Publié par Sensai_S
Bien sûr et puis c'est l'éditeur qui a le source et fait les patchs puis recompile le tout. Et la marmotte ...
Entre décider et faire faire il y a une marge
renseigne toi et ensuite tu discuteras hein ...
pour ajouter a mastokk, non seulement c'est l'editeur qui decide de la protection, mais dans le cas d'atari c'est leur equipe d'ingenieurs qui l'ajoute et la gere en collaboration avec la societé Securom
Atari utilise un "encapsuleur" qui permet de rajouter la protection a l'exe (methode tres efficace, ce qui permet d'avoir une version cracké le jour ou le lendemain de la sortie du jeu... quand il n'existe pas des "desencapsuleurs" automatique..) que fournit obsidian et COMME NWN1, c'est independant de la volonté des programmeurs... (Bioware avait ralé aussi à l'epoque mais n'y pouvait rien... mais à force de faire raler les gens, atari avait retiré la protection dans le 4eme patch il me semble)
et pour enfoncer le clou, comme j'aime bien achever les blessés et tirer sur l'ambulance, je te cite un dev d'obsidian (Darren Monahan)..
One thing I know that happened with this patch is that Atari consolidated it's copy protection so that it would support CD, DVD and Direct2Drive versions with one set of executables.
I suspect it's a newer version of said copy protection, and that there are problems with it reading from certain CD or DVD drives. Since the crash has been reported to be immediately on startup, I really tend to think that that's the issue.
et la finale qui clot la discussion..
Unfortunately the copy protection is not within my control. I have notified Atari's Engineering folks though about this thread to see if we can get the copy protection people to help. I'll sit in here today to try and help figure things out for you guys..
on m'appelle pas le grognon pour rien, jeune padawan.. la marmotte, elle a une benediction de DM ...
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