[FREE] Délais ?

Répondre
Partager Rechercher
Yep !


Suite a un déménagement j'ai fait une demande d'inscription chez free en offre total dégroupé !

Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 11 octobre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 19 octobre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 20/10/2006 par Colissimo n° X
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone


Cela fait donc un peu plus d'un moi que j'attend ma connections ! sachant que ma ligne est toujours en cours de construction par France telecom !

Je voulais savoir ce qui pouvais expliquer un délais si long de construction de ligne sachant que j'ai appeler free 4-5 foi et que la seul réponse que j'ai reçu est : Attendez encore !

Une relance devrais être refaite au 19 novembre par free chez France telecom ! Mais est ce que cela va changer beaucoup de choses ?

Combien de temps vais je attendre encore ?

Merci pour les réponses !

Bien a vous Orvietan
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Mid/Ywain
Healer rr11 (Orgie Sauvage)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Alb/Ywain
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Le delai depend des ingenieurs FT et du temps qu'ils mettent pour changer un cavalier sur un noeud telephonique (pour schematiser)

Normalement les delais sont de l'ordre de 3 semaines 1 mois apres demarrage de l'operation chez FT (Ben voui wanadoo prefere decourager les gens pour qu'ils reviennent chez lui)

Donc relance Free en leur disant que tu n'es pas content et au pire des cas demande leur un numero chez FT pour que tu puisses appeler pour connaitre toi meme l'avancement de l'operation (sinon reste toujours la pression "Les consommateurs")
Et fais attention a ce que Free ne te facture a partir de reception de la FreeBox au lieu de la date d'ouverture de la ligne
Je pense que les delais sont aussi du aux bons vouloirs des techniciens FT :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 31 octobre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 03 novembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le vendredi 03 novembre 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.

La preuve moins d'une semaine pour tout faire en plus il y avait un jour ferier entre
Salut,

Tu avais déjà une ligne FT avant ta demande ?

J'ai le cas d'un collègue au boulot pour qui ça a mis pas loin de 5 mois ... il venait de faire construire sa maison et n'avait absolument rien .. il a donc fallu que FT amène la ligne jusqu'à chez lui et derrière le boulot de Free pour le dégroupage.

A priori dans son cas c'était également FT qui avait ralenti les choses ... mais Free n'est vraiment pas terrible pour la communication à ce point ... il lui était impossible de savoir ou en était son dossier à chaque fois qu'il appelait. Sans compter que FT refusait de lui répondre puisqu'il avait fait la demande auprès de Free .. bref .. tout ça pour dire que ça peut-être vraiment long :/
(je croise les doigts, je déménage dans 2 mois)


Ingi
Citation :
Publié par Heimdul
Conseil issue de mon expérience personnelle: résilie de suite et va chez France télécom.
mouais ... même pas une raison pour te justifier .. bref autant pisser dans un violon

tient moi aussi je peux dire: conseil issu de mon expérience personnelle: reste chez Free

Sauf que .. j'ai des raisons de le dire .. bah ouais .. en 4 ans chez eux, je n'ai eu qu'un vrai soucis :
- 36h de coupure internet.

Mais à coté de ça, je donne au crédit de Free
- abonnement et accès à internet en moins de 3 semaines
- passage en dégroupage total en moins d'une semaine et la coupure engendrée par le passage en dégroupage total n'a pas dépassé 3h.
- Le jour ou j'avais des soucis de débits (très en deçà des 20M), la hotline m'a donné la réponse en 2min (problème de réglage de fastpath)
- mais sinon, le plus important ... 1 seul réel soucis en 4 ans ... le seul FAI qui m'a fait la même (bonne) impression en terme d'incidents technique c'est Nérim (qui reste cependant bien au dessus de Free pour moi en terme de qualité .. mais c'est plus cher).

Ingi
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 29 août 2006

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 10 novembre 2006, OKAR

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

t pas le seul dans le mm cas
je te conseille ce forum , j'y ai trouvé des reponses ( pas tjrs rejouissantes)
http://www.aduf.org/index.php

tu peux tjrs essayer de post ( te couteras moins chere que d'appeller).

Bon courage
perso un collègue dans le même cas a mis 3 mois pour avoir ça ligne et 1 mois de + pour avoir les identifiants et donc pour gérer sa connexion.
Ca a duré un mois.
J'ai reçu la Freebox mais je pensais qu'il fallait encore activer la ligne et qu'un technicien devait venir mais non. C'est un truc qu'ils font à distance (j'avais des prises mais ma ligne était désactivé)

D'ailleurs je me demande où tu as eu accès à ces infos, savoir l'état de la ligne etc.
Ligne construite le 20/11/2006

Maitenant je dois patienter pour pouvoir activer mon Wifi-Fi :s Prk ?

Sinon la TV niquel / Le telephone Niquel / Et DL a 1.50Mo/s ! Sympa !


Bien a vous Orvietan

Ps : Yep Heimdul et ty pour les réponses !
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Mid/Ywain
Healer rr11 (Orgie Sauvage)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Alb/Ywain
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
idem, demande de connexion internet chez free avec dégroupage total sans ligne FT (le 19/08/2006)
création de la ligne par FT : 26/09/2006 (délai : 38j)
free reçoit l'info par FT de construction de ligne le 12/10 (délai : 16j)
je reçois un mail de free le 13/10 me demandant si la ligne est bien OK (tonalité n° etc..) (1j)
Free lance la demande de dégroupage total à FT la 14/10 (1j)
Free reçoit l'info de dégroupage total par FT le 20/10, colis envoyé (6j)
Free m'informe que la ligne est dégroupée et que le colis a dû me parvenir le 24/10 (4j)
je reçois la freebox V5 le 26/10, tout fonctionne (2j)
je suis facturé pour la première fois par free de 29,99E le 13/11/2006

durée totale de l'attente : 68 jours
attente de free : 8j
attente de FT : 60j

heureusement j'ai toujours un abo numéricable en parallèle qui m'a permis d'être online quand même
Les délais sont très variables.
Un tech se déplace pas à la première demande. On centralise et on envoi quand ca devient rentable de faire le déplacement.

C'est dommage, mais c'est comme ca. Ensuite, ben l'administration, on sait tous ce que c'est. Dans toute grande boite, y a des process bien défini, et oui ca prend du temps.

Faut juste être patient et bien tomber
Citation :
Publié par Ingiael
il a donc fallu que FT amène la ligne jusqu'à chez lui
Temps irl pour cette opération, moins de 24h ... Et quand tu sais que sur une journée de 7-8h de boulot, les équipes techniques se tournent les pouces pendant 4h ... tu prends peur.

Je parle en connaissance de cause, j'ai bossé chez FT

Après on parle de la lenteur des FAI mais beaucoup ne savent pas que FT est derrière tout ca, même dans le cadre d'une ligne en dégroupage total ( il faut tout de même la base de la ligne physique ! )

Après t'entend encore des gens dire : "Résilie et retourne chez FT ! C'est nickel chez eux !" Ouai bah normal, vu qu'ils gèrent encore la majorité des lignes et peuvent brider les autres entreprises qui veulent bosser et apporter un service compétitif aux consommateurs ... Enfin bref je stop la sinon j'sortirai bien mon p'tit dossier FT ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés