[Bug] Invisibilité

Répondre
Partager Rechercher
Ce sort fonctionne bizarrement, je m'explique :
Dans NWN 1 quand on était invisible personne ne nous voyait (sauf quand on était très prêt), mais dans NWN 2 quand on est invisible et bien les autres nous voient.
Je ne sais pas si c'est normal
Je ne connais pas la réponse mais avant tout tu aurais du faire un sujet unique avec tes questions car là tu as fait trois sujets avec la mention [bug] qui n'est peut-être pas justifié.

Enfin peut-être qu'un modo de cette section ira fusionner toutes tes questions, mais il est d 'usage de ne pas créer de nombreux sujets si on peut en faire qu'un seul avec toutes tes questions
NWN 2 est plus respectueux des règles D&D que NWN 1.

Il est possible que comme dans D&D, les autres ne te voient pas mais entendent tes pas (et oui l'invisibilité ne rend pas silencieux).

A vérifier.

Il suffit de lancer silence sur le personnage en plus d'invisibilité et de voir se qui se passe.
Il doit sûrement avoir des compétences de détection à son actif....!

Demande à un autre joueur, qui n'a pas des compétences de détection/fouille/perception élevées si il te voit, ou essaie un sort d'invisibilité plus performant....

Je ne sais pas si déplacement silencieux est tenu en compte par l'invisibilité... Mais les dons de détection le sont, il me semble.
On a testé aussi
Il avait un perso de lvl 1 avec rien du tout en détection et/ou perception.

En fait la personne "invisible" est vu en transparence par contre on ne peut pas la cibler par des sorts.
Nous avons essayé toutes les formes d'invisibilité, mineur, majeur, en invocation (sorcier), en sort etc...

Que l'on se déplace ou non (pour la remarque sur le bruit), le personnage invisible n'est que transparent, bref impossible de passer inaperçu.

En revanche on ne peut pas le "cibler" pour une attaque, sans sort/capacité pour contrer l'invisibilité.

Pour le reste comme dans never 1, nous n'avons vu aucune corrélation entre la détection/fouille etc.. (qui servent respectivement à repérer des personnages cachés et des portes secrètes) et l'invisibilité.

Les tests ont été effectués en module avec règles et zones de JcJ complet.

Peut être existe'il d'autre paramètre à activer ?

En effet étrange, j attends toujours le jeu, mais je pense que les arènes vont être bouleversées (comme tout module d'ailleurs). Reste a savoir s'il s'agit d un bug ou d'un oublie, ou d'une mauvaise interprétations par les programmeurs, un futur patch nous le dira.
J'ai lu un post sur les fofo officiels qui parle de cela aussi. Il est fort possible que ce sort soit buggué pour l'instant.

Tant que j'y sis, est-ce que le sort effroi (niveau 2) fonctionne chez vous?
Quand je le lance, je n'obtiens aucun jet de sauvegarde chez la cible, comme si le sort n'avait eu aucun effet. J'ai pourtant essayé sur plusieurs types d'ennemis différents.
Citation :
Publié par Sagramore
J'ai lu un post sur les fofo officiels qui parle de cela aussi. Il est fort possible que ce sort soit buggué pour l'instant.

Tant que j'y sis, est-ce que le sort effroi (niveau 2) fonctionne chez vous?
Quand je le lance, je n'obtiens aucun jet de sauvegarde chez la cible, comme si le sort n'avait eu aucun effet. J'ai pourtant essayé sur plusieurs types d'ennemis différents.
Y'a pas une limitation de DV?
Contre des PNJ dans la campagne.
Cependant, je reviens sur mon avis puisque, après d'autres essais, il s'avère qu'effectivement ça ne fonctionne pas tout le temps.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser mais en tout cas le sort n'est pas aussi efficace qu'il le devrait .
c'est comme dans BG, tu voie une forme flou (que tu peu pas ciblé) si ta beaucoup de PA (perception aud), tu le voie transparant si t'es groupé avec par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés