[Firewall - Nwn² - votre règle]

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

J'ai des soucis au niveau firewall-Nwn². Je vous préviens tout de suite, ça fait plus de 2 jours que je recherche partout sur internet tous les moyens plausibles pour ne plus avoir de problème et avoir une règle propre. J'ai réussi à bidouiller un peu mon pare-feu de-ci de-là, mais rien de transcendant, surtout que certains port sont HS avec ceux cités sur les liens off, ainsi que sur les aides et même sur le "wiki" JoL.

Alors tout simplement, j'aimerai connaître votre propre règle à ce sujet (si possible avec screen à l'appui), moi ça donne ça : La fameuse règle

A noté que j'ai Jetico, mais une règle reste une règle, quelque soit votre pare-feu, donc n'hésiter pas. Pour pouvoir enregistrer votre screen (après un "Iméc Syst." cf clavier ), vous pouvez dl le programme Savescreen et l'uploader sur www.imageshack.us si vous n'avez pas de ftp ou autre problème quelconque.

Vous pouvez aussi tout bonnement décrire votre règle en c/c, comme vous le sentez, hein. ^^

Voilà, je vous remercie, j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce là.
salut

en qui me concerne j'arrive a me connecter sans souci et j'heberge la campagne pour 4 joueurs dont moi sur mon PC.

mes reglages sont les suivants :

5120 à 5300 en UDP
3658 à 3660 en UDP
6500 à 6670 en UDP
13130 à 13140 en UDP
27900 à 29920 en UDP

voila avec ces reglages la ça fonctionne sans probleme
e encore c'est parceque mon parfeu (routeur/parefeu lynksys) ne me laisse pas beaucoup de place pour les ports j'ai du donc faire des plages etendues mais sinon j'en aurai enlevé quelques unes ^^

si avec ça tu n'arrives pas à te connecter c'est que ton hote n'a pas ouvert les memes ports

amicalement
uthar
Quand tu parles de UDP, c'est en protocol TCP/IP send datagram. Mais est-ce aussi une connexion sortante et une réception datagram ?

Soit : accès au réseau pour nwn2main.exe > connexion sortante pour chacun de ces ports > envoi de datagrammes > réception datagram
J'aurais besoin d'un petit peu d'aide aussi s'il vu plait .
Donc j'ai une live box inventel qui naturellement bloque tout .
J'ai essayez de chercher ou il faut entrée tout ces port,mais hormis l'option "routeur" ou on ne peu rentrée qu'un seul port,je n'ai rien trouver.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer brièvement comment on dois faire ou un site qui explique tout ca (meme si j'ai beau chercher sur google t_t) ca serais bien sympa .
Tous ces ports nécessaires ?
Je ne sais pas si l'ouverture de tous ces ports est vraiment nécessaire !

Sur ma Freebox en mode routeur j'ai juste forwardé 5121 UDP vers mon PC de jeu, et j'arrive à me connecter sur les serveurs Gamespy. Par contre je n'utilise pas le logiciel externe de Gamespy, juste NWN2.

Il me reste à tester si quelqu'un peut rejoindre ma partie, là peut-être que je devrai ouvrir des ports. Un volontaire ce soir ? Voir ici pour se connecter.
Citation :
Publié par Ergher
J'aurais besoin d'un petit peu d'aide aussi s'il vu plait .
Donc j'ai une live box inventel qui naturellement bloque tout .
J'ai essayez de chercher ou il faut entrée tout ces port,mais hormis l'option "routeur" ou on ne peu rentrée qu'un seul port,je n'ai rien trouver.

Si quelqu'un pouvais m'expliquer brièvement comment on dois faire ou un site qui explique tout ca (meme si j'ai beau chercher sur google t_t) ca serais bien sympa .

tu te connectes sur la console de ta livebox

t'as un menu "serveur LAN " je crois, tu cliques dessus.

tu cliques sur le bouton "ajouter" et tu rentres les règles (voir ce-dessus pour les ports à ouvrir)
tu dois renseigner ton adresse IP interne ex : 192.168.1.20
n'oublie pas d'activé les règles, par défaut c'est sur NON

tu enregistres tes modifications et ça devrait fonctionner

sinon le lien : http://www.totocam.com/livebox.htm

voilà,

bonne journée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par magicien des tenebre
j'arrive toujours pas a me connecter jai bien desactiver le firewall quelqu'un a le meme probleme ?
oui moi aussi en faite...
J'ai essayé soir avec la config livebox, j'ai ouvert tout les ports et ça ne marche toujours pas pour me connecter à GAMESPY.

faut-il installer un client gamespy et/ou avoir un comtpe chez eux ?
J'ai enfin résolu le problème !

J'utilise comme antivirus Mcafee viruscan, dans sa configuration il bloque
les port 6666 à 6669 (port IRC). J'ai retiré la règle et tout fonctionne bien maintenant ! j'arrive enfin à me connecter au serveur gamepsy !


Donc n'oubliez pas aussi de vérifier votre antivirus !
même problème, ou presque, apres la création d'un perso sur un serveur au pif et pendant le chargement "impossible de se connecter au serveur : erreur durant le chargement". alors je ne sais pas si c'est similaire mais.. vous expliqueriez à une quiche en info comment ouvrir ces ports là ?

merci d'avance ^^
Pour les erreurs de chargement de module ça ne vient pas forcément des ports mais parfois de l'absence du fichier .pwc du module (un fichier à télécharger spécifique à chaque module). Normalement la description du module indique où le télécharger (ou du moins un lien vers le site ou forum).
Citation :
Publié par Varilis
même problème, ou presque, apres la création d'un perso sur un serveur au pif et pendant le chargement "impossible de charger le module : erreur durant le chargement". alors je ne sais pas si c'est similaire mais.. vous expliqueriez à une quiche en info comment ouvrir ces ports là ?

merci d'avance ^^
A mon avis il te manque le fichier PWC asocié au module
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés