Suivez-vous l'actualité de Magic ?

Affichage des résultats du sondage: Au cours du dernier mois, avez-vous suivi l'actualité de Magic sur
Le site officiel 12 31,58%
Les liens donnés en jeu dans les salons publics 5 13,16%
Un autre site en anglais 7 18,42%
Un autre site en français 12 31,58%
Un autre forum en anglais 7 18,42%
Un autre forum en français 9 23,68%
Un magazine 4 10,53%
Par le bouche à oreille avec d'autres joueurs 9 23,68%
Je n'ai pas du tout suivi l'actualité de Magic durant le dernier mois 14 36,84%
Autre (précisez svp les mecs, parce que là je vois pas trop) 2 5,26%
Sondage à choix multiple Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le tout premier sondage de JOL-MTGO concerne votre relation avec les sites d'information : les fréquentez-vous assidûment ? Ou au contraire, d'un œil lointain ? Quel genre de site suivez-vous, en quelle langue ?

Pour nous adapter au mieux, ces informations sont pertinentes, et tout commentaire à leur sujet est le bienvenu.
Bouche de Nof et fil de la croisée.
J'ai tout coché et si on m'avait dit ça il y a 1 an, date à laquelle je bachais em & Nof de jouer à un jeu que j'avais abandonné il y a, ouh, longtemps, et bien je ne l'aurais pas cru (fontaine, il ne faut jamais dire je ne boirai pas de ce pain là)...

Mention TB aux articles quotidiens sur le site de wizards, d'une qualité & d'un intérêt soutenus (assez loin devant les articles de SCG d'ailleurs)

Au passage faudra que je fasse un article sur le 2HG-online gratuit grâce à OCTGN parce que je sens bien que Nof n'encouragera pas le biniou (en même temps pourquoi jouer gratuit quand on peut payer pour padecartes ? XD)
Je n'encourage rien mais je ne décourage rien non plus. Les autres formes de jeu que Magic-Online sont les bienvenues sur ce forum mais il ne faut pas s'attendre à un soutien "officiel" de la part de JOL-MTGO.

Pour ma part je suis quotidiennement le site officiel (le meilleur à mon goût, et je ne connais aucun autre MMO pouvant se vanter d'un tel suivi), et je passe sporadiquement sur la Rumor Mill de MTG Salvation. Je clique évidemment sur tous les liens filés en jeu.

Je discute régulièrement de Magic avec des connaissances physiques et en ligne (mais je n'y apprend pas grand chose sur l'actualité, c'est plus des échanges de points de vue ), je n'ai plus touché à un magazine depuis des années (depuis que Lotus a arrêté d'être 90% Magic 10% cartes à collectionner playboy), et je ne dirais rien sur les autres sites et forums francophones parce que ça ne le fait pas de tirer sur des confrères à peine notre forum ouvert.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour ma part je suis quotidiennement le site officiel (le meilleur à mon goût, et je ne connais aucun autre MMO pouvant se vanter d'un tel suivi), et je passe sporadiquement sur la Rumor Mill de MTG Salvation.
Wow, déjà des rumeurs sur Planar Chaos dans ce moulin à rumeurs. *ne va rien spoiler*
Citation :
Publié par Pouloum
c'est possible de se remettre à magic apres avoir arreté pdt des années ?
Oui mais alors si tu souhaites rattraper 10 ans de cartes phare de T2, ce qui est à mon avis une erreur sauf pour les collectionneurs, ça coute cher (c'est pas parce qu'on a le P9 qu'il ne faut pas acheter les 20 fetchlands carnage, des playsets de meddling mage, goblin welder, grim lavomancer, etc...ça chiffre très vite)

Comme dit Nof le mieux c'est de rattraper le train en marche avec le T2 (qui est déjà suffisamment cher comme ça...)
J'ai mis une réponse à "autres" pour désigner les sites des boutiques, qui permettent en particulier d'avoir une idée de la côte des cartes, et en retour de se poser la question de pourquoi certaines cartes sont vendues plus ou moins cher.
Oué en moyenne c'est 10 à 12 $ un draft et ça dure allez de 30 minutes a 2h00... Et les lots bah faut gagner sinon c'est tendu en 4/3/2/2

Le moyen le plus économique et fun à mes yeux c'est les leagues ou le construit si ta beaucoup de cartes et si tu gagnes c'est vite rentable mais bon c'est clair que un deck faut compter au minimum 200 euros... et 5 $ par participation.

Le sealed j'aime beaucoup c'est cher mais souvent tu peux gagner des lots qui rembourseront ton sealed (22 $ un sealed)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés