Slots.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7r17r1
heu... t as beaucoups a apprendre
et faut voir comment seront les classes
Je part du principe que les classes sont équilibrés ( donc rien à voir avec daoc par exemple ) car j'espère qu'elles le seront dans war

Dans ce cas là pour avoir une optimisation absolue, il faut être efficace dans tout les secteurs du jeu pour faire face à toutes les situations...

Bien sûr s'il ya des secteurs de jeu prédominant ( exemple si les mages sont les plus gros DD) il est évident que l'optimisation se concentrera essentiellement sur ce secteur, mais face à cette situation la taille du groupe importe peu.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
...
La disparition des classes de soutiens est pour moi une vraie deception, on en revient à un jeu simplifier, niveau gameplay c'est un retour en arriere je trouve.
Pas forcément, au contraire peut être...

Il n'y aura pas de classes de soutiens pur, c'est à dire qu'un healeur par exemple ne fera pas que heal, il sera efficace dans d'autres secteurs du jeu ( ex le chaman sera un heal + un dd distance ).

Ca ne simplifie pas le gameplay au contraire, car les classes de soutient devenant hybrides devront pouvoir maîtrisés toutes les facettes de leur personnage pour atteindre une efficacité optimale, par exemple le prêtre de sigmar, healeur + DD corps à corps, devra être capable de tataner du chaotique tout en maintenant en vie son groupe. Un prêtre de sigmar qui ne ferait que heal handicaperait son groupe d'un DD corps à corps...

Donc la simplification du jeu est une possibilité, mais je ne pense pas que ce soit la plus probable car plus un avatar à de possibilité plus son gameplay devient complexe... a mon avis bien sur.
Citation :
Publié par Framarie
La disparition des classes de soutiens est pour moi une vraie deception, on en revient à un jeu simplifier, niveau gameplay c'est un retour en arriere je trouve.
Parce que c'est plus simple pour un chaman de choisir s'il doit dd ou heal, plutôt que de n'avoir pas le choix et de devoir spam son heal ?
Perso je n'ai pas encore vu les sorts, ni les effets de la waaagh, ni les templates des persos, alors j'évite d'anticiper sur un gameplay dont on ne sait rien
Ils vont sans doute, en tout cas je l'espère, donner de bonnes capacités offensives aux classes dites de soutient. En tout cas j'espère que Mythic fera au moins aussi bien que Blizzard sur ce point.
faut voir la puissance du DD cham comparé aux autres classe

si c'est trop peu puissant on vas se retrouver avec des healsbots

si c'est trop puissant on vas se retrouver avec des trucs a la priest shadownoob


plus que de la puissance il lui faut une variété de sorts interessant que les autres classe n aurait pas, du genre les soutiens aurait accés a des debuff et des snares puissant plutot que de réel dégat direct

enfin faut voir ce que ca vas donner quoi
Interessant tout ça mais même si ça va plus loin que la simple rumeur rien n'est définitif.

6 c'est un bon chiffre pour un groupe. Une composition 2heal 2tank 2DD j'y crois pas forcément. Maintenant même si les groupes sont composé toujours des mêmes archétypes si leurs compétences varie assez selon la race on aura des groupes avec des approches différentes.

La collision et les murs infranchissable j'y crois pas non plus. La collision apportera un gros plus mais en dehors d'un espace très confiné c'est dur d'établir un barrage avec 2-3 tank sans se faire contourner. Déjà sur DAoC où j'ai principalement joué tank les ennemis d'en face essayaient de me contourner pour aller taper les tissus bien que les collisions n'étaient pas géré c'est stupide de passer à coté d'un tank qui va essayer son stun sur toi.

Ce que j'aime le moins dans tout ça c'est entendre que la collision sera désactivé en zone PvE. Pour moi cette phrase veux dire qu'il n'y aura aucune option pour avoir des affrontements PvP en zone PvE. On croisera les ennemis en se faisant des bisous et pour tuer un named ou un simple mob ce sera la foire d'empoigne.
non, les zones PvE (a moins qu il y ai serveur PvE) sont les zones de départ + l interieur des capitales, pour évité que quelques con bloquent l entrée d une auberge par exemple


les délimitations zones PvP / PvE ont déjà etait dites et redites
Heu non il y aura des zones PvE sur toutes les maps hein. Les zones PvP sont les espaces marqué en rouge sur les cartes.

Ils parlaient même du fait d'avoir un canyon par exemple où au dessus ce serai zone PvE pour que les joueurs qui n'affectionnent pas le PvP puissent regarder les autres s'étriper au fond du canyon.
Citation :
Publié par 7r17r1
plus que de la puissance il lui faut une variété de sorts interessant que les autres classe n aurait pas, du genre les soutiens aurait accés a des debuff et des snares puissant plutot que de réel dégat direct
Ce ne sont pas des soutiens, ce sont des mages. Faut arrêter de se dire que ce sont en priorité des soutiens, et en secondaire, des mages offensifs. Ils sont les deux à la fois.
Citation :
Publié par Dirmlek
Pour ceux qui n'ont jamais joué à DAoC..c'est quoi un bus?
Un autobus (ou bus), comme un autocar (ou car), est un véhicule automobile pour le transport en commun de voyageurs.

Citation :
Publié par Garoc
A votre avis il feront des couloirs spéciaux pour les bus?
Oui, il y aura des voies spéciales, généralement c'est les voies réservés au Bus/Taxi.
En fait à mon avis, les groupes ça devrait même pas exister en RcR... C'est du Royaume contre Royaume, pas Plusieurs groupes contre Plusieurs groupes. Les groupes, ça crée une barrière entre les joueurs.
Le problème, ça serait l'interface pour les soigneurs... Mais ça, c'est le problème des développeurs, pas le notre.
Je vois pas pourquoi le système RvR devrait exclure le jeu en groupe. Une guerre RvR ça ne se résume pas à deux masses qui bussent...

Je préfère mille fois voir le RvR de masse sous l'aspect de plusieurs groupes qui se coordonnent et pas tlm qui se stick en attendant l'inc.
Au début, peut-être qu'on aura vraiment l'impression du faire du RvR. Mais petit à petit, ça va devenir du Groupe vs Groupe, comme sur DAoC, où les gens se plaignent quand ils voient plus de deux groupes ensembles...
Y'a pas de mode "raid" sur DAoC ? Dans WoW le mode groupe de raid permet de rassembler plusieurs groupes de 5 slots chacun dans un raid de 40 gus.

Avec plusieurs leaders bien coordonnés entre eux serait même possible de rassembler plusieurs raids pour aller raser un village... si au moins ça avait un quelconque intérêt de faire du RvR dans WoW...
Citation :
Publié par Mauldred
Y'a pas de mode "raid" sur DAoC ? Dans WoW le mode groupe de raid permet de rassembler plusieurs groupes de 5 slots chacun dans un raid de 40 gus.

Avec plusieurs leaders bien coordonnés entre eux serait même possible de rassembler plusieurs raids pour aller raser un village... si au moins ça avait un quelconque intérêt de faire du RvR dans WoW...

pas de mode raid,disons qu'en rvr nous c'est un peu :
"on se suit?"
"oki go canal raid pour communiquer!"
Ah oui donc tu n'as pas toutes les fonctionnalités du raid, comme par exemple changer de groupe un membre du raid pour équilibrer les groupes.

Je pense que dans WAR ce système va être un peu recopié car c'est bien pratique.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Au début, peut-être qu'on aura vraiment l'impression du faire du RvR. Mais petit à petit, ça va devenir du Groupe vs Groupe, comme sur DAoC, où les gens se plaignent quand ils voient plus de deux groupes ensembles...
Groupe vs Groupe c'est très intéressant à jouer. Il faut savoir varier les plaisirs. Dans un contexte de guerre les escarmouches font parties du jeu et pour moi une escarmouches c'est en petit comité.

Les affrontements de masses si ils ne sont pas fait dans le but d'accomplir un objectif précis je n'en vois pas l'intérêt. Ce qui fait râler les joueurs de groupe opti c'est pas les masses en elles-mêmes mais c'est d'en voir quand elles n'ont pas lieu d'être. Je suis pas historien mais j'imagine qu'à l'époque médiévale un seigneur pouvait envoyer une armée pour la conquête d'un territoire mais uniquement des patrouilles pour son contrôle.

Un jeu comme DAoC, et je l'espère W.A.R. bientôt, nous donne l'occasion d'avoir des gros challenges de royaumes avec masse de participant, stratégie de guerre toussa ainsi que des affrontements de groupes d'élites (groupe d'élite dans le sens roleplay car tous les joueurs incarne un héros dans un RPG généralement).

Alors pourquoi se priver de l'un ou l'autre et vouloir dès à présent imposer une vision unique de ce que doit être le RvR? Après selon qu'on se sente plus attiré par l'un ou l'autre je comprend.
D'ailleurs si j'ai bien compris on aura tout sur WAR : des battlegrounds instanciés pour faire du groupe VS groupe et aussi des sièges de capitales et de grandes zones PvP pour les grosses batailles épiques.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Au début, peut-être qu'on aura vraiment l'impression du faire du RvR. Mais petit à petit, ça va devenir du Groupe vs Groupe, comme sur DAoC, où les gens se plaignent quand ils voient plus de deux groupes ensembles...
Je pense au contraire que scinder les masses en groupe favorisent l'initiative et la stratégie plutôt que d'avoir que des zébus qui se foncent dessus sans penser à rien.

Sinon depuis quand il faut écouter ceux qui s'approprient un jeu en établissant des règles qui ne sont qu'à eux et qui ne servent que leurs intérêts. Le mec qui joue en fixe et qui supporte pas de se faire rouler dessus, bah il a qu'à changer de façon de jouer.
Citation :
Publié par Glin
Sinon depuis quand il faut écouter ceux qui s'approprient un jeu en établissant des règles qui ne sont qu'à eux et qui ne servent que leurs intérêts. Le mec qui joue en fixe et qui supporte pas de se faire rouler dessus, bah il a qu'à changer de façon de jouer.
Je dirai plutôt qu'il doit apprendre à faire avec ^^. Si il change sa façon de jouer c'est qu'il se sera fait imposer des règles établis lui aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés