Nwn2 et la neufbox

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je viens sur votre forum car je cherche une solution a mon problème avec ma neufbox (trio3d) , premièrement je tiens a m'excuser si le sujet a deja été abordé mais la fonction recherche du site est actuellement indisponible, je vous expose mon problème :

Voila après mon abonnement a neuf recemment j ai ouie dire que nwn 1 ne voulait pas fonctionner avec un modem trio3d neuf malgré cela j ai acheté nwn2 en pensant que le probleme ne se reprendrait pas , et pourtant si impossible de pouvoir jouer , je bloque a la connection avec un message "timed out" donc si l un de vous possède une neufbox et connais une solution , par pitié a l aide ...


(pour plus d info sur mon probleme si vous etes aussi concerné http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?t=697&start=45 )

D'avance merci et bon jeu
salut salut
bon j'ai une trio 3d depuis 18 mois et ça tourne sans probleme
mais ! (et oui y'a un mais ^^)
ell est en mode bridge ^^ pas en routeur car j'ai un routeur linksys derriere.
donc effectivement je ne profite pas des dernieres fonctions en particulier en liaison avec la télé ce dont je me fout eperdumment mais au moins je suis maitre des ports plus efficacement que si je l'utilisais comme routeur.

essaie de la passer en bridge pour voir si ça fonctionne. si c'est le cas achete un routeur en plus...

amicalement
uthar

ps: bien sur faut ouvrir tout les ports ad hoc listés dans le "read me" du jeu + le 5120 (port client)
Oui mais la neufbox est vraiment stupide sur ce point elle rend impossible des jeux comme batlefield2 ou cs source et personne n a jamais trouvé de solution , ce routeur dont tu me parle peut tu m en donné les references stp je pense me l acheter , combien a t il de sorties ? Il m en faudrai pour telephone tele et les 2 pc chez moi . Ta tele/telephone sont toujour sur la neufbox ou sur le routeur additionel ?

Et en tout cas merci beaucoup de votre aide
hello
oui la neuf box est stupide ^^
bref...la télé et le téléphone sont directement sur la neuf box
mon routeur est le LinkSys WRT54GS - Wireless-G
mais franchement il existe pleins de routeurs de bonne qualité. Linksys est une bonne marque parmi d'autres et celui la est wifi ce dont tu n'as pas forcement besoin.
paramétrage par navigateur internet en http. firewall intégré.
par contre : si tu mets un routeur, derrière la neuf box il faut impérativement la mettre en mode bridge et cela a te prive des fonctions MP9 (lecture des fichiers de l'ordi sur la télé et enregistrement sur le DD)
a toi de voir...
en tous cas je n'ai aucun souci de connexion

amicalement
uthar
A vrai dire je savais meme pas que le mp9 existai ;p merci beaucoup de ton conseil je vais m acheter un routeur dans ce cas , la configuration est simple ? La derniere fois que j ai eu a faire a un routeur c etait sous windows98 et c etait une horeur entre passereles ip etc etc mais c etait sous 98
Euh puis je egalement te demander dans quel sens tu dispose ton reseau est ce la neufbox qui est reliée a la prise telephone ou l inverse ? Parceque a ce que j ai pu voir sur le net il faut brancher le routeur sur un modem

( ce genre de routeur fait l affaire ? http://www.cdiscount.com/informatiqu.../a-_-n/a-_-n/a ou il en faut un avec modem inegré de ce genre http://www.cdiscount.com/informatiqu.../a-_-n/a-_-n/a )
Idem je souhaiterais savoir comment sont mis le modem neuf et le routeur.

le Routeur à la connexion internet puis on le relie à la neuf avec un câble réseau ? Le téléphone reste branché sur le neufbox et ca fonctionne nikel ?
alors l'adsl arrive dans la neuf box (mode bridge) sur laquelle sont branchés le tel et la télé. un cable relie la neuf box au routeur en entrée principale. un cable part du routeur sur une des sorties et va dans le PC en ethernet. c'est tout....


dans les propriétées de votre connexion au reseau local de votre carte ethernet (eventuellement sur la carte meme si PC pas trop vieux ) vous mettez comme IP un truc du genre 192.168.1.100 (192.168.1.110 etc par PC supplementaire)
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1 (c'est le routeur qui sert de passerelle)

et vous spécifiez vos DNS neuf.

dans le routeur : (acces en http en tapant tout simplement 192.168.1.1 dans l'explorateur)
protocole PPPOe
votre nom et login
mtu : auto
votre IP local 192.168.1.1
vous desactivez le serveur DHCP si vous n'avez qu'un seul PC car ça, complique les choses et comme vous avez spécifiés les DNS dans les propriétées reseaux inutile de melanger tout..


voili voilou

si c'est pas clair je mettrai des screens mais la je suis naze
et puis evitez de payer pour un routeur modem puisque vous avez deja la neuf box...sauf si vous souhaitez vous en debarasser...routeur/firewall c'est bien.
apres pour les models voyez les comparatifs..personellement je ne connais que celui que j'ai qui est tres bien noté donc je ne peux rien dire sur les autres..
Déja merci beaucoup de ton aide et du temps que tu nous accorde , j ai encore une petite question , comment cela ce fait que nwn2 marche puisqu il passe encore par la neufbox ? Parcequ en mode bridge nwn2 ne marche pas non plus sur la neufbox non ? Donc meme si on met un routeur deriere c est toujour un obstacle , a moin qu en mode bridge elle ne fasse plus firewall ? Voila sa fait beaucoup de question d un coup desolé et encore merci
tu as essayé de faire fonctionner NWN2 avec la neuf box en mode bridge ?
personellement j'ai acheté un routeur/firewall car le mode routeur etait completement naze sur la neuf box et se comportait de façon erratique. de plus ça m'obligeait a avoir un firewall logiciel.
avec le routeur je n'ai aucun souci j'ai juste rajouté une tranche de ports (tranche de porc ^^) supplementaire et ça tourne nickel que je joue ou que j'heberge en multi.
la neuf box a priori ne fait pas firewall..mais comme je me suis totalement desinterressé du fonctionnement de cette daube totale je ne saurai dire si ça a changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés