Les Derviches bien ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà j’ai pu constater à quel point les derviches sont redoutables au corps à corps, mais le problème c’est qu’en PVE les joueurs sont nombreux à utiliser des D/M et là il y a vraiment un problème dans les builds, dans la mesure où certes ils frappent fort mais en même temps ils meurent vite…..

Je ne connais pas bien cette classe car je ne l’ai pas assez joué (à peine 1/2 heure) mais il y a quand même un souci au niveau des builds des joueurs, ils ne sont quand même pas si fragile que ça ? Même les mobs qui sont généralement mono-classé sont plus endurants.

Par contre je trouve que dans les coop de nightfall il y a de moins en moins de Guerrier, dans un sens c’est compréhensible, car les dégâts de la faux sont impressionnants, c’est un bon argument pour un novice, mais en attendant je suis un peu agacé et fatigué d’être souvent le seul guerrier d’un groupe où il y a toujours 2 à 3 D/M, qui sont toujours les premiers à mourir.

À ce rythme on finira par considérer les D/M comme les G/M même si c’est à tort.
je joue une D/M et cela n'est pas pour me soigner (les ench derviches sont déja pas mal question heal.) En revanche on choisit M en seconde professions pour bénéficier d'autres enchantements.
je ne sais pas où tu es arrivé dans nightfall, mais moi je suis à une coop où le temple de lyssa est attaqué et où il faut fermé des brèches et là c'est un carnage avec les derviches ils foncent dans le tas et meurt vitesse grand V

(il est vrai qu on arrive pas à grouper de vrai moine, c'est peut être ça le problème de cette coop)
Citation :
Publié par papywarrior
je ne sais pas où tu es arrivé dans nightfall, mais moi je suis à une coop où le temple de lyssa est attaqué et où il faut fermé des brèches et là c'est un carnage avec les derviches ils foncent dans le tas et meurt vitesse grand V

(il est vrai qu on arrive pas à grouper de vrai moine, c'est peut être ça le problème de cette coop)
non j'ai finit

pas de soucis pour cette coop à deux joueurs + mercos/héros,

- un reste au centre pour clean les abominations qui arrive et les boules d'énergie
- l'antre gank les portails un par un
- les moines (héros se plaçant au milieu)

pour cette coop faut avant tout un bon dps et pas des joueurs X/M avec des points gâchés ne guerison.
Citation :
Publié par I Juls I
non j'ai finit

pas de soucis pour cette coop à deux joueurs + mercos/héros,

- un reste au centre pour clean les abominations qui arrive et les boules d'énergie
- l'antre gank les portails un par un
- les moines (héros se plaçant au milieu)

pour cette coop faut avant tout un bon dps et pas des joueurs X/M avec des points gâchés ne guerison.
Un joueur et moine merco pour kill les boules d'nrj, tu es certains ? elles sont redoutables même à plusieurs dessus c'est la misère
Citation :
Publié par papywarrior
Un joueur et moine merco pour kill les boules d'nrj, tu es certains ? elles sont redoutables même à plusieurs dessus c'est la misère
ca tombe vite avec un dervish bien skillé, qui place correctement les boules
ça ira mieux quand tu auras accès à l'intégralité des compétences de Derviche. Il y en a quelques unes qui ne sont accessible que dans la dernière zone et qui sont vraiment chouettes.

Un derviche avec moine en secondaire, j'ose croire que ce n'est pas pour la guérison mais bien pour la protection et ses nombreux enchantements qui sont souvent intéressants.
Citation :
c’est qu’en PVE les joueurs sont nombreux à utiliser des D/M et là il y a vraiment un problème dans les builds, dans la mesure où certes ils frappent fort mais en même temps ils meurent vite…..

Je dirais que c'est la même chose qu'à la sortie de Factions, où tous les Kevins se sont jetés sur les A... ici les Kevins "ouah c'est trop fort je peut transformer mon D, c'est comme les biomans..." et donc se précipitent dessus, résultat, plein de D commandés par des Kevins... mais savent pas forcément jouer, ne se prennent pas le temps d'apprendre à jouer... et au final plus personne ne voudra grouper avec des D !! même si c'est un bon joueur ...
Citation :
D/M je vois pas l'intéret...
pour le rez illimité ?

bah le D est loin d'être fragile, il a de très bonne comp pour rester en vie, le seul problème c'est que la plupart des gens l'utilises comme un G, et tank T_T"
Perso j'ai fait sa au début, mais après ma première fissure avec, j'ai vite compris qu'il fallait laisser agro les G, et alors là aucun problème

Mais bon, nf vient de sortir, je pense ( même si j'était pas la a la sortie de prophétie et faction ) que c'est normal que les builds soit un peu n'imp, faut laisser du temps a nos petit D pour devenir grand ^^'
D/M? à mon humble avis il faut opter pour une variante du célèbre build G/M spé hache...c'est-à-dire en utilisant Vie par procuration et esprit vigoureux tout simplement...(et une faux ayant peu ou prou les stats de la Wing)
Assez basique mais sympa à jouer en farm
Citation :
- un reste au centre pour clean les abominations qui arrive et les boules d'énergie
- l'antre gank les portails un par un
- les moines (héros se plaçant au milieu)
D'un autre côté, si les gens se précipitaient pas avec la bave au lèvres sur Le Blasphème dès qu'il arrive, y aurait moins de boules d'énergie à gérer...
Sinon, un MM ça aide pour prendre les portails
il est évident qu'il ne faut pas compter sur le derviche pour faire du tank vu le peu d'armure et de résistance aux éléments.

Je le vois comme un "damage dealer" avec certaines compétences qui font très mal à plusieurs mobs à la fois pour peu qu'elles soient utilisées au bon moment : actuellement en apprentissage à la première ile j'avoue que je ne connais évidemment pas tous les skills et j'apprends à gérer l'énergie de façon à être le plus efficace avec plus ou moins de succès.



Donc c'est juste une observation à priori : pas de lynchage merci
y'a un sort de derviche pas mal qui permet d'infliger des dégâts en plus(je ne sais plus cb)a un ennemie qui a moins de vie que vous.çà serai bien avec un enchant qui inflige blessure profonde quand on le retire mais vous savez si ça existe?
Citation :
Publié par papywarrior
oui donc le derviche c'est comme un assassin, il est très pratique pour tuer un lanceur de sort isolé ou comme soutien d'un guerrier qui a déjà aggro les monstres
Ca n'a rien avoir avec un A un D. Il a une faux, c'est fait pour faire du dmg de zone contre les mobs, ou en PvP (mais beaucoup plus rare puisque les joueurs se collent rarement les uns avec les autres).
Un D n'enchaine pas du tout les coups à la meme vitesse qu'un A, mais en contrepartie, il fait plus mal par coup, et il dispose de nombreux Enchants qui lui permettent d'infliger plus de dégats ou de se soigner.
En gros, un D est plus autonome qu'un A, mais il ne pourra pas tuer un caster seul à moins de sacrifier tous ses skills de self-heal ou de support pour des attaques pures (meme si on peut faire très mal en prenant une autre voie que celle de la Maitrise de la Faux).
Moi perso sous Nightfall je joue Parangon pur (d'ailleurs je vois vraiment peu de P, c'est hallucinant comparé au potentiel et mnt à la nécessité d'avoir un Parangondans son groupe). Je joue Charisme-motiv (aucun skill d'attaque, et dès que je trouve une lance qui ira je me mettrait même pas 7 en maîtrise de la lance, et j'avoue qu'un Derviche dans le groupe c'est bien, voire deux. Parceque Attaque au CaC de zone + hymne de flamme + "ils sont enflammés", ca fait un massacre. en gors, tout les mobs sont enflammés et infligent donc 50% de dégats en moins. Rien que ca. Ca compense même les D qui jouent pur aggro sans regarder leur barre de PV.
P.S. : ce message est en partie destiné à pronée le P soutien en PvE, c'est vrai quoi, quelqu'un qui donne énergie, bonus de dégats, réduction des dégats subits, et point de vie à tout le groupe, et ceux sans s'arrêter et pouvant tenir point de vue mana pendant une durée quasi infinie, que demande le peuple ? A oui, c'est vrai, le peuple il aurai voulu qu'il fasse le café et qu'il tue les boss en les regardant...

Bref, j'ai vu bcp de D jouer, et je doit avouer que c'est plutot efficace, mais perso je me voit souvent obliger de concentrer mes rares chants ciblés sur eux, parc-qu'ils ont effectivement tendance à pas tenir le choc.
Citation :
Publié par Njall
D'un autre côté, si les gens se précipitaient pas avec la bave au lèvres sur Le Blasphème dès qu'il arrive, y aurait moins de boules d'énergie à gérer...
Sinon, un MM ça aide pour prendre les portails
En même temps, les boules d'énergie ne valent plus rien à partir du moment où l'on pense à utiliser "regard du porteur de lumière": 200 de dègat sur les trois pour 5 de mana, lancé immèdiat et à "porté de voix"....mais non!

Bon, pour éviter le HS total, le derviche a certe moins d'armure que le guerrier mais il peut très bien, à titre provisoire, tanker grâce à l'avatar de Baltazar. C'est claire que ça remplacera pas un guerrier de ce cotès mais les builds ne sont pas encore bien établis, moi même ne me cassant pas encore trop la tête surtout que je ne rencontre pas trop de problème.
Salut, moi même étant Derviche/Moine

J'avouerai qui si j'ai pris Moine en seconde profession c'est bien pour résurrection, pour ressusciter les joueurs ou mon compagnon de route (moine) à volontés

Personnellement avec ma derviche je pull, je tank elle est très résistante, faut juste composé un bon build et ça passe parfaitement, et puis maintenant j'ai toutes les compétence me manque plus que deux élites mais je sais pas ou elles sont.
  1. Aura de poussière d'ébène
  2. Voeu Zélé
Donc si quelqu'un c'est ou je peu les trouvez sa serai sympa.

Mais c'est vrai que la ou je suis arriver au "vortex" c'est plus pareil, elle est plus vulnérable faut donc joué différemment et avoir un Guerrier ça aide pour tanker.

De toute façon dans Guild Wars il y a toujours eu des noob, et il y en aura toujours pour quelque profession que ce soit.

A plus les gens
Moi je me suis fait un D/El
Pour l'attaque je me met en dégâts de zone +des attaque à faux qui touche en 360°
Pour la défense je met des compétence comme "Armure de terre" etc...

Personnellement j'aime bien après chacun c'est goûts
je ne suis qu'au commencement de mon D (Lvl18) mais ce que j'en ai joué me plaît énormément : je retrouve le même fun qu'avec un A ou un Env => des possibilités énormes tout en restant mono classé, et des combos excellents avec certains skills d'autres professions.

Après ça, le D c'est comme toutes les autres classes, tout dépend du joueur et des ses coéquipiers. Quelque soit la profession si le joueur ne comprends pas qu'il faut taper les M dans les premiers, ne pas rester dans les puits de douleurs (non, ce ne sont pas des zones franches irlandaises ), etc... et bien c'est cuit.

Perso je joue D/N, pas par choix, mais parce qu'au moment du choix de la seconde profession, en bougeant la souris, j'ai ripé et ai cliqué sur N ...
J'ai un peu testé le D et ce qui m'a frappé c'est le côté "fragile" ... Dans le vortex c'est très chaud, dans faction il se prend les explosions et dès qu'il y a une dissipation des enchantements en face il déguste. En plus bcp de compétences/sorts en aoe ou sur la durée qui sont pas top top pour descendre vite les hp d'une cible unique (cf les démons qui se divisent quand leur hp diminuent entre autres, ...)

Par contre quelqu'un a déjà essayé un G/D spé force+faux ? Zapper toute la partie mysticisme et sorts et garder uniquement les attaques à la faux pour les combiner à l'armure et force ? (j'aurais bien essayer moi-même mais j'ai fait la connerie de prendre l'épée des oubliés au lieu d'une faux et je suis pas riche pour acheter une bonne arme + compétence ^^)
Pour une raison inconnu le boss avec l'aura de poussière n'est pas implanté...donc fait attendre pour cap cette élite.

Sinon moi je suis D/G mais en fait je n'utilise rien pour l'instant en G. Comme j'en ai marre de me faire virer sans cesse mes enchants par les mobs, je joue un build qui est surtout faux et je dois avouer qu'il fait bobo (et quand je pourrais avoir fauchage victorieux et conviction se sera top).
J'essaye pour le moment de bidouiller un truc avec Attaque en D/G mais j'ai pas encore l'élite donc c'est de la pure spéculation...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés