Les musiques que vous avez honte d'aimer?

Répondre
Partager Rechercher
Vous savez ces musiques qui sont pas vraiment artistiques voir qui puent en fait, mais y'a un je sais pas quoi qui vous fait frémir, qui vous touche particulièrement.

Pour exemple je dirais:
- Eve lève toi de Julie Pietri, toutes ses autres chansons j'arrive pas à les écouter et celle là je sais pas pourquoi me touche. (pour l'écouter voici son site officiel http://www.julie-pietri.com/sommaire.html)
- Le chanteur de Daniel Balavoine. Ça c'est à cause d'une colo, c'est plus de la nostalgie.
-Tous les garçons et les filles de Francoise Hardy. En fait c'est p'tet aussi à cause d'une colonie, c'est fou comme ça marque les colos en fait.

Merci de ne pas balancer que des titres et d'essayer d'expliquer, ou de raconter un peu pourquoi.

rajout:Merci de pas faire un débat sur la honte ou pas. C'est bien sûr, une pseudo honte vu que vous venez l'avouer ici. Alors que si vous aviez vraiment honte vous le diriez pas ok? Bon si vous avez vraiment honte et que vous voulez le dire vous pouvez aussi.
En fait je comprend pas comment on peut avoir honte d'aimer quelque chose...

A l'époque de mes 14 ans j'ai écouté du métal, j'en avais pas du tout honte sur le moment, mais maintenant oui.
Johnny, les portes du pénitencier, ah qu'elles vont bientôôôôt se refermer, yeah. Ah que c'est làààà que je finiraaai ma viie, comme d'autres gars l'ont finiie, yeah.
Parce que mon pôpa me chantait ça quand j'étais morpion, tout un programme. Non mon pôpa n'était pas braqueur de banques, ni cow-boy.

[edit] A la réflexion, ce n'est pas vraiment une honte d'aimer cette chanson. C'est juste que le reste du répertoire de Johnny ne me fait ni chaud ni froid, et que par rapport à ce que j'apprécie habituellement, ça fait un peu intrus.
J'ai honte j'aime tout le répertoire de Diams , ça doit être à cause de la tv , je la vois et je reste légumisé devant .

Faut que j'arrête d'écouter Skyrock aussi
Citation :
Publié par Petitpoisvert
- Le chanteur de Daniel Balavoine. Ça c'est à cause d'une colo, c'est plus de la nostalgie.
Daniel Balavoine est un roxxor et un avant gardiste de la new wave, on peut avoir honte d'aimer ça.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Daniel Balavoine est un roxxor et un avant gardiste de la new wave, on peut avoir honte d'aimer ça.
Bah je trouve les paroles supers nulles, la musique aussi. Et pourtant l'ensemble, je.. je...
Olol² ce topic .

J'aime pas mal de truc , mais en aucun cas je n'es honte d'aimé de la musique .



Oui je sais je répond pas au sujet et ?


Edit : Voila mamaf assume complètement d'écouté Alizé spa pour ca qu'il a honte .
er hum ...
TATU Loves me not : c'est con mais j'adore les paroles de cette chanson et je m'identifie à cette daube
Seal Crazy : j'adorais ce morceau et son clip sur MTV à l'époque et j'aime bien l'écouter de temps en temps (pas certain que ça soit honteux ça)
Justin Timberlake LoveStoned / I Think She Knows Interlude : je ne sais pas pourquoi mais j'aime ce truc
Neneh Cherry Buffalo Stance un peu comme Seal, un vieux souvenir que je n'arrive pas à effacer de ma tête, grâce à ce morceau qui passait assez fort j'ai eu droit à une visite de mon voisin qui m'a gentiment expliqué que la musique fort c'était une chose mais que ça, ça ne pouvait pas aller
Sido ft. G-Hot - Wahlkampf sûrement parce que c'est du gros rap bien gras, que je n'aime pas le rap, encore moins la mentalité qui est refletée dans le clip et les paroles de la chanson.

Sinon je trouve aussi Eve lève toi roxxant, mais j'en ai pas honte .


p.s: Que les modos m'éditent si le clip est hors-charte, mais pour une paire de fesses j'en doute, quoique...
J'aime bien la musique de générique de Prison Break, alors que quand on écoute de près, c'est à chier.

Citation :
Publié par mamaf
Je n'ai jamais honte des musiques que j'écoute.
C'est pas pour troller mais t'es vraiment au bord du gouffre, il est temps de faire un pas en avant.
J'ai écouté du metal il fut un temps, j'en ai pas trop honte mais voilà, c'était bien naze.
Et j'ai un peu honte d'écouter Sniper. Enfin j'imagine vu que je me vois vraiment mal le dire aux gens de ma fac mais si on me demande, ça me gène pas plus que ça de "l'avouer".

Et puis j'ai déjà kiff une musique de diam's, que je n'ai jamais retrouvé d'ailleurs. Mais ça je sais que j'en ai réellement honte puisque jamais je demanderais "kikoo je cherche le titre de cette musikzz"

J-J Goldman aussi. Y a des trucs que j'aime mais quand je tombe sur "La musique est bonne" qui passe à la téloche, j'ai vraiment honte d'apprécier certaines de ses musiques.

En gros, par honte, j'entends ce que je ne suis pas fier de reporter à mes potes. Alors que d'autres musiques correspondant parfaitement à mon modèle d'identification, ça me fait plaisir de les partager. C'est con, la victimisation par la société. Mais ça va, je crois qu'au fond je m'en tire pas trop mal. [ceci n'étant pas pour faire un débat mais pour expliquer ma réponse ]
Moi j'aime bien la chanteuse Jenifer (Jenifer Bartoli, de la Star Academy 1) mais bon, IRL je le dis pas trop comme ça j'évite le "ololol gamine de 6 ans".
Pis elle est belle IRL.²
David Hasselhoff - Générique de Baywatch.

Ben je regardais trop la série les lendemains de cuite, du coup je connais les paroles par coeur.
Pendant une soirée dans un bar en Autriche, un groupe a joué cette chanson du coup... j'ai chanté.

L'alcool+David Hasselhoff ça craint...
Citation :
Publié par Meja
Moi j'aime bien la chanteuse Jenifer (Jenifer Bartoli, de la Star Academy 1) mais bon, IRL je le dis pas trop comme ça j'évite le "ololol gamine de 6 ans".
Pis elle est belle IRL.²
Tu pouvais bien te de ma gueule de mes goûts musicaux , tsss

A ta place, je me cacherais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés