[Broceliande] Sortie Cercle des V, Mercredi 22/11

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Céléstine
Odin Ténèbre / Affai (bt 10 sec) ML9 dispo (Sidounay)
Je t'ai zappé désole mais en suivant la compo je ne pourrais pas te prendre j'en refait une dans pas très longtemps j'essaierais de te mettre en priorité, mais connecte toi on sais jamais un désistement est si vite arrivé.
Citation :
Publié par Adalaryn
Dispo avec bogdar bientôt ml9 sauf en cas de pépin (comme tout le monde en gros ^^)
Je vais avoir du mal à te placer dans un groupe mister Adalaryn, essai de te connecter quand même on verra. Comme pour Céléstine je vais sûrement refaire une autre séance bientôt, je verrais pour te prendre.
Citation :
Publié par Krow
Je t'ai zappé désole mais en suivant la compo je ne pourrais pas te prendre j'en refait une dans pas très longtemps j'essaierais de te mettre en priorité, mais connecte toi on sais jamais un désistement est si vite arrivé.
ok
Citation :
Publié par julielescroc
g une place sur ?
car la les places sont toutes prises la non ?
Vient quand même mais c'est pas sur du tout comme je l'ai dit aux autres un désistement d'un des Wars boubou et je te prend.
Bilan de la sortie


Un peu de mal a completer les groupes malgré la multitute d'inscrits et on s'est retrouver à 7 (dans le groupe 1) après 2 boss .....


Au final on a tuer les 5 démons sans trop de difficulté GG all !!


Malheureusement avec l'heure tardive (le dongeon est long mine de rien) certain ont du déco après légion, laissant des groupes dans une configuration plus que minimale ...... le groupe 1 n'est pas venu à bout du boss final , le groupe 2 semble avoir eu plus de chance (à confirmer )


Un petit regret à cette sortie => après 3H00 de nettoyage ripper sur le dernier mob à cause du manque d'effectifs, à sa propre sortie ça fout les boules , .... sisi !! mais on aura passé un bon moment quand même


Petite satisfaction tout de même => le bg a commencé a faire le menage dans une jolie pagaille, mais apres 2 boss (et une petite intervention du lead ) le bg a su s'organiser d'une manière tout a fait efficace !!


GG all et a bientot sur mid


P.S. : une sortie de rattrapage sera organisée ultérieurement sur le boss final (je n'ai pas encore les idées claires suffisamment claire pour fixer une date pour le moment
Utgard-Lok est tombé sous les coups du second groupe

Bravo à tous les membres du groupe qui ont su écouter les consignes à la lettre et nous nous en sommes sortis sans grands tracas même sans second heal en arrivant même à récupérer un rescapé du groupe 1 qui a pu nous rejoindre.

la sortie a été un peu longue principalement à cause de LD a certains moments et d'un délais de départ de quasi une heure après le rdv pour compléter les groupes mais aussi à cause de membres du BG qui n'étaient pas encore à la bonne étape de la quête au moment du départ.

Petite remarque collective du second groupe au niveau des loots:

Hors mis les OTD et ls dépouilles, il ne tombe rien d'autre que des cash loots et le set de bijoux des Esprits Agités.

Rien n'a été précisé sur ce post au sujet d'un claim ou de règles de trésorier.
Avant le départ, il a été précisé par le lead qu'il claimait "les dépouilles" ce qui est communément admis lors de la plus part des sorties actuelles et, je crois, accepté par tous.

Cependant, vu que c'était une sortie à 2fg le claim systématique des chaque exemplaire de chaque dépouilles (soit 1 dépouille par validation => 2x chaque dépouille) c'est quand même un peu limite.
Que le lead s'octroie une dépouille de chaque pour décorer sa maison ou un loot dont il a besoin (comme lors d'une ml) je suis d'accord mais toutes les dépouilles en double exemplaire...

En plus, le coup de mettre discrettos un trésorier en place pour ramasser TOUS les petits bijoux à charge sans en avoir averti les membres du BG ni posté quoi que ce soit sur le post c'est encore moins que moyen de l'avis de tous.
Si l'organisateur a besoin d'un de ces bijoux, nul n'est besoin de "claim" quoi que ce soit... il en tombe quasi un set complet par membre du bg sur une seule sortie.

Leur valeur au housing est faible ce n'est pas une "escroquerie" mais quand on sait que les mobs du donjon ne lootent plus de cash et uniquement des cash loots , que les deux exemplaires de toutes les dépouilles ont été claim systèmatiquement... ça laisse un gout amer.
Surtout qu'une sortie à 2fg c'est pas comme si il y avait 50% d'afk stick comme en ML, tout le monde à fait son job.

Perso j'ai loot pour +- 200po de cash loots sur une sortie ayant duré de 20h30 à 01h30 soit 5x moins que ce que vont me coûter les réparations de mon matos...

Le p'tit set de bijoux pour se self-buff ou équiper des rerolls n'aurait déplu à personne je pense.

Heureusement que notre groupe a eu la satisfaction de terminer la quête, j'imagine mal ceux qui ont passé 5h à basher du mob pour perdre 1pp en réparation de matos et devoir se regoinfrer une sortie pour, peut-être, enfin valider.

Que bref, libre au lead d'établir les règles qu'il veut en matière de claim mais dans un cas de "je claim tout même les rog verts" faut avoir le courage de le mentionner dés le départ...
Plop,
Effectivemetn le 2ème groupe a réussi a se débarasser du dernier boss, sans grande difficultés (je m'attendait à bien pire). Tout le monde a bien gérer et ce dans une bonne ambiance générale, GG donc à tous mes compagnons d'aventures.

Seul regret comme cela a été dit, le loot auto de toutes les depouilles et objets qui je penses aurait pu être dispatchés(rand) de façon a récompenser chaque participants. Sans les pieces je trouve qu'on gagne bcp moins à C5, perso j'ai du gagner 300PO ce qui est relativement faible pour presque 5h de jeu.
Effectivement j'ai claim toutes les dépouilles (alors que ce n'était pas précisé dans mon poste) et nous voulions Rand le 2ème set après la sortie, MEA MAXIMA CULPA , j'ai eu la flemme de la faire et j'étais un peu vert de ne pas avoir fini le dernier Boss. Pour les Rogs n'étant pas un lead confirmé je ne savais pas que tous les loots ce retrouveraient dans mes sacs je pensait, à tord, que vous receviez la même chose que moi, erreur de jeunesse promis je le refera plus . Pour ma prochaine sortie je ne claimerais rien du tout à part bien sur les XP.
Maintenant que les points litigieux sont expliqués, cette histoire de loots est pas bien grave (mais, comme je t'ai dit en MP, si tu avais fait la même boulette de trésorier sur une sortie ML ou y'a des gros loots ça aurait été un suicide social ).

Continue à organiser des sorties avec une bonne ambiance et au plaisir d'y participer à nouveau
+1, les loots auraient étés un "bonus" sympa, mais l'objectif principal étant de valider le cercle dans une ambiance agréable, je garde un trés bon souvenir de cette sortie.

Au plaisir de remettre ça avec l'un ou l'autre de mes persos.

Hellie.
Salut Slater

Je tiens a m'excuser moi aussi auprès des tous les participants de la sortie CL5 pour la fin un peu brouillon :

J'ai (Thaz in-game) aider krow (shadowkrow in-game) à leader la sortie qu'il a organisé, et c'était pour moi le premier cercle des 5 en temps que lead et participant. Krow me donnais les info au fur et a mesure de la progression en vocal (il ne l'avait faites qu'une fois sur un autre serveur).

Ce manque de connaissance du donjon nous à fait commettre quelques erreurs de jeunesse (comme l'a dit krow) que nous reconnaissons et que nous tenons à réparer :

1) le treasurer ne sert à rien sur une telle sortie, puisque tous les participants recupèrent tous les mêmes loots et que les depouilles ne sont pas gérée par le tréasurer. le reste des loots étant comme tu l'a très justement précisé du loot pour reroll

2) A 2 groupes on termine la quete du cercle des 5 dans une instance, c'est à dire séparément et donc à des moments différents => il faut faire les ran des dépouilles avant de s'engager dans le couloir de Légion et non une fois arrivé sur l'entrée de l'instance, au risque de prendre son repop .... (ca n'a pas transparu dans le bg mais nous avons évoqué le problème entre nous juste avant d'entrer dans l'instance)

Cela ne se reproduira plus et évitera ta remarque justifié :
Citation :
Publié par slater
Rien n'a été précisé sur ce post au sujet d'un claim ou de règles de trésorier
Et ironie du sort ou pas, nous n'avons pas fini la quête pour laquelle nous avions monté les groupes .

Nous sommes bien conscient que tous ne s'est pas déroulé comme nous l'avions imaginé avec krow , j'ai donc conservé précieusement le Second jeu de dépouille (excepté celle de soltinn qui manquait en un exemplaire) pour le faire donner/random aux intéressé, afin de résorbé la frustration que tu as évoqué et que je comprend parfaitement .

Il y à ce soir Jeudi une sortie Drake/kraken/léviathan, j'invite les participants de la sortie CL5 qui souhaiterai récupéré une dépouille à me send dans la soirée pour qu'elle leur soit remise (avec ou sans ran selon le nombre de personne)

Encore désolé, la prochaine sortie sera rodée . merci a tous

A ce soir sur mid
Citation :
Publié par Heally
....
Comme dit à Krow, je crois que tout le monde a quand même apprécié la sortie et c'est vraiment dommage que ça ne se soit pas aussi bien terminé pour votre groupe que pour le notre.

Rassure toi aussi en ce qui concerne le lead, tu t'en es très très bien tiré.

Pour ce qui est du trésorier, on s'est fait la remarque dans notre groupe assez tot mais nous n'avons pas fait esclandre sur le BG, je sais ce que c'est de lead une sortie et on est déjà assez stressé avec la gestion des LD, de veiller à ce que font les groupes, le repop, le traget, l'orientation dans un donjon etc... pas la peine d'en rajouter avec les loots

Que bref, on vous en veut pas et perso, je ne réclame pas de dépouilles ou autre, la remarque était surtout faite pour le principe.

Au plaisir de refaire une sortie avec vous!
Citation :
Publié par Céléstine
La sortie pour les gens n'ayant pas pu participer va-elle être renouvelée ? (les sorties co5 se font rares en ce moment )
oui une autre session sera organisée prochainement
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés