Sujet Photo sur les communautés de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis jeune photographe et je m'intéresse aux communautés virtuelles.

Je me suis déjà penché sur le sujet en développant un projet de documentaire pendant presque 2 ans. Malheureusment pour des questions de production le projet ne s'est pas fait totalement (juste un portrait de 20min).

Malgré tout je ne souhaite pas abandonner cette idée. Je compte à présent réaliser une série de photos.

Je suis donc intéressé par tous types de joueurs et par des éventuels réunions de la communauté IRL.

Ma démarche n'est pas "intrusive" ni malsaine ni racoleuse. Je ne souhaite que rencontrer simplement des joueurs.

Donc si vous êtes intéressé par une simple conversation autour de la question :
n'hésitez pas à me joindre jsduijndam@gmail.com (MSN jsduijndam@hotmail.com)

ps : Je suis en Ile de France.

Merci d'avoir lu ce message.
Citation :
Publié par jsduijndam
Je me suis déjà penché sur le sujet en développant un projet de documentaire pendant presque 2 ans. Malheureusment pour des questions de production le projet ne s'est pas fait totalement (juste un portrait de 20min).

Je suis donc intéressé par tous types de joueurs et par des éventuels réunions de la communauté IRL.
Quelle sorte de sujet ? Quel genre de documentaire ? Le sujet des "joueurs" est assez vague et vaste, sur quels points compte tu accentuer ton projet ? Pourquoi spécialement des photos ?
Salut, salut !

Tu m'avais contacté il y a déjà un bout de temps (26/01/2005, 10h54, date du MP), je n'ai jamais eu de nouvelles après ça, idem pour ceux qui t'avaient répondu sur le forum SWG-FR.

En tout cas bon courage pour ton projet.
Si je puis me permettre, il me semble assez risqué de laisser tes emails sans au moins un petit brouillage pour les bots spam..

Mantenant, il est vrai que ta description de projet est assez vague, pourrait on avoir un lien vers ton/tes précédents travaux ? En savoir un peu plus sur ce que tu désires exactement photographier -un visage de joueur ?... ^^"-, et comme le dit Arkyn, à propos de quelle problématique ?..

J'avoue avoir du mal à faire le rapprochement entre la photographie de personnes s'adonnant à leur loisir et ledit loisir, à part peut-être dans le cadre d'un projet traitant sur l'épilepsie ou le cosplay...
Merci pour vos réponses.

Mon projet est simple : rencontrer des joueurs et en faire une série de portraits.

L'idée n'est pas de prendre uniquement le joueur devant son écran mais de le suivre dans son contexte de vie. En bref un portrait.

Pour ce qui concerne mes travaux. J'ai réalisé un portrait "filmé" d'un joueur en vue d'un documentaire. Sinon vous pourrez apprécier mon travail à partir du 17 janvier 2007 au MK2 Bibliothèque à Paris. L'exposition aura pour thême le reflet dans les transports.

N'hésitez pas à me joindre directement sur ma boite mail
Je me souviens d'une photographe qui prenait justement des photos en noir & blanc de joueurs. C'était précisément pendant une LAN importante.

Quelqu'un à un lien vers son site/ses photos ?

Y'avait notamment une photo N&B d'un écran et son joueur, avec un petit canard rouge (me semble que c'était rouge) posé sur l'écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés