Philance
Peut-être essayer d'effacer le dossier de sauvegarde en passant Windows en mode sans échec?
c'est quasiment la premiere chose que j'avais essayée, mais n'avait pas fonctionné non plus...

au fait, merci pour ton aide, Phil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés