clé du collectionneur

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous, j'ai regardé un post écris précédement sur le sujet et on y mentionne une clé remise par le collectionneur, en fait je suis bloqué a une porte juste au dessus d'un petit escalier au rez de chaussée.d'avance merci pour votre aide et bon jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la fille qui peut te filer sa clé pour monter.

Par contre, je suis bloqué un peu après, à l'étage, j'ai la clé du collectionneur et la combinaison, mais j'arrive pas à chopper la clé dans la cheminée. J'ai essayé des sorts dessus, sans succès, la force, sans succès, la persévérance, sans succès, j'ai essayé de remplir / utiliser la bouteille vide du RdC pour éteindre le feu, sans succès.

Je vais essayer de dormir à l'extérieur et de balancer une tempête de grêle dessus, on verra bien .
Citation :
Publié par blueganesha
et je n'ai pas trouvé de clé sur sa dépouille.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bah fallait pas la désintégrer, elle devrait avoir la clé sur elle, je l'ai intimidée, elle me l'a donnée gentiment .
Pour ce qui est de la clé de la cheminée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la pièce où il y avait deux employés il y a une bouteille vide dans un bassin. Il faut prendre cette bouteille et la mettre dans le vase remplie d'eau qui est à côté, elle se transformera aussitôt en bouteille d'eau. Ensuite en cliquant su la cheminée il sera possible d'éteindre le feu à l'aide de la bouteille d'eau (option du dialogue).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fille j'ai pris la roublarde et je lui ai fait les poches
Citation :
Publié par Simkim
Pour ce qui est de la clé de la cheminée
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arghhh... j'avais pensé à prendre la bouteille, mais j'avais pas vu que le vase à coté était plein d'eau . Le pensant vide, je m'apprêtais à aller voir ailleurs trouver de quoi le remplir .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
Pris tous les 3 nous sommes 9 -> la somme des 3 chiffre doit être égale à 9.
Le dernier occis reste 6 -> 9 moins le dernier égale 6, donc le dernier est 3
Aucun ne survivra au premier moins 5 -> si j'enlève 5 au premier ça fait 0, donc le premier est 5
5+3 = 8, me manque 1 pour arriver à 9 donc le second est 1.
Réponse 513 (si je me souviens bien)
juste pour ceux qui seraient dans le cas mais bon, ca n'arrive qu'a moi ce genre de choses... quand la fille a été tuée, le sac avec ses effets personnels et apparu sous le bureau du collectionneur et avec un angle de caméra du dessus, on ne pouvait pas le voir....c'est débile! lol me suis cassé la tete pour rien...suffisait ensuite de blaster le bureau a la fire ball ou autre pour enfin récupérer la cléf.
Citation :
Publié par Dr. PhilGood
Bonsoir ! est il normal que je ne puisse pas lire les réponses de se forum au sujet du collectionneur ?

Car j'ai effectivement les même questions mais je ne vois pas les réponses ?

met ton curseur sur les cases les spoilers apparaîtrons, c'est pour cacher des informations susceptibles de gâcher la bonheur de la découverte
Citation :
Publié par Simkim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
Pris tous les 3 nous sommes 9 -> la somme des 3 chiffre doit être égale à 9.
Le dernier occis reste 6 -> 9 moins le dernier égale 6, donc le dernier est 3
Aucun ne survivra au premier moins 5 -> si j'enlève 5 au premier ça fait 0, donc le premier est 5
5+3 = 8, me manque 1 pour arriver à 9 donc le second est 1.
Réponse 513 (si je me souviens bien)
Salut, alors voilà, Simkim j'aimerais beaucoup comprendre cette énigme même si j'ai le résultat, si tu pouvais m'expliquer en détail la façon dont tu as trouver le résultat car j'ai pas saisi ton explication, moi j'ai trouver autre chose et je n'ai pas encore validé mon résultat IG car j'ai une histoire avec mon (mes) perso(s) "background" du genre pas le droit à l'erreur bref:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Pris tous les trois nous sommes neuf.
alors ici j'ai pensé a deux choses "pris" dans l'équipe ou "pris" arrêter par la garde ?
Si c'est pour trouver le premier chiffre alors c'est forcement "pris" admis donc > 6

-Le dernier occis, restent six. alors occis (tué) Le dernier logiquement il y à une seul personne en cause non ? et le dernier, qui cela peut il bien être ? je me suis dit que ca n'a rien avoir avec la premiere phrase et donc qu'ils etaient > 7

-Aucun ne survivra au premier moins cinq. C'est a ce moment la que je commence a ne pas comprendre la phrase n'a pas de sens logique en soit car il n'y a pas de ponctuations, alors bon je me dit c'est un problème de traduction bref, qui est le premier ? si ont la lie a la seconde phrase cela donne 6 moins le premier egal 5 donc > 1

Et si on lie la troisième phrase a la seconde ont doit lier la seconde à la première logique donc : Pris tous les trois nous sommes neuf. ok
Le dernier occis, le dernier des neuf donc logiquement restent huits mais le book dit six.


j'ai besoin d'éclaircir tout ca s'il vous plaît .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De 1 : x+y+z = 9.
De 2 : x+y = 6.
De 3 : x = 5.
D'où de 2 : y = 1.
D'où de 1 : z = 3.
CQFD, si je me souviens bien.
ha yes! j'ai compris le texte ne parle pas de personnes mais de chiffres quand ça dit : Pris tous les trois j'ai pensé a 3 personnes et non a 3 valeurs (chiffres)
j'ai interprété le texte d'une tout autre façon.
Ouai je sais j'réfléchi trop ^^ ba merci en tout cas Kelem tu ma ouvert les yeux, j'ai relu la version de Simkim j'ai compris de suite.
Pour la clef dans le feu, aller chercher la bouteille vide en bas dans l'office, à droite il y'a une grande jarre d'eau, il suffit de cliquer dessus et d'utiliser la bouteille d'eau vide, la remplir et ensuite l'utiliser sur le feu
Sarcastique
Bon après avoir essayer pas mal de chose, j,ai finie par venir ici chercher une solution
(j'ai lue pour la bouteille vide...)

Mais j'ai beau cliquer sur la vase empli d'eau ma bouteille vide ne se rempli pas !!
Je suis nouille ou bedon quoi ?? lolll
Unhappy
..
Une réponse !!!! lolll

J'aimerais bien mon chou emplir ma bouteille mais comment faire pour mettre la bouteille DANS le vase ?
J'ai essayer plusieurs choses mais ça ne marche pas !!!

(la bouteille est maintenant dans mon inventaire et pas moyen de la mettre DANS le vase...)
Citation :
Publié par Mystryl
J'aimerais bien mon chou emplir ma bouteille mais comment faire pour mettre la bouteille DANS le vase ?
Quand tu cliques sur le vase, tu n'as pas un écran d'inventaire qui s'ouvre ? De mémoire, c'est ce qui devrait se passer. Si ce n'est pas le cas, soit y'a un bug dans la matrice, probablement le même qui concerne les écrans de marchands, soit j'ai la mémoire qui flanche, mais euh... j'aurais tendance à opter pour la seconde solution .
Bon OK... j'ai cliquer sur le vase et laisser la fenêtre du vase ouvert, j'ai ouvert mon inventaire, pris la bouteille vide et je l'ai mis dans l'inventaire du vase !
Ouf !!! c'était songé ce truc là...

Merci Beaucoup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés