Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lastblood
Bonsoir à tous, j'attend avec impatience le nouveau serveur pour pouvoir me refaire un perso ( cette fois je vais m'y mettre a fond ) et ainsi profiter de la semaine d'XP x2. Pour ce qui est du perso, je suis donc tenter par un Xélor agi. Plusieurs questions me viennent à l'esprit:

_ à haut level est-ce-que ce perso se débrouille bien avec l'aide de dagues ou un marteau ferait l'acherement l'affaire ? ( l'avis d'un connaisseur est préférable ^^ )

_ Vol de temps ? peu utiliser... pq...est-ce mauvais ?

_on parchote l'agi mais le reste on le met en vie et intel ( intel pour quand même intensifier l'effet de contre , momification, ...) ?

Merci de votre aide !
Tu met tout en vita, tu parchote l'agi a 101... C'est hyper rentable aux dagues (7pa de base suffisent), en général y a beaucoup de PM, de Vita, ca tacle bien... Le seul hic pour moi c'est que, monter ca sur un serveur tout frais c'est un peu chaud... Tu va taper comme une mouette échouée dans une marée noire, pendant un moment. Jusqu'a ce que tu puisse crafter tofu fou, dantgoule et forgemager des élories (le temps que tu passe a la cape du craqueleur légendaire et que tu retire ta tofu fou)... J'en ai fais un sur hecate, ca dépote mais ca demande du temps, et j'pense pas qu'en "premier perso" sur un serveur, ce soit l'idéal.

SadnesS

PS : contre et protection aveuglante sont boosté par la sagesse, momification réduira tres peu (un peu comme les xelors pur force ou pur eau) et pour finir, vol du temps est trop couteux en PA (meme au lvl5) pour un retrait minime.
Bonjour,

Je me baladais dans le foret de pandala et la je vois un combat ou un xelor niv 12X est entrain de se faire un gpr de braconier, je regarde le combat attentivement et je remarque qqch que je n'arrive pas expliquer:
Il renvoie les dégâts de 2o - 3o (ca c'est normal) puis il renvoie encore des dégâts et un peu pareil 2o - 3o. je trouve ca étrange car on ne peut pas avoir 2 contre en même temps.
Donc j'espère que vous pourrez m'éclairez sur cet étrange phenomène.
Merci

PS: Il n'était pas équiper picpic U_U
Protection aveuglante + contre:

6 de renvoie lv 5 pour la protection et 6 à 11 de renvoie lv 6 du contre. ce qui fait qu'avec 280 sagesse tu réduits de 44 par tour au mini 22 + 22
Bonjour!

Ayant actuellement un Xelor feu lvl 28, j'ai 100 d'intell de base et 25 de vitalité de base, je me demande maintenant comment monter mes caracs
Avant je faisais 20intell 5vita mais maintenant, l'intell coûte 2 pour 1

Pour info, j'ai:
-Aiguille lvl 5
-Sablier lvl 5
-Rayon obscur lvl 2(petite erreur)
-Poussière Temporelle lvl 2(je monte lvl 5^^)
-Contre lvl 2
-Ralentissement lvl 3

J'ai la pano bouftou complète^^

Je voudrais aussi savoir où xp ^^ Maintenant j'xp à la foret d'astrub


Merci d'avance, PopTarts de JIVA

/w --Time-ControllerZ

p.s.: j'ai eu mon 100intell lvl 25 ou 26
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de conseils sur le choix d'un marteau. Je m'explique:
Pour l'instant je suis équipé de 10pa de base et d'un m'pouce et sa roxe pas mal mais j'ai un petit problème. Ce marteau tape à petits coups mais plusieurs fois (x6 au total pour mon cas) et il m'est difficile de faire quelques choses face à des classes qui ont des sorts de boucliers (féca et xelors justement ). Il me faudrait donc un autre marteau qui tape fort en peu de coup mais j'hésite entre un nitruhant et un fantal feu. Quel serait le taux de réussite des 2 marteaux en 80% ? (d'après ce que j'ai vu les taux seraient a peu près identiques) Lequel serait plus profitable pour un xelor feu ? Existe-il un meilleur marteau feu ? (on sait jamais )
Voila voila merci beaucoup.
Citation :
Publié par Nosfer'
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de conseils sur le choix d'un marteau. Je m'explique:
Pour l'instant je suis équipé de 10pa de base et d'un m'pouce et sa roxe pas mal mais j'ai un petit problème. Ce marteau tape à petits coups mais plusieurs fois (x6 au total pour mon cas) et il m'est difficile de faire quelques choses face à des classes qui ont des sorts de boucliers (féca et xelors justement ). Il me faudrait donc un autre marteau qui tape fort en peu de coup mais j'hésite entre un nitruhant et un fantal feu. Quel serait le taux de réussite des 2 marteaux en 80% ? (d'après ce que j'ai vu les taux seraient a peu près identiques) Lequel serait plus profitable pour un xelor feu ? Existe-il un meilleur marteau feu ? (on sait jamais )
Voila voila merci beaucoup.
Je te conseille de passer aux baguettes, avec la xyothine tu pourras faire d'énorme dégâts.

Sinon côté marteau, j'ai toujours trouver que ce soit dans n'importe quel élément qu'ils sont trop faibles par rapport à d'autres types d'armes. Par exemple, un xélor force se tournera plutot vers les dagues réceuses, un xélor feu vers les baguettes avec la xyo, un xélor eau vers la pelle hikule.
Citation :
Publié par Nosfer'
Bonjour à tous, [...]
Existe-il un meilleur marteau feu ? (on sait jamais )
Voila voila merci beaucoup.
Oui, Marteau Ridhe FM 80%, certes il est déjà pas simple de le crafter et le FM est un vrai investissement mais il est vraiment mieux, sinon pour ton choix entre les deux marteaux que tu cites je choisirais personnellement le Nithuand 80%, à cause des bonus intell toussa².
En faite je ne pourrai pas équiper la xyothine avant un bon moment, donc je vais rester au marteau je pense. Pour le ridhe j'avais pas fais attention à lui, il a l'air vraiment bien même si pour le FM faut du courage et puis j'ai pas encore le lvl... J'ai regarder ces marteaux à nouveau et je pense choisir le fantal, il est a 1 main et les dégâts de bases sont un poil plus stables (ceci dit le manque d'intell comparé au Nitru ne lui donne pas d'avantages ). Certes les bonus sont bien meilleurs mais le port d'un bouclier est pour moi une seconde vie . Merci de vos réponses en tout cas.
Salut ^^

Bon voila je suis en train de commencer un Xelor agi, je ne le fait pas feu étant un deuxiéme perso sa ne pose pas de probleme, pour les attaques ben j'augmenterais :

-Flétrissement, 10 a 15 a l'air a 8 po et pour 3 pa ce qui fait une bonne attaque.
-Ralentissement, logique.
-Momification.
-autre attaque de reduction renvoie...

Pour les stats je suis pas sur sur encore :

J'avais pensé a mettre tout dans la vie. Parchotter a 101 l'agi et la sagesse.

Armes :

Dagues Fm HL, au début dagues éthéré ou autre qui donne beaucoup d'agi et sagesse.

Voila tout

Si vous pouviez me donner quelques p'tits conseils sa serais bien ^^
Dans ton cas, je ne pense pas utile de monter Téléportation mais plutôt Fuite qui coûte 2PA au lvl 3 il me semble

Et après bah associer Xelor Agi à Xelor sagesse, donc Contre, Protection aveuglante, ... ;D
Citation :
Publié par Mantlebest
Salut ^^

Bon voila je suis en train de commencer un Xelor agi, je ne le fait pas feu étant un deuxiéme perso sa ne pose pas de probleme, pour les attaques ben j'augmenterais :

-Flétrissement, 10 a 15 a l'air a 8 po et pour 3 pa ce qui fait une bonne attaque.
-Ralentissement, logique.
-Momification.
-autre attaque de reduction renvoie...

Pour les stats je suis pas sur sur encore :

J'avais pensé a mettre tout dans la vie. Parchotter a 101 l'agi et la sagesse.

Armes :

Dagues Fm HL, au début dagues éthéré ou autre qui donne beaucoup d'agi et sagesse.

Voila tout

Si vous pouviez me donner quelques p'tits conseils sa serais bien ^^
Je trouve que booster momification sans mettre de points en intell c'est un peu gacher 10 points de sorts ^^'
...
voila mon probléme est résolu dofus remarche ! est ce quelqu'un pourer m'aider a xp sur maimame je sui lvl 39 mon pseudo est "DaiVenn" se serer simpa mrc
Je trouves au contraire que même pour un xelor non intell monter momification est très intéressant . Tout d'abord car cela dépends certes de l'intell sur 2/3 mais qu'il reste 1/3 de ta carac principal à côté sachant que rien ne t'empêche de parchotter l'intell . Personnellement mon xelor force n'a que 25 de base en intell et avec momie level 5 il réduis de 5x les dégats neutre et terre ce qui je trouve est déjà agréable ^^ .
Bonjour tout le monde!!

je viens de commencer un xélor feu pour le moment et ensuite le passer terre mais je me demandas combien il fallait avoir d'intelligence de base sachant que je pense passer terre au tour du niveau 45!!

Voila merci d'avance de vos réponses!!!!
Il a été répété plusieurs fois que 150 intell était un minimum pour remplir les conditions des marteaux HL.

Pourrais-tu expliquer ce qui te pousse à passer terre au niveau 45 ?

Personnellement je n'en vois pas l'intéret (la pano abra ? )
Bonjour à tous,

enfaite si l'on monte un xelor intel/force momification aurait put étre mieu , mais malheuresement si vous voulez taper a 4Pa fois avec 6 Pa de base et si vous ajoutez une maitrise la préparation en combat sera longue:
-1er tour momification
-2éme tour devouement
-3éme tour maitrise
A peine aurez vous fini qu'il faudra dja relancer la premiére XD^^

Alors que si on monte contre et protection:
-1er tour protection + contre + devouement
-2éme tour maitrise
et c'est bon !!!

Voila donc momification ça peut étre bien avec 8 Pa de base , je pense^^

malheuresement si on monte sagesse/terre c'est assé émbétant pas de prérequis intell -_-'

Alalalalalall c'est xelor toujours aussi chiant , ça fait 2 mois que je cherche le build parfait du xelor^^
Monter momie en jouant force est intéressant, puisque beaucoup de monstres tapent neutre. Par contre, en agi, ça me semble plus douteux...

Itachille :

On n'est pas obligé d'utiliser momie à chaque combat (ça ne me sert pas souvent perso, mais je ne regrette pas de l'avoir).

Et mon premier tour classique c'est plutôt protection dévouement contre maitrise.

Je joue à 8 PA.

C'est au delà du niveau 100 qu'il faut viser le build "parfait" (même si je doute que ça existe...) , pas avant.
Je joue intell et je garde momification niv3.
Pourtant ca m'assure environ 60 points de protection.

Comme Ghym je l'utilise rarement. Mais ca peut etre utile pour tanker un monstre, ou bien pour attendre le soin d'un eni un peu loin.

Mais je ne trouve pas vraiment utile de monter le sort si l'on a pas au moins 100 en intell (et encore...)
Idem pour la momie, montée lvl 3 ca réduit quand meme pas mal avec 175 de base en intel.

J'ai un gros dilemme en ce qui concerne ma xelorette arrivée lvl 81.

Orientée eau/feu/sagesse je tape au rethu, j'ai 11 points en rab sachant que je n'ai pas monté l'horloge
Et donc je me demande que faire de ces points sachant que le cadran sera monté assez haut.
J'ai la possibilité avec tout ce que j'ai de faire aiguille lvl 5 maitise 6 cadran 5 et ralentissement ou contre ou aiguille lvl 6 au lvl 101.
D'un autre coté, l'horloge me titille, meme si les dégats vaudront jamais un coup de rethu maitrisé...
Quelqu'un peut m'etre de bon conseil?

idem pour les equipements, ok a la drago noire au 93 ou meme la saphir en coiffe, les anneaux et amu ca se trouve, la fulgu est en cours, mais niveau capes...je vois vraiment rien avant la mastra ... erm
Passer force, pour un Xelor intell, se négocie à mon avis plutôt au niveau 81, avec le fantal.

Tu peux envisager un mode optionnel au niveau 48, avec kam+abracaka et imposant outar, mais ça ne vaudra pas un mode intell, surtout niveau sagesse.

Pour l'équipement chance, la coiffe croco est sympa (mieux que la dragocoiffe saphir à mon sens, sagesse oblige).

En cape... Ougi pour la sagesse, coq hu pour les PM, éventuellement akwadala pour la vita et la PO (avec un peu de chance). Effectivement y a rien de bien folichon à part la mastra :x
Bonjour je joue un petit Xelor , level 11 actuellement ... j'ai mis tous mes point en intel et j'ai des bonus en pdv grace a quelque objet magique ... En sort j'ai actuellement aiguille niveaux 5.

Actuellement dans la spe feu , l'intel est la meilleur chose a monter mais je me demandais quel sort up par la suite ? monter aiguille au niveaux 6 ? ou garde les points pour d'autre attaque ? peut etre en up quelques une de bas niveaux ?

Voila j'attend vos conseille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés