La Gazette de Camelot

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Si l'origine des reliques de chaque royaume vous était inconnue, vous découvrirez à partir de cette semaine l'histoire de chacune d'entre elles dans la Gazette, en commençant par le Marteau de Thor. Le reste des informations sera consacré aux petits correctifs de la version 1.85, à la modification des paramètres des serveurs joints, et une astuce qui aidera les débutants ainsi que tous ceux qui veulent créer de nouveaux personnages avec un aperçu des moyens de progression accessibles à tous les utilisateurs du client Catacombs. Et si Dark Age of Camelot n'a - presque - plus aucun secret pour vous, une offre d'emploi pour un Gestionnaire de Communauté vous permettra peut-être de découvrir l'envers du décor si vous rêvez de venir travailler chez GOA !

Correctifs en cours
Comme vous l'avez constaté, la transition vers la version 1.85 s'est déroulée sans souci particulier. Seuls deux petites anomalies sont apparues. D'une part, la portée du ramassage automatique des butins (autoloot), qui devait être augmentée, n'est pas correcte, et nous travaillons actuellement à sa rectification. D'autre part, quelques coquilles peuvent apparaître dans les listes de recettes d'artisanat, mais cela n'affecte en rien la réalisation de celles-ci. Tout ceci devrait être rapidement corrigé.

Par ailleurs, le bonus du 5e emplacement d'enchantement n'affecte actuellement les armures fabriquées par des artisans que si les 4 premiers emplacements sont bien occupés. Si vous n'avez pas ce bonus, il vous suffit donc de vous assurer que tous les emplacements sont bien remplis, mais ce problème (qui existe également sur les serveurs américains) sera corrigé dès que possible.

Modification des paramètres des serveurs joints
La version 1.85 permet la modification des paramètres des serveurs joints comme cela avait été expliqué voici quelques semaines : il sera possible de créer des personnages dans un royaume différent sur l'autre serveur joint, et il n'y aura plus d'attente pour pouvoir se connecter sur un autre royaume de l'autre serveur si vous avez envie de changer.

Nous avions précisé que la modification n'était pas encore opérée lors de la réouverture des serveurs après la mise en place de la version. Ceux qui possédent des personnages d'un même royaume sur deux serveurs joints et qui souhaitent pouvoir jouer dans un deuxième royaume en auront très bientôt la possibilité à la condition de ne plus avoir de personnage sur l'un des serveurs. Les modifications seront en effet effectuées jeudi prochain (voir plus loin).

Par ailleurs, nous ne vous avons pas encore communiqué de conclusions à la suite du sondage qui proposait de nouvelles jonctions de serveurs, puisque nous mettrons en place un nouvelle consultation plus précise dans les semaines à venir.

Maintenances jeudi
Glastonbury et Salisbury seront arrêtés jeudi en début de matinée afin de procéder à une modification de leur adresse IP. A l'issue de cette opération, leur classe d'IP sera similaire à celle des autres serveurs DAoC, c'est à dire 193.252.123.xxx au lieu de 193.252.133.xxx. Ces modifications pourront éventuellement avoir des répercussions sur certains pare-feu et il vous faudra peut-être modifier les paramètres du vôtre si vous ne jouez que sur les serveurs « Classic ».
Carnac, Orcanie, Excalibur et Prydwen seront arrêtés en même temps pour procéder à la modification des paramètres propres aux serveurs joints (possibilité de changer de royaume sans attente et création de personnages de royaumes différents sur les autres serveurs de la jonction).
Tous ces serveurs seront de nouveau accessibles en fin de matinée.

Offre d'emploi : Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Dans le cadre du développement de l'activité MMORPG, GOA recherche un nouveau Gestionnaire de Communauté pour le jeu Dark Age of Camelot.

Référence de l'offre : GC-DAoC [FR]
Type de contrat : CDD
Date de disponibilité : Janvier 2007
Localisation : Issy-les-Moulineaux, France (92)
Rémunération : Selon votre profil

Votre profil :
Langue maternelle : français
Niveau Baccalauréat minimum
Bon niveau de français écrit (grammaire, orthographe)
Bon niveau d'anglais (oral et écrit)
Expérience du jeu en ligne en général et des MMORPG en particulier
Expérience dans le domaine communautaire (fan site, associations, leader de guilde, etc.)
Bonne connaissance des moyens de communication internet et des logiciels de bureautique courants (traitement de texte, tableur)
Connaissances des jeux de rôle papier appréciées
Connaissances en programmation appréciées
Une expérience dans un service client serait un plus indéniable
Capacité d'adaptation et aptitude au travail en équipe
Sens de la communication

Mission et activités :
En tant que Gestionnaire de Communauté, vous assurez le suivi communautaire et le support client du jeu DAoC en langue française, par le biais d'outils de support client dédiés. Vous participez à la réalisation et à la mise en place d'animations ponctuelles en collaboration avec nos équipes de scénarisation, vous participez à l'enrichissement de notre base de connaissance (FAQs), et vous participez aux phases de tests préalables à un changement de version du jeu.

Pour postuler :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation (en français et en anglais) à l'adresse suivante : jobs@goa.com et mentionnez dans le titre de l'e-mail la référence de l'offre GC-DAoC [FR].
Aucune candidature envoyée sans ces éléments ne pourra être traitée.

Point background Midgard : Le Marteau de Thor
Par ses travers cauteleux, Loki a toujours eu le don de se fourrer dans des situations délicates. Et si par une pirouette il échappe à un sort funeste, ce n'est bien souvent que pour se précipiter dans un autre danger. Ainsi, Loki avait une fois de plus attisé le courroux de Thor par un de ses mauvais tours, et il était parti en quête de cadeaux à offrir aux Ases afin de se faire pardonner. C'est dans ce but qu'il rendit visite aux fils d'Ivaldi, les nains Brokkr et Sindri.

Brokkr forgea trois superbes objets : tout d'abord une chevelure d'or pour Sif, la femme de Thor à laquelle Loki avait sournoisement coupé les cheveux, mais aussi le bateau Skidbladnir et la lance Gungnir. Loki s'empressa de prendre ces cadeaux pour les Ases car de la forge des nains on entendait encore au loin le dieu du tonnerre fulminer de colère. Juste avant de partir, cependant, il se ravisa : ses yeux brillaient à nouveau de malice.

Fidèle à lui-même, il se mit alors à se moquer ouvertement de Sindri, insinuant que le maître artisan lui semblait bien incapable d'égaler le talent de son frère, et qu'il ne se priverait pas de le faire savoir. Blessé dans son orgueil de nain, Sindri releva le défi d'égaler les œuvres de son frère. Tout en le raillant plus encore, Loki paria sa tête qu'il n'y parviendrait pas.

Mais Sindri se mit au travail, et eut tôt fait de réaliser une, puis deux merveilles qui dépassaient en qualité les créations de son frère : un verrat aux soies d'or capable de voler et l'anneau Draupnir. Loki, dont le rire s'était bien vite tu, réalisa qu'il allait perdre et son pari et par là même sa tête. Il prit alors la forme d'une mouche et harcela le nain qui était en train de terminer sa troisième création, tant et si bien qu'il parvint à perturber sa concentration. C'est ainsi que Loki sauva sa tête, et que le marteau Mjöllnir fut conçu avec un manche trop court.

http://news-daoc.goa.com/IMG/jpg/doc-1815.jpg

Néanmoins lorsque Loki apporta ses présents à Asgard, les Ases s'accordèrent pour dire que Mjöllnir était la plus belle de ces créations car, malgré ses défauts, il constitue la meilleure protection contre les géants. En effet, Mjöllnir frappe sans jamais s'abîmer, ne manque jamais son but quand on le lance, revient toujours dans la main et peut devenir assez petit pour être porté sous une chemise.

Bien entendu, Sindri se vengea de Loki par la suite, mais ceci est une autre histoire...

L'astuce de la semaine
Comment mieux faire progresser un personnage
Avec la mise à disposition gratuite de la version Catacombs de Dark Age of Camelot, tous ceux qui découvrent le jeu ou qui jouaient en version Trials of Atlantis ont maintenant accès à de nombreuses fonctionnalités et des nouvelles zones qui leur permettent à la fois de mieux prendre en main le jeu et de faire progresser leurs personnages de manières diversifiées (à condition de jouer avec le client Catacombs). Mais tous ceux qui possèdent déjà des personnages de haut niveau peuvent aussi être intéressés par cette astuce, surtout s'ils n'ont pas créé de personnage depuis un moment. Toutes les nouveautés permettent à la fois de progresser plus rapidement tout en s'amusant davantage grâce à la variété des moyens d'acquérir de l'expérience ; il serait dommage de rester sans bouger dans une zone en enchaînant les groupes de monstres. Il est tellement facile de faire progresser un personnage qu'il n'est plus indispensable d'utiliser la commande /level car le niveau 20 peut être atteint très rapidement, en quelques heures pour les plus expérimentés qui pourront ainsi profiter des nouvelles zones pour personnages débutants. Si la commande /level n'est pas disponible pour les 5 classes apparues avec Catacombs, celles-ci bénéficient toutefois d'un gain doublé de points d'expérience pour les 20 premiers niveaux.

Tout d'abord, si vous débutez, vous pouvez choisir un royaume sous-peuplé afin de bénéficier de niveaux gratuits plus souvent, mais aussi de bonus de camp qui vous donnent davantage d'expérience. Les royaumes sous-peuplés sont indiqués sur la fenêtre de sélection des serveurs et les bonus sont indiqués en début de mois dans la Gazette.
Ensuite, même si vous ne débutez pas, vous pouvez accomplir le tutorial qui vous permet de gagner un niveau d'entrée. Il vous faut bien cocher le bouton tutorial sur la fenêtre de sélection des personnages pour cela (si ce tutorial ne figure pas sur votre client Catacombs, vous pouvez l'installer en vous rendant sur la page Téléchargements du site).

Maintenant tout est question d'organisation et de choix. Une solution simple est d'accepter les missions proposées par les Maîtres des missions pour vous envoyer dans des donjons sur mesure qui offrent des bonus d'expérience. Il est plus intéressant d'y aller en groupe puisque vous pouvez venir à bout des missions beaucoup plus vite et en faire de nombreuses à la suite. Seul, vous devez attendre entre chaque combat pour récupérer. Selon le cas, il peut être plus rentable d'aller gagner de l'expérience dans les camps de monstres (si le bonus de camp de votre serveur est avantageux) ou dans les donjons classiques en attaquant des groupes de créatures qui se rassemblent et qui vous rapportent un supplément d'expérience. De plus, il est facile de passer d'un donjon à un autre en empruntant les mines abandonnées. Ne manquez pas les zones sur mesure des donjons qui vous permettent en prime de gagner de l'aurulite, qui peut être échangée contre un équipement très efficace.
Par ailleurs, profitez du passage dans les catacombes pour prendre plusieurs quêtes à la fois. Celles-ci vous amènent dans les mêmes zones et vous évitent donc de nombreux déplacements, tout en vous rapportant une bonne expérience et des objets intéressants.

Vous pouvez également vous aventurer dans les vaux afin de faire faire à votre personnage ses premiers pas en RvR - en groupe de préférence. Vous pourrez ainsi gagner quelques Points de Royaume en plus de l'expérience. Si vous êtes en groupe, une prise de fort peut être très rentable.

Si vous possédez Darkness Rising ne manquez surtout pas les missions des officiers de royaume (sergents, lieutenants capitaines et commandants) qui vous proposeront 5 quêtes par niveau, dont certaines faciles et sans danger, et qui peuvent vous faire gagner jusqu'à 20% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant.
Enfin, faites les quêtes épiques proposées par vos instructeurs tous les 5 niveaux. Celles-ci apportent une bonne expérience ainsi qu'un objet magique puissant. Certaines de ces quêtes sont difficiles. Selon votre classe ou votre expérience, vous ne pourrez les réussir qu'en groupe si vous les entreprenez dès que votre niveau le permet. Si vous êtes seul, il vous faudra parfois attendre quelques niveaux avant d'en sortir victorieusement.

Créer de nouveaux personnages n'a donc rien d'insurmontable et vous pourrez participer très vite aux combats dans les frontières si c'est ce qui vous motive (mais allez-y de préférence en groupe). Mais Dark Age of Camelot est aussi un univers légendaire très riche, qui possède de vastes et beaux décors emplis de créatures originales bien cachées, et il n'est pas indispensable de progresser rapidement pour profiter du jeu.
Si vous voulez mieux vous imprégner du contexte de votre royaume, il vous est conseillé de prendre votre temps, d'explorer les recoins les plus éloignés, de faire des quêtes un peu partout. Votre expérience du jeu n'en sera que plus grande et vous connaîtrez davantage d'astuces !



Bon jeu, bonne progression si vous profitez de nos conseils, et à la semaine prochaine !
Source
J'adore l'astuce de la semaine.
Ils précisent toutes les lignes qu'il vaut mieux jouer en groupe que solo

Sinon bha, sbien qu'ils puissent corriger totues les petites erreurs rapidement

Edit pour au dessus :
J'avoue que pour être en dessosus de Cumbria niveau population il fallait en vouloir
Citation :
Publié par Fugo
Humm je sais pas comment prendre la nouvelle pour les serveurs joints.
Moi je la prend bien et j'en suis ravis perso... après si c'est pour le spy ou autre que tu pourrais le prendre mal imo osef un peu, du spy y'en a y'en a toujours eu et y'en aura toujours, c'est pas qu'on puisse log sur 2 realms sans timer que ca va chager.

@ Sarachou nan mais tkt ils sont surpeuplés sur glaston ils avaient prévu le coup
Citation :
Publié par Sarachou
et pour un des gros problèmes de daoc-europe depuis + de 3 mois ? ou l'art du foutage de gueule @ Glastonbury
Glaston est vide mais que veux tu qu'ils fassent? le cluster n'est possible qu'entre des serveurs de meme langue et de meme type.

Citation :
Publié par TsaboTavok CrazyLead
Et en fait pourquoi Glaston est vide ?
Pour deux raisons, la premiere et la moins logique, c'est parce qu'il est vide. Quand la population est ombé sous le seuil minimum pour avoir un serveur actif des tas de gens sont partit parce que c'était trop vide a leur gout.
Et la seconde, c'est qu'il y a somme toute peu de demande pour un serveur sans toa.

Il y a eu un rush au début parce que c'était un nouveau départ et qu'il y avait des tas de fantasmes au sujet de ce serveur, mais en pratique, c'est juste un serveur sans toa. Ca n'est pas un serveur bisounours sans tf, ca n'est pas un serveur sans optimisation, ca n'est pas un serveur qui lave le cervaux des gens pour les rendre noob a nouveau et refaire la phase de découverte, ca n'est pas un serveur avec uniquement les bonus SI, ca n'est pas un serveur avec uniquement les zones SI, ca n'est pas un serveur avec uniquement les skin SI.
C'est juste un serveur sans toa et avec une limite pour les buffs. Et juste ca, ca n'a pas fait un serveur tres plein.
Il y avait de base une faible demande francophone, une faible demande anglophone (et je présume une faible demdande pour les gens parlant italien et espagnol). Les germanophone ont fait un peu mieux, mais c'est quand meme un de leur plus petit serveur et ils ont une communauté de départ beaucoup plus grande.

Le probleme, c'est qu'on ne peut pas cluster deux langue différente (c'est ce qui avait été dit au monde du jeu juste un peu avant le lancement), du coup, il est impossible de le regrouper avec le serveur en allemand.
Citation :
Publié par TsaboTavok CrazyLead
Et en fait pourquoi Glaston est vide ?
je sais pas faut demander au pape, et puis c'est pas (plus) le problème.
Le problème c'est que ça fait des semaines qu'on est confrontés àun serveur fantome et qu'un certain nombre de joueurs attendent des réponses de la part de goa.
mais y a jamais rien alors c'est gonflant.
ha si .. ils ont changé l'ip

J'ai discuté avec un DEV anglais le mois derneir, il m'a dit qu'y avait pas 36solutions viables, et que le clust en était pas une mais qu'on aurait des réponses très prochainement, comme peut-etre le transfert de persos, mais là que dalle, c'est se foutre de la gueule du monde.
Citation :
Par ailleurs, nous ne vous avons pas encore communiqué de conclusions à la suite du sondage qui proposait de nouvelles jonctions de serveurs, puisque nous mettrons en place un nouvelle consultation plus précise dans les semaines à venir.
Bouh, y a le temps alors pour la clust de Busséliande.
Ils appuient beaucoup sur le fait de re-roll dans l'astuce de la semaine, et sur les éventuels nouveaux joueurs Ca serait plutôt pas mal, si c'était le cas ! ^^
Citation :
Publié par Sarachou
J'ai discuté avec un DEV anglais le mois derneir, il m'a dit qu'y avait pas 36solutions viables, et que le clust en était pas une mais qu'on aurait des réponses très prochainement, comme peut-etre le transfert de persos, mais là que dalle, c'est se foutre de la gueule du monde.

Est ce que quelqu'un sait si le principe du transfert de persos d'un serveur vers un autre a déjà été mis en place aux US depuis la création de Daoc et sous quelles conditions ?
Citation :
Publié par Misere
Est ce que quelqu'un sait si le principe du transfert de persos d'un serveur vers un autre a déjà été mis en place aux US depuis la création de Daoc et sous quelles conditions ?
Il me semble que ça a été fait aux us, mais c'était il y a un moment et je ne me souviens plus pour quelles conditions cela s'était passé.

Ca n'est pas non plus passé inaperçu, et je pense que nombre de joliens pourront te répondre

Citation :
Publié par Ediliwen†Agrorekith†
et t'as oublié de dire le jeu Solo devenu presque impossible add du grp ranger ... add des grps ...
désolé mais ça ne sert strictement à rien de stigmatiser maintenant des faits qui ont toujours eu lieu sur les serveurs toa, qui contrairement au serveur classic peuvent rivaliser à coups de classes buffbotés, augure et/ou HR.
pour le détail, j'avais remarqué un peu du ''respect'' qui n'existait en aucune mesure sur serveur toa entre les grp et les solo.
ca a été fait pour fusionner un des deux pvp us avec l'autre pvp. Il y avait une commande a tapper pour faire une copie du personnage (mais je ne sais plus si c'était complet ou juste l'inventaire) sur l'autre serveur.

mais je ne pense pas que goa dispoe actuellement de l'outil de copie, mythic oui, mais je ne pense pas qu'il y ai une adaptation pour goa
Citation :
Publié par Misere
Est ce que quelqu'un sait si le principe du transfert de persos d'un serveur vers un autre a déjà été mis en place aux US depuis la création de Daoc et sous quelles conditions ?
comme dit précédemment, c'etait lors de la fusion de mordred et andred les 2 serveurs PvP, mythic n'a gardé qu'un seul serveur et a permit aux joueurs d'Andred de transferer leurs personnages sur Mordred.

Il fallait executer IG certaines commandes, et tu retrouvais personnages et stuff sur mordred
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par TsaboTavok CrazyLead
Et en fait pourquoi Glaston est vide ?
Il faut aussi savoir que pas mal de monde (et moi aussi) est carrément parti sur Salisbury qui permet d'avoir un serveur peuplé sans pour autant avoir ToA. Reste toujours la demande de clust Salisbury-Glastonbury qui permettrait un jeu avec un peu plus de confort (jouer en allemand n'est toujours pas chose aisée quand on pige pas un mot d'allemand )
Citation :
Publié par Han [Fz]
Reste toujours la demande de clust Salisbury-Glastonbury qui permettrait un jeu avec un peu plus de confort (jouer en allemand n'est toujours pas chose aisée quand on pige pas un mot d'allemand )
Tu ne peux pas clust un serveur en anglais et un en allemand.
S'il ya un transfert de personnage, ca sera surement depuis le serveur mort vers le serveur vivant et donc avec uen langue d'arrivée en allemand.
Citation :
Publié par Ssiena
Tu ne peux pas clust un serveur en anglais et un en allemand.
S'il ya un transfert de personnage, ca sera surement depuis le serveur mort vers le serveur vivant et donc avec uen langue d'arrivée en allemand.
Ha tu m'apprends qque chose Merci du renseignement
Citation :
Publié par Ssiena
Et la seconde, c'est qu'il y a somme toute peu de demande pour un serveur sans toa.

Il y a eu un rush au début parce que c'était un nouveau départ et qu'il y avait des tas de fantasmes au sujet de ce serveur, mais en pratique, c'est juste un serveur sans toa. Ca n'est pas un serveur bisounours sans tf, ca n'est pas un serveur sans optimisation, ca n'est pas un serveur qui lave le cervaux des gens pour les rendre noob a nouveau et refaire la phase de découverte, ca n'est pas un serveur avec uniquement les bonus SI, ca n'est pas un serveur avec uniquement les zones SI, ca n'est pas un serveur avec uniquement les skin SI.
C'est juste un serveur sans toa et avec une limite pour les buffs. Et juste ca, ca n'a pas fait un serveur tres plein.
Ouais enfin glaston sans les tf, ca serait mort des le premier jour quasiment alors.
C'est qd meme la bas qu'il y a eu le plus de tf.
Et sinon que ca soit avec ou sans toa perso ca change rien et je pense c'est pareil pour pas mal de monde vu que les tf qui ont stop glaston ont reroll sur server toa. Enfin perso j'y suis alle car y avait pas mal de tf et qu'a cet periode sur Ys y avait que BO ( auquel j'etais deds ) et NR en tf en gros et Orcarnac c'etait toujours du full mago add et zerg.
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