Les non-abos pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas contre la possiblité des non-abos de jouer, vu que je le suis souvent, mais par contre je suis consternée face au comportement de la plupart d'entre eux : Non-RP , SMS style, Egocentrisme et Insultes ( j'ai du me faire traiter de noob une centaine de fois quand je me promenais a astrub )

'fin voila, l'idée en elle meme de jouer en mode non-abo est bien, mais malheureusement ceux qui en profitent ne sont pas très respectueux.
Moi je suis pour, mais pas pendant une durée illimitée...
Je pense que 1 ou 2 semaines sont suffisantes pour decouvrir le jeu.
De plus, ça surcharge les serveurs, lag, SMS, pas de RP, attaque un perco sans raison juste par ce qu'il sait pas ce que c'est...

Donc moi je suis pour ET contre^^
C'est justement pour ca car les non-abos ne sont pas forcement noob.
il faut donc trouver une solution d'isonomie(égalité des droits pour tous).
Malheureusement cette seule solution s'avere Dofus: MMORPG strictement abo.
Ou a la limite ou pourrais creer des serveurs strictement abos et d'autre non-abos en plus de ceux deja présent
Ouais, mais les non abos vont refuser de migrer sur ces serveurs en gueulant "Niktamair sal fissedeput" -_-"

Et puis je rappelle qu'a la base dofus yavait pas de zone non abo, on s'abonnait ou on jouait pas!
Donc c'est deja un grand privilège de pouvoir jouer sans être abos, et comme cité plus haut, les non-abos pourraient être plus respectueux...
moi je suis pour parce que ça a permis au devs de bien faire tourner leurs jeux
mais contre parce que au niveau des anciens joueurs ça leurs a pourrit leurs ambiance et les devs ne peuvent plus écouter les pb des anciens joueurs mais de la masse
Citation :
Publié par Korbo
Donc c'est deja un grand privilège de pouvoir jouer sans être abos, et comme cité plus haut, les non-abos pourraient être plus respectueux...
Je pense que tu généralise un peu là. Je ne me sens pas spécialement irrespectueux et pourtant je suis en mode non abo là.


>simrane : je ne pense pas que les Devs portent énormément d'attention aux gens qui ne sont pas Abo. Ils leurs permettent de jouer sur un zone déjà, et c'est beaucoup.
LES NON ABOS C4EST LE MAL §§§
C'est à cause d'eux qu'il n'y a pas de RP, que tout le monde parle en SMS, que les prix montent, que je me suis fait voler un dofus par un perco, que mon chat m'a griffé IRL et que le cancer reste incurable.

(Si vous décelez la moindre trace d'ironie ci-dessus, vous pouvez prétendre à la détention d'un cerveau.)

Plus sérieusement:
1- La découverte gratuite du jeu de manière illimitée est un formidable outil marketing pour Ankama qui n'est pas près, je pense, de l'abandonner.
2- Les non-abonnés sont eux aussi des êtres humains ou assimilés, et -chose incroyable- une bonne partie d'entre eux est vraisemblablement douée de raison.
Merssi donc de ne pas faire de généralités, qui me blessent profondément dans mon coeur fragile de pauvre petit non-abonné
(qui ne peut d'ailleurs pas se connecter, inutile donc de crier au lag.).
3- On peut très facilement trouver des débiles nantis (en argent comme en temps libre) qui s'abonnent et contribuent à la baisse du QI moyen des joueurs abonnés.
Donc stop le manichéisme s'il vous please, qui n'existe que dans Star Wars, Zelda et l'esprit torturé de GWB and co.
Hourra ! j'ai un cerveau !

Pour ma part, je serais vraiment déçu si un jour les devs décidaient d'arrêter d'accepter les non-abos de manière illimitée sur Dofus. Ce serait vraiment ironique et aberrant de leur part de "jeter" cette partie de la population de Dofus au moment où elle perd de son "utilité", commercialement parlant. Traditionnellement, la gratuité de Dofus, et le bouche à oreille qui en découle, a toujours été le principal outil marketing utilisé par le studio pour faire connaître son jeu, et en faire le succès qu'on connait aujourd'hui. Ce serait irrespectueux (et ça dénoterait un manque flagrant de reconnaissance) envers certains joueurs/anciens joueurs qui continuent à parcourir un jeu qu'ils aiment, mais sans avoir le temps/l'envie/les moyens de s'abonner, et qui ont largement contribué, depuis les bêtas pour certains, à faire avancer Ankama.
J'ai un avis partagé en fait, j'ai rien contre les non-abos QUI RESPECTENT les autres joueurs, mais alors ceux qui pense qu'à te défier en boucle, insulter, arnaquer et flooder en masse alors eux NON.

Sinon un truc cool serait de changer l'aspect du pseudo des non abonnés, ainsi on verrait plus rapidement à qui on parle ( ça permettrait à certain prendre leur précautions avant de vendre un truc à 1 000 000 000 000 000k ). Voila bonnnne journnnnné.

PS : J'en revien pas, j'ai aussi un cerveau !!!!!
Citation :
Publié par Aday
Sinon un truc cool serait de changer l'aspect du pseudo des non abonnés, ainsi on verrait plus rapidement à qui on parle ( ça permettrait à certain prendre leur précautions avant de vendre un truc à 1 000 000 000 000 000k ).
Clair
Je suis pour les non-abo parce que moi

je suis Sadida level 52 et Ecaflip level 33 sur Hecate et ne m'abonne que de temps à autres
Et puis la fonction non-abo permet d'attendre qu'un bug ou lag se passe juste en fesant xp métier que d'être abo et une grosse difficulté de jouer et qui fait qu'on perd notre abonnement à cause d'un probleme bete

ça serait stupide de mettre une limitation de jeux sur Dofus pour les non-abo
Et puis s'il y aurait une limitation il y aurait énormément de plainte des gens qui sont HL et qui sont plus abonner mais qui ne se connecte de temps en temps à dofus,
ils ne vont pas s'abonner pour jouer 1journée à Dofus , ils ont p-e envie de faire quelque travaux en non-abo

Je pense qu'il n'y aura pas de limitation car pourquoi crée un Donjon Pour Non-abo ??

Voila

-Wood-SHAKA- Le joueur qui est Pour les Non-Abonner
En fait, il y a 2 différents non-abonnés pour moi:

- les noobs "cmoikialaplugroz" :
SMS, flood, insulte...

- les futurs abonnés ( je pense en fait parti )
français, normaux, sympa ...

Mais comment pourrait-on bannir la première "race" de non-abonnés

Donc pour les non-abonnés futurs abonnés, mais contre les non-abonnés "tutrètemamérjtenik"
Peut-être en créant un serveur spécialement pour eux. Les abonnés pourraient eux aussi y aller, mais ils assumeraient la masse de non-abonnés "noob". C'est là que l'ont verra si ce sont vraiment les non abonné qui SMS, flood, insulte, etc...

Par contre, pour les autres serveur, sans être abonné on peut y aller à condition de s'être deja abonné au moins une fois...

Cela fait un peu du sectarisme, mais puisqu'il n'y a pas l'air d'avoir d'autre solution... c'est bien ce que je proposerai...
Les non-abos??

Tout dépend l'énergumène mais en général ils tu le Rp s'éclatent en sms et insultes(j'en ais vu meme qui se tu pour rien -.-')... Sa donne pas une tres bonne réputation a dofus mais certes ils contribues a la "pub".
Moi chui non-abo (je m'abo que les vacs) et pourtant je (suis doté d'un cerveau) n'insulte pas, je fait du RP, j'attend 5sec mini avant de posté un nouveau message sur le zaap et je èsemmesse pas trop.

Il faut donc distinguer les "non abo futur abo" des "non abo noob bourrant le serveur" et je suis pour la première catégorie
Aday, je ne compte plus les abos qui cherchent a faire des arnaques a la con....non abo ne veut pas dire noob arnaqueur smseur responsable de la faim dans le monde et de mon poil de cul frisé ce matin.

Sinon, autre sujet, en tant que non abo, je peux confirmer qu'il est impossible pour nous de nous connecter en journée, alors je vois pas en quoi on peut gener x)

Le non abonnement permet un peu de " souffler" dans le rhytme "xper xper craft xper xper"(quand on peut se connecter )

Je suis donc pour le maintient du non abonnement.

Vala. a pluche a tous.

(Nel, franchement cette pauvre dinde...tu te rends compte de ce que tu lui fais subir )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés