nouvelle mise a jour ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis en 1.01 et on me dit quil y a une nouvelle mise a jour or lorsque je télécharge la mise a jour ils me disent ! aucun contenu a télécharger !


donc voila je me demandais si il y en avait vraiment une , et si il y en avait une ou pourr-ais je la télécharger sur le net ?
atari a changer la protection securom de la 1.02, provoquant des tas de problemes (ils sont con ou quoi, ils ont eu le meme probleme avec nwn1 , à la même epoque, et ils ont fini par supprimer la protection securom tellement ça faisait suer les utilisateurs... ils n'apprenent rien de leurs erreurs )

mais la 1.02 vf va pas tarder... à vos risques et perils...
Citation :
Publié par Le grognon
atari a changer la protection securom de la 1.02, provoquant des tas de problemes (ils sont con ou quoi, ils ont eu le meme probleme avec nwn1 , à la même epoque, et ils ont fini par supprimer la protection securom tellement ça faisait suer les utilisateurs... ils n'apprenent rien de leurs erreurs )
1) Atari c'est l'éditeur, c'est pas lui qui code. C'est Obsidian
2) NWN1 a été développé par Bioware (BIENNNNNNNNNNNN), NWN2 par Obsidian (PAS BIENNNNNNNNNNN). Ce ne sont donc pas les mêmes développeurs. Donc aucune capitalisation.
Citation :
Publié par Mastokk
Il me semble bien que c'est l'éditeur qui décide si on met ou non un logiciel comme securom sur un programme.
Bien sûr et puis c'est l'éditeur qui a le source et fait les patchs puis recompile le tout. Et la marmotte ...

Entre décider et faire faire il y a une marge
Le grognon disait simplement qu'Atari n'avait pas appris la leçon de NwN1 et avait encore mis une protection securom, qui pose encore des problèmes. Peut importe qui programme, c'est eux l'éditeur qui décide de mettre une telle protection. Donc ils sont responsables de ces problèmes. Et c'est encore eux qui décideront d'enlever cette protection ou nom, pas la boite qui a programmé le logiciel.
Citation :
Publié par Sensai_S
Bien sûr et puis c'est l'éditeur qui a le source et fait les patchs puis recompile le tout. Et la marmotte ...

Entre décider et faire faire il y a une marge
renseigne toi et ensuite tu discuteras hein ...

pour ajouter a mastokk, non seulement c'est l'editeur qui decide de la protection, mais dans le cas d'atari c'est leur equipe d'ingenieurs qui l'ajoute et la gere en collaboration avec la societé Securom

Atari utilise un "encapsuleur" qui permet de rajouter la protection a l'exe (methode tres efficace, ce qui permet d'avoir une version cracké le jour ou le lendemain de la sortie du jeu... quand il n'existe pas des "desencapsuleurs" automatique..) que fournit obsidian et COMME NWN1, c'est independant de la volonté des programmeurs... (Bioware avait ralé aussi à l'epoque mais n'y pouvait rien... mais à force de faire raler les gens, atari avait retiré la protection dans le 4eme patch il me semble)

et pour enfoncer le clou, comme j'aime bien achever les blessés et tirer sur l'ambulance, je te cite un dev d'obsidian (Darren Monahan)..
Citation :

One thing I know that happened with this patch is that Atari consolidated it's copy protection so that it would support CD, DVD and Direct2Drive versions with one set of executables.

I suspect it's a newer version of said copy protection, and that there are problems with it reading from certain CD or DVD drives. Since the crash has been reported to be immediately on startup, I really tend to think that that's the issue.

et la finale qui clot la discussion..

Citation :
Unfortunately the copy protection is not within my control. I have notified Atari's Engineering folks though about this thread to see if we can get the copy protection people to help. I'll sit in here today to try and help figure things out for you guys..
on m'appelle pas le grognon pour rien, jeune padawan.. la marmotte, elle a une benediction de DM ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés