Le Final

Répondre
Partager Rechercher
Comme je ne l'ai peut être pas dit , je viens de finir le jeu. Autant c'est un jeu que j'adore et auquel j'ai pris énormément de plaisir, autant la fin a été une souffrance sans nom.
Le jeu ne comporte pas de difficultés vraiment insurmontable, mais sa fin elle est pour le moins "pénible".
Voyant régulièrement lors des transitions un message disant que le premier a l'avoir fini avait mis 4h00 a tuer le boss de fin, je me suis amusé a regarder combien de temps je mettrais.
A partir du moment ou le boss apparaît et sa mort, j'ai mis 3h17. Cinq heures au total avec les pauses pour éviter de péter un câble. Dans ces 3h17 je compte évidemment les nombreuses sauvegardes pas a pas, et le temps de rechargement de ces sauvegardes. Je suis heureux d'avoir fini le jeu et surtout d'en avoir fini avec sa fin.

Pour les sauvegardes, j'en ai fait près de 200 au cours du jeu dont 49 depuis l'apparition du boss de fin. Le tout faisant 13,3 gigas dans le répertoire save.

J'ai fini le jeu en jouant un prêtre qui fini lvl 20 (bien vu les scénaristes).
Les 20 lvl sont de prêtre, pas de classe de prestige.

Le temps total du jeu se situe entre 85 et 90 heures de jeu, pour ma part.

Voila voila, je ne détaille pas le jeu mais pour des renseignements, postez un courrier.
Le final moi, je verrai pas, tout le monde meurt en 30s chrono contre garius, et, comme j'avais sauvé, je m'était dit que ça pourrai passer, mais, le temps que le jeu se charge, tout le monde meurt, bref, snif, mais j'abandonne.
N'abandonne pas!
Réparti les tâches, moi j'ai opté pour me battre sur 3 fronts :

De face (mur de force à éclater)
côté gauche (encore un mur de force à démonter)
et côté droit, le fait de multiplier les fronts m'a complètement permis de lui botter les fesses rapidement !

Après, faut avoir le nain bien stuffé, ton perso principal bien stuffé (et faire du dégats ) et le paladin aussi..
Moi j'ai trouvé mieux.... je dis au nain et la pretre de suivre, et je contourne pendant que les autres occupent les mobs.

faut contourner par la droite, mais vite, très vite.


Citation :
Publié par Gurvan_Astilane
Le final moi, je verrai pas, tout le monde meurt en 30s chrono contre garius, et, comme j'avais sauvé, je m'était dit que ça pourrai passer, mais, le temps que le jeu se charge, tout le monde meurt, bref, snif, mais j'abandonne.

Et il faut pas abandonner, le boss final j'ai mis 3h17 de jeu....5 en tout avec les pauses pour me désénerver un peu. (j'ai moins tapé le boss que rechargé ma dernière sauvegarde).


et voila le ^ de mon prêtre d'en haut !
bof c'est vrai que ce combat est la seule véritable difficulté du jeu mais il est loin d'être insurmontable.

le seul truc qui m'as fait chier c'est de réussir a garder ammon jero ou zaehje en vie pour citer le nom véritable de garius, pour le reste du combats suffit d'user a outrance des dons donné par les statues.

astuce :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il y a 5 nouvelles statues dans la piece; et il suffit de cliquer dessus pour recuperer une utilisation journalière des fameux dons.
C'est même faisable en pause, sans perdre de round de jeu.
3h de garius au boss final, dont 20mins avant de comprendre comment utiliser le portail (j'arrivais pas à la cibler).
Garius "facile" quand les traitres sont à poils (qara et la tiffline...les bonnes femmes vraiment).
Le + chiant fut le pop d'avatar en chaine, eux ils m'ont gonflé sec.
Et le pbae du boss à la fin...j'ai cru peter un cable ( 2 persos OS dont un avec un 500pts si j'ai bien lu...vive le septre de résurrection, les scrolls et la gith)

Enfin suis deçu quand même de la fin...
Et nerf le up du fort, restait des trucs qu'il ne voulait pas débloquer
Tjs pareil, le combat commence, un adversaire lance un sort, j'ai à peine le temp de faire bouger mes gars (tous encore dans la zone d'effet) la moitié crève, dont la gith et la druide, adios les sorts de soins, puis, c'est la débacle.
Bouh j'ai tué le Boss du premier coup en à peine 30 minutes. Il faut utiliser les rituels et leur cooldown pop avec les statues à mort lors de la première phase. En seconde phase utiliser à mort le rituel du Sorcier et la suite bha ça vient tout seul.

Vivement l'add-on pour connaître ce qui est advenu de nous !
Citation :
Publié par Taysir
Vivement l'add-on pour connaître ce qui est advenu de nous !
YEP!

C'est la première fois que j'ai envie de voir la suite d'un jeux NwN d'ailleurs, merci aux scénaristes
Effectivement le boss n'est pas très difficile en micro-gérant bien son petit groupe. J'ai du mettre 20-30 minutes aussi.

Quand au destin des persos, ça va donner lieu à spéculation. Snif mon petit fort quand même Un joli final en tout cas, et mention bien à la possibilité de se débarrasser des hench traîtres, comme Bishop et Qara.
Je me posais une question, si Amon Jero nous fais une influence échec lors des changements de groupe avec le Roi des ombres on doit être bien dans la mouise sans son Rituel pour les multiples avatars du roi des ombres non ? Est ce possible qu il puise rejoindre le camps adverse ?

Il me faudra refaire le jeu une fois au moins pour invoquer Nephasme, il me manquait un saphir étoilé !!! J'aimerais bien connaître ce qu'il a à dire !

Pour la suite du jeu je pense que cela pourrait se passer dans le plan astral ou dans d autres plans, Et devenir copain avec la reine liche des Githyankis ^^

J'ai adoré le petit clin d'oeil à Dakkon fait lors d'une discussion avec la prêtresse (npc de Planescape Torment).

Sinon le jeu en lui même reste assez linéaire, avec de très bonnes idées mais non abouties. L'exemple le plus débile est lorsque l'on parle à Elanee du cercle une fois après l'avoir détruit elle sort encore la même rengaine <je n'ai ps envie d'en parler pour l'instant>
Bonjour à tous,

questions svp :

1 - est-ce que les traîtres sont toujours les mêmes, Qara (enchanteresse) et Bishop (rôdeur) ? Ou est-ce que ça dépend de l'alignement, et tout les reste ?

2 - et Neeshka (la roublarde) ? elle m'a trahi et vous ?

3 - j'ai beaucoup de mal avec Garius, 3 fois que je reprends ma sauvegarde. Comment est-il préférable de régler l'IA des alliés ? Mode marionnette ou non et "utilisation mode de combat" activé ou non ?

4 - est-ce que le mûr est attaquable ? peut-on lancer le sort "nom" à travers ?

... merci de vos réponses et @+
Citation :
Publié par Douds
1 - est-ce que les traîtres sont toujours les mêmes, Qara (enchanteresse) et Bishop (rôdeur) ? Ou est-ce que ça dépend de l'alignement, et tout les reste ?
Ca dépend de l'alignement je pense, encore que sans savoir sur quels critères. Qara et Bishop sont objectivement mauvais, la trahison est donc facile, et beaucoup plus compliquée pour des personnages loyaux comme Khelgar ou Casavir. A moins d'avoir très mal géré son influence je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités de sortir de ces deux-là et Neeshka.

Citation :
Publié par Douds
2 - et Neeshka (la roublarde) ? elle m'a trahi et vous ?
Moi pas, pour elle c'est entièrement une question d'influence et je l'avais pas mal bossée, lui complétant sa quête au passage. Il est relativement simple de la conserver dans le groupe, à condition de s'y être un peu intéressé.

Citation :
Publié par Douds
3 - j'ai beaucoup de mal avec Garius, 3 fois que je reprends ma sauvegarde. Comment est-il préférable de régler l'IA des alliés ? Mode marionnette ou non et "utilisation mode de combat" activé ou non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as quoi comme PJ? En ce qui me concerne je n'ai même pas utilisé les hench sur ce combat : j'ai envoyé ma guerrière faire le tour direct pour attaquer Qara, Bishop et Garius au corps-à-corps. Mes compagnons ont attiré les sorts offensifs adverses, et une fois Qara éliminée avec son potentiel de dégât Garius en mêlée n'est vraiment pas un problème. Résultat, j'ai seulement perdu Sand et ma guerrière a fait tout le travail pendant qu'Elanee et Zhjaeve healaient.

Mon conseil : si tu as un main corps-à-corps, envoie-le direct. Sinon, Khelgar peut suffire s'il est bien équipé, mais c'est lui que tu devras contrôler pendant la bataille. Et aide-toi des pauses pour microgérer ton groupe, principalement en maintenant le plus de monde possible en vie grâce aux healers. La suite est autrement plus corsée. Mais je dois avouer que sans la possibilité de faire le tour, le combat aurait été beaucoup plus ardu.


Citation :
Publié par Douds
4 - est-ce que le mûr est attaquable ? peut-on lancer le sort "nom" à travers ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est contournable. Mais une barrière se crée une fois qu'un perso est passé, bien le choisir donc. Et oui, tu peux caster à travers.
Merci beaucoup Akinwë ... bon en fait je viens juste de finir le jeu.

J'aurais aimer ajouter des compléments a tes réponses Akinwë mais il faut d'abord que j'apprenne à spoiler ... je reviens, ça doit bien être quelque part sur le forum.

Euh ... "les hench" c'est quoi ?

Je n'avais pas Elanee (ni comme alliée ni comme adversaire), elle est restée dans les marais ... j'ai du faire quelque chose qui ne lui a pas vraiment plu
--------------------------------------------
Je n'ai pas trouvé pour spoiler ... quelqu'un peut me dire comment, ou m'indiquer où est le mode d'emploi ? ... merci d'avance
rendez-nous Morag !!!
je viens de tout finir aussi..... au vu des post précédents, je m attendais à un enfer sans nom mâtiné de verdun revu stalingrad magique.......


en fait, non.... ce qui a été le plus long ce sont les sauvegardes que j ai fait à chaque étape au cas où.....

mon souci avec le pont a été de pouvoir aller à la cogne avec le nain... à cause de ces fichus caméras et pointeurs qui m ennuient.... pas moyen de passe à 2 de front...

pour le reste j ai laissé crever la guérisseuse que je supporte vraiment pas (elle a pas tiré un seul sort de soin de tout le temps que ai dû a supporter) et utilisé mes capa de 9 de padhiver pour permettre à jerro de faire son travail... devinez qui jouait les Horatius Cocles à bloquer le pont tout seul quand on est reparti contrer l attaque sur nos arrières??? ... Sand...... d habitude je colle mes magots et mon barde loin derrière mais là lui et grobnar je les ai gardés à portée de main... comme ça je suis sur que personne y touche trop quand y reste quelqu n en état de traverser et c est pas arrivé souvent!!

ai eu que 2 traîtres.... Bishop et quara.... m e doutais un peu...... tout le monde est resté sinon... alors que j ai joué "loyal bon" à rendre jaloux un paladin... y'a pas que l alignement... le nombre de conversations qu l on a avec les perso joue aussi je pense.
comme cadeau j avais laissé le golem surgonflé aux comiques du camp d en face.... et pendant qu i l leur expliquait la différence entre le bien et le mal à coups de 2d24+ les sorts et le rituel ont plu..... et couic!!!! en plus pas de bol pour eux jerro et elannée avaient eu le temps de faire le mur...

après j ai trouvé ça simple.... et pas si long..... une morte... la prêtresse again.... mais honnêtement je m en fichais un peu. le seul souci c est qu elle est allée se répandre en travers du portail et que ça a pas aidé à cliquer dessus (déjà que c est pas évident;elle m'aura brisé les noix jusqu'au bout))... ai passé plus de temps à ruiner les statues au final avec ma guerrière et le golem qu à ratatiner le gros Méchant Mou..... la bataille au château m avait paru plus dure... et plus longue.

me suis mêmes pris à penser qu on était lâches d être si nombreux... heureusement que l artisanat plantait dans ma campagne et que j ai surgonflé personne.....


j en regrette presque Morag et ses lézards sanguinaires...

je ne sais pas pour la vf... mais le final lu par un type qui doit travailler dans une succursale u.s. de Borniol et Roblot m a pas plu... je partage les avis de ceux qui ont pas aimé et on trouvé ça balancé par dessus l épaule.

ça augure d une extension... puisque les dons épiques traînent déjà dans les fichiers du jeu (vu sur un site us).
MDR The Mad hatter, t'es trop !
En fait, c'est vrai que ce n'est pas si dur que ça

Je vais recommencer avec un barbare, un pala ou un moine, j'hésite.
L'artisanat me gonfle ... autre chose à faire.

Maintenant, je sais où trouver la fiole pour le golem ... Goooooooo

Ah ! je rajoute, on ne peut pas faire l'export de son perso pour éventuellement le continuer dans une future extension ? Pas trouvé comment.
Citation :
Publié par The Mad hatter
je viens de tout finir aussi..... au vu des post précédents, je m attendais à un enfer sans nom mâtiné de verdun revu stalingrad magique.......
Finement observé. Pis finalement, on s'en sort. ^^

Citation :
Publié par The Mad hatter
ai eu que 2 traîtres.... Bishop et quara.... m e doutais un peu...... tout le monde est resté sinon... alors que j ai joué "loyal bon" à rendre jaloux un paladin... y'a pas que l alignement... le nombre de conversations qu l on a avec les perso joue aussi je pense.
Juste, mais il faut voir que beaucoup de conversations faites en cinématique font gagner ou perdre des points d'influence qu'on ne voit pas, forcément. Et je pense que l'option traîtrise dépend vraiment de ceux-ci.

Citation :
Publié par The Mad hatter
me suis mêmes pris à penser qu on était lâches d être si nombreux... heureusement que l artisanat plantait dans ma campagne et que j ai surgonflé personne.....
Il y avait un peu de ça Bon encore le Roi des ombres en trois phases, passe. Mais Garius était vraiment trop light.

Citation :
Publié par The Mad hatter
j en regrette presque Morag et ses lézards sanguinaires...
/love Morag ! La première fois que j'ai entendu la voix de Zeeaire sans la voir je me suis demandé si elle était pas revenue, pis non finalement Et soyons lucides, j'avais plus galéré pour la battre elle (mais bon, j'avais que le roub' à l'époque^^)

Citation :
Publié par The Mad hatter
ça augure d une extension... puisque les dons épiques traînent déjà dans les fichiers du jeu (vu sur un site us).
Et les serveurs peuvent être réglés de niveau 1 à 40. Cela dit une extension qui proposerait de reprendre les persos de la première campagne ne me déplairait pas, ça manquait un peu à SoU et à HotU j'ai trouvé. En tout cas, addon GB spotted oui.

Douds > L'artisanat, c'est le bien. Je pensais recommencer avec un caster moi.
Citation :
Ah ! je rajoute, on ne peut pas faire l'export de son perso pour éventuellement le continuer dans une future extension ? Pas trouvé comment.
Je me cite ... j'suis trop naze, je ne vois pas une motte de beurre au milieu du frigo ... l'exportation c'est tout au début avant de jouer (pour ceeuusss qui sont comme moi ) le grand panneau au milieu de l'écran, il suffit de le lire

Oui, l'artisanat ... il faut collectionner les ingrédients et ça me gave un peu. Quand je serai moins pressé peut-être.
fini moi aussi
En relisant tous les posts, cela me fait un peu peur.
J'ai fini difficilement, je suis pourtant bien organisée, et je ne laisse pas faire les pnj.
J'ai deux trahisons, et je m'en sort avec tous le groupe, puis le boss final arrive.
La je ne sais pas si c'est normal, il s'en prends systématiquement aux soigneurs, le pal, la druide et ma prêtresse.
J'ai beau reprendre la sauvegarde, il me tue le nain en deux coups. Je le fini donc avec Sand (parfaitement ignoré pendant le combat) et ma prêtresse.

Donc pour en revenir a ma première phrase, ce qui me fait un peu peur en vous lisant , c'est l'impression de mal jouer. Visiblement vous êtes tous trop fort a la fin puisque vous (majoritairement) trouvez ça trop facile.
J'ai fini niveau 20, comment faites vous ? Tous des joueurs no-lifes, des pgm ?
Ou ais je raté un truc important ?
Lys,

il n y a as de raison que tu joues plus mal que nous ; j avais oublié le 3ème traître Obsidian qui n a pas pondu un jeu qui aide.
[pense à faire reposer ton équipe et revoir votre matos après avoir flambé garius and Co]
ensuite avec kelghar et le golem vous faites salon avec mr Shadow... vas cogner ausssi si tu joues une classe qui cogne sinon tu vas faire le croiseur Aegis avec sand... [utilise les statues pour te regonfler toi et ton équipe]
au second round, couvre sand et le barde l un tape, l autre buffe.....

au dessert, envoie le golem briser ce qui doit l etre ; avec attaque en puissance je connais des boites spé ds la démolition qui lui feront un contrat avant la sortie d autres modules ou d une extension....


à propos des influences, pendant les causettes avec animation, il y a un petit gimmick sonore qui signale s il y a eu modif de l influence avec le perso avec lequel on cause ; m en suis rendu compte pendant certaines parties jouées "au casque".Par contre on ne sait si cela est du gain ou de la perte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés