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La démo de Silverfall est disponible depuis hier. Il s'agit d'un hack'n'slash proposant un certain nombre d'originalités, et un univers graphique particulier (qui n'est pas de cell shading mais y ressemble un peu).
Et un petit pavé, déjà posté sur le forum officiel de Silverfall : Je vais essayer de résumer mon avis sur la démo, en développant un peu le négatif pour avancer une solution possible : - Vraiment, le nivelage des bestioles par rapport à l'avatar m'agace. Je doute fort que ce principe de gameplay puisse changer, je vais devoir m'y faire, mais c'est rageant. - Même après quelques heures de jeu, c'est galère de parvenir à récupérer son matos au milieu d'un tas de bestioles, d'autant plus qu'une fois l'opération réussie, il faut prendre un temps pour re équiper l'inventaire. La solution de ne pas mourir est certes la meilleure, mais quand il arrive que la mort m'embrasse, bin c'est chiant. Un pop-up à quelques mètres de la tombe "récupérer le matos : oui/non" et le re équipement automatique de ce que l'on portait corrigerait le problème. - Je ne sais toujours pas où est le nord, et je ne comprends pas pourquoi par défaut la vue est orientée à l'opposé de ce que montre la mini carte (quand on arrive en ville, les gens changent de trottoirs, mais en plus, quand je vais "en bas" avec mon avatar, je vais "en haut" sur la mini carte). Orienter la mini carte et ajouté un repère Nord fixe sur la mini carte corrigerait le problème. - La mini carte devrait autoriser le zoom, et proposer une option pour avoir une aide contextuelle lorsque l'on passe le curseur sur un élément important. Un point rouge est un adversaire, ok, mais sur les points bleus une indication comme "marchand / coffre / allié / etc" serait la bienvenue. A ne pas afficher "dans" la mini carte, mais en dessous, dans un cadre fixe, pour que ça ne devienne pas illisible ! - Légère remarque à propos de la caméra, une vue un poil plus éloignée ne me déplairait pas lorsque l'on fait un zoom arrière, de manière à voir plus de terrain. - J'ai essayé de jouer en vue rapproché avec la camera juste derrière l'avatar, mais je trouve que ce n'est pas adapté pour le genre du jeu, hack'n'slash. C'est vrai que c'est sympathique en ville ou bien pour se promener, mais dès qu'un combat s'engage on n'y voit plus assez clair. Dans l'optique d'utiliser cette vue rapprochée pour la promenade, une option pour "fixer" la vue serait bienvenue (pour que la caméra suive automatiquement la direction de l'avatar). - Léger bug aussi, déjà souligné, sur les cercles de visée qui s'inscrivent sous les ennemis, coffres, personnages, etc que l'on cible avec le curseur : si des arbres ou des objets "massifs" sont à proximité, une partie du cercle est décalé et parait être à quelques mètres au dessus du sol. - Pas d'animation pour les coffres que l'on ouvre. Les coffres déjà ouvert devraient paraitre différents, idéalement... ouvert Wink - Des petits effets sonores en fonction des objets qui tombent au sol ajouteraient à la rapidité d'identification des objets et à l'immersion globale (un "shclink" pour de l'or, un "clonk" pour une armure métalique, etc). - Certaines voix lors de dialogues parlés sont bien niaises... - Le moteur graphique semble gourmand même sur une machine de joueur pas trop dégueux. - Quelques bugs graphiques ici et là, comme un léger clipping sur un bout de texture pas plus grosse que mon gob' j'sais plus où dans les marais. Ca c'est mineur, mais on a aussi parfois des effets sur les objets qui ne s'affichent pas (une lame de feu par exemple). + Vraiment bien de pouvoir choisir les compétences que l'on souhaite, sans restriction de classe ni de races (sauf compétences raciales). + Equiper une arme dans chaque main, ou une arme et un bouclier, ou une arme à deux mains, ou une arme de distance, sans avoir à dépenser des points juste pour être autorisé à la faire. + Pouvoir se spécialiser dans chacun des groupes d'armes sans dépenser trop de points de compétence. + Le principe de "un seul sort de soin qui peut s'améliorer", pour toutes les compétences, évite de se trouver avec des compétences niveau 1 qui ne servent plus à rien au niveau 10. + Même un personnage orienté technologie peut choisir d'utiliser des pouvoirs magiques. + La diversité des pouvoirs combinés (voir juste au dessus) promet d'avoir un large panel de personnages différents + Les dialogues sont parfois bien marrant, surtout quand on envoit balader l'interlocuteur ^^ + L'influence des choix Techno/ Magie sur le personnage (et sur le jeu mais on ne peut que l'apercevoir dans la demo). + Graphiquement intéressant, même si le moteur parait un peu lourd. + Possibilité de modifier les options graphiques de manière avancée et détaillée. + Le thème du jeu, qui me fait penser au très bon Arcanum, bien que Silverfall soit forcément moins riche (jeu de rôle =/= hack'n'slash). + Tout le reste ! Ca fait douze "plus" et douze "moins" mais ces derniers sont plus développés, et les "plus" sont "plus plus" que les "moins" ^^ Au final, j'aime bien. J'ai assez hâte de pouvoir tester le jeu complet et voir les évolutions avancées des personnages. J'ai fait un troll techno maniant l'arme à deux main, et s'il frappait très fort, il était lent. J'ai ensuite fait un gobelin neutre berserk maniant les armes de poings, et... huhuhu... une vraie furie psychotique, j'adore. Ensuite j'ai triché avec un logiciel tiers pour voir toutes les possibilités sans me refaire une dizaine d'avatars, et j'entrevois certaines association de compétences qui doivent être bien fendard à jouer. |
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Silverfall, un hack'n'slash français avec un léger goût d'Arcanum
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en download pour tester
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Le design des persos et du monde à l'air sympa, en DL.
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Alpha & Oméga
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J'en reviens pas que les devs fassent encore des jeux ou on ne peut pas régler la luminosité dans les options.
Je vois rien dans ce jeu ! |
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Possible d'avoir un petit screenshot voir ce que ça donne?
Et euh ça demande pas grand chose en config? ![]() |
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#731 |
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Voilà des images, tirées de la démo. Je joue avec le pack de textures hautes résolutions, mais d'autres options graphiques sur bas à moyen. Au final j'aime ce que j'ai à l'écran et je tourne avec 25-30 FPS en combat et un poil moins en ville, plus quelques ralentissements d'une seconde de temps en temps, mais c'est largement jouable.
Ce que je vois typiquement quand je combats, avec un zoom moyen histoire de voir les détails sur les bestioles. Une bestiole. Remarquez le canon "cousu" dans le corps du bidule et l'animation en court : la bestiole allume la mèche du canon, ça brûle puis le canon tire son coup. Une grosse bête qui n'est pas un boss, on en trouve un peu partout dans les marais. La carte en zoom minimum. La carte en zoom maximum. Un écran de chargement. Discussion avec l'un des compagnon du jeu. Ici, une dame troll qui peut me soigner automatiquement ou jeter des sorts sur les adversaires, selon ce que je lui demande. L'interface avec l'inventaire ouvert et le curseur sur un objet. On remarque la comparaison avec un objet déjà équipé, ce qui facilite le choix du matos. L'écran de compétences. Toutes les races ont accès aux mêmes compétences, sauf quelques unes qui sont... raciales. L'humain et l'elfe sont plutôt orienté magie (généraliste, élémentaire...), le troll c'est grosses baffes et le gobelin esquive... Autrement, c'est trois groupes libre d'accès : Combat avec les spécialisations de mélée (une main, deux mains, boucliers, deux mains...), de tir (fusil, arc, arbalète...) et les techniques (plus de bobo avec les armes, vitesse de course...). Magie, avec élémentaire, lumière et ombre (invocation, boule de feu, bouclier magique, soin...) et Autre avec un arbre Nature et un arbre Technologie, accessible seulement selon la tendance du personnage (via les choix dans les quêtes), plus les quelques compétences raciales. Un peu de magie. Pas terrible sur cette image, je n'ai pas vraiment pris le temps de tester ça, donc pas d'image qui va bien. Le journal de quêtes. Mon avatar, troll de niveau 14 (max de la démo), orienté à fond vers la technologie (30% pour le moment) et équipé en conséquence (des scies en guise de lame, une armure à boulons, etc). J'adore sa tronche, et des fois quand on laisse l'avatar inactif il se gratte le derrière ou grogne. Je pensais jouer un gobelin mais finalement ce sera peut être un troll, j'sais pas. Note : cet avatar est triché, j'ai utilise un logiciel tiers pour monter toutes les compétences au max possible de la demo, pour tester un peu tout sans avoir à ma farcir une douzaine de fois les premières minutes de jeu. Normalement on n'a pas assez de points pour avoir tout ce que j'ai sur la capture des compétences, "bien sûr"... |
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Citation :
Téléchargement en cours. |
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Capitaine Capitan |
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Abusé il plante des le debut eu lancement du jeu... j'ai changé un peu les option graphique mais rien n'y fait. Une idée?
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Derniers drivers de ta carte graphique et DirectX fournit dans la démo installés?
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Capitaine Capitan |
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Surprise, j'ai augmenté tous les détails dont les ombres, et j'ai perdu seulement quelques FPS pour un rendu carrément plus sexy.
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J'avais téléchargé et effacé la demo avant même de l'avoir installée en voyant les commentaires mais je vais la retélécharger
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Coin-coin le Canapin |
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J'aime pas le parti pris graphique du jeu :/
donc pour moi ca s'arrête là le testage :x |
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"Silverfall.exe a rencontré un problème et doit fermer." dès que je lance le jeu.
Je crois que je vais aussi m'arrêter là. ![]() |
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Coin-coin le Canapin |
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Citation :
![]() Le jeu fait pour win98 ![]() vive la prog fr ![]() |
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Oh, rox.
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Coin-coin le Canapin |
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