Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, l'idéal à mon goût aurait été la caméra 'follow auto" pour les déplacements. =>touches Z/Q/D/S
Et pouvoir agir sur 360 degrés avec la sourie,pour les combats.

En mode follow auto (avec la manip Activecamérafollow=1)l'angle de vue possible est beaucoup trop faible pour voir se qui se passe tout autour.
Et sans cette manip, ont arrête pas de se prendre la tronche dans les mur..

J'espère qu'ont trouvera une solution à ce pb par la suite..
Citation :
Publié par Simkim
Tu peux donner des ordres à tes compagnons, comme par exemple leur dire de tenir leur position (ils restent alors sur place). Par contre dans les comportements je pense qu'il faut désactiver celui qui fait changer automatiquement de mode de combat (je ne sais pas ce qu'il fait exactement mais moi je l'avais enlevé).
Dans l'idéal il faut tout enlever, ces neuneus boivent les potions de soin au lieu d'utiliser leurs sorts, l'IA est assez pourave malheureusement.
La contrepartie: ça rend le jeu un peu mou!
Je préférais Baldur pour ce genre de choses, c'était mieux géré.
Je m'aperçois que je n'ai même pas l'envie de terminer la campagne solo alors que je dois être à plus de la moitié du 3eme chapitre.
J'ai recommencé une partie avec un personnage d'une orientation différente et comme il n'y a plus l'aspect découverte du jeu, je m'énerve contre l'IA déplorable des membres de mon groupe

Definitivement décu pour le moment par nw2 et je n'ai pas d'espoirs particuliers pour des changements.
Pour moi j'ai mon opinion de faite sur obisian après Kotor 2 et NWN 2. Et j'espère qu'ils n'auront plus l'occasion de gâcher la suite de bons jeux.
Perso ca fait une semaine que je joue, et pour le moment j'ai a peine jouer a la campagne solo, pour dire je suis au moment ou faut rassembler 5 mercenaires.

Je dois avoir pourtant une bonne 20taine d'heures a nwn2 et je prefere decortiquer tout les perso faire du multiclasse et les tester.

Dans le but d'aller par la suite sur un module ou je m'amuserais. Pour ma part c'est le reel but de nwn.

Et pfiouuu c long, j'avais joué au 1 et j'avais arreter avant la sortie de la premiere extension, le 2 me rapelle que des bons souvenir a creer des bg pour mes perso et à faire du roleplay. Ca été vraiment une suite apres T4C.

J'espere que comme pour le 1 on va voir apparaitre dse modules capture The Flag c'etait vraiement exellent pour tester des personnages sur des pieds d'egalité.
Effectivement

Moi je ne m'intéresse qu'au Multi Et je dois dire que (je n'ai pas encore testé le role-play) en ce qui concerne les arène ou les coop, au final il n'est pas si mal que ça.

Voilà, mais j'attends qu'un vrai module RP sorte (en version quasi-finale) histoire qu'on se retrouve tous dessus
Citation :
Publié par Murezor
Pour moi j'ai mon opinion de faite sur obisian après Kotor 2 et NWN 2. Et j'espère qu'ils n'auront plus l'occasion de gâcher la suite de bons jeux.
Très drôle. Kotor 2 est clairement supérieur au 1 et ce malgré le fait qu'ils aient eu à peine un an pour le sortir (ce qui explique le coté très mal finis) et c'est aussi un des seuls jeux dans l'univers Star Wars pas pire (avec Kotor 1 en fait).
Quant à Neverwinter Nights 2, je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'y ai pas joué. Mais je sais qu'il est a peu près impossible qu'ils fassent plus chiant que le premier du nom.

Moi, j'aime beaucoup Obsedian, avec Double Fine et Toika (Raaah, pourquoi monde cruel ?!), ils faisaient partis des derniers studios que je suivais encore.
Citation :
Publié par dark crusaidor
Quant à Neverwinter Nights 2, je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'y ai pas joué. Mais je sais qu'il est a peu près impossible qu'ils fassent plus chiant que le premier du nom.
Si si je t'assure, à bas lvl avec un fighter NWN2 a inventé un nouveau standard sur ce plan là et si on faisait un concours il arriverait probablement sur le podium... heureusement que l'on peut prendre un jeteur de sorts et naviguer entre les 4 membres de l'équipe (cela compense largement ceci dit).
D'un autre coté, dans un jeu de rôle, le début ne veut pas dire grand chose. Non, parce que franchement, le temple dans Fallout 2, c'est quelque chose dans l'emmerdement.

Et me brise pas mes espoirs merde ! Je veux croire en Obsedian. Obsedian, il a réussit à rendre un univers aussi pourri que celui de Stars Wars intéressant. Obsedian, il peut tout faire. T'entend ?!
Citation :
Publié par dark crusaidor
Obsedian, il peut tout faire. T'entend ?!
C'est hydroponique !


Ceci dit, je maintiens que les combats sont très pénibles, illisibles et surtout grandement compliqués par un pathfinding exécrable. Les personnages n'arrivent pas à franchir une porte pour aller aider leur malheureux camarade en slip qui se fait démonter par une dizaine de githyankis, une fois qu'on a réussi à les faire traverser tant bien que mal ils font des tours de manège autour du groupe d'ennemis en distribuant sa petite attaque d'opportunité à chacun, et cetera. Les lourds.
Soit dit en passant, il y a un clair problème dans l'évaluation de la difficulté des streums, la plupart des boss se démontent en trois coups d'épée à deux mains alors les moustiques censés être "effortless" arrivent à maîtriser une équipe de demi-dieux.

Pour corser un peu les combats, je joue avec les vraies règles D&D et je fais tous les donjons d'une traite, sans me reposer. C'est les marchands de potions qui sont contents !

Marchands dont l'interface est à revoir, d'ailleurs.

Pour l'instant, la seule vraie amélioration que je vois par rapport au 1 c'est une campagne sensiblement meilleure. Et les graphismes, mais pas tant que ça.
Citation :
Obsedian, il peut tout faire. T'entend ?!
Surtout un jeu bâclé ayant déjà (au moins) 3 patchs en 10 jours ! (Ca me fait penser à Ubisoft)

Full Ibsen Jacket : entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les combats (obligé de passer en pause sans arrêt ... et ce n'est même pas suffisant) et la force-résistance-etc des opposants.
Vrai aussi ta remarque sur les marchands, on ne peut pas comparer ce qu'ils vendent à ce que l'on porte, il faut tout écrire à la main sur du papier ! En plus, il leur arrive de ne plus avoir d'argent pour acheter le matos ... ils ne vendent jamais rien à part à ton équipe ???
Citation :
Publié par Full Ibsen Jacket
Pour l'instant, la seule vraie amélioration que je vois par rapport au 1 c'est une campagne sensiblement meilleure. Et les graphismes, mais pas tant que ça.
avis partagé

et n'ayant acheté le jeu que pour y jouer en ligne principalement avec des amis, de ce côté là c'est une catastrophe, je pourrais tout aussi bien le revendre à l'heure actuelle...

ce qui m'inquiète le plus c'est que lisant les forums j'ai l'impression qu'il est bien plus gourmand que le 1 et ne permettra (?) pas les mêmes possibilités au niveau des serveurs.

d'ailleurs (je sais c'est encore tôt) à ce jour j'ai l'impression que 99% des gens y jouent en solo ce qui est un comble pour un jeu dédié au jeu en ligne

tiens je vais retourner ma boîte sur l'étagère, comme le vin faut la tourner de temps en temps pour un bon vieillissement
Citation :
Publié par Phullbrick
d'ailleurs (je sais c'est encore tôt) à ce jour j'ai l'impression que 99% des gens y jouent en solo ce qui est un comble pour un jeu dédié au jeu en ligne

tu reponds toi meme à ton impression, le reste des joueurs font des modules pour tester le pvp entre amis c'est tout.


Je dirais décembre, janvier avant de voir des qui commenceront vraiement à etre mis en place.
Citation :
Publié par Phullbrick
avis partagé

d'ailleurs (je sais c'est encore tôt) à ce jour j'ai l'impression que 99% des gens y jouent en solo ce qui est un comble pour un jeu dédié au jeu en ligne
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais d'après les développeurs du jeu, NWN2 n'a pas été développé principalement pour le jeu en ligne. Pour eux cela reste un plus au jeu, mais pas sa vocation principale reste le jeu solo.

Ce que je trouve vraiment dommage, je ne suis pas du tout motivé par la campagne solo, moi j'ai acheté le jeu uniquement pour retrouver l'ambiance qu'on avait sur les modules de NWN1.
Effectivement, mais pour les modules fait par la communauté, c est comme sur le premier opus :

Il va falloir attendre un peu avant que de bon mod sortent. L autre solution c est de les faire soit meme

Sur le 1 il a fallu attendre quelques mois avant d avoir des modules.
Citation :
Publié par Douds
Ah ! où tu as vu ça ?
Oui malheureusement NWN1 l'était mais NWN2 n'a pas l'air de l'être, c'est bien dommage de zapper comme ça ce qui a fait le succès du premier opus.
Euh en même temps, je ne sais pas s'ils disent ça pour justifier les problèmes rencontrés pour faire de gros modules multi, mais à l'ère du multijoueur orienter délibérément un soft comme NwN 2 dont le point fort est clairement l'éditeur vers le jeu solo, ça me paraît étrangement contre-productif, commercialement parlant.

Je pense plutôt qu'arrivés à un certain stade du développement ils se sont rendus compte que les options retenues bridaient le multi, qu'il était trop tard pour revenir en arrière, et qu'ils ont donc adapté leur discours en conséquence.

My 2 gold pieces.
C est vrai que c est pas parfait et que la gestion des fichiers pwc pose probleme mais bon, c est pas insurmontable non plus je pense.

Citation :
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais d'après les développeurs du jeu, NWN2 n'a pas été développé principalement pour le jeu en ligne. Pour eux cela reste un plus au jeu, mais pas sa vocation principale reste le jeu solo.
Par contre, je serais interressé de savoir où je peux lire l article sur le developpement principalement solo de nw2.

Si c etait le cas, je pense qu ils n auraient pas mis en ligne un beta toolset pour qu on puisse commencer à le decouvrir et à travailler déjà sur les mods avant la sortie du jeu...

Vic
__________________
http://chezgimly.free.fr/Images/banniere_signature.jpg
Le monde de Menoria
Comme je disais, malheureusement je ne trouve plus mes sources, et je peux bien sur me tromper. Mais il était clairement dit que la grande majorité des gens qui achètent NWN2 ne toucheront même pas au multi.
Encore une fois j'aurais aimé retrouver cet article, parce que je ne partage pas son avis.
Citation :
Publié par Gaerwin
Je ne sais plus où j'ai lu cela, mais d'après les développeurs du jeu, NWN2 n'a pas été développé principalement pour le jeu en ligne. Pour eux cela reste un plus au jeu, mais pas sa vocation principale reste le jeu solo.

Ce que je trouve vraiment dommage, je ne suis pas du tout motivé par la campagne solo, moi j'ai acheté le jeu uniquement pour retrouver l'ambiance qu'on avait sur les modules de NWN1.
j'aurais aimé avoir cette information avant de l'acheter et si tu es dans le vrai je ne peux que le regretter
Citation :
Publié par Gaerwin
Comme je disais, malheureusement je ne trouve plus mes sources, et je peux bien sur me tromper. Mais il était clairement dit que la grande majorité des gens qui achètent NWN2 ne toucheront même pas au multi.
Encore une fois j'aurais aimé retrouver cet article, parce que je ne partage pas son avis.
Il a pourtant certainement raison.
Comme de dire que la majorité de ceux ayant acheté le premier ne l'ont pas fait non plus pour le multiplayer.

Vous avez des chiffres précis pour le 1 niveau vente de boites de jeu et nombres de joueurs en multi ?
Mais à mon humble avis le nombre de joueurs multi du 1 devait être entre quelques milliers et quelques dizaines de milliers sur un ou deux millions de boîtes vendues. Donc clairement loin d'être représentatif.

edit : Merci pour l'info du nombre de boîtes vendues Simkin.
Obsidian a effectivement dit que la majorité des personnes qui achèteraient le jeu le feraient pour le solo (BioWare avait d'ailleurs dit la même chose pour NWN) et c'est pourquoi ils en ont fait leur priorité (pour NWN la priorité avait été l'éditeur et le multijoueurs en petit comité).

D'un point de vue commercial leur raisonnement et la façon qu'ils ont de procéder actuellement se tient. A court terme, c'est le solo qui fera vendre le jeu, donc il fallait qu'il soit prêt lors du lancement. A moyen et long terme, c'est l'éditeur et le multijoueurs qui assureront la durée de vie de NWN2 et c'est pourquoi ils semblent rajouter des choses les concernant dans les patchs (client MD dans le premier et quelques autres trucs dans le suivant).

Passer par des patchs peut ne pas plaire à tout le monde, cependant ceux qui comptent utiliser l'éditeur ou jouer en multijoueurs sont censés avoir une connexion Internet pas trop mauvaise (les premiers pour distribuer leur travail et les seconds pour jouer) et donc ne devraient pas être gênés plus que ça par les patchs.

Mais pour le multijoueurs il est encore bien trop tôt pour râler. Avec NWN il a sans doute fallu attendre 3-4 mois avant de voir les premiers modules un minimum jouables être disponibles en ligne. Le jeu étant sortie fin juin aux US, c'est vrai que pour la majorité des français ces 3-4 mois ont été réduits à 1 mois environ (quand les francophones sont arrivés, le travail des anglophones était déjà disponible). Avec NWN2 ces 3-4 mois sont bel et bien là. Actuellement si on veut comparer il faut se reporter à mi-juillet 2002 et voir ce qui était disponible à cette époque. En plus de ça, la VF de NWN est sortie avec quelques patchs (2 ou 3) déjà intégrés, donc on n'a pas eut droit à certains bugs ou problèmes d'optimisation que les anglophones ont eu.

NWN et NWN2 sont à voir comme la tortue de la fable le "Lièvre et la tortue". Ce sont des jeux qui ne révèlent pas immédiatement leur véritable potentiel. Disons qu'on l'achète maintenant, on joue 2 semaines à la campagne solo puis on le ressort 3-4 mois après pour jouer en multijoueurs et bénéficier des apports fait par les développeurs et la communauté. L'inconvénient de ce type de jeu est que certains n'auront pas la patience d'attendre ces 3-4 mois et passeront à autre chose...

[Edit] : Pour les boites vendues une estimation faite il y a longtemps avait été de :
- 1 600 000 NWN
- 400 000 SoU
- 400 000 HotU
Ou un truc du genre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés