Alchimie 1.85

Répondre
Partager Rechercher
L'alchimie a subi de nombreux changements avec la version 1.85, je propose donc de résumer toutes les modifications via un petit wiki avant que le site ne soit mis à jour dans un futur plus ou moins proche. Avec les nouveaux procs ajoutés, le cap en Alchimie a augmenté, les artisans qui étaient au cap à 1144 verront le proc multidrain vert.

Rappels de modifications antérieures et quelques fois oubliées


Les potions

Rangement dans la fenêtre d'Alchimie


La fenêtre d'Alchimie telle que nous la connaissions a été modifiée en profondeur avec l'apparition de nouvelles potions et charges, voilà un petit screen qui sera plus parlant peut-être :

alchimie185.jpg

Elle est maintenant plus ergonomique de par le tri effectué entre les différentes potions notamment.



Potions multi-charges – Généralités


Dans un premier lieu, comme vous le savez, l'ancien alchimiste a pris sa retraite depuis quelques temps. Aussi, sauf quelques pièces de musée, vous ne trouverez plus de tonneaux ou de bouteilles contenant 10 ou 100 charges des potions classiques utilisées. En échange, et pour d'obscures raison qui ne regardent que Mythic et Goa, ont été instaurées des potions à charges multiples.

Il faut savoir que toutes les potions créées après le patch sont maintenant modifiées de telle sorte qu'elles contiennent, en fonction de la recette, 3, 6 ou 9 charges du précieux breuvage.
Il faut un niveau en Alchimie plus grand pour faire des potions de 6 charges que pour des potions de 3 charges, et encore plus grand pour faire des potions de 9 charges ; compter environ 100 points de plus pour les potions de 9 charges.

Ceci ne s'applique pas aux potions confectionnées avant la version 1.85, qui restent à charge simple et qui sont devenues également des pièces de musée.

Jusqu'en 1.86, les potions à charges multiples ne peuvent être revendues à des marchands PNJ.

Potions simples


Vous avez maintenant, pour chaque type de potion, trois différentes recettes :

Breuvages.jpg

élixir, Potion ou Breuvage.

Pour cet exemple concret voila la liste du matériel requis pour chacune des potions, dans l'ordre.

élixir elixir.jpg

Potion Potion.jpg

Breuvage Breuvage.jpg

Si l'on compare on remarque que ce qui est le plus rentable au niveau prix / nombre de charges est de ne faire que des potions de 3 charges.

Prix coûtant (fabrication) des potions de récupération :
  • breuvage de soin supérieur (soin 230) niveau 40, 9 charges : 8,50po ;
  • breuvage d'endurance supérieur (récupération d'endurance 80) niveau 40, 9 charges : 8,50po ;
  • breuvage de pouvoir supérieur (récupération de mana 90) niveau 40, 9 charges : 8,50po.

Prix coûtant (fabrication) des potions de régénération :
  • breuvage de reconstitution amélioré (régénération points de vie 6) niveau 30, durée 10min, 9 charges : 6po ;
  • breuvage de vigueur amélioré (régénération endurance 3) niveau 30, durée 5min, 9 charges : 6po ;
  • breuvage de récupération amélioré (régénération de mana 3) niveau 30, durée 10min, 9 charges : 6po.


Potions nécessitant des ingrédients spéciaux


Ces potions fonctionnent sur le même principe que les précédentes à une différence près : elles nécessitent plus de matériaux et en plus un ingrédient spécial qui ne s'achète pas chez les marchands PNJ, mais qui se trouve en tuant certaines créatures.

Je ne reviendrai pas sur les endroits où se trouvent ces ingrédients, c'est très bien expliqué par ici.

Le nombre d'ingrédients spéciaux nécessaires pour les potions varie en fonction du type de la potion ; plutôt que de parler des heures, voilà le détail en images :

élixir Elixirvitesse.jpg

Potion Potionvitesse.jpg

Breuvage BreuvageVitesse.jpg

Niveau rentabilité par rapport à l'ingrédient spécial, on peut notre qu'il est plus intéressant de faire des Potions de 6 charges.

Prix de fabrication des potions spéciales à 9 charges (sans compter l'ingrédient à trouver – prix housing donc) :
  • breuvage de peau épineuse supérieur (bouclier de dégâts 4,2) niveau 40, durée 20min, 9 charges : 11po (+2 Miroirs Anciens) ;
  • breuvage de vitesse supérieur (hâte 17%) niveau 40, durée 20min, 9 charges : 11po (+2 Mercures Purs Anciens).

À noter les diverses potions de régénération à 1000+ en alchimie (1045 pour les potions à 9 charges), qui nécessitent aussi un ingrédient spécial :
  • breuvage de reconstitution supérieur (régénération points de vie 8) niveau 40, durée 10min : 11po (+2 Sangs de Troll Anciens) ;
  • breuvage de vigueur supérieur (régénération endurance 4) niveau 40, durée 5min : 11po (+2 Sangs de Géant Anciens) ;
  • breuvage de récupération supérieur (régénération de mana 4) niveau 40, durée 10min : 11po (+2 Anciennes Pierres de Focus Broyées).
(La durée des potions de vigueur est passée de 2 à 5 minutes, ce qui la rend un peu moins inintéressante.)

Enfin, les potions de soin / récupération instantanées à 9 charges :
  • élixir de soin instantané exceptionnel (soin 180) niveau 40 : 18,5po (+2 Vifs Argents Enrichis) ;
  • élixir d'endurance instantané exceptionnel (récupération d'endurance 40) niveau 40 : 18,5po (+2 Vifs Argents Enrichis) ;
  • élixir de pouvoir instantané exceptionnel (récupération de mana 99) niveau 40 : 18,5po (+2 Vifs Argents Enrichis).


Potions augmentant les caractéristiques


Une autre nouveauté de ce patch, concerne les potions "buff" qui passent de 10 min à 20 min et leur valeur ont augmenté ( 34 contre 20 précédemment pour les simples, 51 contre 30 précédemment pour les doubles. Elles sont utilisables au level 10 et leur utilisation est possible toutes les 5 secondes.

Ce changement est très pratique pour ceux jouant sur le serveur classic ou dans les vaux.

Level de l'alchimiste : pour les Potions augmentant les caractéristiques avec 9 charges : 458 à 726 alchimie.

Prix coûtant (fabrication) :
- Potions augmentant les caractéristiques avec 9 charges, buff simple : 2,55 po (élixir 9 charge)
- Potions augmentant les caractéristiques avec 9 charges, buff doubles : 5,70 po (élixir 9 charge)


Potions qui ne changent pas


Certaines potions ne changent pas avec le patch, même si cela parait logique il est bon de le remettre ^^

- Les néréides (réduction du temps de fabrication)
- Les potions de Taxidermie



Teintures de métal


Les modifications reposent sur l'ajout de nouvelles teintures à poser sur des objets artisanaux.

Les effets volatils


Teinture volatile de diminution (= drain de mana)
Une version niveau 45 (alchi 906), 35 dégâts, 50 drain mana, demande 2 Anciennes Pierres de Focus Broyées et 73,402po.
Une version niveau 49 (alchi 996), 55 dégâts, 50 drain mana, demande 2 Anciennes Pierres de Focus Broyées et 91,103po.

Teinture volatile provocante (= effet taunt / provocation)
Une version niveau 45 (alchi 900) : 73,902po et pas d'ingrédient particulier.
Une version niveau 49 (alchi 980) : 91,603po et pas d'ingrédient particulier. (Taunt de valeur 2.)


Les effets réactifs


Plusieurs nouveaux proc réactifs posables sur les armures :

Teinture réactive épineuse :
Une version niv 25 (805 en alchi), bouclier de dégâts (2,6), durée de 15 secondes
Une version niv 35 (904 en alchi), bouclier de dégâts (3,6),durée de 15 secondes

Teinture réactive renforçante :
Une version niv 25 (837 en alchi), amélioration de FA (37) , durée de 60 secondes
Une version niv 35 (936 en alchi), amélioration de FA (56) , durée de 60 secondes

Teinture réactive fusionnante :
Une version niv 25 (872 en alchi), absorption de mêlée (50%, valeur 50) , durée de 10 minutes
Une version niv 35 (968 en alchi), absorption de mêlée (50%, valeur 75) , durée de 10 minutes, coûte 72 po.

Teinture réactive multidrain (instant retourne en % du dégat : 40 endu, 60 mana et 100 vie avec une portée de 1350 ) : nécessite une dent de liche ancienne( non prise en compte dans le calcul du prix) .
Une version level 45 ( 1080 en alchi) cout brut de 203po 40pa 20 pc
Une version level 49 ( 1098 en alchi) cout brut de 282po 70pa 90pc
basé sur la resistance corps .

Teinture réactive de volute (effet snare) : ne nécessite pas d'ingrédient particulier, coûte 203,402 po.

Teinture réactive de diminution (drain mana) : nécessite une ancienne pierre de focus broyée, coûte 285po.

Les charges


Il y a rajout de nombreux types de charge en alchimie :

charges.jpg

Epineuse : Bouclier de dégats
Une version niv 25 (685 en alchi), bouclier de dégâts (2,1) , durée de 10 minutes
Une version niv 35 (795 en achi), bouclier de dégâts (2,9) , durée de 10 minutes

Renforçante : Amélioration de FA
Une version niv 25 (701 en alchi), amélioration de FA (37) , durée de 10 minutes
Une version niv 35 (801 en achi), amélioration de FA (56) , durée de 10 minutes

Illumination : Amélioration d'acuité
Une version niv 25 (717 en alchi), amélioration d'acuité (37) , durée de 10 minutes
Une version niv 35 (807 en achi), amélioration d'acuité (56) , durée de 10 minutes

Grande célérité : Durée 5 minute. Buff Self de célérité - Cumulable avec la HATE
Une version niv 45, augmentation de vitesse d'attaque de 10%
Une version niv 49, augmentation de vitesse d'attaque de 15%, nécessite un mercure pur ancien. Coûte 69 po.

Tranmission (niv 45) : 35 transfert de mana (permet de transférer de la mana de soi même vers un membre de son royaume)

Changeante (niv 45 ) (alchi 892) : 7 transfert de sante

Neutralisante (niv 49) : Soin du poison. Nécessite une dent de liche ancienne. Coûte 67po.

Revigorante (niv 49) : Soin de la maladie. Nécessite une Dent de Liche Ancienne.

Pour recharger les charges craft posées sur un objet, il faut faire appel à un alchimiste qui doit combiner (comme pour poser une charge ou arcaniser un item) l'objet avec un revivifiant (acheté aux pnj) du type de la barre de métal utilisé pour confectionné la charge.

J'ai rajouté quelques infos sur les procs je mettrai plus d'infos sur les valeurs un peu plus tard j'ai surtout regardé les prix et ingrédients à trouver pour le moment

Sinon halte aux idées reçues : pas de réactif célérité il s'agit de charge. Pas de potion de speed (il s'agit d'une potion de hâte).

Question ... ces charges sont ettes posables par exemple sur une piece d armure dans le sac qu'on twist pour la lancer ?

Ou alors est ce que ca fonctionne comme les charges artef c'est à dire qu'on doit porter la pièce depuis un temps "t" pour pouvoir utiliser la charge ?
Citation :
Publié par Manyolia
Question ... ces charges sont ettes posables par exemple sur une piece d armure dans le sac qu'on twist pour la lancer ?

Ou alors est ce que ca fonctionne comme les charges artef c'est à dire qu'on doit porter la pièce depuis un temps "t" pour pouvoir utiliser la charge ?
Cf le poste sur les charges célérité.

Sinon pour faire bref, tu peux te faire crafter un bout d'armure lvl 2 en qualité 100% (pour avoir 10 charges) et twister avec ton armure pour lancer la charge sans souci de timmer. C'est bien utile pour les fufus avec leurs pièces poison

Pour la revente des popos vu comme ça part comme des petits pains à mon avis tu y gagnes à ne pas les vendre à un vulgaire pnj tu peux même te faire un ptit bénéf
Citation :
Publié par Cousinebis
Pour la revente des popos vu comme ça part comme des petits pains à mon avis tu y gagnes à ne pas les vendre à un vulgaire pnj tu peux même te faire un ptit bénéf

Je parle d'un alchi qui monte son art, pas d'un alchi qui a deja toutes les formules pour lvl 50. Personne n'achète les pitites potions et donc il bosse a pure perte a coup de Shift + D
Hum

c'est faux. En fait, les petites potions ne coutent presque rien à faire, si tu montes alchimie tu as de l'argent, sinon t'es maso

Au contraire, ce patch diminue de BEAUCOUP le cout en PP de l'alchimie.

( en effet, des potions sont ajoutées de ce que j'ai vu entre 1000 et 1070 , ce qui fait que tu peux faire QUE des popo de 980 a 1070 , des potions a 3 - 10 PO PIECE au lieu de proc a 200 po )

Tu comptes ^^
Je plussoie fortement Figo, ayant monté mon alchi il y a de cela fort longtemps, je peux te dire que j'ai dépensé 68 PP pour monter à 1144 (oui je sais je suis maso), et les popos sont bien moins chères que les procs (et moins longues à produire).

De plus à bas niveau tu as toujours la possibilité de faire des poisons ou des couleurs
pour les potions, il faut aussi savoir que des la version suivante, on pourra les revendre

mythic avait un probleme avec les objets a charge, les marchand ne vérifiaient pas le nombre de charge restantes, du coup une potion avec une charge restantes sur 9 se revendais aussi chere qu'une potion avec 9 charges restantes. Mais il ont trouvé comment résoudre ca et au patch suivatn on pourra a nouveau vendre
merci fugo

mais..mais !!!

"Je ne reviendrais pas sur les endroits où lootent ces ingrédients, c'est très bien expliqué par ici "

je rêve ou c'est un moyen détourné pour essayer de repeupler des zones un peu vides ? ^^
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
merci fugo

mais..mais !!!

"Je ne reviendrais pas sur les endroits où lootent ces ingrédients, c'est très bien expliqué par ici "

je rêve ou c'est un moyen détourné pour essayer de repeupler des zones un peu vides ? ^^
Bah non, tu peux très bien te passer des popos 40 comme tu le faisais jusqu'à présent
J'ai repris l'Alchimie du coup (que j'avais pris en abandonnant la forge) et j'ai deux questions toutes bêtes, mais bon, rien d'exceptionnel.
1/ monter vite en alchimie (en négligeant le coté financier dans un premier temps, on va dire que je suis PETE de thune) à partir de 600, s'acharner sur le orange ++, le orange +, ou le jaune ~.

2/ L'omni drain est de valeur combien ?
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Les dents de liche ca se drop ou svp?
C'est pas dit dans le lien^^
J'en ai drop hier sur les mobs vio en zone épique
Bonjour,

Citation :
Publié par Sang & Co
2/ L'omni drain est de valeur combien ?
D'après un Grab-Bag datant de la période de test du patch 1.85 sur Pendragon :
Citation :
Q: From the new tinctures added in 1.85b: What is an omni-drain spell and what does it do?

A: Trade Goddess:
An omni-drain spell is one that damages the target and returns hit points, power points, and endurance points to the caster of the spell (or user of the tincture). The return is a percentage of the damage dealt and is *different* for each pool.

In the case of the spells being used for the tinctures, the return rates for each pool are:
* 100% of the damage dealt is returned as hit points.
* 60% of the damage dealt is returned as power points.
* 40% of the damage dealt is returned as endurance points.

As an example I’ll use the level 49 tincture’s spell, which has a delve of 100:

You hit the Target for 102 damage.
You steal 107 hit points.
You steal 64 power points.
You steal 42 endurance points.

(Variance and bonuses affect the damage and return amounts)
Apparemment les valeurs n'ont pas changé à la mise en place définitive du patch.
Il y a plein d'autres infos sur les changements de l'Alchimie dans ce Grab-Bag.


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
Exclamation
Elixir, c'est 3 charges non ? Alors pourquoi dire que les popo (simples) à 6 charges sont les plus rentables niveau prix / nombre de charges ?
Elles nécessitent + de 2 fois + d'ingrédients que celles à 3 charges, non ? Ou alors j'ai raté un truc...

[edit] Il manque aussi le screen de la potion spéciale version... potion. C'est le screen de la version elixir qui est mis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés