Don : Suprématie Spirituelle

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Dans le manuel PDF en ligne (je n'ai pas encore NWN2), j'ai vu dans la liste des dons accessibles seulement au lvl1:
Suprématie spirituelle : l'intelligence et les dons de métamagie augmentent les points de vie au lieu de la constitution

Je me demandais donc comment cela se passait.
Je m'explique, je compte faire un duelliste, avec une haute intelligence donc, et j'aimerais prendre ce don au lieu d'augmenter fortement ma constitution.

Avec ce don un 16 en intelligence ajoute des points de vie comme un 16 en constitution, par exemple?
Qu'en est-il des dons de métamagie? Un don de métamagie, équivaut à un bonus de +1 en constitution, en plus des bonus en intelligence?

Merci à vous si vous m'éclairez à ce sujet!
Si je ne me plante pas, ce remplacement du bonus de Constitution par celui d'Intelligence n'est valide que pour le premier niveau. Ensuite, pour chaque don de métamagie, je crois que le personnage ne gagne qu'un seul PV, à vérifier cependant.
La constitution, quant à elle, apporte des PVs supplémentaires à chaque niveau?

Donc Suprématie Spirituelle n'est pas très utile, car ça ne remplace pas tellement la constitution...



Quelqu'un aurait une autre définition/application de Suprématie Spirituelle dans NWN2, au cas où ?
Citation :
Si je ne me plante pas, ce remplacement du bonus de Constitution par celui d'Intelligence n'est valide que pour le premier niveau. Ensuite, pour chaque don de métamagie, je crois que le personnage ne gagne qu'un seul PV, à vérifier cependant.
C'est bien cela. Par exemple, un magicien (4pts de vie par niveau) avec 12 de constitution (bonus+1) 22 d'intelligence (bonus +6) et cinq dons de métamagie aura au niveau 20:

Sans ce don: 20 x (4+1) = 100 points de vie.

Avec ce don: 1 x (4+6) + 19x (4+1) + 5= 110 points de vie.



Ce don est moyennement bon pour un magicien pur. Au maximum, un haut elfe peu avoir 25 d'intelligence naturelle + disons 5 d'objet magique (les bonus d'objets ne se cumulent plus) + les 7 dons de métamagie: Total +17 points de vie s'il a 10 de constitution. Pour un personnage non mage cela ne parait franchement pas terrible du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés