[Issue 8]Les nouveautés

 
Partager Rechercher
Bon, tout le monde a pu voir ce qui était rapidement disponible dans Faultline et chez le tailleur, à savoir les trenchcoat, les ailes, l'armure de samourai, et j'en passe, par contre il y a le moins évident, à savoir le fonctionnement des veterans rewards, des safeguards, ainsi que les badges


Faultline
La zone remise en état, qui est sur le même principe que striga et croata, à savoir une suite de missions propre à cette zone. Terminer la suite de mission débloque l'accès à un magasin assez ... particulier, en plus de donner un badge d'exploration (pour tout le groupe si vous n'êtes pas seuls)
Un passage vers pocket D (héros) est présent.


les veterans rewards :
Ca se passe dans le panneau badge, onglet veteran, complètement à droite. Les badges et récompenses sont pour le compte, et propre à chaque personnage. Dit autrement, tous vos persos auront leur propre copie des récompenses. Celles concernant le tailleur sont automatiques.
Certaines disparaissent une fois activée, d'autres non, ce qui est normal, et d'autres demandent un choix à faire. Attention, les choix sont irréversible pour le personnage.
note : en cas de bug, le support ncsoft est le meilleur moyen pour régler le problème.


Les missions safeguards
Même principe que pour les mahyem, vous avez des missions de type radio de la police à effectuer qui, au bout d'un certain nombre, permettront d'accéder à une mission safeguard auprès de l'un des deux détectives assigné à la zone en cours. Les zones en questions sont :
Skyway City
Kings row
Faultline
Steel Canyon
Talos Island
Independance Port
Brickstown
Founder's Fall
Peregrine Island


Une fois la mission safeguard commencée dès que l'un des membres du groupe y rentre, la banque se fait attaquer environ 5 minutes après, et le timer de fin de mission s'enclenche (15 mins). La meilleure chose à faire reste de foncer vers la banque le plus rapidement possible dès le début une fois que tout le monde est présent.
Si vous arrivez assez vite, vous pouver même empêcher les vilains d'ouvrir le coffre. Sinon, il vous faudra les coincer sur le chemin qu'ils prendront pour s'enfuir si vous mettez trop de temps (leur point de sortie est indiquée sur la carte).
Suivant la taille du groupe et la difficulté, vous pourrez avoir affaire à un archvillain au lieu d'un elite boss.

Ceci fait, il reste les missions à débloquer en récupérant des clefs sur les groupes de vilains. Généralement, si la zone fourmille d'un type de vilains X, c'est ceux de type Y en sous nombre flagrant qui donnent accès aux clefs. Ensuite, direction le batiment indiqué sur la map pour un grand nettoyage.

Occasionnellement, un message apparait indiquant que des vandales trainent dans la zone. Le groupe de vilains en question détruit tout ce qui peut l'être, vous faisant perdre du temps au compteur. Il est donc possible de les ignorer un moment, mais pas trop sinon le résultat se fera sentir.

Toute mission réussie donne un bonus de temps au timer, permettant ainsi d'en exécuter d'autres.

En ce qui concerne les récompenses, même principe, chaque mission safeguard octroie un pouvoir temporaire, ainsi qu'un badge d'exploration à récuperer quelque part dans la zone.


Pocket D
Il y a une nouvelle salle dans Pocket D, accessible coté héros. Non content d'avoir une décoration beaucoup plus cossue, s'y trouve aussi une cage aux singes.
Petite particularité et non des moindres, des bornes pour des combats pvp d'arènes y sont aussi présentes, mais celles ci permettent en supplément des combats héros contre vilains.
Coté héros est apparu un passage supplémentaire vers faultline.


Les badges :
Code:
Safeguard Badges :  
Heart of the City  		Atlas Park  1498  0  -399  
King's Righteousness  		Kings Row  670  -42  -2350  
Freedom's Defender  		Steel Canyon  -4253  122  -641  
Courage Driven  			Skyway City  -945  0  -3555  
Honorable Captain  		Independence Port  -  -  -  
Talos' Might  			Talos Island  -1452  160  6739  
Cornerstone  			Brickstown  -406  0  -130  
Founders' Protector  		Founder's Falls  -  -  -  
Gatekeeper  			Peregrine Island  -635  0  -2868  


Exploration Badges :
Faultline
Apex  				Faultline  275  55  -2260  
Faultless Mystic  			Faultline  -845  -405  -715  
Newsman/Newswoman  		Faultline  1125  -25  1295  
Undammed  			Faultline  75  -900  1686  
Drowned Rat  			Faultline  150.5  -51.3  2360.5  
Egg Hunter  			Faultline  -908  -183  109.5  
Escape Artist  			Faultline  -679  -167  -208  
Old Fashioned  			Faultline  -170  74.1  -1504  

Big Time  			Pocket D  -151  18  -1361 

Cage Fighter  			Instanced Arena Map  '  '  '  


Accomplishment Badges : 
Rescuer 				Faultline Mission: "Rescue Penelope Yin's Father from the Lost"
Bomb Squad 			Prevent 10 Bombings in Safeguard Missions.
Fire Marshal 			Prevent 10 Arson Fires in Safeguard Missions
Interceptor 			Prevent 10 Weapons Deals in Safeguard Missions
Villain Disruptor 			Prevent 10 Jailbreaks in Safeguard Missions.
PPD Deputy 			Defeat Generic or Signature villains in Safeguard Missions.
Security Expert 			Prevent 10 Vault Break-ins inside Safeguard Missions


Accolade Badges : 
Force of Justice 			Collect all Safeguard Achievement badges. Pas de bonus
Stouthearted 			Collect all of the Safeguard exploration badges. Pas de bonus


Veteran Badges : 
Addicted
Commited
Dedicated
Dependable
Faithful
Devoted
Loyal
Staunch
Steadfast
Trustworthy
Unswerving
Zealous
Emplacement détaillé des badges récupéré sur Paragon Wiki
Je vais me répéter, mais franchement, y'a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette issue, qui me paraît de loin la plus pauvre en terme de contenu nouveau, susceptible de faire revenir des anciens joueurs par exemple. J'espère que l'I9 sera vraiment plus consistante, sinon cela accréditerait l'idée d'un transfert de moyens chez Cryptic favorisant le MMO Marvel...
Citation :
Publié par La Clef
On pourra attendre de l'E9, au minimum, les classes de prestige pour CoV (dont on ne parle plus beaucoup, non ?).

Euh ... on en parle tellement plus que je me souviens pas les avoir vu promises pour l'E9. On pourra attendre de l'E9, déjà, le système d'invention qui sera deja plus gros que l'ensemble de l'E8, à priori.
Je sais pas si il y a grand chose ou pas mais principalement un rééquilibrage avec cov.

Perso les mimi radio, je suis super content, plus besoin de courir derrière les contacts quand ça fait qq lvl que tu n'en a pas eut.
Les elements de costumes!!! Certes c'est pas révolutionnaire en terme de game play mais quand même!
La nouvelle zone est bien sympa aussi.

Bref c'est certainement pas la l'issu du sciécle mais y a déjà pas mal de truc sympa à ce mettre sous la dent.
Moué bof...

Un système de récompense vétéran moisi
une refonte de zone qui ne sert à rien à part flatter l'égo des dev (ce n'est pas ça qui va faire que la zone sera plus peuplée)
Des missions protections dont l'arrivée étaient nécessaire pour rééquilibrer les deux jeux.

Il manque énormément de chose dans cet épisode, j'ai un peu l'impression que le repas se termine avec l'entrée...
Les trucs sympatoches en ce qui me concerne :

- Les récompenses vétérans avec notamment tous les nouveaux éléments de costumes (cependant déçu par les trench coat bien trop « matrixien » à mon goût)
- Les missions Safeguard qui étaient devenues clairement nécessaires du côté héros

Les trucs bien mais sans plus :

- La refonte de Faultline
- Les combats de singes

Les trucs dont je me contrefous :

- Les nouveaux badges
- L'arêne pvp héros-vilains

Verdict : Un Episode moyen surtout là pour rééquilibrer CoH avec CoV.
Pour ma part, je trouve tous cela bien sympatoche, j'ai même réactivé mon compte pour le coup en me créant un tank Invul/Energie du nom de "Gigatron" (1h30 pour trouver un nom ). J'éspère que je pourrais le faire évoluer sereinement sur Vigilance par contre...Mais c'est un autre débat.
En tout cas, comme ils le disaient il y a quelque semaines aux infos, les moineaux ont envahi la ville, on va avoir des fientes partout sous peu. Et bonjour les nuisances sonores. Les blaster et corrupteurs Assaut Rifle vont avoir du travail pour abattre tout ca.

Et pendant ce temps là, star wars contre attaque avec l'attaque des clones. Heureusement, quelques Jedi Samouraï sont là pour assurer notre sécurité.

Citation :
Publié par Bohort
Je sais pas si il y a grand chose ou pas mais principalement un rééquilibrage avec cov.
Tu me rappelles le nombre de zones de CoH par rapport à celui de CoV ? le nombre d'archétypes épiques ? le nombre de missions-commandos ?

J'ai de plus en plus l'impression que CoV n'a été sorti que pour justifier le PvP (et fournir des adversaires aux héros) et que les devs n'ont absolument pas l'intention de développer cet aspect du jeu.

Sinon pour l'E8 dans son ensemble :
-les nouveaux éléments de costumes : sympas (avec quelques exceptions)
-les récompenses de vétéran : très sympa, avant on avait les jetons de costumes et les respec "offerts" avec les épisodes, maintenant on doit dépenser des récompenses de vétéran pour les avoir.
-Faultline : youpi.. une nouvelle zone lvl 15-25 pour les héros... c'est vrai que ça permettra aux gens qui savaient pas choisir entre Talos, IP et Striga d'avoir une nouvelle zone pour faire leurs missions. (mathématiquement, une tranche de 10 lvls ça représente 10% de la population CoXienne.. c'était vraiment la peine de passer 6 mois pour ça ? ).
-les missions protection : ah oui.. ça c'est du vrai contenu... 6 mois pour recopier le système des missions de destruction de CoV, j'aurais jamais cru que c'était aussi difficile.
Bref, vais pas encore faire mon râleur (ah bah trop tard ) mais dans l'ensemble, une grosse déception (mais qui n'était pas une surprise, c'est déjà ça).
On en veut toujours plus mais bon, moi ça me suffit pour reprendre avoir envie de rejouer un de mes vieux rerolls resté au niveau 8 pour pouvoir tester tout ça (en particulier les safeguard)

Citation :
Publié par Njall
Tu me rappelles le nombre de zones de CoH par rapport à celui de CoV ? le nombre d'archétypes épiques ? le nombre de missions-commandos ?

J'ai de plus en plus l'impression que CoV n'a été sorti que pour justifier le PvP (et fournir des adversaires aux héros) et que les devs n'ont absolument pas l'intention de développer cet aspect du jeu.
Il y a plus de zone à CoH, mais elle sont beaucoup moins variées que dans COV, on a l'impression de voir la même à chaque fois. Et pareil pour les missions.
Citation :
Publié par Eored
une refonte de zone qui ne sert à rien à part flatter l'égo des dev (ce n'est pas ça qui va faire que la zone sera plus peuplée)
Moins peuplée que Faultline ancienne version, je ne vois pas.
Avec un certain nombre de mes persos, je ne m'y suis rendu qu'une seule fois, afin d'effectuer la fameuse mission: "Va tuer 15 Vazhiloks".


Ce qui m'intéresse dans cet Episode:
- la nouvelle zone;
- les missions de la radio et les missions de sauvegarde.

Le reste est, pour moi, plus accessoire.


NB: il était déjà possible de combattre en arène héros contre vilains. L'E8 n'apporte rien à ce niveau.
Citation :
Il y a plus de zone à CoH, mais elle sont beaucoup moins variées que dans COV
Hmm.. pourtant entre les Crevasses, Striga, Croatoa, Eden, le crash Rikti, l'Ombreplan et les zones urbaines (Atlas, Steel, etc) ça fait quand même des changements d'atmosphère non ?

Sinon, le truc qui m'énerve c'est :
-le retour du bug qui empêche les communications globales quand on entre en zone.
-la persistence du bug qui éjecte des bases sans raisons.
-la combinaison des deux points précédents.
Citation :
Publié par La Clef
Moins peuplée que Faultline ancienne version, je ne vois pas.
Avec un certain nombre de mes persos, je ne m'y suis rendu qu'une seule fois, afin d'effectuer la fameuse mission: "Va tuer 15 Vazhiloks".
Avec cette nouvelle déco, on aura des joueurs qui passeront pour l'arc..et basta.

Encore une fois, pourquoi faire une refonte de zone accompagnée d'ajouts de contacts? Il était tout à fait possible de faire cet ajout sans changer la zone. Ce n'est pas le ravalement de pixels qui fait venir du monde. Pour moi cette rénovation est du temps perdu.
Citation :
Publié par Visionmaster
Je vais me répéter, mais franchement, y'a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette issue, qui me paraît de loin la plus pauvre en terme de contenu nouveau, susceptible de faire revenir des anciens joueurs par exemple.
Mouaip j'ai la même impression, d'ailleurs c'est la première fois que je ne réactive pas mon compte CoH lorsqu'une issue sort pendant que je ne suis plus abonné
Citation :
Publié par Eored
Avec cette nouvelle déco, on aura des joueurs qui passeront pour l'arc..et basta.
Un peu comme à Striga, quoi. Ou à Croatoa...

Bref, ce n'est pas qu'un ravalement de façade, comme tu le prétends, c'est tout simplement une nouvelle zone, où il y a enfin un intérêt à jouer. Elle existait, certes, virtuellement auparavant mais personne n'y allait jamais.

Après je ne prétends pas qu'une nouvelle zone, ce soit le maximum qu'on puisse attendre d'un Episode, c'est sûr...
Une trentaine de zone sur coh et ils persistent a les refaire franchement je vois pas pourquoi ....

Croatoa -> J'y ai mis les pieds avec un perso .. le soir de l'episode 5 toutes les badges etaient fini

Faultline -> J'espere que la mission tuer 15 vahziloks a enfin été supprimé sinon bon il semble que l'histoire de la zone se developpe un peu

En fait quand on y regarde les zones de coh c'est quoi

Atlas Park - 1/6
Glaxy city - 1/6
Les egouts - 3/10
King's Row - 5/10
Les crevasses - 5/15
Perez Park 7/14
Steel Canyon - 10/16
Skyway City - 10/19
Boomtown 10/19
Les tunnels - 12/15
Faultine 14/25
Talos Island - 20/27
Independence Port - 22/29
Striga Isle - 20/29
Dark astoria -21/29
Terra Volta 20/29
Crotoa - 25/34
Brickstown - 30/38
Founder Falls - 31/40
Crey's folly - 31/39
Eden - 33/41
Egouts abandonnés -35/40
Site du crash Rikti - 39/50
Peregrine Island - 41/50
Fire base Zulu - 40/44
Archipel des cascades -40/45
Le choeur -44/47
The hive -45/50
le palais de l'orage -48/53
ce qui donne 4 zones rien que pour le passage 1 a 10 ( perso vous mixez atlas park galaxy city et kings row et j'en suis fort aise )

Apres ca devient un peu nawak .. les niveaux se chevauchent tellement que du niveau 10 a 19 on doit se taper facile 5-6 zones ... on fait des aller retour ente les crevasses on tape du villain a steel canyon , on va faire un tour a perez puis a boomtown en passant bien sur par skyway et donc petite embardée par Faultine ... bref du lvl 10 a 19 c'est la grande vadrouille...

On pourrait continuer pour les lvl 20 a 30 mais bon apres pour 40 et 50 ca deveient plus tendu .. Peregrine island et encore c'est limite ... le site du crash Rikti bien qu'on ai riena a y faire et ensuite c'est la gelée... ah no j'oubliais .. l'ombre plan et ses décors somptueux ... qui aurait bu tres bien etre fait sur une seule map ... Lvl 50 la seule map interessante -> le palais de l"orage et il s'y passe fichtrement rien ...

Bref personnelement j'ai hate de voir les murs de protections tomber ....

En esperant que depuis talos island je puisse voir founder falls la nouvelle venise....

Ca devient ridicule en fait de prendre un pouvoir de déplacement .. les zones font 2km par 2 ... le bus irait plus vite. et chapeau avec les ailes on se retrouve dans des wagons bourrés de piaf ... le vol n'a jamais été aussi ridicule ...

Bref je me demande vraiment si les dev ne bossent pas dans le garage de posi ..
Ce qui m'a étonné avec cette issue, c'est que j'ai 12 mois de veteran time (alors que j'ai que 9 mois sur mon compte FR (mais 3 sur l'US). Ils ont donc fusionné plus tôt que prévu (car apparemment avant, ils avaient qu'ils mettraient un peu de temps avec de pouvoir fusionner le temps d'abo de deux comptes).
je la trouve plutot bien cette issue moi... :
-Fautline, qui me servira de transition entre the hollows et striga/croatoa , les lv 16-20 etaient assez chiant je trouve.
- les mission radio et surtout safeguard
- les nouveau costumes, les ailes
- le lot de nouveau badges
- j'ai acheté de la ram et je lag plus youhouuuuuuuuuuu...oops je m'egare rien a voir

bref pas une revolution mais pour ceux qui ne jouent pas a cov, les safeguard c'est nouveau et excellent !
Citation :
Publié par Coffy
Un truc qui m'a surpris avec l'un de mes personnages, j'ai 11 changements de costume gratuit chez le tailleur. J'en connais certains qui vont pleurer.
euh.. la dernière fois que j'ai claqué un costume token (changement gratuit chez le tailleur) il m'en restait 25 sur mon main... et c'était avant les vet rewards...

Heureusement que j'ai récupéré le 5e costume pour halloween
Citation :
-Fautline, qui me servira de transition entre the hollows et striga/croatoa , les lv 16-20 etaient assez chiant je trouve.
Tu vas vite déchnaté car si tu pensais passer les 4 niveaux dans la zone est bien c'est rapé. en Un lvl a peine les deux premiers contacts sont terminés. Tu peux repasser 4 lvl plus tard pour connaitre la suite. Couvrir une zone 15/24 c'est bien mais sans trou de 4 niveaux ce serait plus sympa....

Ceci dit les missions sont absolument sublimes et d'un background tres intéressant mais seulement 6 missions réparties sur 2 contacts c'est peu ....
Citation :
Publié par Visionmaster
Je vais me répéter, mais franchement, y'a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette issue, qui me paraît de loin la plus pauvre en terme de contenu nouveau, susceptible de faire revenir des anciens joueurs par exemple. J'espère que l'I9 sera vraiment plus consistante, sinon cela accréditerait l'idée d'un transfert de moyens chez Cryptic favorisant le MMO Marvel...
Tout pareil.

Surtout pour le transfert de compétences vers le MMO de Marvel.
J'ai l'impression que Cryptic à réduit la voilure sur CoX et voit dans le MMO Marvel son avenir.

C'est pas cet épisode qui me fera revenir en force sur CoH ou "m'empêchera" de quitter CoX dès qu'un MMO "nouvelle génération" sera dispo.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés