Quel opérateur pour NWN2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ! Tout d'abord, félicitations pour votre forum, je le trouve bien fourni, très clair et les membres m'ont l'air bien accueillants. C'est pourquoi j'y reviens très souvent et maintenant que j'y suis inscrit. Mais l'objet de ce post est tout autre que d'en faire l'éloge...bien que je le pourrai...

En fait j'aimerai savoir quel est l'opérateur le mieux adapté à NWN2?

Je fais appel à tous ceux qui ont testé NWN2 en ligne pour témoigner de leurs problèmes rencontrés suivant l'opérateur chez lequel ils se trouvent. J'ai déjà eu vent de nombreux problèmes chez NEUF TELECOM (problèmes de connexion sur les serveurs). J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et j'en suis venu à en ressortir un. Il s'agit de l'offre chez CLUB INTERNET (qui demandent à être confirmer par vous). Je précise que je suis en zone non-dégroupé donc je me contenterai de prendre uniquement l'offre Internet. Voilà donc j'aimerai savoir si je fais le bon choix pour ne pas avoir à le regretter par la suite. Si meilleur fournisseur d'accès il y a, n'hésitez pas à me le faire savoir, FREE a bonne réputation par exemple mais je veux l'avis de joueurs confirmés de NWN2.

Merci d'avance pour vos conseils.
Evite FREE en ND.

FREE c'est bien en dégroupé.

Mon expérience en province m'a fait comprendre que Club Internet était très bon au niveau du service. Ils offrent souvent même plus de débit que d'autres en zone non dégroupé. (c'était mon cas en bretagne, en Septembre dernier - il y a un an).

Après tu peux toujours tester Orange (aka mamadoo/FT), mais ce sera plus cher.

De ce que j'ai entendu personnellement (toujours en Non dégroupé et ça vaut ce que ça vaut) :
- Club Internet retours positifs
- Neuf retours mitigés mais plutôt positifs
- Wanadoo pas toujours à la hauteur
- AOL jamais eu de retour (c'est plutôt bon que mauvais signe), mais perso moi j'ai l'ancienne image d'america on line d'il y a 6-10 ans qui me reste dans la tête alors je me méfie toujours.
- Alice soucis + soucis hotline
- free : soucis (bridage des ports entre) + soucis hotline


Après si tu dis que certains ont des problèmes avec NWN et le NEUF (et que ça vient du neuf et pas des utilisateurs), je te conseille de prendre le club internet.

Ce qui veut dire que tu peux avoir une offre à 15 € ou à 27 € avec le téléphone (et bon, si tu es plutôt bavard ou que tu veux rappeler les gens, ça vaut le coup !) (puis à 30 € tu as comme tous les autres la tv)

Tu peux aussi consulter le test comparatif de présence PC plutôt bien fait (où je viens de voir CI arrive en tête pour les ND


Bon courage
Personnellement, j'ai noos. Le ping est évidemment excellent, quelque soit le jeu à mon avis^^, vu que c'est par câblage; je n'ai jamais eu de soucis depuis 5 ans mais c'est toutefois un peu cher maintenant, j'ai donc opté pour Free. Ce FAI est bien, mais comme dit ci-dessus, en dégroupé total. Et encore, le service après-vente laisse à désirer quelque soit ton statut d'utilisateur.
Conclusion, si tu peux débourser plus de 40 euros par moi, j'irai sans hésitation prendre noos.

Citation :
Publié par Hipparchia
(c'était mon cas en bretagne, en Septembre dernier - il y a un an).
Kenavo !
En parlant des FAI et de NWN2 multi : j'ai actuellement Club en 8 megas, (non je ne changerais pas) et j'aurais aimé savoir si les lags sur les parties multijoueurs sont dus à ma connexion (je ne lag sur aucun autre jeu) ou au code réseau foireux ?

Je penche pour la seconde option..
Hello !

Moi aussi je suis chez Club, et pour l instant je n ai aucuns pbs.

Nous avons joué à 3 hier et malgres mes peurs de passer plusieurs heures a parametrer la connexion suite aux nbreux pbs rencontres par les membres de Jol avec Nwn2 tout c est bien passé et ce en laissant les memes parametrages de bases au niveau du routeur et du Firewall que pour une partie en multi avec le 1er.

Donc pour l instant, je touche du bois, mais je n ai rencontre aucuns pbs avec Nwn2 que se soit en solo ou en multi.

Désole pour ceux qui rament.

Bon alors j'ai une solution pour voir si c'est moi qui lag, ou si c'est le serveur

Pourriez-vous créer une partie dans l'après-midi du mercredi 15 Novembre svp ?

Je rejoindrais alors votre serveur Et je verrais bien

Car m'étonne quand même beaucoup d'avoir du lag.. Surtout que je n'en ai sur aucun autre jeu (CS 1.6 - BF2142 - ...).

Merci d'avance

De plus : comment peut-on créer une partie multijoueur reprenant la campagne solo ou un module spécifique, histoire que j'y joue un peu avec un ami ? Car j'ai essayé mais je n'y arrive pas
J'ai moi aussi eu du lag, je pense que sa doit venir de cette saleté de wi-fi, je déteste ça.
Je testerai avec un câble pour voir.

Pour info je suis chez orange (oui je sais, va falloir que je change un jour ) avec une connection 8 méga.
Et le wi-fi est en 54mbps, d'ailleurs faudra que je songe à choper une carte en 300mbps ...
Merci à tous pour vos conseils.

J'opterai donc bien pour CLUB INTERNET, sachant que je suis en zone non-dégroupé. Je prendrai donc l'offre internet uniquement à 14,90€/mois avec l'option Wi-fi (+ 49,90€ pour l'adaptateur Wi-fi). J'attend encore un peu d'avoir plus d'échos avant de me décider.

Si des joueurs de CLUB INTERNET jouent sur des serveurs persistants à NWN2, pouvez-vous faire me faire part de la qualité de la connexion(en précisant si vous êtes en zone dégroupé ou non)? Merci.
Citation :
Publié par eMKa
En parlant des FAI et de NWN2 multi : j'ai actuellement Club en 8 megas, (non je ne changerais pas) et j'aurais aimé savoir si les lags sur les parties multijoueurs sont dus à ma connexion (je ne lag sur aucun autre jeu) ou au code réseau foireux ?

Je penche pour la seconde option..
Tu penche bien je le crains, moi aussi j'ai crée une partie à deux , un soir je laggais comme un cochon et le lendemain non, alors que mon ami n'avait pas de problèmes.
Je suis chez Free en dégroupé total et je confirme ce qui a était dit plus haut: Free en DT oui en DP non, depuis que je suis dégroupé total pas de problèmes et généralement très bon ping (environ de 15 en moyenne).
Autre chose , mais la je suis peut-être légèrement hors-sujet, mon pote et moi avons un routeur, le même modèle, il a fallut que nous ouvrions des ports pour jouer (1ère fois que nous devons le faire en 4 ans de jeux, y compris Never 1) et depuis y a une curiosité qui se produit, je suis le créateur de la partie, je charge la partie et il ne peut pas me rejoindre : server time out etc ...Il crée une partie quelconque la je peux le rejoindre sans problèmes, je relance ma sauvegarde et la cette fois il peut me rejoindre ??
Et ce problème persiste avec le patch 1.2
Alice telecom c'est pas mal, j'ai pu jouer pendant 2 ans sans problèmes avec très peu de coupures ou indisponibilités. Par contre si tu rencontres un problème (comme moi actuellement), tu n'as plus qu'a enterrer ton routeur dans le jardin :
la blonde est injoignable au téléphone et ne répond pas aux mails...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés