Dépopulation de Daoc à la suite de l'abandon du client TOA ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est l'incidence de l'usage du client et des apparences ToA sur votre jeu?
Je n'utilise pas le client ou les apparences ToA 228 49,46%
Je les utilise mais leur supression ne causera pas l'arrêt de mon abonnement 146 31,67%
Je les utilise et leur suppression causera l'arrêt de mon abonnement 87 18,87%
Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne lance pas ce sujet pour relancer des polémiques (il y a un autre post pour parler des préférences pour tel ou tel client),j'aimerais savoir si cette annonce risque de faire abandonner le jeu à certains et dans quelles proportions.(n'oublions pas que les serveurs se vident de plus en plus, et que daoc n'avait vraiment pas besoin qu'on le pousse encore un peu plus ...dans ce sens ).

Pour ma part, si le client graphismes "cata" n'est plus que le seul disponible, c'est le désabonnement immédiat,choix personnel et légitime (en tant que client qui paye pour un produit tant qu'il lui convient).

(j'ajoute une petite question subsidiaire : pour ceux dont le problème avec cata est une question de configuration matérielle,sont-ils prêts à "faire des frais" pour continuer coute que coute à jouer à daoc ?)
j'ai joué sur DAOC avec une config à 2 sous donc j'imagine que tlm doit avoir ca ici. Il y a 3 ans le HP en question coutait 560€TTC fnac... pour info.

- Céléron 2 ghz
- carte ATI radeon 9200 128
- ram 1GHZ
- disque dur non sata ^^
- win2K
-----------
j'ai basculé sur mon gros pc par confort mais rien de vital

bicoeur 2,8
1go ram
carte ati 256
SATA 160
XP media center


--------------
a priori pour catas ce que j'ai mis en 1 suffit largement.
Perso j'en dis qu'il faut arrêter de paniquer tant qu'on a pas pu mettre la main sur le client LOTM, qui semble t-il est optimisé par rapport à ce qu'on connait aujourd'hui sous DR.
Après, s'il s'agit d'une question de goûts concernant les graphismes, c'est une autre histoire, mais je ne suis pas sûr que cela provoque un tolé parmis la communauté. En outre, un jeu évolue au fil des années pour rester dans l'air du temps, il ne faut pas s'étonner que ses exigences matérielles fassent de même.
Mais bon, d'après moi ils se débrouilleront pour continuer à proposer les skins ToA pour les persos, le principal problème étant de proposer chaque mise à jour pour deux clients différents.
Citation :
Publié par Viridis
Pour ma part, si le client graphismes "cata" n'est plus que le seul disponible, c'est le désabonnement immédiat,choix personnel et légitime (en tant que client qui paye pour un produit tant qu'il lui convient).
c'est vrai que tu as entièrement le droit de ne pas payer pour un truc que tu n'aimes pas. mais je ne pense pas que masse significative fasse de même, en général surtout daoc, est joué pur son contenu et à moindre effet ses graphismes.
puis faut dire que sur le papier c'est une "avancé" pour les graphismes, après c'est sûr si on n'aime pas on ne peut pas s'obliger.
Citation :
Publié par Viridis
(n'oublions pas que les serveurs se vident de plus en plus, et que daoc n'avait vraiment pas besoin qu'on le pousse encore un peu plus ...dans ce sens ).
moi je pense que ca fait pas loin d'1 an que la population est stable , voire même qu'elle remonte un peu avec le retour d'anciens déçus de Wow
Pour le client si c'est une question d'esthétisme on ne peut pas faire grand chose, pour les performances , il suffirait que les gens apprennent à configurer leur pc
Citation :
Publié par Sampe
Après, s'il s'agit d'une question de goûts concernant les graphismes, c'est une autre histoire
me semble que l'on peut choisir le skin des differentes classes / races suivant le client je sais pas si c actuellement en cours ou pour LoTM mais g vu un screen ( je sais plus ou ) ou il y avais le choix dans les options sur l'ecran des personnages

info a verifié donc niveau gouts des skins ca devrait pas poser probleme
Perso, du vrai RVR ou des attaques reliques avec cata, je peux même pas y penser et je compte pas engager des frais matériels pour DAoC plus que je ne l'ai déjà fait.

La stabilité de Catacombs/DR en RVR laisse à désirer comparé à TOA. Donc s'ils parviennent à arranger cela, ca ira, sinon ca sera fini pour DAoC pour ma part.
La balle est dans leur camp mais de toute manière, à part pleurer ici, on ne changera rien
Citation :
Publié par Eridu
j'ai joué sur DAOC avec une config à 2 sous donc j'imagine que tlm doit avoir ca ici. Il y a 3 ans le HP en question coutait 560€TTC fnac... pour info.

- Céléron 2 ghz
- carte ATI radeon 9200 128
- ram 1GHZ
- disque dur non sata ^^
- win2K
-----------
j'ai basculé sur mon gros pc par confort mais rien de vital

bicoeur 2,8
1go ram
carte ati 256
SATA 160
XP media center


--------------
a priori pour catas ce que j'ai mis en 1 suffit largement.
Mon pc actuel est à peu de chose prés l'équivalent de ta config 1, je tourne très bien sur toutes les zones zf/pve avec des options quasi au mini.
Sauf que des que plus de 50 personne en pve, ça lag, en zf je dois quasi systématiquement passer sous graphique toa pour pouvoir un peu jouer, et même là dès qu'il y a 60/70 personnes ça devient injouable.
Faut dire aussi que mon matos à + de 3 ans et pris quelques coups dans la gueule, mais bon.
Sinon personnellement j'envisage de changer de pc et pas seulement pour daoc, si je stop ce jeu ça sera pour un autre et non pour cette raison là.

Si je me rappelle bien, le clients classic a été enlevé 2 ans après (arrivé de ToA), le client SI 2 ans après (arrivé de Cata) et là ToA se fera 3 ans après (arrivé de LotM).
Donc dsl, mais perso je vois pas de raison de se plaindre d'une telle décision de mythic, si ces derniers avait changer le moteur graphique sur la dernière extension (DR), ils auraient déjà viré le moteur graphique de Toa. Je me souviens plus où j'avais lu cela (sûrement quand ils ont viré classic), mais mythic ne voulais au maximum géré que 2 moteurs graphiques. Donc cette suppression était prévisible.

après chacun est libre de ces choix, les goûts et les couleurs, ça se discute pas.
Citation :
Publié par Sampe
Tout à fait, le problème en fait est de savoir si les mino apparaissent à poil aussi en version ToA sous le client LOTM, ou si c'est le cas seulement sous le client ToA
Il apparait a poil sur le client LOTM









(Gaheris, c'est plus fort que toi)
Au début début j'étais frustré ! Et après je me suis dis : " Hey mais GOA n'est sont pas si con oO"


N'oubliez pas ( faites pas comme moi :P ) , Noël approche les amis ! Dans un peu plus d'un mois !

Pour ceux qui travaille : Faites des économies si voulez vraiment joué ! Sur votre prochain vos deux prochains salaires ( ou celui qui reste ) sortez moins économisez plus pour une nouvelle carte graphique ou une barrette de RAM surtout qu'a Noël , les prix baisse . De toute façon c'est l'occasion d'augmenter un peu votre PC ! Les jeux en ce moment sont de plus en plus beau , donc un moment ou à un autre , en tant que gamers ( joueurs , joueuses ) , il faudra bien augmenter la configuration de votre PC !

Pour ceux qui ne travail pas : Je suppose que vous êtes comme moi , encore chez vos parents ! Demandez ce qu'il vous manques pour Noël ( un carte graphique , une barrette de RAM ... ) . Même moi , dont j'ai que ma mère , et qui a des revenus faibles pour 3 enfants , je vais avoir une cartes graphique pour tourner sur LoTM ( mon anniversaire étant en février , c'est parfais car les nouvelles extensions sortent juste avant :P ) sachant que mon frère travailles , sois je prend la carte graphique et lui la carte mère ( car je suis en AGP 8X ) sois l'inverse ...

Noël approche , et vous et moi sommes des gamers , donc faut faire souvent des concessions quand on veut , gamers ou pas ...
Pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner DAoC, même en double compte. De plus l'investissement matériel fait parti du loisir qu'est le jeu vidéo sur ordinateur.
peut être qu'en le mettant en gros et en rouge les gens le lirons , donc voila c'est ce que je vais faire :

Le client LOTM est prévu pour être optimisé, il sera beaucoup plus efficace que le client DR, de plus si vous avez des doutes , les joueurs français jouant aux US pourrait vous confirmez son efficacité , donc stop criez aux loup lorsque il n'apparaît que le chien du voisin.
Juste comme ça, en passant, il est parfaitement possible de jouer en client Cata avec les graphismes ToA, pour ceux que ça gène ( ). Et je ne vois pas pourquoi ça changerait avec l'abandon du client ToA... Ce ne sont que des textures. Alors bon, j'ai envie de dire : arrêtez de pleurer.
Les seuls lésés sont ceux qui ont une machine à écrire plutôt qu'un PC, et pour ceux là, Cata va être optimisé d'ici la 1.86, donc aucune raison de paniquer avant d'avoir vu le résultat.
Citation :
Publié par Phryxos
C'est comme la piqure, y'en a qui crient avant de la sentir
Et puis ils sentent pas que ça vient
j'ai pas envie d'une piqure "cata"(strophe) dans les fesses, que çà fasse mal ou pas.C'est la suite qui est embêtante : çà va me coller des boutons partout.

j'allais plier bagages sur serveurs us, pas envie de tout réinstaller, de me réabonner, tout çà pour tout virer un mois après : faut dire que je suis faignasse, j'avoue.
Je jou avec le client ToA , il va être abandoné , bah tampis , je m'habituré avec un autre client et et je vérais bien comment sa se passe Mais dans tout les cas sa m'empechera pas de jouer a daoc .
Citation :
Publié par Orian
salut , pour moi si il y a plus le graphisme de Toa je serai vraiment déçu en + si je dois encore changer des truc sur mon pc j'areterai de jouer a ce jeux
+1, c'était une belle aventure :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés